Jouer dans le metro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 27 Mar 2010, 12:25
Pareil jl'ai trouve insupportable ceux qui joue dans le metro.
Encore ceux qui joue dans le couloir pourquoi pas, mais les autres, ceux qui viennent se mettre juste en face de toi jouant leurs airs pour touriste completement suranné grrrrrrr.
J'irai cracher sur vos tongs !
OverDeath
Kunde a écrit :
Pareil jl'ai trouve insupportable ceux qui joue dans le metro.
Encore ceux qui joue dans le couloir pourquoi pas, mais les autres, ceux qui viennent se mettre juste en face de toi jouant leurs airs pour touriste completement suranné grrrrrrr.

Ah un jour je suis tombé sur un jeune gars qui avait vraiment une putain de voix et un excellent jeu de guitare. Trés bon moment.
Mais c'est l'exception qui confirme la règle.
Thrash 'Till Death!!!

"Si vous voulez une garantie, achetez un toaster" Clint Eastwood.
Ballochet
On m'a dit ça aussi.
Mais bon sur ma ligne à moi, jamais.
C'est sur quelle ligne? La 6? la 13?
Sur la 6 y a un mec qui joue du delta blues à la guitare avec un bottleneck, je crois qu'il a aussi un harmonica mais ça fait longtemps que je ne suis pas retourné sur cette ligne.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 27 Mar 2010, 14:14
La 12, je vous raconte pas le "bonheur" que c'est !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
papiblues
Sais tu que tu risque de te prendre une amende si tu joue sans autorisation et qu'apres ces saisie sur salaire par les impots si tu n'a pas payé. Donc c'est pas un bon plan. Si tu veux te faire un peu de fric sans trop de risque il y a les fil de gens qui font la queue pour le cinema, les terrasses ou meme certains cafés ou restos recherchent des musicos pour animation. Le metro c'est trop chaud laisse béton.
Marcowz
le métro c'est pas forcément génial
pourquoi pas jouer dans la rue ??
Place des vosges ,l'été c'est trés passant ,pas mal de touristes ,c'est abrité l'acoustique est bonne et si tu débrouille bien ça peut payer .
J'ai connu des zicos qui faisaient du jazz manouche là bas et apparement c'était plutôt cool comme endroit .
Dans le même genre tu le pont de notre dame à l'île st louis (trés passant aussi )
Le seul coin à éviter est montmartre ,apparement le coin est assez payant vu les touristes et du coup c'est devenu une chasse gardeé.
Invité
  • Invité
moi j'ai laissé tomber la manche dans les rues , a chaque fois ou presque quand je veux faire ça depuis que je suis a montpeul t'as tous les relous (ouais , ici c'est peuplé de mecs a moité clodos et qui veulent a tout prix être ton ami -_- et si tu les envoie pas chier rapidos , ils croient qu'ils peuvent s'incruster) (dans le meme registre , les taxeurs qui sont souvent les mêmes) qui ont que ça a foutre que de me coller aux basques et de faire fuir l'audience en geulant ou tout simplement en puant ou en te confiant leur super clébard de la mort qui tue ...

audience qui , avant , ne me remarquait même pas . certains sont même allés jusqu'a faire semblant de me lâcher des pièces pour se foutre de ma geule ...

bon , et puis j'ai l'impression qu'on me prend pour un SDF quand je fais ça , et en fait , si ça me fait me sentir dévalorisé , alors faut pas que je le fasse . et c'est vrai que le regard des gens ... de toute façon , cette ville a la particularité de sincèrement me déplaire , niveau ambiance et mentalités ... et niveau taux de chômage aussi ...

pis y'avait aussi les autres manchards , une paire de cons avec un accordéon et qui reprennent (mal) des titres de bal musette et qui te font chier a longueur d'année avec leur connerie dans le tram et que , a force , je ne peux plus voir ... et qui , bien sûr , se foutent a 1m de toi quand t'essaye de gratter dans la rue . y'a eux et 2 ou 3 autres qui sont pas bien mieux ... ils sont tous ambiance "lâchez le fric" , avachis par terre , 'fin y'a AUCUN spectacle , ils sont même pas musiciens parfois et , c'est juste de la manche avec une guitare parce que ça doit mieux marcher que de tenir un gobelet devant le prisunic (ou ptet que la place est déja prise ^^' )

en plus , c'est déja un marché totalement saturé , ce serait comme vendre des pâtisseries genre frites dans l'huile avec plein de sucre ... a des mecs déja gavés a 200% et qui peuvent vraiment pas avaler quoi que ce soit de plus .

