Même si c'est dit maladroitement, je comprends brezzoo.
J'ai été, et je suis, aujourd'hui, redevenu "petit" vendeur au SMIC (majoré, un tout petit peu..).
Et, pour me trouver remplaçant d'un vendeur de 22 ans, qui a commis , certes, quelques boulettes, mais surtout, pour AUSSI et même surtout, être client (ou visiteur) ailleurs, comme n'importe quel client potentiel, j'ai souvent été pris pour le mongolien de seervice qui atterit la par hasard, à qui, on va faire gober toutes les âneries apprises par coeur, sur les docs, internet ou par le beau frère du copain qui est gendarme !
C'est ainsi que j'ai appris que quand on sait faire, un Floyd, M'sieur, ça se bloque avant de le régler. Comme ça, y bouge pas, on règle, et ensuite, ça roule... Mais bien sur...
Les filets plats? "ça se fait plus", c'était pour les vieilles guitares, mais maintenant, v'savez, la barre, dans le manche, le "truss roAd", ben, c'est plus solide, alors on peut mettre de la corde à filet rond... et le manche, y casse pas.
"un compresseur, j'en ai pas... mais si vous mettez la sono moins fort..."
Ouais, on ne met pas de micro et on joue sans les amplis, ça marche aussi...
et surtout, j'ai adoré le: "moi ça fait 5 ans que je fais d'la gratte et j'ai 6 guitares, alors, je connais ça !!! "
IMPRESSIONNANT... avec un ampli de 15watts, au moins?
a coté, il y a les vrais amoureux, les passionnés, le vendeur qui répond: "je ne sais pas" mais qui se renseigne, et , s'il n'a pas l'info, prend les coordonnées, et rappelle. Dans un magasin Rennais, pourtant pas trop réputé, y en a un qui fait son boulot.
une pédale me semblait cool, mais je refuse d'acheter sans l'essayer, car c'est du "gadget" et je voulais d'abord savoir si ça me serait vraiment utile.
"t'inquiete, je la prends en dépot, tu testes, et si ça le fait pas, j'la renvoie".
l n'a pas eu à le faire. J'ai essayé, et acheté. Et content d'avoir acheté, car en magasin, après essai, je l'ai payée le prix du net, transfo offert, en prime.
Comme quoi...