Jouer dans le metro

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitecityafg
Une chose : CQFD, et ce que j'ai fait

Relisez mon post à la lueur des développements précédents, et vous verrez où je voulais en venir.

Le post de BenoiR ? Juste un prétexte. Désolé.
Provocateur ? Oui assurément. Sans rancune ?
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 30 Mar 2010, 17:07
Déjà merci pour vos contributions, je ne m'attendais pas à retrouver 10 pages de débats en revenant, même si c'est assez éloigné du sujet ça n'est pas sans intérêt.

Il y a un peu de tout dans vos réactions, ce qui rend une synthèse pas évidente. Entre certains qui semblent prétendre que le métro est un lieu hyper sympa où on peut devenir une star en 24h (bon je sais, j'exagère un peu le propos) et ceux qui ont l'air de dire que tout ce qu'on peut y gagner c'est de se faire pousser sous un train et voler son matos (au mieux) pas évident de se faire un avis.

J'ai quand même cru remarquer que ceux qui ont vraiment tenté la chose n'en gardent pas un mauvais souvenir et ne semblent pas trop le déconseiller, et que contrairement à ce que je croyais (et qui m'a été indiqué au guichet) il faut tout de même se défendre correctement pour obtenir l'acréditation de la RATP.

Peut être, par sécurité, vaut il mieux jouer avec un pote qu'avec un sampler ?

Un petit manque dans vos réponses, personne ne parle du matos adapté, notamment en matière d'amplification.

Quant au débat sur les musiciens dans les rames, déjà c'est interdit, et je compte jouer là où la Rentre Avec Tes Pieds peut me permettre de le faire.

Ceux qui râlent ne sont pas obligés de leur accorder leur attention et leur monnaie, je n'ai jamais vu un musicien Rom m'arracher mon balladeur pour me forcer à l'écouter, et vu les trognes d'enterrement que tirent les gens dans le métro, et les réponses agressives, méprisantes voire inexistantes face aux sollicitations, il me semble que c'est plus les pauvres gens qui subsitent par ce moyen qui auraient des raisons de se plaindre, plutôt que ceux qui ont une dent contre les amants de St Jean et Edith Piaf (petite règle perso : quand le mec joue bien, et qu'il joue autre chose que piaf, les amants de st jean, ou la bamba, je donne une pièce ; hében c'est pas si souvent !!).

En tout cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça dérange...Si vous avez un bouquin, un balladeur, restez dedans. Si vous n'en avez pas c'est quoi le problème ? La Bamba à l'accordéon vous gâche le fond sonore du métro, grincements de roues et bruits de freinage ? Si ça peut faire plaisir à un touriste, laissez lui ce plaisir. Et gardez votre bile pour les affiches de concert d'indochine qui imposent la tronche de nicolas sirkis en 4 par 3. Enfin merde quoi, laissez aller, saloperies de parisiens toujours sous pression au taquet et surtout toujours prêt à sauter à la gorge du premier venu pour la lui faire rendre.

Pour ceux qui me demandent pourquoi je veux jouer dans le métro ? Ben...ya de la lumière, du monde, pas d'eau qui tombe du ciel, j'aime jouer de mon instrument, et si une pièce peut tomber par ci par là, pourquoi pas...mais ce n'est pas le but premier de la démarche, c'est avant tout pour essayer, pour l'expérience, et puis pour jouer, si ça s'avère positif.
Ballochet
_P_ a écrit :
Ceux qui râlent ne sont pas obligés de leur accorder leur attention et leur monnaie, je n'ai jamais vu un musicien Rom m'arracher mon balladeur pour me forcer à l'écouter, et vu les trognes d'enterrement que tirent les gens dans le métro, et les réponses agressives, méprisantes voire inexistantes face aux sollicitations, il me semble que c'est plus les pauvres gens qui subsitent par ce moyen qui auraient des raisons de se plaindre, plutôt que ceux qui ont une dent contre les amants de St Jean et Edith Piaf (petite règle perso : quand le mec joue bien, et qu'il joue autre chose que piaf, les amants de st jean, ou la bamba, je donne une pièce ; hében c'est pas si souvent !!).

