Jouer dans le metro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Duffboy
Soso® a écrit :
salut,
le truc c'est que la musique... c'est pas que des notes... y'a toujours quelque chose derriere qui motive la chose !!
tu peux expliciter s'il te plaît ? Je ne vois pas bien ce que tu veux dire en fait.

j'entend parler plus haut des accordéons-violons, en dix ans de transport à paris j'en ai peu souvent vu des pourris !
la plupart sont des betes, je respecte grave !
Je te fais confiance, je n'habite pas paris

En fait, ce que j'avais compris de ta phrase c'est que pour toi être mélomane signifie écouter tout les bruits qui peuvent provenir d'un instrument même si c'est de la grosse daube. C'est pour cela que je trouvais ta critique de ballochet stupide et injustifiée car lui soutenait que les accordéonistes du métro était des gros pète couilles qui jouent super mal.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
whitecityafg
Je le pense aussi, la rue est finalement la meilleure scène où tu ne peux pas tricher. Les gens n'ont rien à gagner ni à perdre (z'ont pas payé leur place ).
Tu joues, les gens s'arrêtent, tu es dedans, t'as quelque chose.
Tu joues, les gens passent vite fait sans même écouter, personne ! Ben, va p'têt falloir s'interroger, faire son auto critique, c'est p'têt parce que ce que tu fais n'attire pas, donc peut être pas tout à fait bon. Et y'a pas que des gens pressés dans le métro.

Keziah Jones, pareil, je n'apprécie pas plus que ça, mais ce n'est qu'une question de goût et je m'arrêterais pour l'écouter quand même, dans le métro. Je le fais souvent d'ailleurs quand je vais à Paris. Bon maintenant les mecs à la sauvette dans les rames avec leurs sons pourraves par moment..... Ça gave, j'admets.

On s'en parle après la fête de la zik en juin ? Quand vous verrez les gens s'arrêter et vous écouter.....ou pas !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 28 Mar 2010, 15:16
Duffboy a écrit :
Soso® a écrit :
salut,
le truc c'est que la musique... c'est pas que des notes... y'a toujours quelque chose derriere qui motive la chose !!
tu peux expliciter s'il te plaît ? Je ne vois pas bien ce que tu veux dire en fait.

j'entend parler plus haut des accordéons-violons, en dix ans de transport à paris j'en ai peu souvent vu des pourris !
la plupart sont des betes, je respecte grave !
Je te fais confiance, je n'habite pas paris

En fait, ce que j'avais compris de ta phrase c'est que pour toi être mélomane signifie écouter tout les bruits qui peuvent provenir d'un instrument même si c'est de la grosse daube. C'est pour cela que je trouvais ta critique de ballochet stupide et injustifiée car lui soutenait que les accordéonistes du métro était des gros pète couilles qui jouent super mal.

c'est simple derriere chaque art chaque création... il y'a une motivation... laquelle ?
regarde charlie parker et le bebop... ecoute les compos de django lors de la seconde guerre mondiale... ecoute ornette coleman et le free... ou schonberg webern l'ecole de vienne... miles davis tout ce qu'a fait miles !!!
je prend que des exemples musicaux, mais qu'est ce que ca veut dire ? finalement personne ne joue de la musique juste pour l'amour de la musique ca n'a pas de sens... il y'a toujours quelque chose derrière, une motivation qui pousse les gens à faire ça, pourquoi ? et là c'est intéressant tu n'ecoutes plus pareil !! tu es dans le truc, c'est là que ca se passe finalement...
et moi quand j'entend finalement un musicien qui joue dans la rue, bah peu importe ce qu'il joue d'une part (enfin si ca m'intéresse aussi) mais j'me dit ah ouais le mec c'est la misère pour lui il a pas de plan donc il se tape des rames de métro mais le pire c'est qu'il joue pas si mal... pourquoi personne ne lui accorde de l'attention ? c'est fou ce metro ou tout le monde est dans un délire personnel insensible a ce qu'il se passe autour de lui... alors jme dit le mec à le sum il fait ca tout les jours en quete ne serait-ce que d'une petite reconnaissance...

c'est plus clair ?

ballochet duffboy...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
jabadaho
whitecityafg a écrit :
Je le pense aussi, la rue est finalement la meilleure scène où tu ne peux pas tricher. Les gens n'ont rien à gagner ni à perdre (z'ont pas payé leur place ).
Tu joues, les gens s'arrêtent, tu es dedans, t'as quelque chose.
Tu joues, les gens passent vite fait sans même écouter, personne ! Ben, va p'têt falloir s'interroger, faire son auto critique, c'est p'têt parce que ce que tu fais n'attire pas, donc peut être pas tout à fait bon. Et y'a pas que des gens pressés dans le métro.

