Jouer dans le metro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
en fait en général ça me dérange pas outre mesure, seulement on sait jamais, ça arrive que pour une raison x ça soit pas le bon moment et là c'est moche.

mais bon ça a l'air de surtout se faire à Paris... j'ai pas pris les transports en commun ici depuis longtemps mais j'ai pas souvenir de ce genre de trucs.
OverDeath
Ballochet a écrit :
On m'a dit ça aussi.
Mais bon sur ma ligne à moi, jamais.
C'est sur quelle ligne? La 6? la 13?
Sur la 6 y a un mec qui joue du delta blues à la guitare avec un bottleneck, je crois qu'il a aussi un harmonica mais ça fait longtemps que je ne suis pas retourné sur cette ligne.


OUIIIIII je l'ai croisé et j'étais tellement heureux de voir ça que je l'ai écouté pendant 1/4 d'heure. La soixantaine le gars. Trés bon musicien, c'était vers la station Glacière.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • #62
  • Publié par
    Soso®
    le 29 Mar 2010, 12:17
Citation:
Il ne faut pas être très difficile pour pouvoir apprécier ce genre de dégueulis sonore, c'est tout simplement inaudible pour une oreille un tant soit peu raffinée.
A moins de feindre l'intérêt ce qui est malhonnête et hypocrite.

quand je te lis j'ai du mal à me dire que tu es sincère tu en rajoutes pour faire de l'ironie ?
auquel cas je trouve un tel comportement... abjecte, ça me laisse sans voix.

Citation:
Pareil pour l'empathie (hypocrite) dont je devrais faire preuve au nom de je ne sais quel principe humanisto-chrétien sous prétexte que le mec vit dans une supposée misère, je m'en cogne.

il n'est pas question de compassion, mais de respect...
au nom de quoi tu leur pisse à la gueule ? parce qu'on t'IMPOSE un morceau ? je trouve ça très frustré comme comportement... peace and love mon frere aime ton prochain

Citation:
Je ne dois aucune reconnaissance à un mec qui vient polluer mon imagination et mes oreilles, et la seule attention qu'il mérite est au mieux une attention néfaste.

whaouh celle-là c'est la meilleure !
ton imagination tu la tires de ce tu vis au quotidien si étais plus détendu vis à vis de ce genre de personne tu n'aurais pas le sum chaque jour de les voir, la vie peut etre plus belle, tu te gaches la vie...
autrefois j'étais pareil, mon ipod dans les oreilles, bim un zicos entre, voix intérieur "putain ils font chier j'entend plus ma zic !!!" maintenant c'est no stress jah man ! tu joues un morceau ? ok je t'écoute de toute facon qu'est ce qu'il y'a de mieux a foutre dans une rame de métro ? tous les gens s'ignorent chacun est en GROS MODE PERSO... c'est ridicule
tu dois faire partie de ces personnes froides qui sont outrées pour un rien... et ça pue.

Citation:
Et qu'il aie le seum ou pas, qu'il crève la dalle ou pas, je m'en bats les noix, je mets mon casque, je monte le volume, un petit blues, un petit rocksteady, un petit morceau de soul, de rock psychédélique ou autre musique digne et respectable recouvre son vomis sonore inélégant, et le voilà muet, réduit à l'état de mime.
(Ce plaisir est ineffable).

en fait tu fais la guerre avec eux... dans tes oreilles... tu te niques les tympans pour ne pas écouter c'est nice, pas trop mon style mais respect t'as gagné la partie ! mais à quel prix ?

Citation:
Je suis totalement indifférent de l'avis que tu puisse avoir sur moi.
Ou peut-être que si, ça me fait un peu plaisir, mine de rien, que quelqu'un tel que toi (un ronflant donneur de leçons, prêchi-prêcha de... borps... tolérance/faiblesse) puisse avoir une piètre opinion de ma personne.
Je m'en targue et je m'en réjouis.
Sinon la vie est ni joyeuse ni triste, la vie est la vie, et pour le moment je n'ai pas à me plaindre, je suis même un peu content, jusqu'à ce que le mec fasse irruption avec son accordéon de merde dans le wagon où je me trouve.

je partage mon point de vue sur la question je partage ma manière de vivre... tu fais ce que tu veux... donneur de leçons absolument pas... pas mal de comportements durs sur ce topic je ne fait que réagir, je trouve ça normal tellement certains peuvent etre ... je reste sans mot.

