Les pogos

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lyko
  • Lyko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lyko
    le 11 Déc 2003, 13:06
***effacer...sorry, lenteur du forum en cause***
Lyko

que dire de plus ?!
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 11 Déc 2003, 13:07
***effacer...sorry, lenteur du forum en cause***
Lyko

que dire de plus ?!
Lyko
  • Lyko
  • Publié par
    Lyko
    le 11 Déc 2003, 13:08
***effacer...sorry...lenteur du forum en cause...***
Lyko

que dire de plus ?!
Tu vas pas à un concert pour jouer au quoi? J'ai pas bien lu

Meuh!
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
Maglite a écrit :
dave mustaine a écrit :
...Regardez For Whom The Bells Tolds sur le dvd de Metallica à Seattle...

Il existe un DVD de Metallica a Seattle???

c peut etre le live shit. a confirmer.
Comeback Kid
Je confirme ! Le dvd Live Shit est une tuerie !

Il y en a 2 ! Le premier, periode "Justice tour" à Seattle ! --> et le 2eme periode "Nowhere Else To Roam" (tournée du Black) à San Diego ! --> Le tout est dans un coffret accompagné de 3 cds audios enregistrés à Mexico !
Matthieu S
Dive bombia a écrit :
C'est excellent le POGO ! Quand je suis allé voir Maiden à Bercy en ouverture y avait Helloween ( que je connaissais que de réputation, j'étais réticent...). Putain il est génial ce groupe, je suis fan ( mais je m'egare)
J'ai halluciné de voire comment ça Pogoté grave pour un groupe comme ça , c'était génial. Dans le pogo, il y a un esprit bon enfant quant tu te casses la geule y a toujours trois personne pour te relever!!! C'est trop cool.
Conseil: pour pas avoir trop mal au dos( parce que y a quand même des cons qui donnent des P***** de coups pieds dans le dos) tu prend un sac à dos aavec 1 ou 2 serviettes; comme ca tu peux mettre tes clé et tout ton barsingue, ça amortit grave les coups... et après tu peux t'éponger, j'en sais quelqu chose
Je suis pas épais , mais pas non plus "baguetique" ( 1m80 71 kg), et je vais tout le temps au charbon ( j'en provoque pas mal même ),; c'est comme au rugby dans la melé!!
Bonne continuation

T'es un vrai homme quoi
Dive bombia
Entièrement daccord avec toi Thyrion!! Moi à Maiden ( durant la première partie: Helloween), ben on était dans la fosse quand j'ai bousculé un "vieux " de 30 ans qui m'a pris par le collet pour me dire d'arreter ça! . Putain, le mec est dans la fosse, à un concert de Hard de surcroit, et il se plaint d'être bousculé, c'est koi ce délire

Si on veut pas être bousculer, soit on se met au fond ou sur les cotés, ou assis ( pour Bercy). et on nous fait pas suer avec des argruments du style " fais gaffe à ma copine"! Alors on s'assoit et on bouge plus c'est ca?

Faut choisir son camp:
1/on veut bouger en écoutant ( c'es possible ), on va dans la fosse
2/ On veut pas bouger , écouter en restant pénard avec sa louloute ( et c'est tout à fait normal et compréhensible, moi je ferais pareil ), on se met un peu plus au fond ou sur les bords, c'est tout! Ya de la place pour tout le monde
Sinon y a plus qu'à écouter Mireille Mathieu!
Bonne continuation
Pour moi un concert de rock sans pogo c pas terrible. Un concert de rock assis.... mouarf!
Moi je peux pas aller aux concerts sur Paris alors c'est dans une petite salle au dessus du bar avec des groupes locaux. On pogote comme des fous, kan on se casse la figure tout le monde nous releve.
Par contre a chaque fois ya 2 3 tordus ki se ramene au milieu du pogo avec leur biere, j'hallucine.
franck1482
ca me fait penser a une petite annonce que j'ai vu dans le couloir d'une école de musique (chez pensy pour les rennais qui voudraient vérifier par eux memes)
l'annonce disait : " Salut, je suis un ours et j'aime pogoter, appelle moi !"

sur le coup je me suis marré, et en fait je me suis dit,"mais qu'est ce qu'il attend ce mec ???"
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Mouais, moi sans être pour ou contre le pogo je vois pas pourquoi les gens qui veulent profiter du concert devraient être obligés d'aller sur le côté de la scène où le son est moins bien que si tu centres au milieu de la salle, et dans le fond où tu vois rien de ce qui se passe sur scène alors que la grande partie de ceux qui pogotent ne regarde rien de ce qui s'y passe...

Et je vois pas pourquoi ce sont ceux qui pogotent qui délimitent les frontières de la fosse...

Alors que tout le monde soit plus tolèrent et puis c'est tout.
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 18 Fév 2004, 12:04
Bon, j'ai lu que le début.
Juste pour dire, que, moi j'adores les pogos (que je pratique régulièrement depuis 6 ans).