Les Roms sont ils simplement des victimes qui font la manche, entre autres activités lucratives, malgré eux?

_P_ a écrit :
La Bamba à l'accordéon vous gâche le fond sonore du métro, grincements de roues et bruits de freinage ?

Oui.

_P_ a écrit :
Et gardez votre bile pour les affiches de concert d'indochine qui imposent la tronche de nicolas sirkis en 4 par 3.

J'ai assez de bile pour les deux, en fait je crois que j'ai suffisamment de bile pour un tas de truc.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 30 Mar 2010, 18:12
1) On est pas ici pour discuter des roms, du "problème" qu'ils peuvent représenter, de la mendicité, ou autre question politique ou sociale. Si tu crois que vivre comme ça, jouer dans le métro pour des ingrats comme toi en bouffant un kebab par jour est un sort enviable, et une existence facile, vas y, fais le.

2) Si tu préfère les grincements de roues et bruits de freinage, qu'est-ce que tu fous sur un forum de musiciens ?

3) Je crois qu'on avais compris, comme on a compris depuis un moment le fond de ta pensée. Tu peux à présent la garder pour toi (au moins la bile, pour la pensée, tant pis).
Invité
  • Invité
_P_ a écrit :
...
Enfin merde quoi, laissez aller, saloperies de parisiens toujours sous pression au taquet et surtout toujours prêt à sauter à la gorge du premier venu pour la lui faire rendre.
...

T'oublieras pas de mettre sa sur ton affichette quand tu joueras dans les couloirs du metro.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 30 Mar 2010, 18:17

ouais c'était peut être un peu excessif, mais je me suis fait embrouiller/insulter par une mère de famille plus bête et méchante qu'un big mac dans un mac do, ce midi, alors j'étais un peu remonté
Ballochet
_P_ a écrit :
1) On est pas ici pour discuter des roms, du "problème" qu'ils peuvent représenter, de la mendicité, ou autre question politique ou sociale. Si tu crois que vivre comme ça, jouer dans le métro pour des ingrats comme toi en bouffant un kebab par jour est un sort enviable, et une existence facile, vas y, fais le.

Je n'ai pas dit que c'était un sort enviable.
Tu as du mal lire.
Je ne vois pas en quoi je suis un ingrat, tu ne dois pas comprendre la démarche des Roms qui jouent dans les rames de métro.
Ils ne sont pas là pour t'offrir quelque chose, si c'est ce que tu crois, tu es naïf.

_P_ a écrit :
2) Si tu préfère les grincements de roues et bruits de freinage, qu'est-ce que tu fous sur un forum de musiciens ?

Je n'ai pas dit que je considérais ce qui sortait de ces accordéons comme de la musique.
Tu as du mal lire.
Je préfère un vrai bruit à de la fausse musique, c'est un choix.

_P_ a écrit :
3) Je crois qu'on avais compris, comme on a compris depuis un moment le fond de ta pensée. Tu peux à présent la garder pour toi (au moins la bile, pour la pensée, tant pis).

Ha? Quel est le fond de ma pensée?
Je m'intéresse juste à ce que tu as "compris", par curiosité.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Mar 2010, 18:22
J'ai aussi toujours un peu peur quand je vois un Rom jouer dans le metro qu'il soit juste en train de rembourser le mac qui a "financé" son voyage et garde son passeport... A l'instar des "speak english ?" des Champs et des estropiés importés pour faire la manche.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Mar 2010, 18:42
Raphc a écrit :
J'ai aussi toujours un peu peur quand je vois un Rom jouer dans le metro qu'il soit juste en train de rembourser le mac qui a "financé" son voyage et garde son passeport... A l'instar des "speak english ?" des Champs et des estropiés importés pour faire la manche.

