C'est un magasin que je déconseille fortement.
- Incompétence des vendeurs, voir pour certains flemmardise, ne serait-ce pour te trouver une info, à la place quand ils ne savent pas ils te disent une belle connerie.
- Cependant, vaut mieux éviter de les contredire car "ils savent".
- Pas aimable, voir peu en majorité. A part quelques uns quand même...
- Quand tu veux essayer du joli matos tels qu'une gratte Fender US ils bronchent et te filent plutot une Mexicaine.
- Lorsque tu veux essayer un belle ampli, ils grincent des dents et viennent toutes les 30 sec pour te demander comment tu trouves l'ampli (en clair éteints moi ça vite ou achète le et casses toi). T'es leur pote quand tu joues au casque sur un spider.
- Suivant le profil, limite à la tête, il vont te conseiller un Marshall Mg30dfx et le lendemain un Laney tout lampes.
- S.A.V Bon pour les petits trucs qui ne nécessitent qu'un échange standard.
- Sont là pour faire du fric c'est clair et c'est leur boulot ok, mais parfois t'as l'impression de te faire entubé quand le mec te dit qu'avec un Line6 Spider c'est trop super parceque tu peux jouer comme le gars de Green Day. (Z'imaginez ma tronche alors que je lorgnais plutot sur une tête orange pour pouvoir joué des choses du genre Téléphone... Pourtant je ressemblais ni à un clodo, ni un boutonneux. P'tètre ils ont des quota de ventes...)
- Et je passe l'épisode de la LTD ou le mec était incapable de me donner son diapason. Les seuls mots qui sortaient trop souvent de sa bouche étaient : "EMG, metal, EMG, metal" Disque rayé en clair (du genre faut que ça rentre dans ta tête).
- Les gens prennent sans se gêner les guitares sur les stands, peut importe le modèle. Résultat ça fait déjà plusieurs fois qu'il y a des grattes qui tombent lorsqu'ils essaient de les remettre. Et le plus marrant c'est que le vendeur la remet comme si de rien n'était alors que la moindre des choses serait de lui faire une petite révision rapide (z'ont un SAV que je sache.) Mais bon faut que ça parte, et vite!
Le seuls avantage:
- Un magasin généraliste très grand et hyper accessible en transport car situé à chatelet (tout les chemin mènent à chatelet, ou presque ).
- Un stock intéressant de pédales, cordes, mediator, tout les petits truc qui se vendent comme des petits pains et en quantité.
- Des prix parfois moins chers que dans d'autres magasins. (Au moins c'est déja ça).
- Ils ne le disent pas beaucoup mais il faut savoir qu'ils prennent la carte Fnac. Donc réduc de 3% (c'est déjà ça).
- Des partoches de musique en veut-tu en voila.
Voila, sur fond de coup de gueule je vous le dis: magasin à éviter si possible.