Pas sûr. Je me souviens avoir vue ici une vidéo d'un grand violoncelliste jouant avec un super instrument une musique très dur à jouer. Les gens ne s'arrêtaient pas pour écouter. Mais bon, c'est connus un parigo, ça court tout le temps

Edit :

l'histoire

Seth Rotten
Soso® a écrit :
j'me dit ah ouais le mec c'est la misère pour lui il a pas de plan donc il se tape des rames de métro mais le pire c'est qu'il joue pas si mal... pourquoi personne ne lui accorde de l'attention ? c'est fou ce metro ou tout le monde est dans un délire personnel insensible a ce qu'il se passe autour de lui... alors jme dit le mec à le sum il fait ca tout les jours en quete ne serait-ce que d'une petite reconnaissance...

Sans doute, c'est ta vision des choses...

Mais tout le monde la partage pas, ya aussi des gens qui n'ont pas envie d'écouter de musique dans le métro, pour telle ou telle raison, etc... dans la rue on s'en fout, parce qu'au final si ça te plait pas tu peux tjr changer de trottoir, pour ça que moi les mecs qui massacrent des chansons pourries devant les magasins ça me dérange pas, mais dans les rames de métro, tu n'as pas le choix, tu dois les écouter, que tu en aies envie ou non. Or certaines personnes peut être n'ont pas envie d'écouter de musique (qu'ils l'aiment ou pas) dans ces conditions... C'est même pas la question qu'ils demandent du fric ou quoi, puisque effectivement il n'y a pas que les SDF qui jouent de la musique dans les rames de métro, ya aussi sans doute des gars qui trouvent ça super et très enrichissant, mais bon...
John Guitar
Jazz_Deluxe a écrit :
...
moi c'est pareil , baladeur a toc et quand son comparse arrive avec le bocal a pièces je l'envoie chier :p

SONDAGE ! tarif/durée/fréquence idéaux Cours de guitare ?
https://www.guitariste.com/for(...)73477

Nouveau : Gibson 496R neck , noir
https://www.guitariste.com/for(...)]4690

***le troc a jazz : SD pearly gates , micros ibanez , housse fender , disques durs IDE et SATA a des prix modiques ou échangeables contre tout et n'importe quoi !
https://www.guitariste.com/for(...)78729

SH1 pearly gates a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...)48253

jazz_deluxe , gourou de la secte [et égorgeur de furby] du TFMC :
https://www.guitariste.com/for(...)79415

Topic sur la 12 cordes [the 12 strings guitar café] :
https://www.guitariste.com/for(...)13393

mon ibanez custom [pop-art inside] :
https://www.guitariste.com/for(...)32380

mon site [cours de guitare] http://guitargroove.gu.funpic.org nouvelle adresse ! http://davidfauremusic.0fees.net/

TU VAIS PAYER TVA POUR TES ANNONCES eh ! Si non , c'est toi qui a "chier"

a ça appelles toi un signature du forum ? - un peu plus et tu saisies tout l'annuaire téléphonique.
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
Invité
  • Invité
non rien
jabadaho
C'est pas la chanteuse de "la-bas" avec JJ goldman qui chantait dans le metro ?? Il me semble que c'est comme cela qu'il la découvert et lui a proposer de chanter ensemble.

D'ailleurs, il me semble que ce fut ça perte, son copain/frere n'a pas supporter sa popularité...
Ballochet
Alors alors (voix chantante)...

Soso® a écrit :
sinon ballochet, moi les musiciens roms je les ecoute... encore une fois on est melomane ou pas...

Ah la blague!
Il ne faut pas être très difficile pour pouvoir apprécier ce genre de dégueulis sonore, c'est tout simplement inaudible pour une oreille un tant soit peu raffinée.
A moins de feindre l'intérêt ce qui est malhonnête et hypocrite.
Et si être un tantinet critique ne fait pas de moi un "mélomane" (je m'esclaffe), et bien je n'en ai rien à br... à cirer, après tout je ne souhaite pas à tout prix en être un.

La suite :

Soso® a écrit :
personnellement quand je lis un bouquin j'aime bien etre "dedans" donc je vais systematiquement dans un endroit calme... le metro c'est plutot pourri, si tu lis pour faire passer le temps bouarf tu sais po lire !!

Bon écoute mon gars, c'est pas toi qui va m'apprendre à apprécier un bouquin, ni m'apprendre quoique ce soit d'autre d'ailleurs, j'aime lire à tous les moments de la journée, prendre les transports en commun est pour moi une chose pénible, alors essayer de rendre la chose moins désagréable et souhaiter qu'elle ne le devienne pas d'avantage, c'est mon choix.
Après me farder de tolérance et d'éclectisme pour faire semblant d'apprécier ce que joue un shlagos qui se fout ouvertement de ma gueule en me jouant des trucs aussi bidons, ce n'est pas mon truc, d'ailleurs je me contrefous d'être tolérant et éclectique, comme d'être mélomane ou comme du dernier colombin que j'ai lâché dans la cuvette des gogues.

