Le nouveau magasin TOTAL MUSIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Golden Luigi
m721 a écrit :
Golden Luigi a écrit :
m721 a écrit :
Franchement il pue ce magasin. Il est vraiment orienté débutant qui découvre la zik et qui à l'impression de se balader chez Thomann... Ils ne manquent que les caddies à l'entrée à côté du vigil et on se croirait chez Auchan avec des produits standardisés et sans saveur particulière...

Sauf que quand tu sais ce que tu cherches, tu le trouves et à un bon prix.
Parce que tu crois que la Strat achetée (trop chère) à Pigalle (avec un conseil souvent inexistant) à un meilleur goût que celle de Total Music ?
Quand au commentaire sur les débutants il est vraiment déplacé. on a tous été débutant un jour...
Pour info en ce qui me concerne, ma première guitare date de 1970, alors je ne suis plus vraiment "un débutant" mais un client régulier de ce magasin et de Thomann aussi d'ailleurs...
Un fois que je sais ce que je veux, c'est le moins cher qui gagne.
That's it !

Et bin c'est bien je l'envoie à quelle adresse ta petite médaille... Perso je trouve ce magasin pourri et si t'es content de faire tes achats là-bas tant mieux pour toi.
Au dela de mon commentaire je n'ai jamais fait référence à Pigalle donc inutile de lancer le sujet. Mais si tu y tiens va du côté de chez Universal ou de chez Guitar Legend et oses me dire après que le choix et les conseils sont meilleurs chez Total-Music au niveau des Strats par exemple... Apres concernant les prix c'est déjà à la base un peu normal que des magasins types Thomann ou Total Music arrivent à sortir certains matos moins cher vu les quantités qu'ils commandent aux importateurs qui n'ont rien à voir avec les petits magasins... Mais ça inutile d'avoir fait HEC pour comprendre le petit mécanisme économique...

Ca tombe bien, je suis dans l'annuaire des anciens de cette école
Don't Kill The Whale
All you need is Love
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 26 Avr 2009, 00:57
Golden Luigi a écrit :
m721 a écrit :
Golden Luigi a écrit :
m721 a écrit :
Franchement il pue ce magasin. Il est vraiment orienté débutant qui découvre la zik et qui à l'impression de se balader chez Thomann... Ils ne manquent que les caddies à l'entrée à côté du vigil et on se croirait chez Auchan avec des produits standardisés et sans saveur particulière...

Sauf que quand tu sais ce que tu cherches, tu le trouves et à un bon prix.
Parce que tu crois que la Strat achetée (trop chère) à Pigalle (avec un conseil souvent inexistant) à un meilleur goût que celle de Total Music ?
Quand au commentaire sur les débutants il est vraiment déplacé. on a tous été débutant un jour...
Pour info en ce qui me concerne, ma première guitare date de 1970, alors je ne suis plus vraiment "un débutant" mais un client régulier de ce magasin et de Thomann aussi d'ailleurs...
Un fois que je sais ce que je veux, c'est le moins cher qui gagne.
That's it !

Et bin c'est bien je l'envoie à quelle adresse ta petite médaille... Perso je trouve ce magasin pourri et si t'es content de faire tes achats là-bas tant mieux pour toi.
Au dela de mon commentaire je n'ai jamais fait référence à Pigalle donc inutile de lancer le sujet. Mais si tu y tiens va du côté de chez Universal ou de chez Guitar Legend et oses me dire après que le choix et les conseils sont meilleurs chez Total-Music au niveau des Strats par exemple... Apres concernant les prix c'est déjà à la base un peu normal que des magasins types Thomann ou Total Music arrivent à sortir certains matos moins cher vu les quantités qu'ils commandent aux importateurs qui n'ont rien à voir avec les petits magasins... Mais ça inutile d'avoir fait HEC pour comprendre le petit mécanisme économique...

Ca tombe bien, je suis dans l'annuaire des anciens de cette école

et...
Neorossi
Petit up avec une question: combien de temps et d'argent prennent-ils pour un réglage basique (manche, action etc.) d'une gratte? Et le boulot est-il bien fait?
Shine On You Crazy Diamond...
StrengthAndPride
J'y suis allé une fois, et c'était la dernière fois. L'accueil était normal (ni froid ni chaleureux) mais essayer une fender au casque sur un ampli dont le son équivaut à une guitare jouet branchée dans un micro-onde, pour se faire une idée, j'ai vu mieux. Quand j'ai dit au vendeur que ça allait pas être possible il m'a branché dans un MG15, au casque. Là c'était la guitare jouet dans une télé.
Neorossi
Neorossi a écrit :
Petit up avec une question: combien de temps et d'argent prennent-ils pour un réglage basique (manche, action etc.) d'une gratte? Et le boulot est-il bien fait?

Je uppe ma question...
NINE SQUEAL
Neorossi a écrit :
Neorossi a écrit :

Je uppe ma question...

Peros, ils m'ont pris 15€ pour me régler ma Strat', et ça été fait en 2 jours. J'ai laissé il y a quelques mois ma Hamer Standard chez Guitar Garage à Pigalle, ils m'ont pris 50€ pour la même chose, fait en 10 jours et j'ai récupérer ma Hamer tout crade ...

Pour ce qui est d'essayer des guitares ou des amplis, il faut essayer d'y aller en semaine ou bien le samedi dans la matinée, et là vous pourrez vous brancher sur un bon ampli à lampes s'il n'y a pas grand monde dans le magasin.
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Neorossi
Ah... Merde parce que j'ai déjà amené ma gratte ailleurs... Je saurai pour la prochaine fois alors.

En ce moment sur bla bla et guitare...