Ce qui fait que autant dans ma picardie c'était fun , qu'ici ...

et le métro , c'est pas génial zavez le bruit des rames , les contrôleurs omniprésents partout ... bref , c'est le boxon ... d'un autre coté je crois qu'il existe un concours pour jouer dans le métro organisé par la RATP et a ce moment-là t'es "légalisé"... c'est ce que j'avais lu quelque part , c'est a confirmer .
Invité
  • Invité
Citation:

Moi je suis désolé, mais je deviens soudain quelqu'un de très égoïste lorsqu'un accordéoniste fait irruption dans le wagon où je suis installé, en lisant tranquillement mon livre.
Egoïste sûrement de la même manière, le soldat qui prit ses jambes à son cou sur le chemin des dames, abandonnant ses camarades à leur triste massacre.
Pendant des mois, j'ai serré les dents, supporté ces horribles rengaines, atroces aubades, Mozart piétiné, Edith Piaf molestée, l'amant de saint jean et autres fadaises infâmes qu'on m'a suriné dans les tympans, de force, sans me demander mon avis.
C'est du viol.
Non seulement ça empêchait chez moi toute concentration pour pouvoir poursuivre mon livre, bien plus édifiant que n'importe quel mélodie à l'accordéon, mais en plus ça me salissait la tête de ces airs nauséabonds, sans compter que ces messieurs ont souvent le mauvais goût d'amplifier leur instruent, comble du sadisme, dans un ampli horrible avec une reverb dégoutante, ça dégouline de mièvrerie crasse et de kitsch prémédité.
Quelle souffrance.
Et je ne parle pas de "l'instrumentale" (une envie de pleurer de désespoir me vient quand j'évoque cette chose) c'est... c'est... c'est inhumain.
Personne ne mérite de subir une telle torture.

Mais maintenant on m'a offert un petit ipod, je me suis acheté un bon casque, et je me régale en écoutant de la VRAIE MUSIQUE BORDEL, tandis que l'accordéoniste pianote et évente son instrument de torture de ses doigts crasseux dont on ne perçoit plus le bruit abject. Je vous jure qu'après tant de peine, un tel accompagnement visuel, même si ça reste très laid, pour une musique audible, c'est tout simplement jouissif.
Râââââââââh...
Rhaaaa j'ai exactement le même kéké dans mon bled ! les doigts crasseux , tout a fait , le style pas lavé de 3 semaines ... et ce sadisme , amplifier pour que bien toute la rame en prenne plein ses feuilles avec un ampli au son d'une laideur ... parce que le gars doit être sourd faut croire ...

moi c'est pareil , baladeur a toc et quand son comparse arrive avec le bocal a pièces je l'envoie chier :p
danny1980
En Belgique, Bruxelles, tu as un type que l'on appelle "Papy Blues". Retraité, passionné de guitare, il joue sur la grand place ou ses rues attenantes. Il est connu dans le coin, c'est une petite curiosité et en plus, il est extrèmement sympathique et connait beaucoup de choses aux guitares.

Enfin, tout celà pour dire que j'ai vu un reportage sur lui à la télé et quelle ne fut pas ma surprise de lire que "les beaux jours d'été, il peut ainsi gagner entre 100 et 150 euros par jour" !

Doc Loco doit le connaître, s'il me lit...

Mais Papy est un type bien, propre sur lui, pas du tout le genre mendiant crasseux, un vrai musicien des rues. Je crois que toute une attitude entre en jeu là dedans, et je pense que si moi même, avec mes longs cheveux et mon look de hippie dégénéré faisait de même, je gagnerais beaucoup moins que lui, je n'aurais pas ce côté "couleur locale".

Donc ca peut être une belle solution, et guitaristiquement parlant apporter beaucoup de choses, des rencontres, dialogues...

Mais faire celà pour gagner de l'argent... Les arts paient très peu, comme je dis souvent à ce propos, quand on veut gagner du fric, on fait banquier, pas artiste.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
whitecityafg
danny1980 a écrit :

Mais faire celà pour gagner de l'argent... Les arts paient très peu, comme je dis souvent à ce propos, quand on veut gagner du fric, on fait banquier, pas artiste.

Nan, y'a une solution.
Tu vas à la Nouvelle Star et paf, tu es propulsé direct tout en haut du top 50, en quelques semaines, facile ! Même si t'es pas bon, on s'en fout, t'es dans le moule, t'as tapé dans l'œil d'un des jurés, et hop le tour est joué.

