Le melon trop gros dans les magasins de musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 01 Fév 2012, 21:36
brezzoo a écrit :
yo,

c'est moi qui suis fou où j'ai l'impression que tous les petits vendeurs de gratte/batterie/etc... au smic se prennent pour des autres personnes, ont un ego surdimensionné.

mention spécial à l'autre guignol de music data section clavier/studio à Besançon avec son regard méprisant...tes enceintes de monitoring prodipe...je suis pas prêt de te les acheter !
je passerais par ebay...

médaille d'or aussi à l'autre "patron" du "carrefour de la musique" dans le 70 qui voulait me forcer à m'acheter un ampli juste parce que j'avais eu le "culot" de l'essayer...il faut bien payer le crédit de la mercedes garé devant le magasin...

Je connais les deux mags, le second est gratiné parfois.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
milkyway77
  • milkyway77
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
kiff71 a écrit :
Dans le temps à Pigalle, il y avait Dadi.
Tu rentrais dans son mag lorsqu'il était là, t'avais 16 ans.
Tu disais bonjour, et là tu tombais en admiration devant une superbe Gibson Chet Atkins qui trônait au milieu des grattes.
Tu t'approchais, tu tournais autour, il le remarquait et te demandait: "Elle te plait ? tu veux l'essayer ?"
Un peu gêné tu lui répondais, "bah, je ne pourrais jamais me la payer" et il te faisait un clin d'oeil "Bah justement !! Puisque tu ne peux pas te la payer, raison de plus pour que tu l'essaies !"
Il prenait la gratte, l'accordait, la branchait dans un super fender et te la tendait en te disant "vas y gars, fais toi plaisir!!"...
RIP Marcel, tu étais un grand monsieur et pas seulement derrière une guitare...

Chouette l'anecdote .

Ouais, ça m'est arrivé aussi...
Ma première électrique, je l'ai achetée chez (à) lui.
Marcel Dadi, c'était un mec à part. Tu n'étais pas qu'un client, encore moins un portefeuille.
J'ai passé du temps dans ses mags, j'y allais, pas toujours pour acheter quelque chose, et j'étais toujours bien reçu, j'avais 17-18-20 ans.
Quand tu allais au salon de la musique et qu'il était là comme exposant, il te voyait, te reconnaissait et te disait bonjour en te serrant la louche avec le sourire.
Ce qu'il jouait n'était pas ma tasse de thé, mais c'était un Monsieur. Son décès est l'un de ceux qui me peinent encore le plus, c'est vraiment les meilleurs qui s'en vont les premiers. RIP, M. Marcel.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
  • milkyway77
    ModérateurModérateur
Soso® a écrit :
ted GMG a écrit :
Kooackx a écrit :
-Le vendeur qui voulait me refiler une LTD active pour jouer du jazz.
Et t'as essayé au moins? Moi, ça, ça me rappelle le client qui en sait toujours plus que le vendeur...

et si le vendeur te filait une 175 like pour du métal, tu essayerais quand même ?

Ted Nugent joue sur Birdland...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Soso® a écrit :
ted GMG a écrit :
Kooackx a écrit :
Et t'as essayé au moins? Moi, ça, ça me rappelle le client qui en sait toujours plus que le vendeur...

et si le vendeur te filait une 175 like pour du métal, tu essayerais quand même ?

Et il a raison c'est une guitare fantastique !!!
Seth Rotten
Spartan334 a écrit :

Les alsaciens, je vous recommande vivement le magasin Rockshop à Karlsruhe, bon prix, vendeurs sympas et qui s'y connaissent ( bon après j'ai rien demandé de vraiment technique ... ), on peux tout essayer, même pas besoin de demander, tu prends, tu joue, sauf pour les modèles qui coûtent plus de 2000 euros, et là, on peut les comprendre, mais tu peux quand même les essayer en demandant.

J'y ai été il y a quelques années, je confirme ce que tu dis, on avait essayé un ampli dans leur espece de local... On nous avait laisser prendre les guitares qu'on voulait sur le stand LTD/ESP, y compris une pelle à 1400 boules. Et le vendeur s'était cassé ailleurs, nous avait laissé tester le bordel seuls mon pote, son père et moi. Sympa ! Jamais vu ça ici.
Spartan334
Seth Rotten a écrit :
J'y ai été il y a quelques années, je confirme ce que tu dis, on avait essayé un ampli dans leur espece de local... On nous avait laisser prendre les guitares qu'on voulait sur le stand LTD/ESP, y compris une pelle à 1400 boules. Et le vendeur s'était cassé ailleurs, nous avait laissé tester le bordel seuls mon pote, son père et moi. Sympa ! Jamais vu ça ici.

