Jouer dans le metro

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 30 Mar 2010, 21:08
Ballochet a écrit :
J'ai souvent rencontré des faux sourd-muets à la sortie de certaines stations de métro, mais je ne me suis jamais fait voler.
Ceux-là demandent des dons en fait.

A Châtelet il y aussi près des tourniquets toujours une ou deux dames, à qui il manque toujours seulement deux euros pour acheter des tickets, en général elles pleurent, c'est très drôle.

Dans le même genre, il y a les les mecs des banlieues à Châtelet, Bercy ou autre quartier assez fréquenté qui te demandent des tunes en liquide (quelle rigolade) pour une association fictive dont le but serait d'aider les jeunes des cités à partir en vacances.

Une fois y'en avait un devant la fnac y'a 2/3 ans à St Lazare qui vendait des dessins soit disant pour un voyage... y'a 3 mois, je retrouve les mêmes dessins à Chatelet pour un spectacle de danse...

Le pire c'est qu'il t'aborde d'un air "je viens de la cité et je suis sympa, alors soit sympa avec moi" si tu l'es pas tu passes pour le connard riche qui serait la cause de tous les problèmes... 'fin bref, vaut mieux pas lancer ce débat
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Seth Rotten
marrant ici aussi ils vendent 10 euros une plaque de 20g de nougat, pour "aider les jeunes des cités à partir en vacances" ou "pour se réinsérer en sortant de prison".
Ballochet
Si ils font un spectacle de danse, c'est très bien, mais servir ce genre de prétextes ce n'est pas très chevaleresque.
D'un autre côté bon, si ça permet de rouler dans la farine quelques petits bobos crédules, c'est toujours rigolo.
Moi je viens de banlieue alors on ne me la fait pas.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Kunde a écrit :
Pareil jl'ai trouve insupportable ceux qui joue dans le metro.

Tiens j'ai envi de dire pas mieux et encore j'n'utilise l'bouzin qu'le WE mais une fois, 2 lascars ont déboulé dans le métro, des mecs à la cool avec une guitare rapée, et ont tapé une sorte de folk minimaliste à tendance révolutionnaire dans le ton ... Mais avec une certaine dose de groove et un côté cradingue dans la voix qui m'a fait éteindre cette saloperie d'ail pod ...

Just my 2cents
Seth Rotten
Ballochet a écrit :

Moi je viens de banlieue alors on ne me la fait pas.

Moi je viens pas de banlieue mais on me la fait pas quand meme.
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 31 Mar 2010, 10:46
bon ben j'irai faire un topic sur le forum de mendiant.com j'aurai peut être des réponses sur la musique

Depuis le debut je ne vous parle pas de jouer dans les rames, ni de jouer de l'accordéon, et encore moins d'essayer d'escroquer un peu de monnaie aux passants.

Et pour démasquer un faux sourd muet, vous lui mettez un pain ? Si il crie c'est perdu ?

Ballochet ça ne te ferais peut être pas de mal de crever de faim, à devoir faire semblant de pleurer en inventant je ne sais quel stratagème, pour prendre un euro à un con egoiste et pressé. Peut être que ça finnirait par émousser ta tendance à rire devant les gens qui le font ?

enfin merde, un peu de compassion quoi, je ne veux pas faire du miserabilisme et de la démagogie facile, bien sur ya pas mal de parasites dans tout ça mais être un tout petit peu humain ça ne peut pas faire de mal.
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
Déjà assisté au principe des faux sourds muets roumains,

Gare de l'Est, un troupeau de jeunes qui devaient avoir 16-17 ans qui se collent direct à toi avec leur feuille de signatures pour don ... et évidemment ils te la collent vraiment sur toi, contre toi au dessus de ta poche ou ta sacoche et pendant qu'ils essayent de capter ton attention ils tentent aussi de fouiller les poches, j'ai faillit en tuer un à cause de ça.

