Le nouveau magasin TOTAL MUSIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
StrengthAndPride
Le petit vendeur de Total Music (je sais pas si il y est encore remarque) est un fils de chien. Y'a 2 ans il m'a manqué de respect à un point assez haut de la part d'un vendeur de grattes minable comme lui ...
troll75
C'est un magasin que je déconseille fortement.

- Incompétence des vendeurs, voir pour certains flemmardise, ne serait-ce pour te trouver une info, à la place quand ils ne savent pas ils te disent une belle connerie.
- Cependant, vaut mieux éviter de les contredire car "ils savent".
- Pas aimable, voir peu en majorité. A part quelques uns quand même...
- Quand tu veux essayer du joli matos tels qu'une gratte Fender US ils bronchent et te filent plutot une Mexicaine.
- Lorsque tu veux essayer un belle ampli, ils grincent des dents et viennent toutes les 30 sec pour te demander comment tu trouves l'ampli (en clair éteints moi ça vite ou achète le et casses toi). T'es leur pote quand tu joues au casque sur un spider.
- Suivant le profil, limite à la tête, il vont te conseiller un Marshall Mg30dfx et le lendemain un Laney tout lampes.
- S.A.V Bon pour les petits trucs qui ne nécessitent qu'un échange standard.
- Sont là pour faire du fric c'est clair et c'est leur boulot ok, mais parfois t'as l'impression de te faire entubé quand le mec te dit qu'avec un Line6 Spider c'est trop super parceque tu peux jouer comme le gars de Green Day. (Z'imaginez ma tronche alors que je lorgnais plutot sur une tête orange pour pouvoir joué des choses du genre Téléphone... Pourtant je ressemblais ni à un clodo, ni un boutonneux. P'tètre ils ont des quota de ventes...)
- Et je passe l'épisode de la LTD ou le mec était incapable de me donner son diapason. Les seuls mots qui sortaient trop souvent de sa bouche étaient : "EMG, metal, EMG, metal" Disque rayé en clair (du genre faut que ça rentre dans ta tête).
- Les gens prennent sans se gêner les guitares sur les stands, peut importe le modèle. Résultat ça fait déjà plusieurs fois qu'il y a des grattes qui tombent lorsqu'ils essaient de les remettre. Et le plus marrant c'est que le vendeur la remet comme si de rien n'était alors que la moindre des choses serait de lui faire une petite révision rapide (z'ont un SAV que je sache.) Mais bon faut que ça parte, et vite!

Le seuls avantage:

- Un magasin généraliste très grand et hyper accessible en transport car situé à chatelet (tout les chemin mènent à chatelet, ou presque ).
- Un stock intéressant de pédales, cordes, mediator, tout les petits truc qui se vendent comme des petits pains et en quantité.
- Des prix parfois moins chers que dans d'autres magasins. (Au moins c'est déja ça).
- Ils ne le disent pas beaucoup mais il faut savoir qu'ils prennent la carte Fnac. Donc réduc de 3% (c'est déjà ça).
- Des partoches de musique en veut-tu en voila.

Voila, sur fond de coup de gueule je vous le dis: magasin à éviter si possible.

Invité
  • Invité
en ce qui me concerne,je ne dirai qu'une chose:

Le vigile de l'entrée est vraiment un sacré morceau.
Une fois j'ai voulu rentrer dans le magasin avec mon sac à dos,il a voulu mettre un petit crochet en plastique pour pas que j'ouvre mon sac et que je vole des choses.
Je lui ai dit que je refusais et que s'il le voulait à ma sortie,je lui montrerai l'intérieur de mon sac.
Il a commencé à parler d'un ton agressif en me disant que c'était ça ou rien.
Quand je lui ai dit que les femmes qui rentraient dans le magasin avec leur sac à main,on ne leur disait rien à elles,il a carrément voulu me faire dégager!!

J'étais juste venu essayer une guitare qu'ils avaient en vitrine pour voir si un achat valait le coup.
Du coup,je ne l'ai pas essayé mais si jamais je l'essaie,ça ne sera pas là et pour l'acheter encore moins.
Poulivore Le Carnivore
Petite expérience personnelle que j'ai trouvée assez abusée

On va avec un pote chez total-music pour lui acheter sa première guitare, il en essaie une, elle lui plait bien, on fait un pti tour, on regarde, entre temps un autre mec arrive, demande à un autre vendeur s'il peut essayer cette même guitare, entre temps, on a fini notre tour, mon pote dit qu'il est décidé à prendre la guitare, le vendeur prends des mains la guitare à l'autre mec.
On s'y attendait pas, ça nous a foutu sur le cul.

J'ai pas trouvé ça très très sympa pour le mec
* esp horizon fr 2 stbk user *
irowhat
  • irowhat
  • Vintage Total utilisateur
J'espère que ton pote à eu un prix pour avoir acheté un modèle d'exposition...
Golden Luigi
En tout cas moi j'y vais très régulièrement et j'ai jamais eu un problème avec qui que se soit. L'accueil a toujours été sympa, il y a un choix important, j'ai toujours pu tester tranquillement et les prix sont bons.
Que demander de plus ?

Maintenant je comprends que ce genre de "grande" boutique agace les "marchands de guitare" de Pigalle
Don't Kill The Whale
All you need is Love
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 24 Avr 2009, 22:41
Franchement il pue ce magasin. Il est vraiment orienté débutant qui découvre la zik et qui à l'impression de se balader chez Thomann... Ils ne manquent que les caddies à l'entrée à côté du vigil et on se croirait chez Auchan avec des produits standardisés et sans saveur particulière...
Neorossi
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut tester les guitares qu'on veut sans qu'il y ait un vendeur qui nous regarde de travers ou qui nous presse de la remettre vite sur le stand... Mais bon, ça serait encore mieux si on pouvait les essayer avec de vrais amplis...
Shine On You Crazy Diamond...
Golden Luigi
m721 a écrit :
Franchement il pue ce magasin. Il est vraiment orienté débutant qui découvre la zik et qui à l'impression de se balader chez Thomann... Ils ne manquent que les caddies à l'entrée à côté du vigil et on se croirait chez Auchan avec des produits standardisés et sans saveur particulière...