Pareil pour l'empathie (hypocrite) dont je devrais faire preuve au nom de je ne sais quel principe humanisto-chrétien sous prétexte que le mec vit dans une supposée misère, je m'en cogne.

Je ne dois aucune reconnaissance à un mec qui vient polluer mon imagination et mes oreilles, et la seule attention qu'il mérite est au mieux une attention néfaste.

Et qu'il aie le seum ou pas, qu'il crève la dalle ou pas, je m'en bats les noix, je mets mon casque, je monte le volume, un petit blues, un petit rocksteady, un petit morceau de soul, de rock psychédélique ou autre musique digne et respectable recouvre son vomis sonore inélégant, et le voilà muet, réduit à l'état de mime.
(Ce plaisir est ineffable).

Soso® a écrit :
finalement je te trouve tres pauvre comme personne c'est triste la vie doit pas etre joyeuse pour toi...

Je suis totalement indifférent de l'avis que tu puisse avoir sur moi.
Ou peut-être que si, ça me fait un peu plaisir, mine de rien, que quelqu'un tel que toi (un ronflant donneur de leçons, prêchi-prêcha de... borps... tolérance/faiblesse) puisse avoir une piètre opinion de ma personne.
Je m'en targue et je m'en réjouis.
Sinon la vie est ni joyeuse ni triste, la vie est la vie, et pour le moment je n'ai pas à me plaindre, je suis même un peu content, jusqu'à ce que le mec fasse irruption avec son accordéon de merde dans le wagon où je me trouve.

Soso® a écrit :
j'espere que tu savoures ta musique de bonne qualité téléchargée sur itunes...
y'a un moment ou il faut savoir faire la diff' entre ce qui se passe sur le moment et une énième version d'un morceau que tu as écouté en boucle...

Le mieux est bien sûr de l'apprécier à la maison avec ma petite platine vinyle, c'est vrai.
Mais il y a des moments où il faut sortir un peu de chez soi.
Et dans ces cas-là je préfère toujours écouter une chanson, même en mp3, que j'apprécie à quelque chose que... je vais être poli, très poli... je n'apprécie pas!
La logique paraîtra évidente.
Je pense que tu peux la comprendre, à l'instar de n'importe quel gamin de 6 ans.
Et la différence est très vite faite entre un morceau des Kinks, par exemple, et Mozart massacré, mille fois entendu, l'amant de saint jean ou la vie en rose (quelle horreur) par un accordéoniste sans pitié.
Le choix aussi.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
diablomephisto
On a trouver un Malmsteen numéro 2 (Cf les blinds tests )

Mais bon, je me demande si c'est un peu ironique parce que sa parait un peu gros comme même.

"...un accordéonistes sans pitié..."
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
Ballochet
C'est la pire insulte que l'on puisse me faire.

Je ne sais pas ce que je préfèrerais écouter entre l'exubérant et poussif salmigondis dégoulinant kitsch de ce clown triste gesticulant et les ritournelles surannées d'un accordéoniste itinérant.

Les deux provoquent chez moi des éruptions cutanées, des aigreurs d'estomac, des rages de dents, des migraines, des hauts-le-coeur et des envies de Polpot.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
danny1980
Ballochet a écrit :
C'est la pire insulte que l'on puisse me faire.

Je ne sais pas ce que je préfèrerais écouter entre l'exubérant et poussif salmigondis dégoulinant kitsch de ce clown triste gesticulant et les ritournelles surannées d'un accordéoniste itinérant.

Les deux provoquent chez moi des éruptions cutanées, des aigreurs d'estomac, des rages de dents, des migraines, des hauts-le-coeur et des envies de Polpot.

Je te trouves un côté Pierre Desproges sur cette tirade ;-)
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Ballochet
Ah ça par contre c'est gentil, très gentil!

Et ça me fait plaisir je te remercie, mais c'est clairement immérité comme compliment.

Raw Section.
danny1980
Si, y'a un peu de desproges dans ta critique des accordéonistes ambulants.

Mais dans un sens, je suis de ton avis, autant j'autorise la liberté de jouer, autant le fait de m'imposer sa propre musique m'insupporte.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
TheCLeaN
+1
je ne supporte pas qu'on vienne m'imposer de la musique(souvent dégueulasse), dans une rame de métro, affamé, claqué, etc..
juste envie de rentrer chez moi "tranquilement"
Seth Rotten
en fait en général ça me dérange pas outre mesure, seulement on sait jamais, ça arrive que pour une raison x ça soit pas le bon moment et là c'est moche.

mais bon ça a l'air de surtout se faire à Paris... j'ai pas pris les transports en commun ici depuis longtemps mais j'ai pas souvenir de ce genre de trucs.

En ce moment sur bla bla et guitare...