Citation:

Le mieux est bien sûr de l'apprécier à la maison avec ma petite platine vinyle, c'est vrai.
Mais il y a des moments où il faut sortir un peu de chez soi.

là justement je suis pas d'accord... le mieux c'est de l'apprécier en live !!! c'est là que ça se passe !!! maintenant !! sérieux, un cd, un enregistrement c'est comme une photo !!! ca ne vaut absolument pas le moment où tu y étais vraiment ?!!

Citation:
Et dans ces cas-là je préfère toujours écouter une chanson, même en mp3, que j'apprécie à quelque chose que... je vais être poli, très poli... je n'apprécie pas!
La logique paraîtra évidente.
Je pense que tu peux la comprendre, à l'instar de n'importe quel gamin de 6 ans.

yes bien sur... apres moi quand j'écoute mon ipod, c'est quand j'en ai envie plus que pour faire passer le temps... ou pour masquer une musique jouée devant moi... comme n'importe quel gamin blabla...

Citation:

Et la différence est très vite faite entre un morceau des Kinks, par exemple, et Mozart massacré, mille fois entendu, l'amant de saint jean ou la vie en rose (quelle horreur) par un accordéoniste sans pitié.
Le choix aussi.

je suis d'accord meme mal joué je préfère un mozart un amant de st jean, ou la vie en rose par un accordéoniste...
non parce que les escrocs de rockers ca va quoi ...
la différence est vite faite effectivement, entre un musicien qui IMPOSE (haha ca me fait bien rire celle là) sa musique meme mal jouée à une rame de métro et reécouter un énième CD fait par des businessmen du marché de la musique non mais attend quoi
on te fait un concert privé et tu te ressers de la merde qu'on te sert haha

la musique c'est plutot pauvre dans le rock, bon j'aime bien hendrix, ou santana mais c'est bien tout hélas...

à part ça en fait je crois qu'on a pas rencontré les memes musiciens tout simplement... mais j'avoue je n'en ai jamais rencontré qui jouait des trucs vraiment horrible mal jouée ou quoique ce soit je suis toujours tombés sur des zicos qui maitrisait leur instrus... pourtant je prend le métro plusieurs fois par semaine...

moi ce qui me ferait peur dans les rames c'est qu'on m'impose du blackmetal ou des bruits de rageux comme ça auquel cas je serais aussi réac' que vous
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
JulosImac
N'en déplaise à Soso, je suis d'accord avec Ballochet : l'accordéon ça m'a toujours fait mal aux oreilles, aussi loin que je me souvienne, peu importe qui en joue et ce qu'il/elle joue. C'est niet sur toute la ligne, à plus forte raison celle du métro.
D'ailleurs, à chaque fois que ces emmerdeurs nous les cassent avec leurs airs supposés plaire aux touristes (lesquels, grands dieux ???), ou plutôt les touristes de leur imagination, plein de monde se casse de la voiture concernée et continue le mouvement au même "rythme" que leurs tourmenteurs et leurs wizzerie. Si au moins ils jouaient du jazz manouche ! Dans ce cas, ils feraient certainement moins fuir, même si, en ce qui me concerne, ce n'est pas mon genre préféré il me semble plus respectable que leurs foutus airs poussiéreux.

En plus, en 2002 j'allais voir mes parents tous les deux malades dans deux hôpitaux parisiens séparés (ça s'est finalement conclu par la perte de mon paternel) et ces gitans de la mort ne faisaient qu'aggraver les choses, c'était l'époque où ils sévissaient le plus. Ils ajoutaient, sans le savoir, la colère à ma tristesse. Ils n'y pouvaient rien, sauf à ce qu'ils nous foutent la paix ne serait-ce que deux jours. Mais c'était trop demander.
Il semble actuellement qu'on les voit moins dans le métro, c'est toujours ça de pris. Il est vrai que l'affaire ci-dessus étant terminée j'ai moins l'occasion qu'à l'époque de le prendre.

En outre, à partir du moment où tu te pointes dans une rame du métro et que tu poursuis littéralement, un peu comme un contrôleur, les gens présents, en montant systématiquement au dernier moment pour qu'ils n'aient pas le temps de se tirer, en allant d'une voiture à l'autre pour qu'ils y aient tous droit, du matin au soir et du soir au matin dans chaque rame, non seulement du métro mais aussi du RER et une bonne partie des lignes de banlieue, alors si ça n'est pas vouloir imposer sa "musique" (et sa présence permanente) je me demande ce que c'est ?
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
whitecityafg
J'évite à tout prix d'entrer dans ce débat et de m'exprimer sur le fond, comme ça je ne dis pas qui a tort ou qui a raison.

