Les pogos

Rappel du dernier message de la page précédente :
for-victory
vodska a écrit :
moi le pogo j'aime bien mais faut que ca soit aproprié....3h avant le concert (le nouvau "public" de marcel et son orchestre en raffole) ou comme ici dans un concert de muse avec des filles partout c moyen. par contree sur de la musique qui bouge bien ca defoule un max. pis bon en tant que rugbyman j'ai ca dans le sang

Il font du rubi à Arras?
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 04 Mar 2004, 17:33
De toute façon c'est toujours la même chose:
"tu veux y aller?"
"non c'est bon je prefere ecouter la zique,ce soir je bouge pas"
"t'es sur?"
"non,tu peux me garder mon sac steuplait?"
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
for-victory a écrit :
vodska a écrit :
moi le pogo j'aime bien mais faut que ca soit aproprié....3h avant le concert (le nouvau "public" de marcel et son orchestre en raffole) ou comme ici dans un concert de muse avec des filles partout c moyen. par contree sur de la musique qui bouge bien ca defoule un max. pis bon en tant que rugbyman j'ai ca dans le sang

Il font du rubi à Arras?

tout a fait monsieur. federale 1 on est passé a rien de la pro D2, moi jai joué en cadet dans les championnat nationaux (matchs contre beziers ou encore massy), cette annee en junior crabos (contre PUC, metro racing...). on a fait les championnat de france rugby a 7 aussi....alors le rugby dans ch'nord, OUI !!!
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
apprenti
Freepwood a écrit :
eltocaor a écrit :
jaffar a écrit :
ourson91 a écrit :
n'empêche que quant t'es avec ta copine de 52kg, ben c super galère de la protéger de quelques abrutis pendant 2 heures.

faudrait instaurer un cercle à pogo. Une sorte d'endroit cloturé et réservé dans la salle.

ben , ça existe ça s'appelle le stade vélodrome de Marseille......

Lol ou Le Stade de France pour le PSG

Le PSG joue au Parc des Princes .

Et que vive les pogos.
darkced
Freepwood a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec toi, se taper pendant un concert se sauter dessus c'est vraiment débile....

Ca doit être sympa de détenir la vérité ultime.
Tu veux pas écrire un livre pour nous en faire profiter ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 04 Mar 2004, 22:11
vinsledresde a écrit :
salut tout le monde, Je fais une petite étude pour ma fac sur les pogos, les slams, le stage diving et compagnie et j'aimerais votre avis et votre aide. En effet je voudrais connaitre le but du pogo et du pogoteur.
Pourquoi fait-il tout ça? Que lui apporte le pogo? Est ce juste pour bousculer d'autres gens et partager ce quelque chose, est ce parce que il aime bien faire mal aux autres? est ce parce qu'il aime avoir mal? Est ce parce qu'il veut se casser un bras pour pas aller au bureau le lundi?

j'ai pris la peine de lire tous les messages du sujet pour essayer de faire ressortir quelques idées.
personnellement je fais des pogos depuis quelques années mais comme beaucoup ici j'essaye de le faire en respectant ceux qui ne veulent pas en faire, je ne pousse que les mecs qui me poussent et je n'utilise ni les jambes ni les poings et encore la plupart du temps je préfère profiter de la musique à ma façon c'est à dire à remuer dans mon coin sans gêner personne.

comme beaucoup aussi j'ai une préférence pour les pogos punk beaucoup plus sympas et conviviaux.

en bref, j'aimerais que vous m'apportiez réellement une réponse pour savoir qu'est ce que vous aimez réellement dans le pogo car tout le monde a dit j'aime/j'aime pas mais sans réel développement.

pour ma part j'aime me sentir exténué à la fin d'un concert, j'ai vraiment l'impression d'en avoir bien profité quand je suis en sueur avec des douleurs un peu partout et que le lendemain j'ai du mal à me bouger (peut etre un petit coté maso caché??), sinon j'aime le fait de partager des bousculades et sauter sur des mecs ou des filles qui sont la comme moi pour se marrer et se défouler un peu et pour terminer j'aime bouger en rythme avec la musique, c'est pour cela qu'il m'est tres difficile d'aller voir de la musique type chanson francaise ou autre en concert, soi il me faut des produits speciaux soi il faut que ce soit en festival pour que je puisse apprécier.

merci par avance de vos réponses.

