Le nouveau magasin TOTAL MUSIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai été acheter un jeu de cordes à Total Music...
j'ai demandé du tirant standart et le gars m'a refilé du super light...
OK j'aurais du vérifier mais bon voilà quoi...
Je me retrouve à faire des bends tout le temps
SoulVibe
Arthür a écrit :
FenSonVibe a écrit :
ça va, mais un peu "No Stairway to heaven" sur les bords.

En fait, je dirais même au centre et au milieu!
"hé s'te plaît jeune homme le Blues Junior tu l'essaies au casque!"

Conclusion : ok en VPC, par contre le magasin est globalement nase.
sunglasses
Mister-Dub a écrit :
El Dudo a écrit :

- là où c'est plus chiant c'est de devoir essayer le matos au casque ( ),

J'étais allé essayer une gratte un samedi apres-midi, et tous les casques étaient pris. Un vendeur m'a trouvé un coin et j'ai pu jouer sur ampli sans le casque.Par contre le volume était assez faible, donc c'est pas forcément le top non plus.
Quand je lui ai demandé si il avait la strat RI 62 dans une autre couleur que la OW que j'avais essayé, il m' a répondu qu'elle ne se faisait que dans cette couleur

Et oui, il manque une cabine insonorisée qui permettrait d'essayer du matos à fort volume... Je me demande comment on peut essayer des amplis à lampe à faible volume ou au casque par exemple!!! loooool.
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Pour moi, le SAV est plutôt bon. Ils n'ont pas hésité à me changer le manche d'une basse whale...
Acefreshley
En tous cas s'agissant du site ils sont déplorables ! j'avais demandé des renseignements avant achat sur un modéle pour ma copine, je n'ai jamais eu de réponse... j'en déduit que si ils ne prennent pas la peine de répondre à un client sur le point d'acheter pourquoi prendraient ils la peine d'emballer et envoyer un colis à ce même client...

Ca me fout hors de moi quand les vendeurs du net ne répondent pas, après ils viendront pleurer qu'on commande chez Thomann et cie ! j'achète à 99% du temps en boutique mais voilà certaines marques ne sont pas distribuée par ma boutique habituelle, d'où mon recours exceptionnel au net.
Guitarist from outer space :-)
SoulVibe
Bon je leur ai quand même acheté une folk aujourd'hui tellement elle sonnait bien.

Par contre ils sont moins "libre-service" qu'au début, ils aiment pas trop qu'on décroche une gratte soi-même (ce qui peut se comprendre). En tout cas certains vendeurs sont bien plus affables que d'autres!

Du reste c'est une gentille branche de la fnac qui fait des facilités de paiement. C'est sûr que ça va pas dans la poche du petit commerçant qui connaît les guitares qu'elles ont le vrai goût de l'Amérique.

Je leur remets donc un peu de positif au bilan : ils ont même fait une Strat classic 60s au prix d'une standard à un pote!
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 30 Avr 2008, 15:41
completemenr par hasard, je suis allé faire un tour sur le site de total guitar, et la, ô surprise, je vois qu'ils proposent des tests vidéo de certaines guitares. Mon sang ne fait qu'un tour, je me jette sur le test de ma whalebone 55 bien-aimée, que j'ai dû laisser en France.

J'ai halluciné, c'est affligeant de nullité: jugez vous-même:
http://www.total-music.fr/thev(...)A112A

ca commence bien, le type ouvre la valoche pour présenter le contenu; c'est pas mal foutu, jusqu'au moment où ils se branchent.
Je sais pas par quelle merde elle est amplifiée (un MG10 sans doutes...), mais les sons pourraves qui en sortent n'ont RIEN A VOIR avec ce qu'elle peut offrir! L'accordage est tres approximatif, le gratteux a un niveau encore pire que le mien et a côté les commentaires super élogieux ne font que décrédibiliser la guitare. Je leur ai toujours reproché d'avoir un marketing de merde, mais alors la c'est le clou du spectacle!

Qu'ils s'étonnent pas d'être obligés de les brader leurs grattes...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Mister-Dub
Comme dit le testeur "c'est des planches de bois qui sont vraiment interessantes"
ZeCoyote
Euh moi j'y ai fait un tour à la faveur d'un concert sur Paris.

J'ai demandé de jouer sur une des guitares les plus chères présentée, une PRS et une Gibson. Le mec a pas bronché. Il me les a filé, m'a installé sur un des petits amplis avec le casque et vogue. Ca m'a fait ma matinée en attendant le train.

