Jouer dans le metro

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
diablomephisto a écrit :
En tout cas, parler "d'imposer", juste pour 5 minutes de musique dans une journée, c'est vraiment ultra disproportionné.
Pourquoi pas parler des gens qui parlent fort pendant qu'on y ait, qui nous imposent leur conversations.
Des gens dont on n'aime pas le look, qui nous imposent visuellement leur gouts vestimentaires.
Des gens qui mettent du parfum, qui nous imposent leur odeurs...
Le mec qui vient me demander l'heure qui m'impose son haleine...

Vous, vous imposez le silence, l'individualisme et l'aseptisation.

Ou ........ qui nous imposent leurs posts ..................
Désolé, pure mauvaise plaisanterie de ma part, le diablotin !
Elle était trop facile. Joke ! Joke !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 29 Mar 2010, 16:41
mollotof a écrit :
Soso® a écrit :
le metro c'est bien l'hiver car il fait froid dehors...

"Bordel pour bordel, je préfère le métro. C'est moins cher et c'est plus chaud"

(je vous laisse chercher de qui c'est ).

Au pif: Coluche?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JulosImac
diablomephisto a écrit :
En tout cas, parler "d'imposer", juste pour 5 minutes de musique dans une journée, c'est vraiment ultra disproportionné.

Quand tu prends le métro sur plusieurs lignes, à raison de 1/2 heure à une heure de suite toutes les semaines, voire cinq jours par semaine deux fois par jour pour ceux qui bossent à Paris, ça fait un peu plus que 5 minutes et ça lasse vite. Surtout que ces accordéoneux version 2002 ne connaissaient que 4 ou 5 morceaux. D'ailleurs, je le répète, il ne restait plus grand monde dans la partie du convoi où ils venaient, tout le monde les fuyait et se répandait ailleurs dans la rame dès la station suivante. Il faut croire que mon impression n'était pas que personnelle.

Quant à Gus Viseur, je me souviens avoir lu des chroniques de Boris Vian parues dans Jazz Hot ("Jazotte" comme il écrivait) qui ne le rataient pas.

Maintenant si vous aimez tout cela c'est parfait, je n'y vois aucun inconvénient. C'est juste que je n'aime pas qu'on m'impose quelque chose que je refuse ; je comparerais cela au supermarket où Radio Commerce nous impose ses merdouillasses variéteuses, c'est un peu le même problème (mais moins fort, et dans un espace plus ouvert), pas étonnant dès lors que je tâche d'y passer le moins de temps possible.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Ballochet
Soso® a écrit :
quand je te lis j'ai du mal à me dire que tu es sincère tu en rajoutes pour faire de l'ironie ?
auquel cas je trouve un tel comportement... abjecte, ça me laisse sans voix.

J'en rajoute un petit peu, parce que c'est plus rigolo, mais merci!
Hélas, visiblement si ça te laisse sans voix, ça ne t'empêche pas d'écrire, même avec les pieds.
Comme je suis malgré tout quelqu'un de courtois, je t'ai lu (ce qui n'a pas été sans peine(s) ) et je te réponds (ça par contre c'est plus drôle).

Soso® a écrit :
il n'est pas question de compassion, mais de respect...
au nom de quoi tu leur pisse à la gueule ? parce qu'on t'IMPOSE un morceau ? je trouve ça très frustré comme comportement... peace and love mon frere aime ton prochain

Je suis d'accord, c'est une question de respect, le respect pour la musique d'abord, qui est une chose sacrée, et le respect pour la tranquillité de son prochain, ces accordéonistes sont vraiment des sans-gène.
Mais à mon avis on ne leur a pas parlé de respect dans leur éducation.

Peace and love, ce n'est pas mon crédo, désolé, aime ton prochain non plus.

Soso® a écrit :
ton imagination tu la tires de ce tu vis au quotidien si étais plus détendu vis à vis de ce genre de personne tu n'aurais pas le sum chaque jour de les voir, la vie peut etre plus belle, tu te gaches la vie...

Ce sont eux qui me gâchent la vie, mon imagination est un petit jardin que j'entretiens et que je souhaite préserver des accordéonistes itinérants, faute de pouvoir en préserver ma rame de métro, ma ville, etc.
Pour faire une comparaison grossière, si quelqu'un n'apprécie pas la sodomie je ne vais pas lui reprocher d'être intolérant et lui conseiller d'être plus détendu, ce que tu dis n'a pas de sens enfin!

