Jouer dans le metro

_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 26 Mar 2010, 16:28
J'ai bien fait une petite recherche...Je suis sur que si le sujet a déjà été épuisé quelqu'un saura m'apprendre à mieux utiliser la recherche

Je souhaiterait jouer de la guitare dans le métro, électrique, et avec tout un pedalboard, notamment pour utiliser un sampler et faire mes propres accompagnements, à force d'avoir envie de pousser sur les rails les mecs qui jouent d'un instrument par au dessus d'un affreux karaoke pré enregistré. Mais je m'éloigne du sujet.

Je souhaiterait savoir si vous avez quelque expérience de la chose, notamment :

- Est ce qu'on ne risque pas de se faire piquer son matos ? (avec les saletés de caméras et les flics partout j'en doute mais bon)

- Est ce qu'on peut trouver des endroit où la RATP vous mettrait à disposition une prise de courant pour brancher le matos ? J'ai déjà vu un groupe de ptits djeunes jouer avec le matos lourd, je suis sur qu'ils avaient du jus.

- Que choisir comme ampli, à partir de quelle puissance cela peut il convenir ? (et la réponse varie selon qu'on aie du courant ou des piles !)

- Est ce que en se mettant dans un endroit super passant, et en jouant pas totalement mal on peut espérer se payer un microcube au bout d'une durée raisonnable (genre pas en deux heures, mais pas en deux ans)

- Est ce qu'on risque des amendes si on joue sans l'accréditation de la RATP, sachant qu'a priori cette dernière est facile à obtenir si on sait à peu près tenir une guitare ?

MERCI
Le saint
Fais gaffe aux roumains.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 26 Mar 2010, 16:32
...ouais enfin après je comptais pas non plus jouer avec un jack de 6 mètres super loin de mon ampli et avec des pédales ultra chères juste maintenues en place par leur jack, c'est sur que faut faire un minimm gaffe...c'est comme pas se trimballer avec les poches grandes ouvertes et la carte bleue dedans...La réflexion est ptet un poil raciste, sans vouloir faire le connard donneur de leçons
OverDeath
Ya rien de raciste dans ce qu'il a dit. Un poil souspesé de xénophobie a la limite.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Ballochet
Merde, grillé par Le Saint...
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 26 Mar 2010, 19:05
kami94 a écrit :
L'ideal c'est bien sur d'avoir accréditation de la ratp:
http://www.ratp.fr/musiciens/index.shtml

C'est même obligatoire, non?

Les autorisations sont délivrées après audition par un jury, et d'après ce que j'avais pu entendre sur le sujet, le niveau d'exigences est relativement élevé.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 26 Mar 2010, 19:33
Le saint a écrit :
Fais gaffe aux roumains.

Y'a rien de raciste là dedans, quand tu vois un groupe de 4 gamines roumaines se balader dans le métro à heure de pointe, elle sont pas là pour "la chaleur humaine" !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Ballochet
Ce ne sont pas des roumains, ni des roumaines d'ailleurs.

Ce sont des roms.

donc on s'en fout.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Invité
  • Invité
Fais gaffe aux arabes surtout, bien plus dangereux.
African
Fais gaffe aux jeunes cadres dynamiques avec lunettes de soleil*,
C'est le genre de mecs pire que les roms et les arabes, sans le faire exprès j'en ai bousculé un,
j'ai pris une beigne en pleine gueule (avant hier), putain j'ai rien vu venir et encore le mec me demandait de m'excuser !!
Et ce gros connard à la sortie a bousculé aussi le matos d'un gars qui jouait !
Le métro, ça craint. Je jouerai pas là dedans sans un garde du corps.

* Lunettes de soleil, rien que pour se la péter, y avait pas de soleil
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Duffboy
Et ?

Tu lui aplatit le nez d'un coup de poing ?
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Ballochet
African a écrit :
C'est le genre de mecs pire que les roms et les arabes

Heu... Nous on plaisantait je pense, en tout cas moi oui, Le Saint aussi évidemment (il n'est pas saint pour rien)... J'espère que c'est également ton cas.
Bref...

African a écrit :
Fais gaffe aux jeunes cadres dynamiques avec lunettes de soleil*

Duffboy a écrit :
Et ?

Tu lui aplatit le nez d'un coup de poing ?

Si la réponse est non, tu aurais du, ces caves là ne méritent qu'une chose, c'est qu'on les remette à leur place.

Raw Section.
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 26 Mar 2010, 23:43
oui c'est possible de jouer dans le metro... tout est possible...
si tu n'as pas le papier tu risques de te faire jeter par la sécu au pire une amende...
j'ai passé l'audition avec un pote, mais je n'ai jamais récupéré le badge, ca coute 20 E...
sinon ne compte pas sur une prise de courant... trouves toi une batterie ou ... je ne sais pas.
aussi les mauvaises rencontres ca se fait partout et avec n'importe quel type de personnes finalement... moi pour ma part je joue avec mon groupe donc jamais eu de probleme peut etre que tout seul c'est différent...
une derniere chose le metro c'est bien en hiver car il fait froid dehors, mais là avec le beau temps tu as tout a y gagner si tu joues à l'extérieur...

bonne chance !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html

En ce moment sur bla bla et guitare...