Le nouveau magasin TOTAL MUSIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
Juste pour info Total music est l'ancien magasin qui etait ds le 15eme Total guitar (rue blomet) , le magasin qui édite le catalogue de gratte avec guitar part.
sunglasses
tguyfr a écrit :
Si je ne m'abuse, avant c'était un Toys'r'us ? Mais peut-être que je m'abuse, ça fait longtemps que je ne suis plus qu'un grand enfant. En tout cas le magasin m'a laissé la même impression aseptisée. Un magasin qui vend du standard de chez standard, une petite brochette de strats, quelques PRS, beaucoup de daubes à transistors... bref impression "supermarché de la guitoune" comme j'aime pas. Cela dit ils sont peut-être très bons, mais en général c'est pas de super bon augure. Dommage de pas ouvrir un magasin plus "pointu". Enfin, peut-être que ce n'est que le début, ils viennent d'inaugurer. Disons que c'est un peu l'équivalent de ce qu'était Hamm rue de Rennes, avant qu'ils ne soient remplacés par des fringues : pour moi le genre de marchand de grattes qui ne me fait pas du tout kiffer.

Rien de très pointu c'est vrai, pas énormément de choix (la partie "effets" et "accessoires" est particulièrement pauvre), mais il faut avouer que les magasins de guitares dans lesquels on peut essayer librement des instrus, des amplis et des pédaliers sont devenus assez rares... Surtout vers Pigalle dès qu'un client a moins de 30 ans...

Pour le reste il y a Thomann!!
Agravepasmon-K
Et comme si thomann n'etait pas un supermarché de la gratte quoi. Meme si il y a le choix.
sunglasses
Agravepasmon-K a écrit :
Et comme si thomann n'etait pas un supermarché de la gratte quoi. Meme si il y a le choix.

Ouais, enfin c'est beaucoup plus complet... Et souvent, même avec les frais de port de 10 EUR, on y gagne!! C'est le plus hallucinant! J'ai acheté récemment un petit pédalier midi à 84 EUR sur thomann + frais de port 10 EUR = 95 EUR... Je l'ai vu à 115-120 EUR dans divers magasins sur Paris...

Ce qu'ils veut dire qu'ils se font AU MOINS 30% de marge; c'est carrément abusé...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Janv 2007, 10:54
Agravepasmon-K a écrit :

Thomann et musikprod sont avant tout des boutiques. Avec leur atelier lutherie/réparation, le coin pour essayer les batteries, les amplis, les grattes etc.. Le tout tenu par des passionés d'instrus.

La VPC c'est meme pas le tiers de leur chiffre d'affaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tatain
  • tatain
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tatain
    le 15 Janv 2007, 10:59
ben en tout cas leur CA doit être largement supérieur à Total guitar
Mister-Dub
Bobba a écrit :
Thomann et musikprod sont avant tout des boutiques. Avec leur atelier lutherie/réparation, le coin pour essayer les batteries, les amplis, les grattes etc.. Le tout tenu par des passionés d'instrus.

A ce propos, est-ce que tu sais si ils ont un stock mag et un stock VPC ?
Quand on voit leur stock sur les Fender par exemple
Je me demande si il y en a plus de dispo au mag.
J' ai vu plus de RI 62 samedi à Pigalle que de dispo sur MP, Toto...
Il faut avouer que le choix chez des VPC du type Thomann est enorme, ça fait un peu "supermarché" de guiatre mais l'avantage c'est le choix et le prix (c'est impressionant les différences avec nos magasins français!).
Cependant c'est vrai que parfois Thomann tu te demande comment il font leur stock, moi j'ai jamais acheté chez eux mais un pot a attendu deux mois que sa Fender Strat US soit en stock! Et puis bonjour le SAV, donc parfois un magasin proche de chez soi c'est toujours plus parlant qu'un opérateur telephonique!
Pour en revenir à Total Music je tient à dire que si le choix de guitares (on trouve les grands modèles des marques les plus populaires uniquement) est leger je croit pas avoir vu un magasin, en France en tout cas, avec un choix de micros aussi grand que tu peu acheter sur place et directement, dans les magasins de Pigalle faut généralement passer commande dès que tu cherche des modèles qui sortent un peu de l'ordinaire.
sunglasses
Bobba a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :

Beaucoup de mags de guitares sont tenus par des passionnés d'instrus, mais souvent sans formation de luthier ou même de vente / marketing... là est le problème!! (cf. Pigalle, faut voir le nombre de zicos frustrés qui se retrouvent vendeurs par défaut!!! )
Invité
Perso je kiffe total music . Super accueil, super choix (je sais pas qui a écrit que le choix est pauvre en gratte mais loin de là je trouve) .
On voit que les vendeurs s'y connaissent .
J'ai pas dit que le choix chez Total Music niveau guiatre etait nul, il y a beaucoup de guitare en vente mais ils ont comme je l'ai dit que les modèles les plus classiques, en gros les formes strat, les paul, ibanez...
En gros ce que je peu leur repprocher c'est d'avoir, par exemple, très peu de forme SG (la derniere fois que j'y suis allé il y en avait deux et encore même pas des Gibson). Et j'ai été surpris qu'ils ne vendent pas de Gretsch, surtout pour un magasin de cette taille. J'aurais bien aimé en essayer une parceque le seul endoit où il y en a sur Paris c'est Pigalle et pour essayer à Pigalle ça devient presque mission impossible. Mais il faut avouer que chez Total music ils te laissent tout essayer (j'ai pu rever d'une les paul standard de chez Gibson alors que dans beaucoup de magasins à part l'acheter j'aurais pas pu faire grand chose!)
Invité
Bah quand j'ai été il y avait 3 ou 4 SG de chez gibson et du coté de leur 1/2 caisse , en plus d'une es-335 il y avait 2 gretsch il me semble .
Bon ben je n'y suis pas allé le bon jour mais c'est plutôt une bonne nouvelle je vais pouvoir essayer une Gretsch sans devoir faire l'aumone à Pigalle.
Invité
Leur stock change assez souvent . Appelle les avant peut etre .
Je crois que je vais parier sur ma chance plutôt que de telephoner car c'est un petit bémol à Total Music : leur numero c'est un 0 800 donc un truc surtaxé.
Invité
Non regarde bien sur leur site j'ai trouvé la faille
Y'a un numéro pour les gens appelant de l'étranger +33 1 55 34 99 39
Tu remplace le +33 par 0 et bingo .

En ce moment sur bla bla et guitare...