Soso® a écrit :
autrefois j'étais pareil, mon ipod dans les oreilles, bim un zicos entre, voix intérieur "putain ils font chier j'entend plus ma zic !!!" maintenant c'est no stress jah man ! tu joues un morceau ? ok je t'écoute de toute facon qu'est ce qu'il y'a de mieux a foutre dans une rame de métro ? tous les gens s'ignorent chacun est en GROS MODE PERSO... c'est ridicule
tu dois faire partie de ces personnes froides qui sont outrées pour un rien... et ça pue.

Dans le métro il y a plein de choses plus enrichissantes et intéressantes à faire que d'écouter un accordéoniste itinérant, comme par exemple lire un livre, écouter de la vraie musique, somnoler ou même ne rien faire du tout et attendre que ça passe.
Se lacérer le visage et se cogner la tête contre la vitre est même préférable à ça.

Soso® a écrit :
en fait tu fais la guerre avec eux... dans tes oreilles... tu te niques les tympans pour ne pas écouter c'est nice, pas trop mon style mais respect t'as gagné la partie ! mais à quel prix ?

Je préfère devenir sourd plutôt que d'entendre certaines atrocités.
Je préfèrerais m'immoler à l'essence ou me faire seppuku, mais je suis bien trop lâche.

Soso® a écrit :
là justement je suis pas d'accord... le mieux c'est de l'apprécier en live !!! c'est là que ça se passe !!! maintenant !! sérieux, un cd, un enregistrement c'est comme une photo !!! ca ne vaut absolument pas le moment où tu y étais vraiment ?!!

Tu raisonnes comme si toutes les musiques se valaient (nous allons voir plus tard que non), voir comme si ce que nous servaient ces bourreaux sadique était de la musique.
Ce n'est pas mon cas.
Si Robert Johnson, par exemple, se présentait en personne dans ma rame de métro avec sa guitare, je jèterai tout de go mon ipod et mon casque avec par la fenêtre pour l'écouter.
Mais non, au lieu de ça j'ai droit à de la soupe en accordéon.

Soso® a écrit :
je suis d'accord meme mal joué je préfère un mozart un amant de st jean, ou la vie en rose par un accordéoniste...
non parce que les escrocs de rockers ca va quoi ...
la différence est vite faite effectivement, entre un musicien qui IMPOSE (haha ca me fait bien rire celle là) sa musique meme mal jouée à une rame de métro et reécouter un énième CD fait par des businessmen du marché de la musique non mais attend quoi
on te fait un concert privé et tu te ressers de la merde qu'on te sert haha

Ah ok yeah, man jah respect peace and love tranquille détendu zen cool tu vois no stress ouaaais.
Je ne pouvais pas savoir que j'avais affaire à un jazzman altermondialiste.
Dis moi, tu as des dread locks par hasard?
Juste une question comme ça.
Je suis sûr que tu aimes les basses fretless.

"Ouaaais le rock tu voiiiiiis c'est que du marketing commercial capitaliste tu voiiiiiiiiiis, moi j'écoute pas cette merde tu voiiiiiiiiiiis... oh! tiens regarde y a un accordéoniste, lui il galère tu voiiiis alors moi je suis coooooool avec lui et je lui donne un peu d'argent pour qu'il puisse vivre et faire de la musique tu voiiiiiiiiiiiis, ça je respecte à fond tu voiiiiiiiiiis".

Apparemment tu as le même avis que les petites vieilles qui sont ravies qu'un mec un peu basané leur joue de l'accordéon.

"Aaaah! ça au moins c'est pas de la musique de zoulous! Et puis... lui au moins il fait que'qu'chose! Il va pas bruler des voitures ou vendre de la drogue!"

Sans parler des touristes étrangers...

"Aaaah that's so freeeench!"

La honte...

Je ne pense pas que lesdits accordéonistes apprécient ce qu'ils jouent, je pense plutôt qu'ils sont conscient que ce qu'ils jouent plaise aux touristes et aux petits vieux.

... Et aux baba cool ou bobos de merde.

