Les pogos

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 13 Nov 2003, 09:02
Le pogo existe depuis que le hard existe alors bon....

Par chez moi, ya très souvent du pogo (je participe pas...trop douillet), quasiment jamais de blessés ni de baston
Même les filles (et pas les punkettes) slamment allègrement
Et ceux qui sont dérangés par le pogo vont sur le coté ou derrière sur les gradins. Ils sont pas emmerdés par les pogoteurs, et en plus ils voient mieux et ils ont un son plus propre.

Moralité: le pogo est un jeu de brutos, mais si vous voulez voir un concert de rock sans pogo, sans bousculade, sans slam, sans sueur, sans substance illicite et sans ivrognes, je vois pas d'autre solution que d'attendre le DVD de la tournée ou de se mettre à la variété...

Ya des choses comme ca, désolé pour ceux que ca dérange mais ca fait partie de la culture rock, avec les décibels et l'esprit rebelle....

*EDIT* attention j'ai pas dit que j'approuvais, juste que bah faut faire avec ou rester chez soi....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ourson91
quand j'étais à Angers, j'ai vu de très nombreux concerts de rock et sans pogoteurs...
sur Paris c'est totalement différent.

Je réclame quand même le droit à ceux qui aiment le contact sans violence, la communion de groupe sans ecchymoses, etc... de pouvoir voir le groupe qu'il est venu voir, en face, au milieu de la scène et au premier rang.
Bordel, ce que je recherche c'est le contact avec les musciens.

Alors pourquoi pas les pogoteurs au milieu de la salle?
après tout vous n'avez pas besoin de voir le groupe vous!

*EDIT* ça ne fait partie de la culture 'rock' que d'une minorité. si toute la salle pogote, tu fais évacuer. J'ai jamais vu de pogo sur les bandes des concerts des stones, ou même deep purple. alors merde....
VAiHalen
jsuis desoler mais c pas d pogos comme avant , c d gars ki font expres de faire chié les autres et ca c vraiment pas malin , t obliger de les taper pour kil capte ...
Et puis on a kan meme le droit de pouvoir aprecier un bon concert en etant a 1 metre de la scene sans pour autant devoir se prendre d coup.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 13 Nov 2003, 09:42
bon, d'accord, oké....allez les gars, remettons des flics dans les concerts rock....

nan mais bien sur que moi zaussi j'aime être tranquille au premier rang pour profiter de la musique....
Enfin bon pour les ptits pisseux de 14 ans qui peuvent pas s'empêcher de foutre le bordel chaipas, je vais pas voir muse, manson, blink ou placebo en concert donc....enfin j'imagine bien que dans les concerts actuels des stones ou de purple à l'heure actuelle on voit pas trop de pogos...

ce que je veux dire c'est que c'est bien beau ce que vous dites m'enfin si on veut conserver le coté libertaire du rock je vois pas de solutions....vouzimaginez ce genre de concerts avec une "cage" au milieu pour les pogoteurs? ou des vigiles à l'entrée qui disent "non toi tu rentres pas t'as une gueule à pogoter"?

bah c'est sur doumé, yavait ptet pas de pogos avant 75 en angleterre, avant yavait juste certains concerts qui créaient des émeutes, de la drogue qui trainait partout....chaque génération de rock a eu son coté crade, c'est une réalité même si elle est stupide....

Ah et un dernier truc: vous savez comment on surnomme le cercle juste devant la scène dans un concert? la fosse, et même en anglais le "snakepit". Ca veut dire ce que ca veut dire, non?
ourson91
en réponse: le côté libertaire c'est la liberté pour tous! pas que pour les pogoteurs.
cela dit je n'ai rien contre le pogo en soit.
j'en ait moi même fait il y a quelques années.
mais toujours en pogotant avec le pogoteurs.
pas en rentrant dans n'importe qui! on formait un cercle restreint.

or ce n'est plus le cas actuellement.
dans de nombreux concerts où j'ai été, les déchaînés pogotent partout et n'importe comment.
et ça c'est archi nul.
point.
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 13 Nov 2003, 09:52
je suis d'accord avec toi, tant sur le fond que sur la forme!

mais bon...quelle solution?
VAiHalen
maintenant c pogoter pour pogoter , les gard meme sur les passage calme il pogote...lol
C bien une preuve de connerie , et plus le pogo sa va un moment kan ta 15 ans apres ta envi de pouvoir profité dun bon concert sen ten prenne plein la geule par d connard ou detre tou derier a coté du bar...
molodoi
[ terb_ ] a écrit :
oui dans les concerts de punk pur les pogos sont hyper festifs et courtois. c'est ça que j'aime bien.

maintenant les pogos avec des gosses de 14 ans qui viennent là pour se défouler... vraiment mais vraiment faut pas hésiter à leur peter les dents à coups de coude

Tout à fait d'accord...

