Les pogos

Rappel du dernier message de la page précédente :
rattlehead
VAiHalen a écrit :
moi jaime etre devant a un concert pas o milieu ou ta 30 gars devant toi ki mesure 2 metter et tu voi rien , c pas interessant..

Moi qui fais 1m65, c'est la galere, si je vais pas devant, je vois rien la plupart du temps
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 13 Nov 2003, 12:16
mets des platform boots
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rattlehead
chacal a écrit :
mets des platform boots

non, ca c'est pour aller au travail
for-victory
DraZarD a écrit :

Et donc , j'ai eu pour la premiere fois a faire a ce phenomene particulier : les pogos
Encore , dans ces concert de "brutal death goth gore metal from hell" , je veut bien comprendre qu'on se fasse tellement chier qu'on puissent s"amusé a ca ...
Voila , cetait le coup du gueule du soir !

Chaque style a ses règle,évite de cracher sur tel ou tel style si tu n'a jamais mis les pieds à un concert de métal par exemple.

Je participe à tous les pits,que ce soit HxC ou Metal,et c'est vrai que ça a l'air débile.Mais le Metal est par définition une musique violente,donc il faut s'y attendre.
DraZarD
for-victory a écrit :
DraZarD a écrit :

Et donc , j'ai eu pour la premiere fois a faire a ce phenomene particulier : les pogos
Encore , dans ces concert de "brutal death goth gore metal from hell" , je veut bien comprendre qu'on se fasse tellement chier qu'on puissent s"amusé a ca ...
Voila , cetait le coup du gueule du soir !

Chaque style a ses règle,évite de cracher sur tel ou tel style si tu n'a jamais mis les pieds à un concert de métal par exemple.

Je participe à tous les pits,que ce soit HxC ou Metal,et c'est vrai que ça a l'air débile.Mais le Metal est par définition une musique violente,donc il faut s'y attendre.

D'accord , et Justement ! La tu vois cetait Muse ! qui n'est pas par deffinition un groupe violent ! Et , meme si je trouve ca debile : chacun fait ce qu'il veut ! ce que je reproche c'est les gens qui pogote nimporte comment ! Qui fond chier tout le monde quand il ne sont que 3 dans leur delire et que les autres regarde , ca , ca m'enerve !

Y devrait yavoir des "regles" du genre qui ne sont ecrit nul part , mais que tout le monde connais : des endroit particulier dans la fosse , des signes , enfin je sait pas moi ! mais merde je vais pas la bas pour me battre

Maintenant , quand j'irais au concert de Manson , bah la , evidamenet je m'attend pas a ce que sa soit calme !

PS : Ca existe encore les punks chez vous ? pcque , chez moi les punk c'est des mec qui porte des pentalon trop grand , avec des casquette qui son super cool ( ) et qui ecoute du blink 182 et du Sum 41 toute la journé
youpi
  • youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le 13 Nov 2003, 13:02
Faut pas confondre les skate-californian punks avec les bons vieux keupons des familles...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Frunk
    le 13 Nov 2003, 13:25
Ah lala ! Les bons vieux pogos à coups de Docs dans les genoux qui font bien mal !

Nostalgie quand tu nous tient !
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
urobb
  • urobb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    urobb
    le 13 Nov 2003, 14:16
Whoua tout ca ca me rapelle le concert de Machine Head a l'elysée montmartre a Paris la semaine derniere, premiere partie molle ( kill II This) pas bcp de pogos, et quand Machine Head est arrivé et a commencé son set...houlala la debandade total c'etait une fosse restreinte au devant de la scene...mais c'etait toute la salle ( j'exagere un peu mais bon) qui pogotait c'etait assez impressionnant.
Je vous l'accrode j'ai pogoter pendant tout leur show ( oui j'aime bien ca) mais j'essaye de respecter mes voisins, quand il n'y a pas lieu de pogoter je ne le fait pas etc...et il y en avait pas al qui fesait nimporte quoi, qui ne pogotait pas mais qui ce balancait dasn tout les sens, ou qui slammait par 3 voir 4, un truc absurde ( oui j'ai slamme aussi )