C'est rigolo, tu avais un discours trèèèèèèès ronflant, moralisateur (certes quelque peu condescendant, il est vrai) empreint de tolérance et d'autres conneries, mais on se rend compte à quel point tu es hypocrite et vaniteux à la fin de ton message.
Rien que pour ça je suis fier de mes petites diatribes.

Le genre de personne qui me donne de sévères envies de Polpot.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
diablomephisto
Bon, je pense que sa sert plus à rien de rajouter quelques chose, quand on voit que t'en arrives au point d'inventer une vie au gens....

Au moins sa permet au créateur du topic de voir sur le genre de personnes sur qui il risque de tomber si il se tente à jouer dans le métro.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 29 Mar 2010, 17:14
Ballochet a écrit :
Je ne pense pas que lesdits accordéonistes apprécient ce qu'ils jouent, je pense plutôt qu'ils sont conscient que ce qu'ils jouent plaise aux touristes et aux petits vieux.

je rebondis là dessus, parce que finallement on ne le saura pas voire jamais...
mais je préfère penser la tendance inverse, sinon c'est pas drole...

j'ai adoré te caricaturer comme tu l'a fait

a bon entendeur d'accordéoniste je n'ai pas de locks c'est plutot sale
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Ballochet
Je ne suis pas le seul à avoir extrapolé sur la vie de mon interlocuteur, c'est même parce que ce dernier a cru bon de le faire que je me suis permis de m'y mettre à mon tour.

Mais c'est sûr que ça ne sert à rien de discuter, quoique, si, ça m'amuse tant que je ne fais pas autre chose.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
whitecityafg
Bah, diablomephisto, au moins je trouve ces diatribes vraiment distrayantes au final. Comme c'est bien écrit, c'est très agréable. Bon, un peu moqueur, un rien sarcastique, mais qui me tirent quelques sourires propres à étendre la commissure de mes lèvres vers le haut mais d'un seul côté. J'avoue que c'est suffisamment rare pour le remarquer.

Mon cher Ballochet, dans l'immédiat, j'approuve beaucoup de ce que tu dis...pardon....écris. Je guette le jour où un désaccord, ou une divergence d'opinion, se fera jour entre nous, pour que nous ayons cette joute verbale à fleuret moucheté qui me ravit. Avec hargne, mais courtoisie, c'est plus redoutable.

Quant au métro et à l'accordéon, si ce n'est pas faire de la musique, au moins ça fait couler de l'encre, encore que par clavier d'ordinateur interposé ce soit tout relatif.
Sur ce je vais retourner à la station "Montparnasse-Bienvenüe" jouer du mirliton (mais est-ce de la musique ?) pour les passants de retour du TAF....du travail veux-je dire.

(Thomas Fersen)
Ballochet
J'ai des divergences d'opinion avec beaucoup de gens sur le forum et sur pas mal de sujets, mais je n'ai pas forcément un goût pour la confrontation.

Merci pour les compliments.

La citation de Daudet moque lesdites "polémiques courtoises", lui préférait y aller franchement.

Je n'en parle pas trop, mais hormis le bluesman de la ligne 6, j'ai déjà rencontré des musiciens assez surprenants.
Il y en a ou en avait un du côté de République, sur la 8 je crois, qui chantait en arabe avec une espèce de clavier pourri et une voix assez éraillée, j'aimerais bien dire que c'était de la merde, mais c'était assez... beau et triste, et je ne parle que de sa musique, pas de sa vie dont j'ignore tout.
Hélas, le mec doit carburer au crack, déjà que la première fois que je l'ai vu il avait vraiment une sale gueule, mais la dernière fois, j'ai été horrifié par les dégâts visibles de cette saloperie sur son visage, je n'avais pas trop envie de rigoler...

Raw Section.
Duffboy
Soso® a écrit :
un énième CD fait par des businessmen du marché de la musique non mais attend quoi
on te fait un concert privé et tu te ressers de la merde qu'on te sert haha
Euh Les Kinks des Businessmen ?! Pourquoi pas The Creation, businessmen aussi

la musique c'est plutot pauvre dans le rock, bon j'aime bien santana mais c'est bien tout hélas...
Haha Santana...
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 29 Mar 2010, 22:57
Suis-je le seul à trouver que la forme des posts de Ballochet ne rend son propos que plus détestable ?

