Alors alors (voix chantante)...
Soso® a écrit :
sinon ballochet, moi les musiciens roms je les ecoute... encore une fois on est melomane ou pas...
Ah la blague!
Il ne faut pas être très difficile pour pouvoir apprécier ce genre de dégueulis sonore, c'est tout simplement inaudible pour une oreille un tant soit peu raffinée.
A moins de feindre l'intérêt ce qui est malhonnête et hypocrite.
Et si être un tantinet critique ne fait pas de moi un "mélomane" (je m'esclaffe), et bien je n'en ai rien à br... à cirer, après tout je ne souhaite pas à tout prix en être un.
La suite :
Soso® a écrit :
personnellement quand je lis un bouquin j'aime bien etre "dedans" donc je vais systematiquement dans un endroit calme... le metro c'est plutot pourri, si tu lis pour faire passer le temps bouarf tu sais po lire !!
Bon écoute mon gars, c'est pas toi qui va m'apprendre à apprécier un bouquin, ni m'apprendre quoique ce soit d'autre d'ailleurs, j'aime lire à tous les moments de la journée, prendre les transports en commun est pour moi une chose pénible, alors essayer de rendre la chose moins désagréable et souhaiter qu'elle ne le devienne pas d'avantage, c'est mon choix.
Après me farder de tolérance et d'éclectisme pour faire semblant d'apprécier ce que joue un shlagos qui se fout ouvertement de ma gueule en me jouant des trucs aussi bidons, ce n'est pas mon truc, d'ailleurs je me contrefous d'être tolérant et éclectique, comme d'être mélomane ou comme du dernier colombin que j'ai lâché dans la cuvette des gogues.
Pareil pour l'empathie (hypocrite) dont je devrais faire preuve au nom de je ne sais quel principe humanisto-chrétien sous prétexte que le mec vit dans une supposée misère, je m'en cogne.
Je ne dois aucune reconnaissance à un mec qui vient polluer mon imagination et mes oreilles, et la seule attention qu'il mérite est au mieux une attention néfaste.
Et qu'il aie le seum ou pas, qu'il crève la dalle ou pas, je m'en bats les noix, je mets mon casque, je monte le volume, un petit blues, un petit rocksteady, un petit morceau de soul, de rock psychédélique ou autre musique digne et respectable recouvre son vomis sonore inélégant, et le voilà muet, réduit à l'état de mime.
(Ce plaisir est ineffable).
Soso® a écrit :
finalement je te trouve tres pauvre comme personne c'est triste la vie doit pas etre joyeuse pour toi...
Je suis totalement indifférent de l'avis que tu puisse avoir sur moi.
Ou peut-être que si, ça me fait un peu plaisir, mine de rien, que quelqu'un tel que toi (un ronflant donneur de leçons, prêchi-prêcha de... borps... tolérance/faiblesse) puisse avoir une piètre opinion de ma personne.
Je m'en targue et je m'en réjouis.
Sinon la vie est ni joyeuse ni triste, la vie est la vie, et pour le moment je n'ai pas à me plaindre, je suis même un peu content, jusqu'à ce que le mec fasse irruption avec son accordéon de merde dans le wagon où je me trouve.
Soso® a écrit :
j'espere que tu savoures ta musique de bonne qualité téléchargée sur itunes...
y'a un moment ou il faut savoir faire la diff' entre ce qui se passe sur le moment et une énième version d'un morceau que tu as écouté en boucle...
Le mieux est bien sûr de l'apprécier à la maison avec ma petite platine vinyle, c'est vrai.
Mais il y a des moments où il faut sortir un peu de chez soi.
Et dans ces cas-là je préfère toujours écouter une chanson, même en mp3, que j'apprécie à quelque chose que... je vais être poli, très poli... je n'apprécie pas!
La logique paraîtra évidente.
Je pense que tu peux la comprendre, à l'instar de n'importe quel gamin de 6 ans.
Et la différence est très vite faite entre un morceau des Kinks, par exemple, et Mozart massacré, mille fois entendu, l'amant de saint jean ou la vie en rose (quelle horreur) par un accordéoniste sans pitié.
Le choix aussi.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.