Soso® a écrit :
quand je te lis j'ai du mal à me dire que tu es sincère
tu en rajoutes pour faire de l'ironie ?
auquel cas je trouve un tel comportement... abjecte, ça me laisse sans voix.
J'en rajoute un petit peu, parce que c'est plus rigolo, mais merci!
Hélas, visiblement si ça te laisse sans voix, ça ne t'empêche pas d'écrire, même avec les pieds.
Comme je suis malgré tout quelqu'un de courtois, je t'ai lu (ce qui n'a pas été sans peine(s) ) et je te réponds (ça par contre c'est plus drôle).
Soso® a écrit :
il n'est pas question de compassion, mais de respect...
au nom de quoi tu leur pisse à la gueule ? parce qu'on t'IMPOSE un morceau ? je trouve ça très frustré comme comportement... peace and love mon frere aime ton prochain
Je suis d'accord, c'est une question de respect, le respect pour la musique d'abord, qui est une chose sacrée, et le respect pour la tranquillité de son prochain, ces accordéonistes sont vraiment des sans-gène.
Mais à mon avis on ne leur a pas parlé de respect dans leur éducation.
Peace and love, ce n'est pas mon crédo, désolé, aime ton prochain non plus.
Soso® a écrit :
ton imagination tu la tires de ce tu vis au quotidien si étais plus détendu vis à vis de ce genre de personne tu n'aurais pas le sum chaque jour de les voir, la vie peut etre plus belle, tu te gaches la vie...
Ce sont eux qui me gâchent la vie, mon imagination est un petit jardin que j'entretiens et que je souhaite préserver des accordéonistes itinérants, faute de pouvoir en préserver ma rame de métro, ma ville, etc.
Pour faire une comparaison grossière, si quelqu'un n'apprécie pas la sodomie je ne vais pas lui reprocher d'être intolérant et lui conseiller d'être plus détendu, ce que tu dis n'a pas de sens enfin!
Soso® a écrit :
autrefois j'étais pareil, mon ipod dans les oreilles, bim un zicos entre, voix intérieur "putain ils font chier j'entend plus ma zic !!!" maintenant c'est no stress jah man ! tu joues un morceau ? ok je t'écoute de toute facon qu'est ce qu'il y'a de mieux a foutre dans une rame de métro ?
tous les gens s'ignorent chacun est en GROS MODE PERSO... c'est ridicule
tu dois faire partie de ces personnes froides qui sont outrées pour un rien... et ça pue.
Dans le métro il y a plein de choses plus enrichissantes et intéressantes à faire que d'écouter un accordéoniste itinérant, comme par exemple lire un livre, écouter de la vraie musique, somnoler ou même ne rien faire du tout et attendre que ça passe.
Se lacérer le visage et se cogner la tête contre la vitre est même préférable à ça.
Soso® a écrit :
en fait tu fais la guerre avec eux... dans tes oreilles... tu te niques les tympans pour ne pas écouter
c'est nice, pas trop mon style mais respect
t'as gagné la partie ! mais à quel prix ?
Je préfère devenir sourd plutôt que d'entendre certaines atrocités.
Je préfèrerais m'immoler à l'essence ou me faire seppuku, mais je suis bien trop lâche.
Soso® a écrit :
là justement je suis pas d'accord... le mieux c'est de l'apprécier en live !!! c'est là que ça se passe !!! maintenant !! sérieux, un cd, un enregistrement c'est comme une photo !!! ca ne vaut absolument pas le moment où tu y étais vraiment ?!!
Tu raisonnes comme si toutes les musiques se valaient (nous allons voir plus tard que non), voir comme si ce que nous servaient ces bourreaux sadique était de la musique.
Ce n'est pas mon cas.
Si Robert Johnson, par exemple, se présentait en personne dans ma rame de métro avec sa guitare, je jèterai tout de go mon ipod et mon casque avec par la fenêtre pour l'écouter.
Mais non, au lieu de ça j'ai droit à de la soupe en accordéon.
Soso® a écrit :
je suis d'accord meme mal joué je préfère un mozart un amant de st jean, ou la vie en rose par un accordéoniste...
non parce que les escrocs de rockers ca va quoi ...
la différence est vite faite effectivement, entre un musicien qui IMPOSE (haha ca me fait bien rire celle là) sa musique meme mal jouée à une rame de métro et reécouter un énième CD fait par des businessmen du marché de la musique non mais attend quoi
on te fait un concert privé et tu te ressers de la merde qu'on te sert haha
Ah ok yeah, man jah respect peace and love tranquille détendu zen cool tu vois no stress ouaaais.
Je ne pouvais pas savoir que j'avais affaire à un jazzman altermondialiste.
Dis moi, tu as des dread locks par hasard?
Juste une question comme ça.
Je suis sûr que tu aimes les basses fretless.
"Ouaaais le rock tu voiiiiiis c'est que du marketing commercial capitaliste tu voiiiiiiiiiis, moi j'écoute pas cette merde tu voiiiiiiiiiiis... oh! tiens regarde y a un accordéoniste, lui il galère tu voiiiis alors moi je suis coooooool avec lui et je lui donne un peu d'argent pour qu'il puisse vivre et faire de la musique tu voiiiiiiiiiiiis, ça je respecte à fond tu voiiiiiiiiiis".
Apparemment tu as le même avis que les petites vieilles qui sont ravies qu'un mec un peu basané leur joue de l'accordéon.
"Aaaah! ça au moins c'est pas de la musique de zoulous! Et puis... lui au moins il fait que'qu'chose! Il va pas bruler des voitures ou vendre de la drogue!"
Sans parler des touristes étrangers...
"Aaaah that's so freeeench!"
La honte...
Je ne pense pas que lesdits accordéonistes apprécient ce qu'ils jouent, je pense plutôt qu'ils sont conscient que ce qu'ils jouent plaise aux touristes et aux petits vieux.
... Et aux baba cool ou bobos de merde.
C'est rigolo, tu avais un discours trèèèèèèès ronflant, moralisateur (certes quelque peu condescendant, il est vrai) empreint de tolérance et d'autres conneries, mais on se rend compte à quel point tu es hypocrite et vaniteux à la fin de ton message.
Rien que pour ça je suis fier de mes petites diatribes.
Le genre de personne qui me donne de sévères envies de Polpot.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.