- #131
- Publié par
Fend le 18 Fév 2004, 12:04
Bon, j'ai lu que le début.
Juste pour dire, que, moi j'adores les pogos (que je pratique régulièrement depuis 6 ans).
- Les pogoteurs regardent le concert!! Il s'agit juste de s'agité quand arrivent les riffs tonitruent & rageur de notre groupe favoris...
- Les pogoteurs ne se font pas mal (en 6 ans j'ai juste pris un gars dans le nez (il a sauté de la scène pour slammer, ce n'éatit pas vraiment un pogo). Sinon, mais c'était moins violent, quelques coups dans le dos, ou des orteils écrasés, mais rien de bien méchant!
- Les abrutis qui fillent des coups parce qu'ils ne comprennent pas ou sont verreux (cf Kenshi en première page), je ne supporte pas et, la plupart du temps les pogoteurs s'occupent de ces troubles fait (qui, "JuteMoiD'sus" ou non, ne peuvent rien faire contre 10 pogoteurs énnervés)
Pour finir, j'aime les pogos parce que ça défoule, c'est la musique qui nous dicte ce comportement, qui nous transporte. C'est une façon de la vivre, une façon comme une autre. Et on écoute bien la musique, on sait en profiter, même en pogotant contrairement aux préjugés de certains... On a pas besoin de rester figé, les yeux rivés sur la main gauche du guitariste,... On a besoin de s'éclater, de bouger pour montrer à quel point la musique nous transporte.
Sinon, en tant que musicien, je ne vous raconte pas comme ça fait plaisir de voir toute la fosse pogoter au rythme de tes doigts, au fil de tes riffs,... C'est un bonheur vraiment addictif, c'est là que tu vois que le publique aprécie et comprend ta musique.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html