Sauf que quand tu sais ce que tu cherches, tu le trouves et à un bon prix.
Parce que tu crois que la Strat achetée (trop chère) à Pigalle (avec un conseil souvent inexistant) à un meilleur goût que celle de Total Music ?
Quand au commentaire sur les débutants il est vraiment déplacé. on a tous été débutant un jour...
Pour info en ce qui me concerne, ma première guitare date de 1970, alors je ne suis plus vraiment "un débutant" mais un client régulier de ce magasin et de Thomann aussi d'ailleurs...
Un fois que je sais ce que je veux, c'est le moins cher qui gagne.
That's it !
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 24 Avr 2009, 23:14
ben moi j'ai toujours pu essayer les guitares que je voulais sur les amplis que je voulais... Suffit de demander.
Sinon, je suis d'accord avec m721; ça fait un peu supermarché, mais à la limite je préfère cette ambiance-là. C'est grand, bien agencé, y'en a pour tous les goûts même si en effet ça manque un peu "d'exotisme". Et l'équipe a toujours été agréable avec moi... honnêtement c'est mon shop préféré après Guitar store.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 24 Avr 2009, 23:19
Je deteste ce magasin.

Une fois j'ai voulu tester une explo, ils allaient me brancher sur un MG30... je leur demande de plutot me brancher sur un Line 6 (bon y'a pas bcp de choix niveau ampli pour tester...) j'avais l'impression de vraiment les emmerder.
Une autre, ils m'ont fait tester une ESP Eclipse en EMG sur un MG30. J'ai rien dit parce que je sais qu'il sont pas super agréable, mais autant dire que j'ai pas profité de la guitare. De plus, apres 2 minutes je jeu le mec est revenu me la prendre...
Encore une autre fois, j'étais parti acheter mon Valvetronix, je l'ai testé, voyant que j'etais capable d'aligner correctement des notes, ils ont essayé de me refourguer une PRS a 2500€...

Ils ont egalement réussi a refourguer a mon frere une Ibanez GSA et un MG 15... Je trouve çà honteux, "tant qu'on écoule un max, tout va bien, le reste on s'en fiche" ils ont surement des consignes de vente, je trouve çà totalement irrespectueux, un bon vendeur est censé aidé un débutant dans ses choix, et non lui refourguer tel ampli parce qu'il en a 50 en stock.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Konstanz
Bizarre, moi j'ai toujours eu de bonnes expériences. Effectivement leur choix est un peu mainstream, ça manque un peu de pittoresque, mais je préfère milles fois ça aux sociopathes de Pigalle ...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 24 Avr 2009, 23:35
Après avoir lu tout le topic, j'ai plus l'impression que les vendeurs chiants sont au rayon guitare.
J'avais essayé une batterie, le mec était sympa et m'avait laissé tranquille sans venir me voir toutes les 2 minutes.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 25 Avr 2009, 00:00
Golden Luigi a écrit :
m721 a écrit :

Parce que tu crois que la Strat achetée (trop chère) à Pigalle (avec un conseil souvent inexistant) à un meilleur goût que celle de Total Music ?
Quand au commentaire sur les débutants il est vraiment déplacé. on a tous été débutant un jour...
Pour info en ce qui me concerne, ma première guitare date de 1970, alors je ne suis plus vraiment "un débutant" mais un client régulier de ce magasin et de Thomann aussi d'ailleurs...
That's it !

Et bin c'est bien je l'envoie à quelle adresse ta petite médaille... Perso je trouve ce magasin pourri et si t'es content de faire tes achats là-bas tant mieux pour toi.
Au dela de mon commentaire je n'ai jamais fait référence à Pigalle donc inutile de lancer le sujet. Mais si tu y tiens va du côté de chez Universal ou de chez Guitar Legend et oses me dire après que le choix et les conseils sont meilleurs chez Total-Music au niveau des Strats par exemple... Apres concernant les prix c'est déjà à la base un peu normal que des magasins types Thomann ou Total Music arrivent à sortir certains matos moins cher vu les quantités qu'ils commandent aux importateurs qui n'ont rien à voir avec les petits magasins... Mais ça inutile d'avoir fait HEC pour comprendre le petit mécanisme économique...
Golden Luigi
m721 a écrit :
Golden Luigi a écrit :
m721 a écrit :

That's it !

Et bin c'est bien je l'envoie à quelle adresse ta petite médaille... Perso je trouve ce magasin pourri et si t'es content de faire tes achats là-bas tant mieux pour toi.
Au dela de mon commentaire je n'ai jamais fait référence à Pigalle donc inutile de lancer le sujet. Mais si tu y tiens va du côté de chez Universal ou de chez Guitar Legend et oses me dire après que le choix et les conseils sont meilleurs chez Total-Music au niveau des Strats par exemple... Apres concernant les prix c'est déjà à la base un peu normal que des magasins types Thomann ou Total Music arrivent à sortir certains matos moins cher vu les quantités qu'ils commandent aux importateurs qui n'ont rien à voir avec les petits magasins... Mais ça inutile d'avoir fait HEC pour comprendre le petit mécanisme économique...

Ca tombe bien, je suis dans l'annuaire des anciens de cette école
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur bla bla et guitare...