Pour la petite histoire, je suis encore assez débutant donc j'étais limite timide pour jouer, j'attendais qu'il n'y ait personne dans mon dos En plus avec les amplis pourris, j'aurais pu jouer avec une raquette et des cordes à linge c'est pareil.

En revanche, au moment de la poser, grosse gaffe. Je range tout soigneusement, volume à zéro, je remets le casque je me lève, empoigne la guitare, marche sur 5m et hooo merde, c'est quoi qui me tire en arrière comme ça ? Merde le jack ... coup d'oeil à droite, coup d'oeil à gauche, ça va, de toute façon je ne suis pas connu dans le quartier

Je suis parti en achetant un Vox Amplug Classic Rock. Je fais 30m dans l'avenue en sortant, et ... demi-tour. Le gars m'a mis un Vox AC30. Il me fait bien comprendre que ça l'emmerde bien parce qu'il a déjà tout entré dans l'ordinateur et que c'est le bordel pour tout changer.

Citation:
bon le mec à la caisse (celui typé asiat/manga/linkin park) est pas franchement sympa mais les autres sont cool (même les vigiles te sourient !!!)

Voilà c'est lui qui a fait la tronche à la caisse

Donc conclusion sur le magasin. C'est aéré, agréable mais un peu impersonnel il faut l'avouer. En revanche, les amplis en libre service pour tester guitares et pédales, ça roxxe. Je sais bien que c'est possible dans bcp de petits magasins, mais un à la fois. Ca peut être frustrant quand t'as un gars devant qui hésite entre 4 RAT.

Et on m'a vraiment pas emmerdé quand j'ai demandé à tripoter une guitare à 2500€.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
skid row
ouais ben moi j'ai de tres bonnes experiences avec ce magasin, j'ai rien a redire, si ce n'est qu'il y a pas assez de choix je trouve, surtout niveau ampli. pour les essais ouais c'est des amplis "de base" mais bon, au moins on peut essayer à plsuieurs en mm temps sans gener les autres.
et l'accueil je le trouve top, et les vendeurs du moins ceux que je connais sont supers sympas, pas stressant ni prise de tete.
sir psyko
Au début j'aimais pas ce magasin, mais en fait tout dépend sur quel vendeur tu tombes: Au rayon guitare, le type est vachement nonchalant, t'a l'impression de le faire chier.
Par contre le vendeur batterie/mixage est super cool, il te trouve le matos nécéssaire, fait des petites démos ..
Et puis le mieux c'est d'y aller en semaine, y a moins de monde et les vendeurs sont plus décontractés.
skid row
sir psyko a écrit :
Au début j'aimais pas ce magasin, mais en fait tout dépend sur quel vendeur tu tombes: Au rayon guitare, le type est vachement nonchalant, t'a l'impression de le faire chier.
Par contre le vendeur batterie/mixage est super cool, il te trouve le matos nécéssaire, fait des petites démos ..
Et puis le mieux c'est d'y aller en semaine, y a moins de monde et les vendeurs sont plus décontractés.
heu pour les guitares jsuis pas d'accord, ils sont plusieurs d'ailleurs, et tous ceux que j'ai vu ont été super cool.... pr le reste je suis tout à fait d'accord.
enfin apres chacun ses expériences hein
Sardaukar6
Bon magasin, accueil sympa , sauf le gars à la caisse avec son air méprisant et ses vannes merdiques.
Au niveau de l'atelier bon point également, boulot vite fait bien fait.
Bon choix de guitares et d'amplis, on peux essayer ce que l'on veut, il suffit de demander.
The flame still burn
SoulVibe
Ils se sont ENCORE plantés dans ma commande. Je commande un Ashdown basse 100w, je reçois un 15w! -__-
Résultat, deux semaines pour avoir son ampli.

À chaque fois je me dis que j'arrête de leur filer mon blé, mais bon on sait comment c'est : on passe tous par Châtelet, c'est simple d'accès et ça évite de remonter sur Pigalle...
StrengthAndPride
Le petit vendeur de Total Music (je sais pas si il y est encore remarque) est un fils de chien. Y'a 2 ans il m'a manqué de respect à un point assez haut de la part d'un vendeur de grattes minable comme lui ...

En ce moment sur bla bla et guitare...