Johnny est ce qu'il est. C'est quand même un grand gars de la variété/rock francaise, on peut pas le nier. Charismatique, très gentil, voire trop gentil... alors qu'on lui frite la tête parce qu'il a pondu un album de blouse à la francaise, c'est moyen. Comme il a été dit ici, un francais qui sort un album PUR blues, il va pas vendre des masses.
Bah oui. La musique, c'est pas une question d'élitisme. C'est une question populaire, même si ce que je dis fait siffler des oreilles. Je pourrais dire que ça fait plsu de 20 ans que je fais du metal et que ça marche pas, ça changera quoi ? Rien.
Je parle pas de s'adapter au marché, je vous demande pas de faire "de la soupe". Juste de voir que de très bons acteurs ont été obligés pour croûter de faire des films de merde (ils le disent eux-mêmes), que des chanteurs ont refilé quelques mesures pour une pub (ah les vendus, salauds), que des groupes ont un contrat avec une marque de bagnole (pourris, c'est honteux et pas écolo !)...
Vous avez entièrement le droit de pas vouloir rentrer dans le moule (je suis comme ça aussi, faudrait pas croire), de pas vouloir être "commercial", de pas toucher un très grand nombre de gens. Je respecte ce choix.
Et je respecte Johnny (ce qui me gonfle, c'est une grande partie de ses fans qui colportent une attitude de beaufs ahurissante), pour ce qu'il est, pour ce qu'il fait, pour ses choix. Rien à carrer qu'il soit proche de Sarkozy, c'est ses affaires, ses "problèmes". Je m'en fous de son opinion politique.
Je vois juste un mec qui est sympa, trop sympa (et qui sent pas la vaseline qu'on lui passe à la rondelle, ou bien qui s'en fout), et qui se donne sur scène.
Point.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.