Jouer dans le metro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 26 Mar 2010, 23:43
oui c'est possible de jouer dans le metro... tout est possible...
si tu n'as pas le papier tu risques de te faire jeter par la sécu au pire une amende...
j'ai passé l'audition avec un pote, mais je n'ai jamais récupéré le badge, ca coute 20 E...
sinon ne compte pas sur une prise de courant... trouves toi une batterie ou ... je ne sais pas.
aussi les mauvaises rencontres ca se fait partout et avec n'importe quel type de personnes finalement... moi pour ma part je joue avec mon groupe donc jamais eu de probleme peut etre que tout seul c'est différent...
une derniere chose le metro c'est bien en hiver car il fait froid dehors, mais là avec le beau temps tu as tout a y gagner si tu joues à l'extérieur...

bonne chance !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
danny1980
faites gaffe avec vos roms, roumains et arabes, mon idole Eric Zemmour a eu des emmerdes à cause de celà.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Seth Rotten
Pourquoi vouloir emmerder les passants à leur imposer ta musique qu'ils n'ont pas forcément envie d'entendre ?
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 27 Mar 2010, 09:18
comme si ça allait leur gacher la journée...`
ca suffit l'egoisme... je vois pas en quoi c'est un mal d'ecouter ou d'entendre de la musique qu'elle soit bonne ou mauvaise... la c'est du live !
autrefois la musique de rue avait un réel impact avant que tout le monde ne s'achete des ipod toussa toussa
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Seth Rotten
je me moque de lui hein.

ceci dit en fait quand j'y réfléchis la question se pose : pourquoi faire ?
papiblues
Si tu veux jouer legalement dans le metro a Paris c'est possible mais il faudra que tu passe une audition et etre bon car ils prennent les meilleurs. Sinon il faut jouer sur piles ou batterie avec un vox DA5. Si tu veux tester ton sex apeal va plutot faire un concert pour la fete de la musique la c'est legal et facile a organiser.

http://www.ratp.fr/musiciens/index.shtml

http://www.fetedelamusique.culture.fr/
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 27 Mar 2010, 09:39
Il ne faut pas oublier qu'avec l'accréditation RATP tu ne pourras pas jouer dans les rames... mais ça je pense qu'on était d'accord.
Sinon, comme dit plus haut tu peux tout de même jouer mais tu risque une amande (je ne sais plus combien).

Enfin, une solution si tu n'a pas de prise de courant, c'est une batterie de voiture branchée sur un convertisseur et hop t'as le courant que tu veux.
Seth Rotten
Soso® a écrit :
Seth Rotten a écrit :
je me moque de lui hein.

ceci dit en fait quand j'y réfléchis la question se pose : pourquoi faire ?

mancher ???

Il veut mancher lui ? pourquoi ?!
whitecityafg
Peu importe de savoir pourquoi il veut le faire.
Il pose des questions, certains lui répondent au moins.

Je trouve que c'est sympa de vouloir jouer en live et pas dans une salle.
En plus ça appelle à l'humilité, car là, pas question d'avoir payé sa place et de rester parce que tu as payé.
Quelqu'un joue (ou un petit groupe), tu passes, tu t'arrêtes, tu écoutes, tu laisses une pièce (ou pas), et tu as eu quelques minutes (secondes ?) de zik.
En fait les passants sont beaucoup plus exigeants parce que d'emblée si tu n'accroches pas, ils passent. Le mieux c'est quand quelques badauds s'arrêtent et forment un petit groupe, là tu peux te dire que tu as "quelque chose", donc que ce que tu fais plait, donc que peut être t'es pas si mauvais que ça.

Le choix de l'emplacement est important je pense, à toi de voir.
Pas facile le spectacle de rue, loin d'être gagné, pas de triche, pas d'artifice, pas de public déjà acquis. Excellente école.

Ensuite y'a tout le reste.
Le mieux c'est effectivement d'obtenir la fameuse accréditation RATP, ils sont cool, mais il faut vraiment savoir tenir un peu sa place. 20 roros ? OK même ça c'est pas forcément simple, mais quand même, si tu joues bien tu peux les "récupérer" en une journée.
Les bandes de pickpockets ? Y'en a toujours eu dans le métro, le problème vient aussi de là quand un groupe se forme, les gamines en bande en profitent.
Et puis les bandes diverses qui sévissent et viennent te racketter ou pire de déglinguer ton matos.
Mais là, c'est là que le choix de l'emplacement est important, je crois.