Je connais pas ceux là ! C'est quoi le principe ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
TheCLeaN
je ne comprend pas comment on ne peut pas comprendre que venir jouer dans une rame de metro c'est imposer.
dans la rue, dans les couloirs du metro, etc ... ok! pas de soucie. au pire tu peut te casser; ce qui n'est pas possible dans la rame.

et puis, c'est pas pour rien que c'est interdit
Ballochet
BigBi a écrit :
Raphc a écrit :

Je connais mais je ne saurais pas te dire le principe, parce que je n'ai jamais répondu autre chose que "no I don't".
C'est comme le coup de la bague, ils font semblant de ramasser une bague par terre, viennent vers toi avec le "bijou" dans la main... et après je ne sais pas ce qui se passe parce que je fais direct "non" de la tête.

Raw Section.
20th Century Boy
_P_ a écrit :

ouais c'était peut être un peu excessif, mais je me suis fait embrouiller/insulter par une mère de famille plus bête et méchante qu'un big mac dans un mac do, ce midi, alors j'étais un peu remonté
Bien fait, ça t'apprendra à aller au macdo.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Mar 2010, 19:32
Ballochet a écrit :
BigBi a écrit :
Raphc a écrit :

Je connais mais je ne saurais pas te dire le principe, parce que je n'ai jamais répondu autre chose que "no I don't".
C'est comme le coup de la bague, ils font semblant de ramasser une bague par terre, viennent vers toi avec le "bijou" dans la main... et après je ne sais pas ce qui se passe parce que je fais direct "non" de la tête.

Le speak english consiste juste a attirer le donateur éventuel en jouant le pauvre touriste perdu; dans le meilleur des cas, sinon comme pour les nanas qui font signer des pétitions bidons pour les sourds-muets dans les gares et les trains, elles servent a détourner ton attention du pick-pocket qui te fait les poches. La bague en fait l'embrouille consiste à te faire croire qu'elle a de la valeur, et a te proposer de partager le profit de la vente. Comme tu as autre chose à foutre, tu peux directement lui donner la moitié de la valeur estimée et garder la bague, et en plus ça semble marcher...
Ballochet
J'ai souvent rencontré des faux sourd-muets à la sortie de certaines stations de métro, mais je ne me suis jamais fait voler.
Ceux-là demandent des dons en fait.

A Châtelet il y aussi près des tourniquets toujours une ou deux dames, à qui il manque toujours seulement deux euros pour acheter des tickets, en général elles pleurent, c'est très drôle.

Dans le même genre, il y a les les mecs des banlieues à Châtelet, Bercy ou autre quartier assez fréquenté qui te demandent des tunes en liquide (quelle rigolade) pour une association fictive dont le but serait d'aider les jeunes des cités à partir en vacances.

Raw Section.
TheCLeaN
ou encore les gamines qui viennes une cigarette au bec te demander du feu...
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Mar 2010, 21:08
Ballochet a écrit :
J'ai souvent rencontré des faux sourd-muets à la sortie de certaines stations de métro, mais je ne me suis jamais fait voler.
Ceux-là demandent des dons en fait.

A Châtelet il y aussi près des tourniquets toujours une ou deux dames, à qui il manque toujours seulement deux euros pour acheter des tickets, en général elles pleurent, c'est très drôle.

Dans le même genre, il y a les les mecs des banlieues à Châtelet, Bercy ou autre quartier assez fréquenté qui te demandent des tunes en liquide (quelle rigolade) pour une association fictive dont le but serait d'aider les jeunes des cités à partir en vacances.

Une fois y'en avait un devant la fnac y'a 2/3 ans à St Lazare qui vendait des dessins soit disant pour un voyage... y'a 3 mois, je retrouve les mêmes dessins à Chatelet pour un spectacle de danse...

Le pire c'est qu'il t'aborde d'un air "je viens de la cité et je suis sympa, alors soit sympa avec moi" si tu l'es pas tu passes pour le connard riche qui serait la cause de tous les problèmes... 'fin bref, vaut mieux pas lancer ce débat
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur bla bla et guitare...