Des crétins, c'est tout
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
whitecityafg
_P_ a écrit :
bon ben j'irai faire un topic sur le forum de mendiant.com j'aurai peut être des réponses sur la musique

Depuis le debut je ne vous parle pas de jouer dans les rames, ni de jouer de l'accordéon, et encore moins d'essayer d'escroquer un peu de monnaie aux passants.

Et pour démasquer un faux sourd muet, vous lui mettez un pain ? Si il crie c'est perdu ?

Ballochet ça ne te ferais peut être pas de mal de crever de faim, à devoir faire semblant de pleurer en inventant je ne sais quel stratagème, pour prendre un euro à un con egoiste et pressé. Peut être que ça finnirait par émousser ta tendance à rire devant les gens qui le font ?

enfin merde, un peu de compassion quoi, je ne veux pas faire du miserabilisme et de la démagogie facile, bien sur ya pas mal de parasites dans tout ça mais être un tout petit peu humain ça ne peut pas faire de mal.

Tu n'y peux rien _P_, le propre d'un forum est avant tout de s'exprimer, donc parfois ça peut partir en live. Ne leur en veux pas, ils ne sont qu'humains simplement.

Malheureusement aussi pour 1 personne sincère dans sa démarche, combien se servent de ce prétexte pour tâcher de "pickpocketter" le badaud ? Ça existe depuis toujours, seuls les procédés changent et lesdits pickpocketeurs ne font que s'adapter...une version de l'adaptation de le demande à l'offre et au marché !

Quant à ton désir de jouer dans le métro, j'ai déjà dit que j'approuvais car je le re-dis c'est une bonne école pour un artiste. Maintenant il ne faut pas que ça dure 25 ans, là, on peut se poser des questions quand même, ou alors tu deviens addicted !

Bon courage en tous cas. Pour ta demande de conseil sur le matos, que penses-tu de l'acoustique pur et dur ? 'Peux pas tricher avec les effets, là. Mais ça peut aussi limiter ton propre répertoire.

En tous cas, le jour où tu te lances et que tu joues dans le métro, fais le savoir et dis nous où, sûr que si je passe par là je viens te voir et je viendrai discuter avec toi, et en plus même te payer un pot. Te filer une pièce ? Naaaaaaaaaan quand même pas, j'oserais pas. Pis après tout, peut être que t'es en train de te mettre en cheville avec des yougos qui sait ..........rigole, je plaisante !
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 31 Mar 2010, 14:38
oui j'ai bien compris, c'est pour ça que je répond plus en rigolant, je sais qu'on est sur un forum et que les gens y sont pour s'exprimer heureusement d'ailleurs, et le point de vue de certain a toujours le mérite de donner de la valeur à d'autres point de vue qui pourraient passer pour normaux, en l'absence de contradiction.

Bref...pour la musique, l'acoustique pur c'est un peu tentant mais pour jouer tout seul lorsqu'on est pas chanteur effectivement ça limite, en plus se cacher derrière les effets j'ai rien contre

Je vais commencer par essayer d'emprunter un ampli plus transportable que ce que j'utilise habituellement, et commencer par passer l'audition, sinon j'irai jouer dans les parcs ou sur le parvis de notre dame ou autre coins du genre.

Ensuite, si je vois que j'arrive à ramasser un peu d'argent, ça serait cool pour acheter un peu de matos, mais si ça ne marche pas ça ne devrait pas tant pis, l'argent n'est pas ma motivation (bon si je ramasse 0€ et des coups de pieds, je me rendrai à l'evidence ). Je repasserai te tenir au courant en tout cas
whitecityafg
Ouais, en même temps si t'es pas chanteur...
Moi, de mon côté, y z'ont voulu que je chante un soir de répète, pour rigoler, ben...............y z'ont bien ri. Pffffffffffffffff comprennent rien ces gens-là.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Ballochet
_P_ a écrit :

Point n'est besoin de les démasquer, je ne donne pas de tunes aux Roms quoi qu'ils fassent, j'expliquerai pourquoi à la fin de mon message, inutile de s'exciter, essaye de bien lire pour une fois.

