Ouais ben le pogo moi j'ai donné pendant quelques années, c'est fini. Quand je vois une bande de trouducs (pardon) se mettre sur la gueule pendant un concert de Dream Theater ça me fait bien chier (la vache, chuis vulgaire ce soir).
Le problème c'est qu'à la base le pogo... c'était bien. Se jeter les uns contre les autres en rigolant c'était sympa. Bon il y avait toujours une ou deux vieilles barriques pour venir chercher la tatane mais ils se faisaient vite virer, parce que les autres voulaient conserver l'esprit festif du pogo (si si il existe ). Mais aujourd'hui c'est une autre histoire, la faute à tous ces "djeunz à papa" qui tentent de se persuader qu'ils sont des hommes durant les 2h que leurs parents leur ont accordé pour aller au concert ("mais tu tondras la pelouse demain mon chéri"). Ils sont pas dangereux, si tu te retrouves juste au bord du pit (c'est toujours mon cas, j'sais pas pourquoi), il suffit de leur donner un bon coup de coude dans le dos et ils valsent comme des feuilles. Mais ils sont nombreux les salauds, alors au bout d'un moment t'en as marre de repousser du troll et tu recules de quelques rangs. Et voilà, ils ont gagné et t'ont emmerdé une demi heure .
Je crois que drazard parlait des concerts métal au début du topic. Et bien sache que c'est beaucoup plus cool dans un concert de death que dans un concert de pop de nos jours. Y'a pas, 250 chevelus headbangant en coeur avec quelques énervés devant ça passe nickel et t'es content de ta soirée. Mais retrouves-toi au 3è rang à un concert de JL Aubert, tu vis l'enfer (véridique, sur les reprises de Téléphone!!!).
Alors j'vous l'dit, j'ai beau pas être vieux, mais y'a plus de jeunesse .