Avoir une telle capacité d'expression, écrire autant pour finalement en dire si peu, je trouve ça regrettable.

Sur ce, libre à tous ces magnifiques orateurs de disserter sur mes prétendus gouts artistiques et/ou instrumentaux, sur mes tendances politico/moralo/trucmuche ("Les babas cool et Bobos de merde" ... Et après ça a encore le culot de parler de respect et d'éducation, on croit rêver.), et sur tellement d'autres sujets qui servent vraiment le fond du propos.
whitecityafg
Autrement dit, on ne peut parler de tous les sujets car on ne sait rien, en plus il faut que les positions correspondent à la même façon de voir les choses pour être acceptables et surtout en posts d'une indispensable brièveté sinon c'est soporifique et inintéressant autant qu'inutile.

Bref le seul post qui soit acceptable c'est :
+1 avec toi, par exemple,
Encore que le "avec toi" soit déjà de trop. La concision poussée à son paroxysme, mais qui n'exprime aucune personnalité, aucune réelle idée personnelle, reflet de la pensée uniformisée selon des critères formatés.

Vive le langage sms qui est tellement concis et inexpressif qu'il confine les utilisateurs au rôle de machine à payer les forfaits qui explosent.

.........

C'est un point de vue, pas très fin, mais un point de vue, celui de la pensée unique et politiquement correcte. Le post de le trépanation intellectuelle et de la pensée lobotomisée.

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément."
On m'a dit ça un jour, mais c'était avant l'avènement du téléphone portable, quand les gens se parlaient, face à face, c'était.... il y a si longtemps.

C'était la pensée du jour ou de la soirée, au choix. Quel était le sujet de ce topic déjà ??...Ah oui, jouer dans le métro au contact des gens.
La bonne nuit à tous.

(Thomas Fersen)
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 30 Mar 2010, 07:42
Je ne me souviens pas avoir prétendu que les qualités d'écriture et d'expression étaient un défaut ou un "problème".
Quant à faire un rapprochement entre ce que j'ai écrit et l'apologie du langage SMS, du téléphone portable, de la pensée unique et quoique ce soit d'autre, ça tient plus du délire qu'autre chose.

Mais appartement il n'est pas de "bon ton" de d'avoir la conviction que la forme du propos ne se limite pas à faire du pseudo-soutenu à rallonge pour finalement dire si peu (En clair : traiter quelqu'un de merde ou d'étron, c'est du pareil au même et je n'y vois pas le moindre raffinement.)

J'aimerai encore une fois qu'on me dise quelle "Pensée intellectuelle non lobotimisée et à la finesse ô combien hors de portée de nos pauvre cerveaux avides de SMS, de TF1 et autres symboles des "méchants" du NWO" il y'a dans "Les babas cool et Bobos de merde".

Non, il ne faut pas nécessairement qu'on soit d'accord sur tout, mais se réfugier derrière un discours bien écrit pour justifier de la haine et de la frustation comme d'un argument, comme on se réfugie derriere un Ipod pour ignorer "les gens" (cette race inférieure qui vaut tellement moins bien que nous, les pauvres, ils se comprennent rien à la musique, ils ne connaissent rien à la vie ), ce n'est pas de MON gout. Et si c'est son droit d'exprimer son dégout de la vie en rose et de l'accordéon, c'est aussi mon droit de donner mon point de vue.
Seth Rotten
Absolument !! et aussi vrai que c'est ton droit de ne pas approuver et d'exprimer ton rejet de son discours, c'est son droit de s'en foutre et de continuer de tenir les propos qui sont les siens. Et ainsi de suite, etc, etc etc...
Ballochet
Ouaip, je comprends tout à fait que tu trouves mes propos détestables, j'y ai mis du mien d'ailleurs.
Je suis surpris de te voir si vite sur la défensive, je n'ai pas l'intention de disserter sur tes goûts artistiques etc.

Raw Section.
whitecityafg
Une chose : CQFD, et ce que j'ai fait

Relisez mon post à la lueur des développements précédents, et vous verrez où je voulais en venir.

Le post de BenoiR ? Juste un prétexte. Désolé.
Provocateur ? Oui assurément. Sans rancune ?

(Thomas Fersen)

En ce moment sur bla bla et guitare...