Les pogos

Rappel du dernier message de la page précédente :
bein alors tu fais des pogots magiques mon gars!? Ou alors tu fais des pogots comme les types de 13 ans!

Qd au fait que les gratteux s'eclatent en voyant les pogots, je reste sceptique... Ca dépend des types.
Meuh!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Nov 2003, 00:34
wildchild a écrit :
bein alors tu fais des pogots magiques mon gars!? Ou alors tu fais des pogots comme les types de 13 ans!

Qd au fait que les gratteux s'eclatent en voyant les pogots, je reste sceptique... Ca dépend des types.

Ben non, simplement je pogote pas pdt TOUT le concert, simplement les parties "pogotable" disons.

Ben personnelement ca me fait vraiment hyper plaisir de voir des gens s'amuser en écoutant ma musique. Apres je sais pas pour les autres, mais c'est le cas pour quasi tout les zikos que je connais, pour le laiho je sais pas j'suis pas allé lui demander! Enfin bon voilà bref
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 15 Nov 2003, 00:39
Le peu de pogo que nous avons déclenché étaient sympa a voir au début, mais quand des gros cons viennent te bousculer, toit musicien.. Ca y en a devenir pénible, surtout quand il renverse sa bière dans ton étui...
berrybrest
Ouais ben le pogo moi j'ai donné pendant quelques années, c'est fini. Quand je vois une bande de trouducs (pardon) se mettre sur la gueule pendant un concert de Dream Theater ça me fait bien chier (la vache, chuis vulgaire ce soir).
Le problème c'est qu'à la base le pogo... c'était bien. Se jeter les uns contre les autres en rigolant c'était sympa. Bon il y avait toujours une ou deux vieilles barriques pour venir chercher la tatane mais ils se faisaient vite virer, parce que les autres voulaient conserver l'esprit festif du pogo (si si il existe ). Mais aujourd'hui c'est une autre histoire, la faute à tous ces "djeunz à papa" qui tentent de se persuader qu'ils sont des hommes durant les 2h que leurs parents leur ont accordé pour aller au concert ("mais tu tondras la pelouse demain mon chéri"). Ils sont pas dangereux, si tu te retrouves juste au bord du pit (c'est toujours mon cas, j'sais pas pourquoi), il suffit de leur donner un bon coup de coude dans le dos et ils valsent comme des feuilles. Mais ils sont nombreux les salauds, alors au bout d'un moment t'en as marre de repousser du troll et tu recules de quelques rangs. Et voilà, ils ont gagné et t'ont emmerdé une demi heure .
Je crois que drazard parlait des concerts métal au début du topic. Et bien sache que c'est beaucoup plus cool dans un concert de death que dans un concert de pop de nos jours. Y'a pas, 250 chevelus headbangant en coeur avec quelques énervés devant ça passe nickel et t'es content de ta soirée. Mais retrouves-toi au 3è rang à un concert de JL Aubert, tu vis l'enfer (véridique, sur les reprises de Téléphone!!!).

Alors j'vous l'dit, j'ai beau pas être vieux, mais y'a plus de jeunesse .
johnny rico
bon les gars qui foutent des coups mesquins sur les pogoteurs pendant qu ils s eclatent devraient se rapeller de leur jeunesse et pas jouer aux hypocrites....bon c sur qu y en a des bien propres sur eux qui vont voir du rock et qui s etonne "mai qu est ce que c est que ces jeunes qui font les foufous?"surtout pour des groupes comme muse,c legitime de croire qu y a du fils a papa qui est persuade de voir le groupe le plus aggressif de ces 10 dernieres annees mai bon .....
c l epoque ,vou pouvez plu voir un concert devant la scene sans risquer de vou vautrer a cause des "pogoteurs"(wouaouhh!!").
un conseil,restez chez vous ,louez le dvd live avec une call girl ou supportez la scene locale....(y aura bcp moin de monde .....)
.........ou demandez une cotte de maille a mémé pour noel...
romaing
hum je suis pas sûr que l'argument "ouais les djeunz font n'importe quoi, restez chez vous" soit raiment top

Franchement, le truc que je comprend pas, c'est que le mec qui soit fan d'un groupe et qui fait tout pour être au premier rang et en avoir plein les yeux, se fasse emmerder à ce point par des branleurs qui viennent là pour on ne sait trop quoi (je parle toujours des djeunz dans le trip "pop-punk-waou-trop-cool-il a un tatouage-trop-rebel-ce-gars" lol).

Imagine la réaction d'un fan de Metallica qui vient à Bercy pour les voir pour la première fois et qui passe la longueur du concert à regarder si ya pas un blaireau qui va lui rentrer dedans dans le dos, je pense pas qu'il apprécie.

M'enfin, ça m'étonnerai fort que ça pogotte la semaine prochaine avec Popa Chubby lol
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 15 Nov 2003, 07:32
wildchild a écrit :

C'est plus un phénomène de mode qu'autre chose je pense...

qui dure depuis des dizaines d'années......
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ca dépend des styles... ça se généralise bcp + mtn. De nos jours c'est :

Yeah je vais voir muse, je vais faire des pogots
Arno ça pue y a pas de pogots...
Meuh!
StratMatt
dave mustaine a écrit :
Je crois que drazard parlait des concerts métal au début du topic. Et bien sache que c'est beaucoup plus cool dans un concert de death que dans un concert de pop de nos jours.