Bon d'accord avant y'a plein de trucs, mais si on s'arrête à ça.....pfffffffff !!
lol bien sûr Edit : Quoi que........
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
danny1980
Sans sombrer dans de la critique bas de gamme, je ne considère pas la "nouvelle star" comme une vraie expression artistique.

Certes, de nombreux participants sont des artistes, mais le formatage imposé par le format transforme la création en produit commercial.

Donc ces gens ont certes du talent pour certains, mais sincèrement, je ne ferais pas ce genre de truc. désolé
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 27 Mar 2010, 21:38
le metro c'est bien l'hiver car il fait froid dehors...
mais avec les beaux jours ca vaut pas le coup ! et les spot a paris c'est pas ça qui manque !!
je déconseille montmartre... apres avoir fait la manche plusieurs fois la bas (ca marche très bien) un jour on est tombé sur des flics qui menacaient de saisir les instrus... donc attention...
j'ai une bonne expérience de la rue, faut pas croire c'est finalement une des meilleures scènes qui reflète ce que les gens accordent à ta musique...
je joue avec un quartet manouche... pleins de gens s'arretent pour... ecouter ! et oui quand on fait de la musique, il suffit pas de la jouer mais aussi savoir la partager...
et puis comme dit plus haut bon c'est pas une fin en soi, mais tu peux te faire beaucoup d'argent... ca m'arrive d'etre payé 20euros de l'heure... c'est mieux que mcdo et autres conneries... je joue de la guitare et je bosse mon instrument du coup..

sinon ballochet, moi les musiciens roms je les ecoute... encore une fois on est melomane ou pas...
personnellement quand je lis un bouquin j'aime bien etre "dedans" donc je vais systematiquement dans un endroit calme... le metro c'est plutot pourri, si tu lis pour faire passer le temps bouarf tu sais po lire !!
finalement je te trouve tres pauvre comme personne c'est triste la vie doit pas etre joyeuse pour toi...
j'espere que tu savoures ta musique de bonne qualité téléchargée sur itunes...
y'a un moment ou il faut savoir faire la diff' entre ce qui se passe sur le moment et une énième version d'un morceau que tu as écouté en boucle...

je ne t'attaque pas personnellement hein ni gratuitement j'ai juste lu et relu ton poste plus haut et c'est une attitude que je rencontre très souvent alors je radote je radote...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Duffboy
Etre mélomane ne veut pas dire écouter tout et n'importe quoi, d'après ce que tu dit un vrai mélomane apprécie autant du Bach que le dernier étron des enfoirés....

Peut y a avoir du musicien de qualité dans le métro, d'ailleurs je crois que "Keziah Jones" à été découvert dans le métro:

Ecoutez ça vaut le coup.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
Duffboy a écrit :

Peut y a avoir du musicien de qualité dans le métro, d'ailleurs je crois que "Keziah Jones" à été découvert dans le métro:

Ecoutez ça vaut le coup.

Oui il a jouait pas mal de temps la bas d'ailleurs.
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 28 Mar 2010, 11:51
Duffboy a écrit :
Etre mélomane ne veut pas dire écouter tout et n'importe quoi, d'après ce que tu dit un vrai mélomane apprécie autant du Bach que le dernier étron des enfoirés....

Ecoutez ça vaut le coup.

salut,
le truc c'est que la musique... c'est pas que des notes... y'a toujours quelque chose derriere qui motive la chose !!
j'entend parler plus haut des accordéons-violons, en dix ans de transport à paris j'en ai peu souvent vu des pourris !
la plupart sont des betes, je respecte grave !
Keziah je n'aime pas trop... après effectivement on est pas obligé de tout apprécier mais au moins savoir écouter et donner de son attention avant de cracher... à une exception ... le métal
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Duffboy
Soso® a écrit :
salut,
le truc c'est que la musique... c'est pas que des notes... y'a toujours quelque chose derriere qui motive la chose !!
tu peux expliciter s'il te plaît ? Je ne vois pas bien ce que tu veux dire en fait.

j'entend parler plus haut des accordéons-violons, en dix ans de transport à paris j'en ai peu souvent vu des pourris !
la plupart sont des betes, je respecte grave !
Je te fais confiance, je n'habite pas paris

En fait, ce que j'avais compris de ta phrase c'est que pour toi être mélomane signifie écouter tout les bruits qui peuvent provenir d'un instrument même si c'est de la grosse daube. C'est pour cela que je trouvais ta critique de ballochet stupide et injustifiée car lui soutenait que les accordéonistes du métro était des gros pète couilles qui jouent super mal.
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang

En ce moment sur bla bla et guitare...