Le nouveau magasin TOTAL MUSIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fouintas a écrit :
Hey, il ont la tiny terror? Quelqun a déjà fait régler sa gratte la bas?
combien? combien de temps?
Si quelqun y va il peut se renseigner pour moi?
Sa serait cool je suis pas de la region, jvais surement venir en train en juillet pour une journée de visite des mag de guitares, donc je recherche pas mal d'info...
Merci d'avance.
Vas voir Nicolas au SAV (au sous-sol, il a des lunettes et cheveux longs).
Pas cher, rapide, et travail de qualité.
[Fouiny]
Ägent_Gïbs a écrit :
fouintas a écrit :
Hey, il ont la tiny terror? Quelqun a déjà fait régler sa gratte la bas?
combien? combien de temps?
Si quelqun y va il peut se renseigner pour moi?
Sa serait cool je suis pas de la region, jvais surement venir en train en juillet pour une journée de visite des mag de guitares, donc je recherche pas mal d'info...
Merci d'avance.
Vas voir Nicolas au SAV (au sous-sol, il a des lunettes et cheveux longs).
Pas cher, rapide, et travail de qualité.

Un ordre de prix? plutot 20 ou 100 euros?
Plutot 1h ou deux jours? enfin j'ai jamais fait régler ma gratte je sais pas combien de temps il faut...
Invité
  • Invité
Ce sera plutôt 20-30€ et travail effectuer en 1h SI il n'a pas trop de choses à faire.
Sinon, tu peux lui laisser le matin et récupérer la guitoune en fin de journée.

A toi de voir avec lui.
C'est l'usine, leur magasin ! Et les vendeur, ou ils sont pas sympa ou y connaissent rien ! Putain ! Je préférais le magasin dans le 15...
  • Publié par
    BRlAN
    le 09 Oct 2007, 10:45
Je confirme ils ne connaissent rien les vendeurs. Il faut mieux être un client avisé et connaisseur avant de débarquer là bas.
jesussaves
C'est complètement par hasard que j'ai trouvé la boutique la semaine dernière... J'ai vu le magasin sur le trottoir d'en face, et je m'y suis rendu.

Déjà, ca fait plaisir de voir que par rapport à Pigalle:
- Le magasin est très propre, et très bien agencé!!! (pas le cas de la plupart des mag à Pigalle)
- On m'a dit "Bonjour" et "Au revoir" (ca, ca fait sérieux)
- Le magasin est très bien éclairé, pas seulement avec des loupiottes agressives ou des néons pas top (Pigalle again?).
- Personne ne m'a sauté dessus en me demandant "C'est pour quoi? Tu veux un renseignement?"

Donc, déjà, ca change par rapport à mes différentes entrevues à Pigalle. Mais un coté neuf et pro, ca ne fait pas tout.

Coté matos, j'ai regardé 2 fois le coté électrique et 1 seule fois le coté acoustique (j'étais un peu pris par le temps), et je dois dire que malgré l'absence de certaines marques, ca m'a bien plu... LAG, WHALE, FENDER, GIBSON, CORT, YAMAHA.... En fait, je pense que le magasin a préféré miser sur des valeurs sures plutot que de se disperser à tout prix dans un large éventail de choix qui les tiendraient obligé par contrat à commander un minimum imposé par un fournisseur. Même en tant que possesseur d'une VIGIER, j'avoue que les YAMAHA et les WHALE me faisaient de l'oeil. Par contre, j'avoue qu'en tant que bricoleur j'étais sur ma faim en ne voyant pas de pièces détachées pour customiser sa grattoune.

Oualààààà.
chevaliermarco
je confirme, plutôt sympa comme boutique et avec plein de trucs (pratique pour les multi instrumentistes), j'y ai notamment acheté une batterie Pearl en promo 150euros moins cher qu'à la baguetterie !!!

bon le mec à la caisse (celui typé asiat/manga/linkin park) est pas franchement sympa mais les autres sont cool (même les vigiles te sourient !!!)
Invité
  • Invité
chevaliermarco a écrit :
bon le mec à la caisse (celui typé asiat/manga/linkin park) est pas franchement sympa mais les autres sont cool
Une vraie tête de con celui-là, il avait le même comportement dans la boutique dans le XVème.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 11 Oct 2007, 06:18
A l'inverse, y'a un autre vendeur en gratte un peu grassouillet qui touche bien en Blues. je suis resté parler Fender avec lui pas loin d'une heure une fois, c'est un vrai passionné. Patient avec ça, je l'ai fait chier 3 fois a essayer ma whalebone sur 3 amplis différents, a négocier le prix pour finalement l'acheter au rabais 2 mois plus tard... A Pigalle j'imagine même pas comme ils m'auraient refoulé (oui, je généralise, je sias c'est mal).
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
El Dudo
  • El Dudo
  • Special Méga utilisateur
Bonsoir!

Concernant Total-Music, c'est vrai que ça fait gros shop à l'américaine! impressionnant quand on rentre... Mais faisons une petite review (parceque comme pour tout, ya des bons points et des moins bons):

Les +:
- le côté grand magasin généraliste; je trouve ça bien trippant d'essayer une gratte, de se balader voir les cuivres, puis descendre et essayer un piano en libre accès...
- les prix, plutôt corrects.
- surtout l'accueil! ça change de Pigalle; je regardais les Fender, tout de suite un vendeur vient me demander si je désire un renseignement. On taille le bout de gras, puis sans que je demande il me propose un essai (vraiment sur le mode: "mais vas-y essaye ya pas de problème!" avec le sourire). J'essaye la gratte une bonne demi-heure, je la rends à un autre vendeur très sympa, avec qui je retape la discute, qui souligne les différences avec d'autres modèles... Avant de partir je croise le premier vendeur qui me demande si ça c'est bien passé, et on rediscute un moment.