Fend a écrit :
[...]
Pour finir, j'aime les pogos parce que ça défoule, c'est la musique qui nous dicte ce comportement, qui nous transporte. C'est une façon de la vivre, une façon comme une autre. Et on écoute bien la musique, on sait en profiter, même en pogotant contrairement aux préjugés de certains... On a pas besoin de rester figé, les yeux rivés sur la main gauche du guitariste,... On a besoin de s'éclater, de bouger pour montrer à quel point la musique nous transporte.

Sinon, en tant que musicien, je ne vous raconte pas comme ça fait plaisir de voir toute la fosse pogoter au rythme de tes doigts, au fil de tes riffs,... C'est un bonheur vraiment addictif, c'est là que tu vois que le publique aprécie et comprend ta musique.

Voilà pour moi.
Mais pourquoi tu poses la question si tu connais tout ça? T'as l'air d'apprécier toi aussi, non?

Enfin, tu as mon témoignage.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lightbulb Sun
Personnellement je n'aime pas ça les pogos.
C'est la tradition dans le hard-rock ou le metal mais je viens à un concert pour écouter la zike en principe moi, pas pour sortir avec des bleus ni pour affirmer ma virilité.
Mais bon je comprends que certains s'y adonnent dans les concerts qui bougent, car il y a des musiques qui s'y pretent franchement.

Par contre, lorsque je vois quelques couillons qui viennent pogoter sur du Dream Theater ou, pire, du The Gathering, ça m'énerve. Or, à un concert de The Gathering, groupe qui ne se prête pas du tout à ça, j'en ai croisé, qui commencait à se bousculer, idem pour un concert de Within Temptation. Vraiment n'importe quoi ..... Irrespect total du reste du public.
for-victory
@vodka: ...La Classe!

Sinon,arretez de venir pleurer les hardos,les métalleux,les true evils,etc....si ça bouge à un concert DE METAL.
Vous pouvez très bien regarder un show sans vous prendre de mandales en évitant tout simplement de rester devant.Le metal doit être violent,c'est tout...
Lightbulb Sun
Oui mais le métal genre The Gathering c'est pas violent, et les pogos n'ont pas de place là dedans.
Pis pogoter sur du Dream Theater c'est nimporte quoi aussi.
Matthieu S
Lightbulb Sun a écrit :

Pogoter, c'est n'importe quoi
for-victory
Matthieu Sah-k a écrit :
Lightbulb Sun a écrit :

Pogoter, c'est n'importe quoi

Pourquoi chaque zique n'aurait pas son tyle de danse?
vinsledresde
fend: oui j'avais lu ton avis c'était un des plus intéressants, oui j'en connais pas mal sur le pogo mais je voulais l'avis de beaucoup, enfin des avis sensés et constructifs, en fait dans l'étude que je réalise le but et de trouver le maximum de motivation chez les pogoteurs, tout ce qu'ils veulent que le pogo leur procure et si ils font ca parce que ce sont des moutons ou autres, etc...
merci quand meme ^^
Deadpool
Les concerts de marcel et son orchestre sont les meilleurs (je pense), ils font danser le publique, ils les font aller d'un bout a l'autre de la salle, ils les font meme slamer sur un bateau gonflable (truc de malade )...

Sinon ya aussi les groupes comme les hurlements de léo (les ogres de barbacks aussi) qui déscendent dans la fausse (quand c'est possible) et qui jouent dans la foule : LA c'est conviviale !! Sinon si vous voulez vraiment pogoter aller voire des groupe comme No place for soul, Lofofora, Mass hysteria, etc... ça saute et sa pogote pas mal !

Pour en revenir au pogos, ceux qui le font gentiment en se trippant entre potes sans etre execivement violent (ça m'arrive des fois ) : c'est pas méchant.
Par contre ceux qui font ça pour faire mal : faut les attendre a la sorti héhé
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 05 Mar 2004, 00:29
pogo sur du lofo, rien de mieux
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
vinsledresde
Deadpool a écrit :
neo38 a écrit :
pogo sur du lofo, rien de mieux

c'est clair mais Mass Hysteria c'est pas mal aussi

mass hysteria c'est mon groupe préféré, en bonne partie grâce à leur concert, lofo j'ai jamais fait encore en concert, sinon y a black bomb a qui propose des pogos assez violents avec quand meme pas mal de boeufs.
avec soad aussi on peut bien se marrer.
pour revenir aux ogres de barback ca bouge bien , c est de la bousculade gentillette et c'est franchement sympa aussi.
les pogos en cercle dans les concerts punk sont aussi bien marrants, sauf quand y a de la gerbe et que tu glisses dessus (mauvais souvenir :p)

En ce moment sur bla bla et guitare...