_P_ a écrit :
Et pour démasquer un faux sourd muet, vous lui mettez un pain ? Si il crie c'est perdu ?
Point n'est besoin de les démasquer, je ne donne pas de tunes aux Roms quoi qu'ils fassent, j'expliquerai pourquoi à la fin de mon message, inutile de s'exciter, essaye de bien lire pour une fois.
Une petite parenthèse pour les faux sourds-muets, c'est déjà arrivé qu'ils se collent à moi comme l'a décrit Sodium, je suis quelqu'un de très impulsif, je les ai écartés avec véhémence en les insultant, je montre direct les dents et ils me laissent tranquille.
Par contre faut y aller mollo, n'envisagez pas de frapper un petit Rom, déjà parce qu'on ne frappe pas un gosse, sauf en cas de pickpocket, et puis ensuite parce que les représailles peuvent être sévères, il y a toujours un adulte qui "veille" sur eux, une sorte de mac quoi.
Anecdote amusante : mon petit frère a adopté une technique assez rigolote :
"Si tu parles, je te donne de la tune".
Le mec est parti emmerder quelqu'un d'autre.
_P_ a écrit :
Ballochet ça ne te ferais peut être pas de mal de crever de faim, à devoir faire semblant de pleurer en inventant je ne sais quel stratagème, pour prendre un euro à un con egoiste et pressé. Peut être que ça finnirait par émousser ta tendance à rire devant les gens qui le font ?
Tu ne l'as sans doute pas lu et je vais devoir le répéter : tu es naïf.
Il m'arrive de donner de la tune à des gens dans le besoin, je ne suis pas un radin sans coeur non plus, mais là tu ne comprends pas la démarche des Roms, encore une fois.
C'est fatiguant de se répéter.
Leur démarche n'est pas de faire appel à ta générosité, c'est de se foutre de ta gueule, ce qui est totalement différent.
Tu peux leur donner 200 € elles vont recommencer EXACTEMENT la même pantomime mécanique pour la personne qui est derrière toi.
Et la tune que tu donnes, elles n'en touchent qu'un pourcentage, c'est tout une organisation, enfin ça, même si tu es naïf, j'espère que tu le sais déjà.
Les Roms, même si tu leur donnais le choix entre travailler, avoir une maison etc, et ce qu'ils font, ils préfèreraient poursuivre leur train de vie.
C'est ça que vous ne comprenez pas, c'est leur mode de vie, leur culture et pour rien au monde ils ne l'abandonneront.
D'un côté c'est assez admirable, mais... en se penchant sur les détails...
Les parents choisissent de ne pas envoyer leurs enfants à l'école, de leur faire faire la manche, apprendre à voler, se prostituer, etc.
Et ça, je refuse de le cautionner, désolé.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)
Raw Section.