Les -:
- le côté grand magasin généraliste! Un peu contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut, je sais, mais le revers de la médaille c'est un côté un peu froid: c'est propre, ça sent pas la clope, bref c'est pas très rock n'roll!
- c'est pas très grave mais on sent le mag grand public: la scène d'expo est dédiée à... Stagg!!! Ils pourraient mettre des Fender ou des Gibsons, ou des PRS, un truc qui fait envie quoi...
- là où c'est plus chiant c'est de devoir essayer le matos au casque ( ), sur des p**ains de 15 watts à transo ( )!!!! La première fois c'était pour une strat classic 50, c'est vrai que ça gêne pas pour tester la lutherie, mais ça faisait vraiment pas honneur à la gratte. Là où c'était plus chiant, c'était pour essayer une nano muff: la tester sur un MG15 ça fout franchement les boules; j'ai joué 2 minutes, sans pouvoir me faire la moindre idée sur le potentiel de la chose. Pour un multi-effet je m'en foutrais, pour de l'analogique ça me fait tiquer. Ca m'apprendra à pas aller à la Pédale (lundi matin, donc pas possible, désolé Fred!): en cabine insonorisée, sur un Blues Junior à fond de balle, ça c'est du test! Après je pense que si on demande c'est possible d'essayer dans de bonnes conditions, mais selon moi ça devrait être automatique.

Désolé, je me rends compte que mon post est bien long, donc on va conclure! En bref, un bon magasin (ouvert le lundi, ça c'est une bonne idée!); dommage que la possibilité de tout essayer soit bridée par des conditions de test pas top...
Par contre niveau accueil, rien à dire, à part que pas mal de mags pigalliens pourraient en prendre de la graine; c'est pas sorcier pourtant, que l'on vende des grattes, des sapes ou de l'électroménager, il suffit d'être un minimum commerçant. Un gars qui jette un oeil et qui voit qu'il est bien traité (le minimum: sourire, proposition d'essai, "au revoir"...) aura envie de revenir dépenser son argent.

Sur ce, bonne nuit!
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 27 Nov 2007, 00:48
une petite précision; je crois que la scene d'expo a laquelle tu fais reference change tres souvent (celle au fond a droite?), en tout cas je n'ai jamais vu la moindre stagg (d'ailleurs ils doivent pas distribuer depuis longtemps si c'est ça).
Par contre je suis d'accord, c'est pas super agréable de devoir jouer au casque a plus forte raison dans des amplis de merde (faut bien le dire) néanmoins ca évite la cacophonie ambiante quand tu rentres. J'ajouterai qu'en demandant a un vendeur j'ai pu essayer une gratte sur un VC30 sans aucun soucis.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
El Dudo
  • El Dudo
Ca me rassure pour la scène! je n'ai rien contre les marques genre Stagg, mais ça ne vaut pas une bonne rangée de Les Paul.
Et il est vrai qu'au moins avec les casques, tu n'es pas obligé d'attendre 20 minutes pour jouer. On ne peut pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre! Si en cas d'achat il est possible d'organiser un test sur le matos que l'on veut (ou que l'on a), il n'y a plus de problème.

Après, le coté "grand magasin"... Le commerce de proximité, donc les petits mags (si l'on est parisien s'entend), ne doit pas disparaître. C'est pour cela qu'à moins de réaliser l'affaire du siècle, je préfère faire mes gros achat (grattes, amplis, claviers) près de chez moi plutôt que chez les Allemands. Mais il faut aussi que les petits shops fassent un effort pour faire la différence: l'accueil, le SAV dans la mesure du possible... Le côté humain quoi. Certains le font, d'autres non et c'est bien dommage.
Mais revenons à nos moutons:
Total Guitar pas mal du tout à priori.
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mister-Dub
El Dudo a écrit :

- là où c'est plus chiant c'est de devoir essayer le matos au casque ( ),

J'étais allé essayer une gratte un samedi apres-midi, et tous les casques étaient pris. Un vendeur m'a trouvé un coin et j'ai pu jouer sur ampli sans le casque.Par contre le volume était assez faible, donc c'est pas forcément le top non plus.
Quand je lui ai demandé si il avait la strat RI 62 dans une autre couleur que la OW que j'avais essayé, il m' a répondu qu'elle ne se faisait que dans cette couleur
SoulVibe
Citation:
Bonjour à tous,

Que pensez vous du nouveau magasin TOTAL MUSIC qui a ouvert fin juin à PARIS au 11 bd de Sébastopol ?

Citation:
- Qualité de l'accueil ?
ça va, mais un peu "No Stairway to heaven" sur les bords.
Citation:
- Produits proposés ?

Sans plus.
Citation:
- Prix pratiqués ?
Sans plus
Citation:
- SAV ?

Carrément à chier. Le gugusse qui se prend pour un luthier et m'a pris pour un con, j'aurais du lui mettre un coup de boule.

Mais bon, allez, sans rancune!
Ils vendent bien, brassent du monde, ont envie de tuer les mecs qui essaient les synthés qui jouent tous seuls...
Arthür
  • Arthür
FenSonVibe a écrit :
ça va, mais un peu "No Stairway to heaven" sur les bords.

J'ai été acheter un jeu de cordes à Total Music...
j'ai demandé du tirant standart et le gars m'a refilé du super light...
OK j'aurais du vérifier mais bon voilà quoi...
Je me retrouve à faire des bends tout le temps

En ce moment sur bla bla et guitare...