En tout cas, moi, ça me semble normal de pogoter pdt un concert punk. C'est fait pour ça. Ca fait partie de l'esprit.

Maintenant, si vous ne voulez pas être bousculé, faut pas venir dans les 1ers rangs (c'est valable pour tous les concerts)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 13 Nov 2003, 10:05
VAiHalen a écrit :
maintenant c pogoter pour pogoter , les gard meme sur les passage calme il pogote...lol
C bien une preuve de connerie , et plus le pogo sa va un moment kan ta 15 ans apres ta envi de pouvoir profité dun bon concert sen ten prenne plein la geule par d connard ou detre tou derier a coté du bar...

pourtant tous les pogoteurs n'ont pas tous 15 ans loin de là....
pis bon à moins d'aller voir immortal ou the exploited en concert a mon humble avis être au milieu de la salle ca va très bien, pas besoin non plus d'aller se planquer derrière les portes de la salle pour mater à travers la vitre....

Citation:
Maintenant, si vous ne voulez pas être bousculé, faut pas venir dans les 1ers rangs (c'est valable pour tous les concerts)

bah oui, comme dit ourson il faut que les calmes et les pogoteurs aient tous les deux la liberté de vivre le concert à leur manière...si le compromis est de reculer de 5 mètres ca me dérange pas, je suis pas myope à ce point det en plus n'oublions pas que c'est toujours au premier rang que le son est le moins bon....
VAiHalen
moi jaime etre devant a un concert pas o milieu ou ta 30 gars devant toi ki mesure 2 metter et tu voi rien , c pas interessant..
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 13 Nov 2003, 10:12
ben oui, moi aussi j'aime être devant, mais bon, le beurre et l'argent du beurre....

tout le monde aime être devant d'ailleurs, c'est pas pour ca qu'on fait des salles avec un premier rang de 500 mèteres et 5 mètres de profondeur...
Personnellement, je n'ai rien contre ceux qui pogotent tant qu'ils le font entre eux. J'aime bien quand ça bouge dans la fosse, mais lorsque tu as une bande de connards qui font exprès de te foncer dedans pour juste te faire mal alors là ça m'énerve Je voudrais ajouté que j'ai été deçus du comportements de certains aux concerts de Maiden le 25. Pendant tout le début du concert ça a failli tourné à la baston parce 2 ou 3 connards voulaient prendre la place d'un autre...enfin de toute façon il ya des cons partout
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 13 Nov 2003, 10:18
ben ouais...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 13 Nov 2003, 10:48
Bon, moi, j'ai fait du karaté et du judo et j'ai des notions de kung fu, il n empèche, mon mètre 75 (et encore, je rajoute) et mes 65 kg ne font pas trop le poid... Du coup, j'ai décidé de devenir chanteur, et hop, on inverse le problème Now c moi qui regarde les pogos

Bon, un truc qui m'a vmt fait rire mais qui m'a aussi bcp choqué, on regardais la vidéo d un de nos derniers concerts (comme d hab, petit débriefing) qd je vois ce malade courir puis sauter et balancer un flying kick sur le dos d un gars ds le pogo, et ce petit salopard de s en aller aussi vite qu il est venu... C tellement lache les pogos...

De meme, je comprend pas qu on puisse pogotter sur des slows, ça je comprend pas...
chacal
  • chacal
  • Publié par
    chacal
    le 13 Nov 2003, 11:58
Chun13 a écrit :
De meme, je comprend pas qu on puisse pogotter sur des slows, ça je comprend pas...

love me, tender.....
rattlehead
VAiHalen a écrit :
moi jaime etre devant a un concert pas o milieu ou ta 30 gars devant toi ki mesure 2 metter et tu voi rien , c pas interessant..

Moi qui fais 1m65, c'est la galere, si je vais pas devant, je vois rien la plupart du temps

En ce moment sur bla bla et guitare...