Et le pire c que c vrai
Je me rappel pas avoir été a un concert de black/death ou c parti en pogo a la con ... A Opeth par exemple je m'attendais a tomber sur quelques exités mais non ce fut le concert le plus calme auquel j'ai assité (faut dire qu'il y a de quoi etre medusé aussi ... ) Immortal pareil, ca bougé mais moins que dans un concert d'ac/dc ou de maiden par exemple ... sans commentaire. Et j'ai plein d'autres cas comme ca. Je vais pas voir de la pop "actuelle" mais oui vu ce qu'on en dis je suis presque sur que ca ce bouscule plus (publique jeune etc etc).
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
berrybrest
johnny rico a écrit :
bon les gars qui foutent des coups mesquins sur les pogoteurs pendant qu ils s eclatent devraient se rapeller de leur jeunesse et pas jouer aux hypocrites....

Relis mon intervention. Je dis que le pogo actuel n'a rien à voir avec celui d' "antan". J'ai que 24ans mais ça ne se passait pas comme ça il y a quelques années surtout sur les concerts plutôt cool. Désolé mais si je vais voir un truc comme Placebo (au pif) c'est pas pour me faire emmerder par ce genre de conneries. Dans un concert métal par contre je comprends, mais le pire c'est que je n'ai aucun problème parce que les personnes qui pogotent ont certainement cette culture métal qui fait que l'on se respecte entre amateurs (c'est beau...).
berrybrest
StratMatt a écrit :
Et le pire c que c vrai
Je me rappel pas avoir été a un concert de black/death ou c parti en pogo a la con ...

De même, mais vas faire croire ça à quelqu'un qui n'y connait rien et est bourré de préjugé .

Au fait, si vous ne savez pas pogoter dans les règles de l'art, sachez qu'il y a d'autres façons de bouger dans un concert et de montrer qu'on est présent à ceux qui sont sur scène. Regardez For Whom The Bells Tolds sur le dvd de Metallica à Seattle. Sur l'intro Lars Ulrich dit au cameraman de filmer le public. L'objectif tourne et là c'est énorme, ça me fout des frissons à chaque fois. Une masse grouillante qui bouge et saute en rangs très serrés mais pas de pogos, et ben c'est encore plus impressionant.
Comeback Kid
romaing a écrit :

Imagine la réaction d'un fan de Metallica qui vient à Bercy pour les voir pour la première fois et qui passe la longueur du concert à regarder si ya pas un blaireau qui va lui rentrer dedans dans le dos, je pense pas qu'il apprécie.

C'est tout moi ca! J'esperes que j'aurai pas besion de surveiller mes arrieres constamment !
dave mustaine a écrit :
Regardez For Whom The Bells Tolds sur le dvd de Metallica à Seattle. Sur l'intro Lars Ulrich dit au cameraman de filmer le public. L'objectif tourne et là c'est énorme, ça me fout des frissons à chaque fois. Une masse grouillante qui bouge et saute en rangs très serrés mais pas de pogos, et ben c'est encore plus impressionant.

C'est exactement ce que je voudrais vivre le 9 Decembre ! Juste sauter et bouger de temps en temps avec le publique !
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Nov 2003, 14:10
StratMatt a écrit :
A Opeth par exemple je m'attendais a tomber sur quelques exités mais non ce fut le concert le plus calme auquel j'ai assité (faut dire qu'il y a de quoi etre medusé aussi ... ) Immortal pareil, ca bougé mais moins que dans un concert d'ac/dc ou de maiden par exemple ... sans commentaire. Et j'ai plein d'autres cas comme ca. Je vais pas voir de la pop "actuelle" mais oui vu ce qu'on en dis je suis presque sur que ca ce bouscule plus (publique jeune etc etc).

Opeth, j'ai failli m'endormir en live (cévré en +! lol) c'est pas pour ca que je les aime pas pourtant (je les ai vu sur leur tournée avec Novembre et Katatonia)

Rhapsody par contre : plein de djeunz qui croit que rhapsody c'est du "brutal symphonique" lol ! pogos de merde...
StratMatt
Lycanthrope a écrit :
Opeth, j'ai failli m'endormir en live (cévré en +! lol) c'est pas pour ca que je les aime pas pourtant (je les ai vu sur leur tournée avec Novembre et Katatonia)

Hébé malheureux !!
Katatonia ca rends en live ?
Ya que brave murder day que j'aime bien moi de katatonia ... apres ca part neo rock chépakoi qui me plait po
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
monolythe
Ahhh... Mon stratmattounet...
quand est-)ce qu'on se fait un pogo avec toi dans le role de la viande hachée?

T'as rangé ta chambre?
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Nov 2003, 17:49
StratMatt a écrit :
Lycanthrope a écrit :

Hébé malheureux !!
Katatonia ca rends en live ?
Ya que brave murder day que j'aime bien moi de katatonia ... apres ca part neo rock chépakoi qui me plait po

Ben à vrai dire j'ai apprecié aucun des trois groupe, pourtant Opeth je trouve ca très bon sur album...
Faut dire aussi que c'etait ds une salle minuscule (limite café concert : l'araignée au plafond a metz, la défunte salle... sniff)

En ce moment sur bla bla et guitare...