Il faut aussi différencier 2 choses: Les pogos et les mouvements de foule... moi ce que j'appelle pogo c'est des motivés qui sautent dans tous les sens et se poussant les uns les autres, plus ou moins gentiment suivant le style du show et le taux d'alcool de la foule...
Les mouvements de foule c'est plus vicieux: Ca arrive plus dans des stades et / ou des grandes salles, et c'est assez indépendant de la volonté de qui que ce soit. Moi c'est plutôt ça qui me fait un peu peur quand je vais à un gros concert...
La solution: à NOFX, dans un stade de foot, ils avaient foutu des crash-barrières au milieu de la foule, dans le sens de la verticale pour "couper" le public en 2. C'était génial car:
- Ca évitait les mouvements de foule en latéral trop amples (donc effet domino décrit précédemment)
- Ca permettait aux sécus de se tenir "au milieu de la foule" et d'avoir une meilleur vision sur les eventuels malaises et évacuer plus vite des gens...
- Ca permettait aux tekos de foutre le multi scène-régie par terre et de manière protegée, et en ligne droite
Et je crois que ce système est adopté de plus en plus régulièrement...
Rosemary's baby a écrit :
En tous cas je suis d'accord avec Dr Sobokan !!!
copain
Come on dad, gimme the car tonight...