J'aurais juste deux petites remarques.
La première concerne la forme des échanges. Je savoure ces interventions écrites dans un bon français, en dehors de quelques petites incartades des protagonistes. Dieu que la langue française est riche ! Bravo messieurs, même lorsque vous vous débitez des "gentillesses" oratoires (ou plutôt épistolaires), elles sont faites avec style. Bravo, un vrai régal, on se croirait dans une émission de Pivot. J'apprécie vraiment.

La deuxième : en fait, que ce soit bon ou mauvais, la question reste d'un niveau strictement personnel et d'appréciation au plan de l'individu. Untel trouvera telle musique magnifique, alors que tel autre la trouvera nulle. Untel vomira son dégoût de tel instrument, alors que tel autre voudra prouver que c'est le plus bel instrument qu'il ait jamais entendu.

En fait là est la vraie difficulté : satisfaire tout le monde....
Absolument impossible, mais pour autant cela ne peut signifier qu'Untel a raison et que tel autre a tort. Question d'appréciation personnelle et je pense que vous n'êtes pas près de tomber d'accord, ou alors il faut tenir compte qu'il y a autant d'avis que de personnes. En fait je pense que dans le métro c'est plus la qualité du musicien qui fera la différence que son répertoire. Que vaut-il mieux ? Un titre bien joué, même si on ne l'apprécie pas, ou un titre qu'on adore mais massacré ?

Encore une fois, bravo pour la qualité des rédactions des interventions et je vous assure que je suis absolument sincère.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • #66
  • Publié par
    Soso®
    le 29 Mar 2010, 13:53
JulosImac a écrit :
N'en déplaise à Soso, je suis d'accord avec Ballochet : l'accordéon ça m'a toujours fait mal aux oreilles, aussi loin que je me souvienne, peu importe qui en joue et ce qu'il/elle joue. C'est niet sur toute la ligne, à plus forte raison celle du métro.
D'ailleurs, à chaque fois que ces emmerdeurs nous les cassent avec leurs airs supposés plaire aux touristes (lesquels, grands dieux ???), ou plutôt les touristes de leur imagination, plein de monde se casse de la voiture concernée et continue le mouvement au même "rythme" que leurs tourmenteurs et leurs wizzerie. Si au moins ils jouaient du jazz manouche ! Dans ce cas, ils feraient certainement moins fuir, même si, en ce qui me concerne, ce n'est pas mon genre préféré il me semble plus respectable que leurs foutus airs poussiéreux.

En plus, en 2002 j'allais voir mes parents tous les deux malades dans deux hôpitaux parisiens séparés (ça s'est finalement conclu par la perte de mon paternel) et ces gitans de la mort ne faisaient qu'aggraver les choses, c'était l'époque où ils sévissaient le plus. Ils ajoutaient, sans le savoir, la colère à ma tristesse. Ils n'y pouvaient rien, sauf à ce qu'ils nous foutent la paix ne serait-ce que deux jours. Mais c'était trop demander.
Il semble actuellement qu'on les voit moins dans le métro, c'est toujours ça de pris. Il est vrai que l'affaire ci-dessus étant terminée j'ai moins l'occasion qu'à l'époque de le prendre.

En outre, à partir du moment où tu te pointes dans une rame du métro et que tu poursuis littéralement, un peu comme un contrôleur, les gens présents, en montant systématiquement au dernier moment pour qu'ils n'aient pas le temps de se tirer, en allant d'une voiture à l'autre pour qu'ils y aient tous droit, du matin au soir et du soir au matin dans chaque rame, non seulement du métro mais aussi du RER et une bonne partie des lignes de banlieue, alors si ça n'est pas vouloir imposer sa "musique" (et sa présence permanente) je me demande ce que c'est ?


ce que tu leur reproche c'est de jouer de l'accordéon, instrument que tu n'aimes bon ok...
pas mal de ces gens jouent du musette valse... répertoire francais ! ne t'en déplaise à toi, oui ça plait aux touristes, mais d'une part ils continuent à faire vivre la chose, c'est important, ces styles ne sont plus trop représentés...
moi j'aime bien, c'est "rustique traditionnel, un peu folklorique"...



c'est joli non ? ca part vraiment d'un bon sentiment je trouve
gros respect pour jouer ça ! encore plus pour l'avoir composé !


