Les pogos

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinsledresde
Deadpool a écrit :
neo38 a écrit :
pogo sur du lofo, rien de mieux

c'est clair mais Mass Hysteria c'est pas mal aussi

mass hysteria c'est mon groupe préféré, en bonne partie grâce à leur concert, lofo j'ai jamais fait encore en concert, sinon y a black bomb a qui propose des pogos assez violents avec quand meme pas mal de boeufs.
avec soad aussi on peut bien se marrer.
pour revenir aux ogres de barback ca bouge bien , c est de la bousculade gentillette et c'est franchement sympa aussi.
les pogos en cercle dans les concerts punk sont aussi bien marrants, sauf quand y a de la gerbe et que tu glisses dessus (mauvais souvenir :p)
Deadpool
vinsledresde a écrit :
mass hysteria c'est mon groupe préféré, en bonne partie grâce à leur concert (...)avec soad aussi on peut bien se marrer.

Bin vi les concert de mass hysteria sont très réputés mais sont aussi très fatiguant . Par contre pour ce qui est de soad, je ne suis jamais aller a un de leur concert malgrés que je kiffe pas mal ce groupe mais j'ai étais déçus en voyant de nombreuses vidéos de concerts : le groupe ne bouge pas et le publique ne bouge pas (dommage ) !
vinsledresde
Deadpool a écrit :
vinsledresde a écrit :
mass hysteria c'est mon groupe préféré, en bonne partie grâce à leur concert (...)avec soad aussi on peut bien se marrer.

Bin vi les concert de mass hysteria sont très réputés mais sont aussi très fatiguant . Par contre pour ce qui est de soad, je ne suis jamais aller a un de leur concert malgrés que je kiffe pas mal ce groupe mais j'ai étais déçus en voyant de nombreuses vidéos de concerts : le groupe ne bouge pas et le publique ne bouge pas (dommage ) !

le groupe est statique par contre je peux t'assurer que ca bougeais, et pourtant comme toi j'ai beaucoup de videos d'eux et le public semble mou. a la fin du concert j'étais bien fatigué, sinon tu as watcha en terme de bon pogo aussi. mais bon faut aimer le neo-metal.
for-victory
" sinon y a black bomb a qui propose des pogos assez violents avec quand meme pas mal de boeufs. "

Mouais,les djeunz sont pas trop trop violents quand même......
vinsledresde
for-victory a écrit :
" sinon y a black bomb a qui propose des pogos assez violents avec quand meme pas mal de boeufs. "

Mouais,les djeunz sont pas trop trop violents quand même......

bah ya pa que des djeunes, les djeunes sont deja a slipknot et a korn , j ai fait du pogo de black bomb avec kelkes vrais punk et meme un groupe de skins, moi a mes 1m85 et mes 65kgs j'ai pa pesé bien lourd et j'avai bien mal a la fin (enfoiré de skin ki y allait au poing)
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
deadpool: les concerts de marcel C'ETAIT bien. le groupe est toujours aussi motivant pour bouger mais le public.......c'est devenu un grand n'importe quoi. tout ceux qui etaient present a lille 2004 me comprendront. la plupart ne sont pas la pour la musique mais juste pour se debarasser de quelques hormones bouillonnantes. qu'ils aillent faire de la boxe, du rugby ou du yoga mais ils n'ont pas leur place dans un conceert qu'il soir de marcel ou de soulfly, soad....comme on le dis beaucoup, le pogo et autres rejouissances sont un mouvement d'ensemble en general agreable a regarder, comme une ola pour un footeux. pa un vaste bordel ou le but et d'etouffer mémé qui s'est retrouvée la sans savoir pourquoi (lille 2004 encore...les pompiers ont eu du boulot) enfin pour Mr. these sur les pogos, moi ce que je recherche c'est d etre vidé et etre fiier de m etre vidé les tripes pour un groupe, comme apres un bon match de rugby. c'est ma facon de remercier le groupe. j imagine que ca doit etre jouissif a voir de la scene
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 05 Mar 2004, 20:45
Personnelement (ceci est mon avis), je trouve le pogos NUL; mais NUL à un point que l'on ne peux imaginer. Je me demande comment on peux aprécier la musique en s'adonnant a ca. Autant mettre un enregistrement dans un magneto a fond. Est ce que les groupes aiment ca?
ca m'etonnerais . Moi j'aimerais pas. C'est du non respect du travail qu'ils font sur scene.(je ne parle pas ici de certain groupe qui font un e musique expres pour ca presque) Mais les groupes comme Dream Theater, Stratovarius, Symphonie X et tous les autres...d'ailleurs y'a pas si longtemps dans Rock Hard (magazine), ils ont interviewer Timo Tolki (guitariste de Stratovarius) et il disait clairement que ca l'enerver au plus au point. Ben moi je le comprend et ca m'enerve d'etre obliger de me mettre au fond de la salle avec ma femme pour pas etre emm... .
Voila petit coup de gueule qui va m'atirer des ennemis mais bon...je comprends pas, je comprends pas...
Lightbulb Sun
D'accord avec toi Mire. Moi aussi je suis obligé de me mettre à l'écart pour suivre les concerts en général ...
Bon bientôt Marillion à Toulouse, là au moins, il devrait pas y avoir de ça !
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
je te comprends mais ca depends du contexte... dans un concert des groupes que tu cite il ne me viendrai pa a l idee de pogoter
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Deathtones
=)
Heureux celui qui as compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre ...
loutre.ibanez
Dr Dildo a écrit :
je suis bien d'accord avec toi. En plus moi je fais 55kg, alors je suis une proie facile. Les mecs dans la fosse ils me voient, ils ont le sourire aux lèvres ....