Mais c'etait bien

Par contre pour Muse, je voit pas vraiment pourquoi il y a eu des pogos...a la limites sur certains morceaux plus ou moins " sauvages " je comprend mais le reste...m'enfin bon ya des cons partout.
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
freakboy
J'etais à Muse au zenith de lille et dans l'ensemble ça s'est bien passé...
mais je vous rejoins tt à fait sur "l'esprit" du pogo, pour moi c'est plus au moins l'expression de la foule dans les moments forts, ça doit etre "bon enfant", pas de sales coups ou de sauvageries sur les filles...
On pense se retrouver avec des gens qui partagent notre etat d'esprit mais en fait non, y'a des cons partout. J'ai 23ans et je vais dans la fosse mais je remarque que la mentalité est plus ce qu'elle etait. Les plus redoutables sont les gamins de 15-16ans avec des t-shirts style slipknot ou korn... 'pigent rien à la vie les mecs, et ça met les nerfs.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Nov 2003, 14:52
Woooow !
Vous êtes en train de confondre "pogos" et "ptit-con-de-15-ans-rebel-qui-croit-que-le-pogo-c'est-tapper-les-autres" !!
Un pogo c'est "festif" à la base, ca rejoint l'esprit communautaire du metal : une espece de "danse" comme un rituel qui indique qu'on est bel est bien entre nous, dans la "grande famille". C'est très kitch dit comme ca mais bon généralement (en tout cas ceux que j'ai fait) les pogos font pas mal !!! Complètement faux ! Je fait 1m75 pour 65 kilos, jamais aucun bleu, jamais rien de cassé etc... Bon jme suis prit un mec qui slamait derriere moi il m'ai tombé sur la tête lol ! Et quelque coup de grole de mecs qui slammait aussi, mais completement invonlotaire, le pogo c'est au contraire pour se rapprocher des autres, échanger quelques chose, pas décharger sa haine ni frapper les autres pour dire qu'on est pas content !!! C'est bon pour une mentalité d'au moins 1neurone et demi ca...
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Nov 2003, 14:54
freakboy a écrit :
Les plus redoutables sont les gamins de 15-16ans avec des t-shirts style slipknot ou korn... 'pigent rien à la vie les mecs, et ça met les nerfs.

Ceux là faut pas hésiter à les frapper il ne méritent que ca... Malheureusement personne ne le fait.
(je précise que je suis extrement pacifiste et pas du tout violent habituellement...)
DrSokoban
Mouais moi aussi je suis un assez grand fan des pogos... Je trouve que c'est simplement la meilleure manière de "ressentir" la musique en live.
Mais idem: Je ne pogotte jamais seul, et jamais sur une musique qui s'y prête pas. J'ai fait Louise Attaque avec une équipe de hockeyeurs derrière moi, c'était pas génial !
En général ce qui se passe dans les salles c'est que ya un cercle qui se forme, et les gars se lancent les uns contre les autres au milieu. Ca c'est chiant, et c'est le meilleur moyen de se faire mal... Mais un bon pogo bien serré avec des gars bien motivés et qui respectent les autres, ya rien de tel ! Malheureusement l'âge du public, sa mentalité et l'alcool font très souvent que ça soit différent.
Je fais aussi 1m63 et à peine 53kg. Je me suis jamais fait mal dans un concert ! Question de technique: Faut jamais arrêter de sauter, et de se mettre le plus "haut" possible... Concert de NOFX dans un stade de foot l'année passée, j'ai pogoté pendant 1h30, rien eu... à part mes converse complétement mortes ! Pas grave, j'ai acheté des docs
Je pourrais passer des heures à vous raconter les anectodes des pogos et des concerts... j'adore
Come on dad, gimme the car tonight...
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 13 Nov 2003, 17:18
chacal a écrit :
Chun13 a écrit :
De meme, je comprend pas qu on puisse pogotter sur des slows, ça je comprend pas...

love me, tender.....

Ben je te jure que sur "moonlight" qui est notre chanson la plus mielleuse ils se tapaient...
Invité
  • Invité
Heh ben, ça fait peur...j'ai tout lu et ça fait peur...

Drazard tu crains un max, mec...

Bref...je comprends pourkoi le Rock est mort.

Ps: Ya pogo & pogo, y'a celui qui se jette d'un coup sans réflechir et y'a l'autre qui se jette d'un coup sans reflechir, mais c'est un bon pogoteur !!!
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 13 Nov 2003, 18:18
Hé non le rock n'est PAS mort
Invité
  • Invité
En tous cas je suis d'accord avec Dr Sobokan !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...