- #91
- Publié par
_P_ le 30 Mar 2010, 17:07
Déjà merci pour vos contributions, je ne m'attendais pas à retrouver 10 pages de débats en revenant, même si c'est assez éloigné du sujet ça n'est pas sans intérêt.
Il y a un peu de tout dans vos réactions, ce qui rend une synthèse pas évidente. Entre certains qui semblent prétendre que le métro est un lieu hyper sympa où on peut devenir une star en 24h (bon je sais, j'exagère un peu le propos) et ceux qui ont l'air de dire que tout ce qu'on peut y gagner c'est de se faire pousser sous un train et voler son matos (au mieux) pas évident de se faire un avis.
J'ai quand même cru remarquer que ceux qui ont vraiment tenté la chose n'en gardent pas un mauvais souvenir et ne semblent pas trop le déconseiller, et que contrairement à ce que je croyais (et qui m'a été indiqué au guichet) il faut tout de même se défendre correctement pour obtenir l'acréditation de la RATP.
Peut être, par sécurité, vaut il mieux jouer avec un pote qu'avec un sampler ?
Un petit manque dans vos réponses, personne ne parle du matos adapté, notamment en matière d'amplification.
Quant au débat sur les musiciens dans les rames, déjà c'est interdit, et je compte jouer là où la Rentre Avec Tes Pieds peut me permettre de le faire.
Ceux qui râlent ne sont pas obligés de leur accorder leur attention et leur monnaie, je n'ai jamais vu un musicien Rom m'arracher mon balladeur pour me forcer à l'écouter, et vu les trognes d'enterrement que tirent les gens dans le métro, et les réponses agressives, méprisantes voire inexistantes face aux sollicitations, il me semble que c'est plus les pauvres gens qui subsitent par ce moyen qui auraient des raisons de se plaindre, plutôt que ceux qui ont une dent contre les amants de St Jean et Edith Piaf (petite règle perso : quand le mec joue bien, et qu'il joue autre chose que piaf, les amants de st jean, ou la bamba, je donne une pièce ; hében c'est pas si souvent !!).
En tout cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi ça dérange...Si vous avez un bouquin, un balladeur, restez dedans. Si vous n'en avez pas c'est quoi le problème ? La Bamba à l'accordéon vous gâche le fond sonore du métro, grincements de roues et bruits de freinage ? Si ça peut faire plaisir à un touriste, laissez lui ce plaisir. Et gardez votre bile pour les affiches de concert d'indochine qui imposent la tronche de nicolas sirkis en 4 par 3. Enfin merde quoi, laissez aller, saloperies de parisiens toujours sous pression au taquet et surtout toujours prêt à sauter à la gorge du premier venu pour la lui faire rendre.
Pour ceux qui me demandent pourquoi je veux jouer dans le métro ? Ben...ya de la lumière, du monde, pas d'eau qui tombe du ciel, j'aime jouer de mon instrument, et si une pièce peut tomber par ci par là, pourquoi pas...mais ce n'est pas le but premier de la démarche, c'est avant tout pour essayer, pour l'expérience, et puis pour jouer, si ça s'avère positif.