C'est des fous les allemands faut pas chercher
The Dude's Gear : matos' et russes blancs
https://www.youtube.com/channe(...)-WJlg
Seth Rotten
faut voir, c'est ptet une exception... mais j'avais trouvé les gars sympa.
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Doc Loco a écrit :
kiff71 a écrit :
Dans le temps à Pigalle, il y avait Dadi.
Tu rentrais dans son mag lorsqu'il était là, t'avais 16 ans.
Tu disais bonjour, et là tu tombais en admiration devant une superbe Gibson Chet Atkins qui trônait au milieu des grattes.
Tu t'approchais, tu tournais autour, il le remarquait et te demandait: "Elle te plait ? tu veux l'essayer ?"
Un peu gêné tu lui répondais, "bah, je ne pourrais jamais me la payer" et il te faisait un clin d'oeil "Bah justement !! Puisque tu ne peux pas te la payer, raison de plus pour que tu l'essaies !"
Il prenait la gratte, l'accordait, la branchait dans un super fender et te la tendait en te disant "vas y gars, fais toi plaisir!!"...
RIP Marcel, tu étais un grand monsieur et pas seulement derrière une guitare...

Chouette l'anecdote .

Ouais, ça m'est arrivé aussi...
Ma première électrique, je l'ai achetée chez (à) lui.
Marcel Dadi, c'était un mec à part. Tu n'étais pas qu'un client, encore moins un portefeuille.
J'ai passé du temps dans ses mags, j'y allais, pas toujours pour acheter quelque chose, et j'étais toujours bien reçu, j'avais 17-18-20 ans.
Quand tu allais au salon de la musique et qu'il était là comme exposant, il te voyait, te reconnaissait et te disait bonjour en te serrant la louche avec le sourire.
Ce qu'il jouait n'était pas ma tasse de thé, mais c'était un Monsieur. Son décès est l'un de ceux qui me peinent encore le plus, c'est vraiment les meilleurs qui s'en vont les premiers. RIP, M. Marcel.

arsouille22
milkyway77 a écrit :
Soso® a écrit :
ted GMG a écrit :
Kooackx a écrit :

Les doigts, ils font aussi "le son", non?...

Quand je vois des gratteux pros (des vrais, pas des guignols de mon genre) qui font TOUT, avec une seule pelle, à savoir accompagner et enregistrer pour tous ceux qui le leur proposent, je me dis que ça reste possible. Evidemment, il y a une gratte préférable pour chaque style/personne. Mais Je connais un vrai gratteux, qui sait jouer, qui fait tout avec sa seule strat'.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
molodoi
Skip17 a écrit :
Moi j'aime bien mon mag' habituel (De Musica à Louvain-La-Neuve).

Ouaip. Ils sont archi cool, les prix tout à fait honnête. Je passe moins souvent chez eux (je ne bosse plus à LLN). Faudrait que j'aille voir à l'occaze!

Ils m'ont dépanné, il y a quelques temps, suite à une panne. Ils m'ont prêté du matos (même modèle que celui en panne) le temps de faire la réparation.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
S.S.C.
  • S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
Salut, je profite de ce topic pour vous demander comment on fait pour faire un stage dans un magasin de musique, beaucoup de papiers ou suffit de demander? Merci à vous!
Invité
  • Invité
molodoi a écrit :
les prix tout à fait honnête

Ils ont du seconde main vintage où ils exagèrent un peu quand même. Maintenant il est possible que ce soit le proprio qui pousse dans ce sens, je n'en sais rien...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Le matos vintage chez De musica, c'est les proprios qui tapent le prix.

Il y avait une Gibson Es335 de 63 qui est partie pour un prix très honnête, environs 3k

J'ai payé ma strat 50€ plus cher que chez Thotho etc, et avec l'entretien annuel gratuit à vie pour le matos acheté chez eux, j'ai vite gagné la différence.
Ca me fait penser que je dois l'apporter d'ailleurs.

La dernier entretien de ma Duesenberg, ils étaient à la bourre, il m'ont fait patienter avec un petit café le temps qu'il le fasse au petit oignons

ce genre de petit geste est appréciable
Invité
  • Invité
Skip17 a écrit :
Le matos vintage chez De musica, c'est les proprios qui tapent le prix.

Ok c'est logique mais toujours est-il qu'en utilisant leur mag' comme vitrine selon moi ils apportent quelque part leur crédit au prix demandé.

Soit, je veux pas taper sur eux parce que j'ai effectivement déjà eu pas mal d'échos favorables sur leur compte (compétents, sympathiques, etc.)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 04 Sep 2012, 18:43
S.S.C. a écrit :
Salut, je profite de ce topic pour vous demander comment on fait pour faire un stage dans un magasin de musique, beaucoup de papiers ou suffit de demander? Merci à vous!

Ben tu leur demande, s'ils sont ok ils signent une convention de stage et c'est tout...
Après je sais pas si c'est très intéressant comme lieu de stage.
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur bla bla et guitare...