Les pogos

Rappel du dernier message de la page précédente :
frenetik
ya quand meme des gros bourrins
un jour je me suis fe pietiner par la foule, ja vais les marques de pied sur mon t shirt...une main bousillée...
moi en general je suis calme, mais quand je repere un abruti qui me rentre dedans je le lache plus...enfin c sur qu a un concert comme muse ca m etonne que ca pogotte!
DrSokoban
Il faut aussi différencier 2 choses: Les pogos et les mouvements de foule... moi ce que j'appelle pogo c'est des motivés qui sautent dans tous les sens et se poussant les uns les autres, plus ou moins gentiment suivant le style du show et le taux d'alcool de la foule...
Les mouvements de foule c'est plus vicieux: Ca arrive plus dans des stades et / ou des grandes salles, et c'est assez indépendant de la volonté de qui que ce soit. Moi c'est plutôt ça qui me fait un peu peur quand je vais à un gros concert...
La solution: à NOFX, dans un stade de foot, ils avaient foutu des crash-barrières au milieu de la foule, dans le sens de la verticale pour "couper" le public en 2. C'était génial car:
- Ca évitait les mouvements de foule en latéral trop amples (donc effet domino décrit précédemment)
- Ca permettait aux sécus de se tenir "au milieu de la foule" et d'avoir une meilleur vision sur les eventuels malaises et évacuer plus vite des gens...
- Ca permettait aux tekos de foutre le multi scène-régie par terre et de manière protegée, et en ligne droite

Et je crois que ce système est adopté de plus en plus régulièrement...

Rosemary's baby a écrit :

En tous cas je suis d'accord avec Dr Sobokan !!!

copain
Come on dad, gimme the car tonight...
Trauma
  • Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le 14 Nov 2003, 10:33
Je ne compte plus les concerts de brutal death auxquels j'ai participé.. Et bien sur, on y retrouve l'incontournable mosh-pit a chaque fois...
Alors pogoter ( faut aimer...) sur un morceau entrainant, "catchy" du style Hammer Smashed Face de Canniboule ( c'est qu'un exemple), je peux comprendre..

Mais je me suis déjà fait emmerder pendant LE concert de Death et là, pas de pitié.. Que des connards m'empechent de profiter du spectacle, ca me fout les boules.
Donc le pogo oui, mais faut manquer de cervelle pour aller se balancer sur quelqun qui ne veut pas y participer ( style les filles comme j'ai plus lire plus haut).

Enfin, je vois quand même une utilité du pogo, c'est d'aller blancer quelques coups de genoux au nazillon qui lève le bras... A croire qu'il vient pour ca...
DrSokoban
Ce qui m'impressionne à chaque foi c'est le "Dieu du pogo": Les miracles qui s'y produisent:

Ya 2 ans, fête de mon bahut, concert de punk: On pogotte comme des cinglés, pendant une bonne heure. Je sors de là, et je me rends compte que mon "pager" (un bip quoi) accroché à ma ceinture n'est plus là.
Je me retourne, je regarde par terre devant la scène, je vois le support en plastique pour accrocher ce truc par terre, INTACT. Je vais au fond de la salle, vers ma copine, elle me dit "tiens ya un mec qui est venu vers moi, je le connais pas, il m'a filé ton bip", et elle me tend mon bip, INTACT.

Et c'est comme ça à chaque foi ! Il n'y a quasiment pas un concert ou je ne sauve pas une paire de lunette ou un natel tombé par terre, et qui est miraculeusement évité par la foule en délire...
Bon par contre j'ai quand même rammené en trophée un fragment de semelle de chaussure (droite je pense) du concert de Bad Religion...
Come on dad, gimme the car tonight...
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 14 Nov 2003, 14:38
carn a écrit :
je pense tout le contraire, il devient une histoire de masse amusement et de big buzness.. mais deja depuis qqls temps.. bien sur, l esprit rock se concerve en marge du reste, et toujours une poignee de groupes sauront combattre l avenement du rock mainstream.. enfin ya de quoi etre tellement desabuse parfois..

Justement, c'est pour ca que je dit ca...
Parce qu'il persiste, et devient encore + "communautaires" et "fraternel" (entre gros guillemet) le seul truc c'est que quand tu dit rock à quelqu'un dans la rue, il te réponds mtv, mcm, m6, linkin park etc... Mais bon ca on s'en fout ...
Invité
  • Invité
frenetik a écrit :
ya quand meme des gros bourrins
un jour je me suis fe pietiner par la foule, ja vais les marques de pied sur mon t shirt...une main bousillée...!!!

Roh, tafiollo va..Le meilleur Pogo de ma vie fût à Noir désir en 96 / 97 !!

ENORME, tous le monde bien serré se respectant, c'est pas pour autant que pendant "Tostaky", je ne me suis pas retrouvé par terre dans 10 cm de sueur à me faire pietiner la tête (sisi la tête) ainsi que tout mon corp pendant aux moins 10 sec., jusqu'au moment ou un gros bourrin stop la foule en délire pour me relever gentillement !!!...ça ma valu un T-shirt toujours incrusté de 2 marks de converses et d'une de Doc (je vous jure c'est vrai, j'ai encore les traces j'ai pas reussi à les enlever depuis 96 !!!)

Mais ce fût le meilleur Pogo / Concert de ma vie !!!

