Le nouveau magasin TOTAL MUSIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fleg/DJFrey
Il a l'air bien ce magasin!! je l'ai reperé ya une semaine en revenant du resto avec ma femme, j'suis bien tenté d'y aller Lundi tiens pour tester une accoustique!
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Oreo
    le 23 Oct 2006, 13:21
le lundi c'est fermé , en espérant que t'auras lu mon post à temps...

sinon les cordes sont moins chères que dans les autres boutiques (5€ pour les d'addario et 5.50 pour les ernieball) et ils ont toujours leur stock de Jazz 3 (je dis ça pour les fans du JazzIII)
Fleg/DJFrey
dunlop65 a écrit :
le lundi c'est fermé , en espérant que t'auras lu mon post à temps...

sinon les cordes sont moins chères que dans les autres boutiques (5€ pour les d'addario et 5.50 pour les ernieball) et ils ont toujours leur stock de Jazz 3 (je dis ça pour les fans du JazzIII)

OK merci , bah heureusement que je me suis lever tard aujourd'hui

Les cordesm oins chere c'est interessant ca vu le prix a pigalle j'vais voir si ca me coute moins cher que de les acheter en gros au japon.

Et un stock de jazz III mais mine de rien ca m'interesse je peux plus m'en passer!!
lincruste
Magasin très bien, un seul vendeur à la couroisie discutable, tous les autres sont très accueillants et intéressants. Mention particulière pour le ptit gars fana de basse avec des lunettes.
C'est dommage pour la Gibson, moi on m'a même laissé essayé la superbe Fodera Emperor IV qui est en vitrine, et ça, je n'essaye même pas de le demander à Pigalle. Le côté supermarché de la musique a du bon.
Côté point faible, il y a principalement le manque de variété: je préfererais plus de marques différentes. Vigier, Mayones, Noguera, les Fender Deluxe, connaissent pas. C'est sûrement un choix marketing consistant à privilégier les entrées de gamme au détriment de la diversité, place limitée oblige.
Pas beaucoup de basses fretless. Une seule en fait.
Mister-Dub
Tetsuya a écrit :
. Et puis t'obliger à jouer avec un casque parcequ'il y a du d'autre personne dans le magasin c'est un peu léger comme motif.

J'ai essayé une Strat RI 57 ET une 62 aujourd'hui et j'ai joué sur ampli dans un coin, à coté des Gibson, tous les casques étaient pris
Mille Sabords !
Moi je me suis fais plaisir à essayer des trucs que je m'achèterai jamais
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Mister-Dub
metalleuh a écrit :
Moi je me suis fais plaisir à essayer des trucs que je m'achèterai jamais

Chez eux, mais peut-etre ailleurs
Perso je suis allé la semaine dernière dans ce magasin pour faire changer les micros de ma guitare (parceque souder n'a jamais eté mon point fort ) et voulant changer mes cordes et ayant un jeu de cordes dans ma housse de guitare je demande au mec de l'atelier et il me dit "ok tu me donne le jeu et je te les monte en même temps que les micros". Resultat j'ai payé que la pose des micros (20€), j'ai eu de nouvelles cordes et en plus il a réglé la guitare. Donc vraiment des mecs très pros et un acceuil vraiment sympa surtout que je connais certains magasins où j'aurais payé deux fois plus cher en plus le mec a mis un jour pour me faire tout ce que je lui avait demandé donc niveau delais ça va.
Seulement un petit bémol c'est la caisse générale (en fait c'est la que l'on règle tout ce qui n'est pas au rayon accessoires) ou il y a une sorte de vigil et, dans mon cas, une vendeuse à la politesse un peu douteuse, on va dire que c'est vraiment la politesse minimum...
Mais sur le général je suis vraiment satisfait parceque de plus en plus à Pigalle les vendeurs deviennent antipathiques.
sunglasses
harrycover63 a écrit :
Resultat j'ai payé que la pose des micros (20€), j'ai eu de nouvelles cordes et en plus il a réglé la guitare. Donc vraiment des mecs très pros et un acceuil vraiment sympa surtout que je connais certains magasins où j'aurais payé deux fois plus cher en plus le mec a mis un jour pour me faire tout ce que je lui avait demandé donc niveau delais ça va.

20 EUR la pose de micros?? Ca va, intéressant!!! Quand tu dis le double, je pensais plutôt au triple!!

Le mec qui fait ça a l'air d'un luthier ou c'est un bricoleur? Ca a l'air bien fait?
Mister-Dub
L'accueil ne m'a pas impressionné plus que ça, meme si ils se sont débrouillés pour me trouver un siege et une place pour essayer les grattes.
Je demande au vendeur si il a la RI62, en d'autres couleurs que la Olympic White en mag , il me répond que c'est la seule couleur sortie sur ce modèle .
Agravepasmon-K
Ah ouais tien ca, es qu'ils ont un attelier de réparation/réglages?
20€ pour une pose de mic c'est pas cher en effet.
Alors,
-le mec qui s'occupe de l'atelier (faut descendre les escaliers au milieu du magasin, c'est aussi l'etage sono, batterie et clavier) je ne peu pas dire si c'est un luthier en tout cas le travail est bien fait (surtout les reglages moi quand je monte les cordes ça frise pas mal alors que là c'est parfait)
-Je parlait du double de ce que j'ai payé pour ma pose de micros parceque c'est le prix du luthier, très antipathique, qui est près de chez moi (il prend 45€ pour les micros). Mais j'ai entendu dire que chez certains lutthiers ça monte à 70€ donc c'est vrai que le prix est interessant c'est l'effet "grande surface" du magasin (d'ailleurs je pense que ça appartient à la FNAC, d'où les avantages adhérent FNAC et ça justifirait le fait que le magasin est un si bon emplacement parceque un truc aussi grand en plein boulevard Sebastopol ça doit etre cher)
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le 14 Janv 2007, 22:44
Si je ne m'abuse, avant c'était un Toys'r'us ? Mais peut-être que je m'abuse, ça fait longtemps que je ne suis plus qu'un grand enfant. En tout cas le magasin m'a laissé la même impression aseptisée. Un magasin qui vend du standard de chez standard, une petite brochette de strats, quelques PRS, beaucoup de daubes à transistors... bref impression "supermarché de la guitoune" comme j'aime pas. Cela dit ils sont peut-être très bons, mais en général c'est pas de super bon augure. Dommage de pas ouvrir un magasin plus "pointu". Enfin, peut-être que ce n'est que le début, ils viennent d'inaugurer. Disons que c'est un peu l'équivalent de ce qu'était Hamm rue de Rennes, avant qu'ils ne soient remplacés par des fringues : pour moi le genre de marchand de grattes qui ne me fait pas du tout kiffer.
Agravepasmon-K
Juste pour info Total music est l'ancien magasin qui etait ds le 15eme Total guitar (rue blomet) , le magasin qui édite le catalogue de gratte avec guitar part.

En ce moment sur bla bla et guitare...