te pleins pas moi j'en fais 40, a peine on me touche je vole !
loutre.ibanez
[ terb_ ] a écrit :
oui dans les concerts de punk pur les pogos sont hyper festifs et courtois. c'est ça que j'aime bien.

maintenant les pogos avec des gosses de 14 ans qui viennent là pour se défouler... vraiment mais vraiment faut pas hésiter à leur peter les dents à coups de coude

eh doucement
Salepunk
Pour les concerts de ska(-punk)...voir reggae: a la base, le pogo est une danse qui s'appelle (au Québec) le "skunk". Tu saute en "marchant sur place" et en bougeant les bras...c'est ca le principe et c'est hyper convivial Quand tout le monde fait ca, se forme un mouvement général comme pour un pogo. Mais je pense que pour la plupart des gens, un pogo, c'est se bousculer violemment. Conséquence: ceux qui aiment en profitent et les autres soit ils subissent, soit ils s'écartent. A cause de ça, le phénomène est devenu une tendance...

Pour les concert de punk ou métal, je pense que ca vient de l'esprit "révolte". SUffit de regarder un concert des Clash...Le théâtre londonnien quasiment entièrement dévasté par la foule...CA c'étaient des pogos violents ! SInon essayez d'aller dans un pogo après avoir bu quelques bières...ca produit des effets comment dire......chaotiques.

Enfin y a les pogos genre Iron Maiden : tu est compressé de tous les côtés, tu bouge pas (seulement en même temps que la foule), tu respire mal, tu transpire comme un porc...t'essaies de survivre quoi !

Pour ma part, je trouve qu'un concert sans pogo est raté. Mais biensûr, ca dépend du style. EN plus c'est très sportif un pogo ! Et moi qui fait 1m 80 pour 60 et quelques petits kilos...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Deadpool
vodska a écrit :
deadpool: les concerts de marcel C'ETAIT bien. le groupe est toujours aussi motivant pour bouger mais le public.......c'est devenu un grand n'importe quoi. tout ceux qui etaient present a lille 2004 me comprendront. la plupart ne sont pas la pour la musique mais juste pour se debarasser de quelques hormones bouillonnantes. qu'ils aillent faire de la boxe, du rugby ou du yoga mais ils n'ont pas leur place dans un conceert qu'il soir de marcel ou de soulfly, soad (lille 2004 encore...les pompiers ont eu du boulot)

Oui au dernier concert de marcel dans la région j'ai un pote qui est parti en ambulance (un slam qui a mal tourné = 7 points de sutures au crane) j'en ai un autre qui a passé la soirée a gerber (il s'était bien bouré la gueule avant d'aller au concert) enfin voila ceux la n'ont pas du voir grand chose du concert...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
DraZarD a écrit :

Encore , dans ces concert de "brutal death goth gore metal from hell" , je veut bien comprendre qu'on se fasse tellement chier qu'on puissent s"amusé a ca ...

Mais alors la , à Muse , yavais une majorité de filles , un publique plutot tranquille , mais ... des petits groupes de chevelu ( en majorité ) qui s'amusé a ca , donc evidament beaucoup de gens pas abituer : ca a etait l'ecatonbe

Je ne vois pas pourquoi on devrait se faire plus chier à un concert de death métal qu'à un concert de Muse.

Muse c'est du rock assez musclé, avec des tempos rapides et un gros son de guitare donc c'est pas vraiment le truc qui s'écoute assis sagement.
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 06 Mar 2004, 19:11
moi aussi j'étais à un concert de muse, c'est vrai que ça bougeait pas mal...
mais si je vais à un concert c'est pas pour rester debout droit comme un I toute la soirée... c'est pour bouger, sauter etc... tout en respectnt les voisins... c'est ça le plus important... le RESPECT et ce quelque soit la musique...
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...

En ce moment sur bla bla et guitare...