est-ce que cela m'aura permis d'informer notre ami room135 ?
j'en profite pour évoquer un certain "parallèle" entre nos pseudos
room135 d'un coté et j0k3335 de l'autre : bon on ne va pas tourner autour du pot , c'est forcément une allusion au studio de Larry Carlton , ROOM 335 !
J'ai lu récemment, sur un topic style Dumble, ton admiration pour le phrasé, l'inspiration et la technique de notre ami Larry, quant à moi, je l'ai mentionné à plusieurs reprises !!!
Nul doute que c'est LE guitariste qui a été ma référence dans le long temps ! ( bon, j'en aime plein d'autres, j'en écoute plein d'autres ... : mais lors de mes coups de blues -la vie n'est pas toujours tendre- bah c'est un petit Larry que j'écoutais, c'est lui aussi qui m'a le plus foutu le c*l par terre à de multiples reprises lors de certains solos, lors certaines performances !) Certains ont une plus grande technique ... mais n'ont pas ce lyrisme, cette diversité, cette inspiration , pour moi!
... bon, il a annoncé qu'il se mettait en retraire
c'est d'autant plus dur que je le suis depuis disons 1980 et j'ai eu la chance de le voir en 1981 ... à L.A. au Baked Potato avec Abraham Laboriel, le regretté Jeff Porcaro et Greg Mathieson -d'ailleurs en toute modestie ... le groupe s'appelait "Greg Mathieson Band !!!- .
Puis le hasard a fait, qu'en 1983, lors d'un concert de Robben Ford au MEME ENDROIT, j'ai eu la surprise de voir arriver ... Larry Carlton comme spectateur, pour écouter son pote! ... lors du break, je me suis retrouvé, au bar, à 1M50 d'eux en train de boire leur bière !!! ... évidemment, j'ai eu la délicatesse de pas jouer les groupies et de les déranger ( sans compter que mon English is not fluent ).
... et dernière chose, j'ai du vendre pour des raisons de santé ( grosse alerte calmée pour l'instant !) une ... ES335 1970 ... ICED TEA : bon celle de Larry est de 1969 ( et cela entraine pas mal de différence, surtout au niveau du manche, de la poutre centrale , ... ... )
Voilà, je crois que l'on avait jamais eu l'occasion de partager notre admiration pour ce sacré bonhomme ( à la fin de sa carrière studio il faisait quasiment 500 sessions par ans !!! donc plus d'une par jour parfois : j'ai cru comprendre qu'il avait monté ce fameux ROOM335 afin que les producteurs amènent directement les bandes, qu'il couche "ultra" rapidement un petit solo "typique 'Larry' " : la plupart du temps, les producteurs lui laissaient "toute liberté" !!!)
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...