Alors de mon côté je te dis bravo, _P_ c'est un truc que j'aurais aimé faire, mais pour ça faut habiter Paris, alors je vais me retrancher sur la fête de la musique le 21 juin. On est dans le même esprit.

Quant aux réflexions xénophobes.......
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Ballochet
Soso® a écrit :
comme si ça allait leur gacher la journée...`
ca suffit l'egoisme... je vois pas en quoi c'est un mal d'ecouter ou d'entendre de la musique qu'elle soit bonne ou mauvaise... la c'est du live !
autrefois la musique de rue avait un réel impact avant que tout le monde ne s'achete des ipod toussa toussa

Moi je suis désolé, mais je deviens soudain quelqu'un de très égoïste lorsqu'un accordéoniste fait irruption dans le wagon où je suis installé, en lisant tranquillement mon livre.
Egoïste sûrement de la même manière, le soldat qui prit ses jambes à son cou sur le chemin des dames, abandonnant ses camarades à leur triste massacre.
Pendant des mois, j'ai serré les dents, supporté ces horribles rengaines, atroces aubades, Mozart piétiné, Edith Piaf molestée, l'amant de saint jean et autres fadaises infâmes qu'on m'a suriné dans les tympans, de force, sans me demander mon avis.
C'est du viol.
Non seulement ça empêchait chez moi toute concentration pour pouvoir poursuivre mon livre, bien plus édifiant que n'importe quelle mélodie à l'accordéon, mais en plus ça me salissait la tête de ces airs nauséabonds, sans compter que ces messieurs ont souvent le mauvais goût d'amplifier leur instruent, comble du sadisme, dans un ampli horrible avec une reverb dégoutante, ça dégouline de mièvrerie crasse et de kitsch prémédité.
Quelle souffrance.
Et je ne parle pas de "l'instrumentale" (une envie de pleurer de désespoir me vient quand j'évoque cette chose) c'est... c'est... c'est inhumain.
Personne ne mérite de subir une telle torture.

Mais maintenant on m'a offert un petit ipod, je me suis acheté un bon casque, et je me régale en écoutant de la VRAIE MUSIQUE BORDEL, tandis que l'accordéoniste pianote et évente son instrument de torture de ses doigts crasseux dont on ne perçoit plus le bruit abject. Je vous jure qu'après tant de peine, un tel accompagnement visuel, même si ça reste très laid, pour une musique audible, c'est tout simplement jouissif.
Râââââââââh...
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 27 Mar 2010, 12:09
Y'a au moins 2 catégories de musiciens dans le métro : Les duos violon/accordéon qui rentrent dans le wagon et que donne des envies de meurtres, et t'as ceux qui sont dans les couloirs, la plupart de temps ce sont des joueurs de flute, de saxo guitare et j'en passe.
Pour la plupart ce sont de bons musiciens, et eux au contraire, ils rendent plus agréable le métro je trouve...
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Le saint
Quand je disais de "faire gaffe" aux roumains, d'une c'était caricatural, et de deux je ne parlais pas de vol. Les roms musiciens du métro n'apprécient pas toujours de voir un nouveau sur leurs plates-bandes.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
Ballochet
Tiens ça me rappelle une planche de Romain Dutreix.

Un personnage horrible qui exploite des sosies de Mickael Jackson pour les faire chanter et danser dans le métro. Le truc marche du tonnerre à la mort du "Roi de la Pop" (borp's), mais la mafia roumaine et la mafia péruvienne du métro ne voient pas cette concurrence d'un très bon oeil.
Du coup les sosies de Mickael Jackson finissent ligotés, les pieds chaussés dans un bloc de ciment au fond de la Seine.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 27 Mar 2010, 12:25
Pareil jl'ai trouve insupportable ceux qui joue dans le metro.
Encore ceux qui joue dans le couloir pourquoi pas, mais les autres, ceux qui viennent se mettre juste en face de toi jouant leurs airs pour touriste completement suranné grrrrrrr.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur bla bla et guitare...