C'est comme partout, si il y'a respect > Pogo parfait !!
StratMatt
Et c pas trop chiant d'ecouter de la zik la tete par terre avec 5 gars qui te marchent dessus ? Si non c parfait oui
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
apprenti
Les pogos ça fait partie du rock'n'roll !
Si vous voulez pas pogoter forcément il faut pas venir devant lol !

Perso à chaque concert où il y avait du pogo je n'ai jamais eu de problèmes de violence excessive de coups de coude dans la gueule etc. Au contraire c'est plutôt du genre ton voisin te demande si ça va entre deux chansons, quand y a un mec qui se casse la gueule tu le relèves etc.
Bon c'est sûr que tu peux toujours tomber sur un relou ou une bande de cons mais je dirai que ça dépend parfois des groupes que tu vas voir, certains attirant un public de blaireaux...

En tout cas j'imagine pas le rock sans pogo, pourquoi pas des concerts assis tant qu'on y est ?

respect à sid vicious d'avoir inventé le pogo ! (enfin il parait que c'est lui)
bendpulloffhammer
apprenti a écrit :

En tout cas j'imagine pas le rock sans pogo, pourquoi pas des concerts assis tant qu'on y est ?

oui pour un concert de Pink Floyd (à la limite le canapé ,voire le lit s'impose)
monolythe
Perso, chuis pas accros aux pogos...
Je prefere me coller dans un coin de la salle et joir de la zik et du spectacle...

Je me tiens à l'ecart des pogos, mais quand un beau demeuré commence à me bousculer, il se heurte à un mur (c'est l'avantage d'etre une armoire à glace) et je laisse pisser, mais quand 3-4 abrutis essaie de bousculer ma chere et tendre (1m55-45kg) ca a tendance à m'agacer, et c'est arrivé à deux reprises de devoir balancer une patate dans la tronche des facheux en question...

Resultat ils ont fini le concert aux urgences...

Po comode le mono quand on touche à sa miss...
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
michemouche
Ok alors si je vois une bete verte, toute poilue et avec une guitare orange, a un concert, j'ai interet a faire attention
kaerdalis
Bah moi pour mon dernier concert (la semaine dernière), j'ai failli me retrouver par terre à cause d'un pogo qui n'aurait jamais du avoir lieu (la musique des Warlocks ne s'y prétait pas et la plupart des gens autour flippaient). 4 connards chevelus s'amusaient à se lancer (le plus fort possible) sur les gens et j'ai un peu volé (1m90 pour 70kg, j'suis un peu gringalet ). Ils ont foutu leur merde dans le concert et étaient vachement contents mais je crois qu'il y a des beignes qui ont failli volé

J'ai rien contre les pogos, ça m'est arrivé d'en faire aussi quand l'ambiance s'y prette (on arrive quand même à sentir quand le public est chaud), mais ceux qui foutent la merde, ça m'énerve
sarah_m_gc
jdois avouer que les seuls pogos que j'ai appréciés etaient ceux du concert de rancid et afi!!! c'etait super festif et convivial!! toute la salle sy mettait et on etait les plus jeunes avec ludivine, cramponnées a la barriere pour garder nos places et sur la fin on y a participé et franchement yavé aucun chieur pas de bracelet a pike pour te defoncer les cotes et pas de fan de slipknot pour ten foutre une!!! c'était tres chouette mais c'est claire que la tranche dage etait supérieure a 17ans!!
waw t'es une grande alors!

Moi ce qui m'a étonne, ce sont les pogtos à MUSE, ainsi que les mouvements de foule. C'etait INTENABLE au premier rang, alors que j'ai dejà fait quelques concerts + ardus : children of bodom, cradle of filth, ...
C'était tout bonnement hallucinant!

Sinon, les pogots ça me fait profondément chier. Des fois j'aimerais être japonais et pouvoir être à l'aise pour voir un concert. Etre au premier rang et ramasser dans tous les sens, faire attention de pas se planter (pour pas mourir ecrasé) ou alors ne rien voir à cause des types qui slament ça me fait chier.

C'est plus un phénomène de mode qu'autre chose je pense... Même si je participais étant plus jeune, je me suis rendu compte que ça foutait mon concert en l'air ; certes j'étais bien crevé mais je savais même pas dire à quoi ressemblait le décor, quels titres avaient été joué... Et puis qd y a un bon gratteux j'aime bien être à 2 mètres et l'observer.
Meuh!
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 15 Nov 2003, 00:05
wildchild a écrit :

C'est plus un phénomène de mode qu'autre chose je pense... Même si je participais étant plus jeune, je me suis rendu compte que ça foutait mon concert en l'air ; certes j'étais bien crevé mais je savais même pas dire à quoi ressemblait le décor, quels titres avaient été joué... Et puis qd y a un bon gratteux j'aime bien être à 2 mètres et l'observer.

1/ ouais ouais, comme la guitare le vélo et les épinards !

2/ Ben bizarrement moi j'y arrive.

et pour ta dernière phrase, le gratteux en question est bien content de voir son public pogoter et s'eclater sur sa musique, plutôt que de voir 500 personne le fixer pour lui faire culpabiliser son moindre pain ... (j'arrive à voir jouer un gratteux tout en pogotant au fait)

p.s : children of bodom rules !!!!!
bein alors tu fais des pogots magiques mon gars!? Ou alors tu fais des pogots comme les types de 13 ans!

Qd au fait que les gratteux s'eclatent en voyant les pogots, je reste sceptique... Ca dépend des types.
Meuh!

En ce moment sur bla bla et guitare...