Euh moi j'y ai fait un tour à la faveur d'un concert sur Paris.
J'ai demandé de jouer sur une des guitares les plus chères présentée, une PRS et une Gibson. Le mec a pas bronché. Il me les a filé, m'a installé sur un des petits amplis avec le casque et vogue. Ca m'a fait ma matinée en attendant le train.
Pour la petite histoire, je suis encore assez débutant donc j'étais limite timide pour jouer, j'attendais qu'il n'y ait personne dans mon dos
En plus avec les amplis pourris, j'aurais pu jouer avec une raquette et des cordes à linge c'est pareil.
En revanche, au moment de la poser, grosse gaffe. Je range tout soigneusement, volume à zéro, je remets le casque je me lève, empoigne la guitare, marche sur 5m et hooo merde, c'est quoi qui me tire en arrière comme ça ? Merde le jack ... coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche, ça va, de toute façon je ne suis pas connu dans le quartier
Je suis parti en achetant un Vox Amplug Classic Rock. Je fais 30m dans l'avenue en sortant, et ... demi-tour. Le gars m'a mis un Vox AC30. Il me fait bien comprendre que ça l'emmerde bien parce qu'il a déjà tout entré dans l'ordinateur et que c'est le bordel pour tout changer.
Citation:
bon le mec à la caisse (celui typé asiat/manga/linkin park) est pas franchement sympa mais les autres sont cool (même les vigiles te sourient !!!)
Voilà c'est lui qui a fait la tronche à la caisse
Donc conclusion sur le magasin. C'est aéré, agréable mais un peu impersonnel il faut l'avouer. En revanche, les amplis en libre service pour tester guitares et pédales, ça roxxe. Je sais bien que c'est possible dans bcp de petits magasins, mais un à la fois. Ca peut être frustrant quand t'as un gars devant qui hésite entre 4 RAT.
Et on m'a vraiment pas emmerdé quand j'ai demandé à tripoter une guitare à 2500€.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett
Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio