Les pogos

Rappel du dernier message de la page précédente :
LoAc
  • LoAc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LoAc
    le 06 Mar 2004, 19:11
moi aussi j'étais à un concert de muse, c'est vrai que ça bougeait pas mal...
mais si je vais à un concert c'est pas pour rester debout droit comme un I toute la soirée... c'est pour bouger, sauter etc... tout en respectnt les voisins... c'est ça le plus important... le RESPECT et ce quelque soit la musique...
A marcos, à la joie, à la beauté des rêves, à la mélancolie, à l'espoir, qui nous tient, à ton étoile...
Ogier
  • Ogier
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ogier
    le 06 Mar 2004, 21:57
Un petit conseil que je vous donne suite à une expérience assez désagréable: ne PAS s'approcher des pogos quand le sol est de la terre batue!!!

C'est à un concert des Marcel et son Orchestre que j'ai appris ça. C'était sous un chapiteau (à Grammont vers Montpellier) et le sol était assez sec. Apres plusieurs groupes assez horribles, le concert s'apprete à commencer, je suis à 4/5 m de la scène.
Et là, ça démare sec, j'ai pas touché le sol pendant 15mn tellement le pogo était intense. L'esprit était sympa mais ça saoule rapidement et quand on finit par ne plus arriver à respirer ni rien voir parceque la poussière a tout envahi........bin on s'en va....cracher des molards noirâtres!

Les pogos, c'est sympa quand ça reste festif et courtois et que la musique va avec, sinon, bin faut se transformer en super star du catch et se créer son propre no man's land autour pour être tranquille!
Tu es taillé comme une allumette et transparent devant les filles? Achete ma méthode de Banjo Electrique et devient toi aussi un artiste torturé qui respire le mal de vivre et le mystère!
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
c'etait un vrai pogo ou t etais simplement compacté et transporté par la foule? pasque pour pas toucher le sol dans un pogo.....en general c'est meme le contraire
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
1 Associé
Bon, au concert de muse, t'avais aucune chance de m'voir... (zécoute po d'la zik de fillettes, moa!)
Mais si un jour tu te reconvertis à la zik d'hommes, et que tu vois un mastodonte d'1m90 pour 110kg te foncer dessus et te pietiner avec un sourire de jubilation et de la bave aux levres, ca sera moi...[/quote]

musique de fillette?beh didons....c bo dentendre dire sa dun gars qui se pretend musicien (ou du moins guitariste..)deja muse..c pas de la musique de fillette mais surtout je sais pas ya un truc qui sappelle le respect...kan jaime pas un truc je dis: jaime pas ..mais je dis pas "c pour les filles" ou des trucs dans le genre.sur ce jespere que tiras pas me casser la gueule parce qu 110 kilos....t oigts ils passent das les cases?
ok
1 Associé
je m rends compte que je viens de repondre a un topic qui a 2 ans..
archtop
En tant que repenti du PoGo, je dirais que c'est un défoulement idéal entre d'jeunz, qui sont venu là pour ça.

Je n'en ai jamais fait en concert, par contre , j'allais dans une boite en Allemagne, le Garage, à gauche en sortant après la casse de Rastatt.

Soirée New Wave Punk (je sais, c'était pas hier...) sur du DAF, Sister Of Mercy et une version déjantée de Purple Rain...
Le premier mec qui passait tu le chopait par les épaules et une bonne valse de pousse et tire en tournoyant. Prévoir un T shirt solide et pas besoin de faire 100kg.

De temps en tant on allait voir le sol de plus près, mais on se faisait relever fissa, dans une ambiance virile mais bon enfant.

A l'époque j'avais été à la Loco où le petit Parigo allait se faire son gentil trip Pogo en sautillant la main tendue sur "Salut à toi" des Béru.

Coté pêche, à coté des Germains ça faisait franchement rire.

C'est sur que trouver de ce coté ci du Rhin une boîte à PoGo (des vrais) ça a pas dû changer beaucoup depuis...

Mais que voulez vous, eux ils ont Ramms+ein, nous on a Kyo
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
patrack
  • patrack
  • Special Total utilisateur
la naissance du pogo est expliqué dans "l'obsénité et la fureur" un tres bon documentaire sur les sex pistols et la naissance du punk ...

il vaut le coup d'etre achetter (je sais pas s'il est téléchargeable en plus,il est pas tres répendu)
vous pouvez quand meme le trouver en dvd à la fnac je crois
vends digital delay dod dfx94
Floyd
  • Floyd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Floyd
    le 08 Mar 2004, 00:41
mire2 a écrit :
Est ce que les groupes aiment ca?
ca m'etonnerais . Moi j'aimerais pas. C'est du non respect du travail qu'ils font sur scene.

La plupart des groupes de metal au contraire adorent que le public bouge, pour eux c'est signe qu'il apprécie et passe un bon moment. Après pour d'autres styles évidemment le pogo ne s'applique pas, on est d'accord...
for-victory
@Floyd:
Le pire que j'ai vu,c'était à ACDC en 96 à Bordeaux.J'ai vu Sepultura à 10 m de la scène,quand ACDC est arrivé sur scène,j'ai pas compris,j'ai pas touché le sol pendant au moins 10 minutes et je me suis retrouvé à 50 m de la scène derrière.....
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 08 Mar 2004, 10:57
Oué le pogo c'est bien quand il n'y a pas de méchanceté. Un exemple : Entombed à la petite Loco, super ambiance et pit en feu, c'était trop bon ! Même remarque pour Napalm Death.
Le pogo, ça défoule et l'agressivité perdue dans la salle évite les bastons et autres conneries en-dehors....
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Razor
  • Razor
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Razor
    le 08 Mar 2004, 11:23
J'aime bien les pogos mais dans le ska, rock festif ou autre mais alors dans le métal je trouve ça, purement et franchement inutile... Je crois que beaucoup de metalleux ont oublier qu'a la base le pogo etait amical, exemple a la cigale (en octobre si je me souviens), Lofofora... A la premiere chanson (Le fond et la forme pour les fans) j'entends un cri inhumain, je me retourne, j'etais dans la fosse, et la un molosse de facile 2m et au moins 110kg avance poings serrés, et bien sur, bim en plein dans la machoire... Du coup je me suis ecarté 5min, trop sonné, et puis j'ai continuer le concert dans la fosse mais en recule car c'etait la folie.
Headbanger non de dieu !! lol
Razor
  • Razor
  • Publié par
    Razor
    le 08 Mar 2004, 13:54
Ah j'ai reussi a le mettre minable ce computer ! Mais bon au début j'ai pas compris j'ai tout défoncer en 20 sec j'avais perdu mdr...
milie7617
moi j adore les pogo ça défoule bien
mais ce que j aime moins c qd générale je suis entouré de mec qui font 3 tête de plus que moi et que avec meme pas 20min de concert leur t-shirt sont trempé de sueur c dégueulasse
Razor
  • Razor
  • Publié par
    Razor
    le 08 Mar 2004, 14:11
amandineperso a écrit :
je c pas si qqu un l'a deja mis, j'ai pas lu les 22 pages, mais voici un tit jeux instructif sur les pogos

http://inutile.chez.tiscali.fr(...).html

J'ai essayé de faire l'inverse, j'ai tout détruit en 20 métasecondes ! lol
Au pasage vive les bérus

En ce moment sur bla bla et guitare...