Stratnico a écrit :
Je dresse une petite liste à la volée de chanteurs blancs qui n'ont rien à envier à des chanteurs blacks précédemment cités par Brigido : Joe cocker, Greg Allman, Dr John, Tom waits, Tony Joe white, Paul Rodgers, Jim Morrison, Bob Hite et puis tiens une femme Janis Joplin....
Ce ne sont que quelques exemples.
Je rappelle que le propos était : (en parlant des musiques 'noires')
''Il y a d'excellents musiciens de culture "white" qui jouent aussi bien que ceux issus de la culture Black, Il y en a même qui jouent mieux''
Les artistes que tu cites et que j'apprécie ne jouent pas vraiment de la musique noire. C'est donc là toute la différence.
Et donc j'attends toujours la longue liste des blancs qui chantent mieux que les noirs sur de la soul ou du blues au sens originel du terme.
Même chez Daptones ou une grande partie des musiciens sont blancs, les chanteurs sont presque toujours noirs (Lee Fields, Charles Bradley, Sharon Jones...). Je ne crois pas qu'ils fassent de la politique, ils vont juste chercher les compétences là où elles sont.
Je rejoins totalement Rhum66 sur la bien pensance actuelle qui devient inquiétante. Tu en viens à te faire questionner sur un forum de musique sur tes opinions politiques, avec un vieux soupçon de racisme en filigrane...c'est pathétique.
Ça rappelle un peu la polémique Juliette Armanet et les lacs du Connemara.
Fut un temps, la gauche, c'était la liberté d'expression, la lutte contre la censure...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...