- Les pogoteurs regardent le concert!! Il s'agit juste de s'agité quand arrivent les riffs tonitruent & rageur de notre groupe favoris...
- Les pogoteurs ne se font pas mal (en 6 ans j'ai juste pris un gars dans le nez (il a sauté de la scène pour slammer, ce n'éatit pas vraiment un pogo). Sinon, mais c'était moins violent, quelques coups dans le dos, ou des orteils écrasés, mais rien de bien méchant!
- Les abrutis qui fillent des coups parce qu'ils ne comprennent pas ou sont verreux (cf Kenshi en première page), je ne supporte pas et, la plupart du temps les pogoteurs s'occupent de ces troubles fait (qui, "JuteMoiD'sus" ou non, ne peuvent rien faire contre 10 pogoteurs énnervés)

Pour finir, j'aime les pogos parce que ça défoule, c'est la musique qui nous dicte ce comportement, qui nous transporte. C'est une façon de la vivre, une façon comme une autre. Et on écoute bien la musique, on sait en profiter, même en pogotant contrairement aux préjugés de certains... On a pas besoin de rester figé, les yeux rivés sur la main gauche du guitariste,... On a besoin de s'éclater, de bouger pour montrer à quel point la musique nous transporte.

Sinon, en tant que musicien, je ne vous raconte pas comme ça fait plaisir de voir toute la fosse pogoter au rythme de tes doigts, au fil de tes riffs,... C'est un bonheur vraiment addictif, c'est là que tu vois que le publique aprécie et comprend ta musique.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
darkced
Globalement d'accord avec Fend.

Certes ça parait crétin de se taper dessus en écoutant de la musique. C'est juste une façon de donner à la musique une dimension supplémentaire, ça cristalise le côté puissant de la musique (vous marrez pas). Finalement c'est pareil que de se mettre à danser sur une autre musique plus adaptée.

Bref c'est chiant à expliquer, de toute façon c'est de l'ordre de la pulsion tout ça, donc ça s'explique pas trop, sinon que ça procure un certain plaisir parce que ça défoule... Evidemment ça dépend de la musique : il viendrait pas à l'idée de pogoter sur un truc un peu trop soft....

Par contre (autre idée reçue fausse) les pogos de Metal extreme sont beaucoup plus "réglos" que les autres : c'est très délimité, on fait pas chier ceux qui veulent pas pogoter, et il y a en général un très bon esprit. Personne se fait piétiner parce que tout le monde fait gaffe, alors qu'à des concerts de rock plus soft, bah souvent faut pas tomber...
Kronyx
  • Kronyx
  • Custom Top utilisateur
darkced a écrit :
Globalement d'accord avec Fend.

Certes ça parait crétin de se taper dessus en écoutant de la musique. C'est juste une façon de donner à la musique une dimension supplémentaire, ça cristalise le côté puissant de la musique (vous marrez pas). Finalement c'est pareil que de se mettre à danser sur une autre musique plus adaptée.

Bref c'est chiant à expliquer, de toute façon c'est de l'ordre de la pulsion tout ça, donc ça s'explique pas trop, sinon que ça procure un certain plaisir parce que ça défoule... Evidemment ça dépend de la musique : il viendrait pas à l'idée de pogoter sur un truc un peu trop soft....

Par contre (autre idée reçue fausse) les pogos de Metal extreme sont beaucoup plus "réglos" que les autres : c'est très délimité, on fait pas chier ceux qui veulent pas pogoter, et il y a en général un très bon esprit. Personne se fait piétiner parce que tout le monde fait gaffe, alors qu'à des concerts de rock plus soft, bah souvent faut pas tomber...

je ne suis pas fan de pogo (d'ailleurs suis toujours dans les gradins), mais si comme tu dis ils laissent tranquille ceux qui veulent juste regarder, là je respecte et j'ai rien contre.

sinon pour repondre a un poste anterieur, la fosse elle est faite pour tout le monde et pas seulemnt pour les pogos, et je ne vois pas du tout pourquoi ceux qui veulent juste voir doivent aller dans les gradins.
c'est comme si une bande de pote se baladait dans la rue en criant tres fort et embetant les passants, et disent que ceux qui sont pas content ben ils ont qu'a rester chez eux.
darkced
Oui je suis d'accord, mais ça dépend des salles.
Dans des salles comme la Loco ou l'Elysée Montmartre j'ai jamais vu de pogos qui force les gens immobiles à reculer plus que de raison (et j'y fais une bonne majorité des concerts Metal).
Seule exception : Incubus en 2000 (le groupe de funk pas le groupe de Death ) : ma copine voulant rester tranquille s'est retrouvée dans le 1/4 du fond, sinon pas moyen de pas se prendre un ado sur les pieds...
un pogo par définition c'est fait pour être localisé, ceux qui sautent sur leur voisin à tout va n'ont rien compris au film (et là pas de pitié )
Nalphagar a écrit :
Pour moi un concert de rock sans pogo c pas terrible. Un concert de rock assis.... mouarf!
Moi je peux pas aller aux concerts sur Paris alors c'est dans une petite salle au dessus du bar avec des groupes locaux. On pogote comme des fous, kan on se casse la figure tout le monde nous releve.
Par contre a chaque fois ya 2 3 tordus ki se ramene au milieu du pogo avec leur biere, j'hallucine.

c est pas parce que tu ne pogotes pas que tu es assis!!!!
moi je pense que les mecs style "je saute partout parce que je suis dans une autre dimension, je m eclate comme un fou" sont des jeunes pueriles en periode pre-pubere! enfin je m enerve, je m enerve, mais bon je veux pas me facher avec les adeptes du genre plus clairement, je n aime vraiment pas ca, pas besoin de sauter sur tout le monde pour apprecier un bon concert, enfin, c est ce que j en pense. Maintenant si vous voulez pogoter, libre a vous de le faire mais s'il vous plait, faites attention a votre entourage, respecter ceux qui n aiment pas ca, et faites meme attention a vous parce qu un jour vous allez sauter sur un gros barbu qui n aime pas ca, et la la chute risque de faire mal, tres mal......

En ce moment sur bla bla et guitare...