Eikichi a écrit :
Moi j'aime pas les vendeurs qui essayent de te vendre quelque chose que tu ne veux pas .
Exemple d'il y a 2 jours:
Je roule, je suis décidé, rien ne peut m'arrêter, je m'en vais à Liège (Belgique, vous savez là où un gars s'amusait à tirer dans la foule) dans mon mag de musique préféré.
J'y vais dans un but bien précis: Je cherche à essayer des ESP (M-II et Horizon). Le gars (très sympa) me dit qu'il n'en a pas et que c'est délicat d'en commander car il est pas sûr de vendre après....
(Dans mon cas il était sûr d'en vendre une des deux.)
Puis il me demande quel style je joue... Puis voilà qu'il me propose de regarder des Gibson... Et j'avais beau lui dire que ce n'était pas ce que je recherchais, il en démordait pas... "Oui mais moi aussi je joue en detune, sur ma LP Junior ça passe très bien avec les P90..." Oui mais je veux un diapason Fender. "Ouiii mais sur ma Gibson je mets du 11-52 ça passe très bien, c'est pas mou..."
A un moment il s'est quand même résigné et a compris que je voulais de l'ESP. Et là, on a pu discuter
A côté de ce détail, c'est un magasin de musique sérieux, qui propose des prix comparables à ceux de Thomann et Musicstore, avec la sympathie et ils prennent le temps de discuter, et il y a un réel suivi de ta demande et tout. Tu peux essayer le matos que tu veux, ils te foutent la paix.
Là il a essayé, ça n'a pas marché, il est redevenu "normal"
Valkenborgh?
Le mieux à Liège était Daniel's Music. Un must devrais je dire :
- "qu'est ce qu'elle a de particulier cette guitare?"
- "Ah ben c'est une fender!"
- "oui ca oui je sais, il est écrit dessus, et...?"
- "Ben heu, c'est une fender !"
voila merci bonne journée
Sinon, y'a des bons chez musicstore à Köln.
- "Je veux la squier bullet en rose"
- "en rouge?"
- "non non en rose!"
- "non, en rouge!",
- "si si mets moi la rose, elle est moins chère".
- "en rose alors... vous êtes sur de ce que vous faites?"
Je me suis cependant fait entuber chez musikengro, je m'étais fait conseiller une Boss metal zone pour le grunge... et le mec croyait en ce qui disait et donc, moi aussi. Revendue aussi vite qu'achetée