vinsledresde a écrit :
salut tout le monde, Je fais une petite étude pour ma fac sur les pogos, les slams, le stage diving et compagnie et j'aimerais votre avis et votre aide. En effet je voudrais connaitre le but du pogo et du pogoteur.
Pourquoi fait-il tout ça? Que lui apporte le pogo? Est ce juste pour bousculer d'autres gens et partager ce quelque chose, est ce parce que il aime bien faire mal aux autres? est ce parce qu'il aime avoir mal? Est ce parce qu'il veut se casser un bras pour pas aller au bureau le lundi?
j'ai pris la peine de lire tous les messages du sujet pour essayer de faire ressortir quelques idées.
personnellement je fais des pogos depuis quelques années mais comme beaucoup ici j'essaye de le faire en respectant ceux qui ne veulent pas en faire, je ne pousse que les mecs qui me poussent et je n'utilise ni les jambes ni les poings et encore la plupart du temps je préfère profiter de la musique à ma façon c'est à dire à remuer dans mon coin sans gêner personne.
comme beaucoup aussi j'ai une préférence pour les pogos punk beaucoup plus sympas et conviviaux.
en bref, j'aimerais que vous m'apportiez réellement une réponse pour savoir qu'est ce que vous aimez réellement dans le pogo car tout le monde a dit j'aime/j'aime pas mais sans réel développement.
pour ma part j'aime me sentir exténué à la fin d'un concert, j'ai vraiment l'impression d'en avoir bien profité quand je suis en sueur avec des douleurs un peu partout et que le lendemain j'ai du mal à me bouger (peut etre un petit coté maso caché??), sinon j'aime le fait de partager des bousculades et sauter sur des mecs ou des filles qui sont la comme moi pour se marrer et se défouler un peu et pour terminer j'aime bouger en rythme avec la musique, c'est pour cela qu'il m'est tres difficile d'aller voir de la musique type chanson francaise ou autre en concert, soi il me faut des produits speciaux soi il faut que ce soit en festival pour que je puisse apprécier.
merci par avance de vos réponses.
Fend a écrit :
[...]
Pour finir, j'aime les pogos parce que ça défoule, c'est la musique qui nous dicte ce comportement, qui nous transporte. C'est une façon de la vivre, une façon comme une autre. Et on écoute bien la musique, on sait en profiter, même en pogotant contrairement aux préjugés de certains... On a pas besoin de rester figé, les yeux rivés sur la main gauche du guitariste,... On a besoin de s'éclater, de bouger pour montrer à quel point la musique nous transporte.
Sinon, en tant que musicien, je ne vous raconte pas comme ça fait plaisir de voir toute la fosse pogoter au rythme de tes doigts, au fil de tes riffs,... C'est un bonheur vraiment addictif, c'est là que tu vois que le publique aprécie et comprend ta musique.
Voilà pour moi.
Mais pourquoi tu poses la question si tu connais tout ça? T'as l'air d'apprécier toi aussi, non?