Une petite parenthèse pour les faux sourds-muets, c'est déjà arrivé qu'ils se collent à moi comme l'a décrit Sodium, je suis quelqu'un de très impulsif, je les ai écartés avec véhémence en les insultant, je montre direct les dents et ils me laissent tranquille.
Par contre faut y aller mollo, n'envisagez pas de frapper un petit Rom, déjà parce qu'on ne frappe pas un gosse, sauf en cas de pickpocket, et puis ensuite parce que les représailles peuvent être sévères, il y a toujours un adulte qui "veille" sur eux, une sorte de mac quoi.
Anecdote amusante : mon petit frère a adopté une technique assez rigolote :
"Si tu parles, je te donne de la tune".
Le mec est parti emmerder quelqu'un d'autre.

_P_ a écrit :

Tu ne l'as sans doute pas lu et je vais devoir le répéter : tu es naïf.

Il m'arrive de donner de la tune à des gens dans le besoin, je ne suis pas un radin sans coeur non plus, mais là tu ne comprends pas la démarche des Roms, encore une fois.
C'est fatiguant de se répéter.

Leur démarche n'est pas de faire appel à ta générosité, c'est de se foutre de ta gueule, ce qui est totalement différent.
Tu peux leur donner 200 € elles vont recommencer EXACTEMENT la même pantomime mécanique pour la personne qui est derrière toi.
Et la tune que tu donnes, elles n'en touchent qu'un pourcentage, c'est tout une organisation, enfin ça, même si tu es naïf, j'espère que tu le sais déjà.

Les Roms, même si tu leur donnais le choix entre travailler, avoir une maison etc, et ce qu'ils font, ils préfèreraient poursuivre leur train de vie.
C'est ça que vous ne comprenez pas, c'est leur mode de vie, leur culture et pour rien au monde ils ne l'abandonneront.
D'un côté c'est assez admirable, mais... en se penchant sur les détails...
Les parents choisissent de ne pas envoyer leurs enfants à l'école, de leur faire faire la manche, apprendre à voler, se prostituer, etc.
Et ça, je refuse de le cautionner, désolé.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
TheCLeaN
d'aileurs j'ai vu un excellent film (plusieurs fois diffusé sur ARTE) qui traite de ça.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 31 Mar 2010, 16:00
Je plussoie Ballochet.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
OutlawHeart
Soso® a écrit :
c'est triste j'ai vraiment pas l'impression d'etre l'avocat du diable...

bon en meme temps ce forum représente pas forcément la populace, je le trouve très uniforme.

Moi je suis assez d'accord avec toi, j'entends souvent des accordéonistes jouer de airs manouches, d'Europe de l'Est, même musette, et je n'y suis pas insensible, après y'a des mecs qui jouent carrément mal et ils sont un peu lourds, mais il m'en faut plus pour tomber dans une débauche d'insultes gratuites. Le mec qui fait mal couiner son accordéon pendant 2 minutes de ma journée ne va pas s'attirer mes foudres. Le mec qui joue Otchie Tchornye avec talent va s'attirer mon respect.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
John Guitar

ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
JulosImac
BigBi a écrit :
Je plussoie Ballochet.

Moi de même. À plus forte raison maintenant que je sais comment ça se passe : les Roms, donc, font l'objet de temps en temps d'"opérations coup de poing" de la part de la préfecture. En clair, leurs cahutes sont rasées et leurs occupants expulsés vers leur pays d'origine mais avec une prime. Ils rentrent joyeusement au pays, dépensent là-bas l'argent que l'État leur a donné (il ne représente que peu de chose ici mais une somme conséquente chez eux) et une fois qu'ils sont à sec ils reviennent, de font expulser et ainsi de suite, d'où leur présence intermittente. Il n'y a rien de raciste dans ce que je dis, c'est juste comme ça que ça se passe légalement. C'est d'ailleurs une mes collègues, travailleuse sociale qui me l'a appris.
Donc, objectivement, ils n'ont aucune raison de venir jouer de l'accordéon ou quoi que ce soit dans le métro
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur bla bla et guitare...