sinon pour le jazz manouche, j'imagine que sans guitare, la section rythmique c'est pas top, donc parfois si tu veux manger tu es bien obligé d'aller jouer et meme tout seul ! bon et puis il faut pas tomber non plus dans le cliché gitans - roumains, ok ca vient de l'est mais la culture est différente.

je suis désolé pour tes parents, mais je ne vois pas comment tu peux ressentir de la colère envers des musiciens qui n'ont strictement rien à voir avec ta famille... c'est pas comme si tout le monde connaissait la vie de chacun, heureusement...

sinon pour ma part, j'avoue ne pas jouer dans les rame, c'est vrai que c'est physique, il faut avoir la patate, et le sum...
j'avoue aussi ne pas en voir autant que vous finalement, donc je ne sais pas comment je réagirais si c'était le cas...
mais je tend toujours l'oreille quand j'en vois un... et parfois je donne une piece, c'est sur. c'est une question d'ouverture sur le prochain finalement...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • #67
  • Publié par
    Soso®
    le 29 Mar 2010, 13:58
whitecityafg a écrit :
Un titre bien joué, même si on ne l'apprécie pas, ou un titre qu'on adore mais massacré ?


voilà c'est très personnel comme problème finalement, j'ajouterais juste une chose, c'est pas parce qu'on apprécie pas, qu'il faut cracher dessus gratuitement
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ballochet, c'est marrant, en te lisant j'ai l'impression de m'entendre
Je partage à 100% ton point de vue et ta vision rationnelle et non faussement mièvre ou bien-pensante des choses
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Soso® a écrit :
c'est triste j'ai vraiment pas l'impression d'etre l'avocat du diable...

Ma remarque ne te visait pas particulièrement, et chacun a sa vision/interprétation des choses, c'est ce qu'on appelle la diversité
whitecityafg
En visionnant la vidéo, je n'ai pu m'empêcher de mettre en parallèle ce qui se passe dans certains concerts actuels.
En mettant de côté le caractère désuet du valse musette (encore que le mot désuet est tout à fait subjectif au regard d'un morceau de Bach, Händel ou Mozart...), regardez et restez attentifs à l'ambiance qui règne. C'était aussi l'époque où les gens avaient plus envie de savourer leur vie et prenaient le temps.
L'accordéon, le piano à bretelles, le piano du pauvre aussi est un instrument à part entière, aucune raison apparente de le dénigrer. Quand je vois certains qui maltraitent leur instrument de musique comme s'il s'agissait d'un vulgaire bout de quelque chose... Le respect du musicien vis à vis de son instrument est quand même flagrant chez un accordéoniste, quant à un pianiste......
Après on aime ou on n'aime pas, question d'appréciation personnelle.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
mollotof
Soso® a écrit :
le metro c'est bien l'hiver car il fait froid dehors...

"Bordel pour bordel, je préfère le métro. C'est moins cher et c'est plus chaud"

(je vous laisse chercher de qui c'est ).
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • #73
  • Publié par
    Soso®
    le 29 Mar 2010, 15:04
whitecityafg a écrit :
regardez et restez attentifs à l'ambiance qui règne. C'était aussi l'époque où les gens avaient plus envie de savourer leur vie et prenaient le temps.


tout est dit...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
diablomephisto
En tout cas, parler "d'imposer", juste pour 5 minutes de musique dans une journée, c'est vraiment ultra disproportionné.
Pourquoi pas parler des gens qui parlent fort pendant qu'on y ait, qui nous imposent leur conversations.
Des gens dont on n'aime pas le look, qui nous imposent visuellement leur gouts vestimentaires.
Des gens qui mettent du parfum, qui nous imposent leur odeurs...
Le mec qui vient me demander l'heure qui m'impose son haleine...

Vous, vous imposez le silence, l'individualisme et l'aseptisation.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander
whitecityafg
diablomephisto a écrit :
En tout cas, parler "d'imposer", juste pour 5 minutes de musique dans une journée, c'est vraiment ultra disproportionné.
Pourquoi pas parler des gens qui parlent fort pendant qu'on y ait, qui nous imposent leur conversations.
Des gens dont on n'aime pas le look, qui nous imposent visuellement leur gouts vestimentaires.
Des gens qui mettent du parfum, qui nous imposent leur odeurs...
Le mec qui vient me demander l'heure qui m'impose son haleine...

Vous, vous imposez le silence, l'individualisme et l'aseptisation.


Ou ........ qui nous imposent leurs posts ..................
Désolé, pure mauvaise plaisanterie de ma part, le diablotin !
Elle était trop facile. Joke ! Joke !!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)

En ce moment sur bla bla et guitare...