Johnny HALLIDAY sort un album de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up a écrit :
"OOOoooOOoOOOoooooooooooooooohhh Faut pas dire du mal de Johnny !!!"

Et hop...le lien rigolot

http://vids.myspace.com/index.(...)20176


Je sais pas si c'est la vidéo, moi ou l'herbe mais je suis bloqué dessus à râler frénétiquement de rire depuis une bonne demi-heure, j'en ai mal au ventre.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
didithegrave
Bon puisqu'on en est au quart d'heure légitimité ...

Je connais l'ancien DA de Virgin France puis de Barclay dans les 80's ... Qui n'est autre que mon rédac' chef, alors moi aussi je sais un peu de quoi il en retourne, dans le chobiznesse.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
debalmond a écrit :


Comme ça a été écrit plus haut par Blow Up (qui est en l'occurrence mon petit frère et qui sait un peu de quoi il parle car sa femme travaille chez Warner...mais il est plus subtil que moi, il évite de parler de sa vie privée)...
:


s'il suffisait de travailler dans une boite pour savoir ce qui s'y passe en haut lieu, ca se saurait
Jim Morrison a écrit :


A ma connaissance, on n'est pas obligé de se taper toutes les pages d'un post sur un forum pour pouvoir donner son avis sur un sujet... Et rien ne t'oblige à lire le mien.


bien sur
donc je resume tu debarques sur un topic d'a peine 10 pages que tu prends pas la peine de lire pour parler d'un artiste que t'aime pas et qui te gonfle.
alors la logique voudrait que s'il te gonflait reellement tu eviterais ce topic pour au moins pas subir encore une fois johnny ou alors tu viendrais pour debattre de ce que tu aimes pas , ce qui est de bonne guerre , mais pour debattre faut lire les autres.
non je comprends pas la

donc tu subis pas johnny, toi meme instinctivement tu viens en parler et tu viens à lui , tu peux pas t'empecher
cqfd
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • #139
  • Publié par
    Steb.
    le 16 Nov 2007, 17:22
à propos du titre, je crois qu'il y a 2 Y dans Hallyday
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #140
  • Publié par
    lemg
    le 16 Nov 2007, 17:23
debalmond a écrit :
lemg a écrit :
Mais tu vas arrêter de proposer ton CV à chaque fois ?


Tu l'veux l'veux ??? Je te l'ai encore jamais envoyé...j'aime tellement ça...


Non, ça va aller, merci.

Bon, moi, je ne connais personne de près ou de loin dans le fantastique milieu du disque.
Et je m'en fous, je continuerai à dire qu'il y a des trucs de Johnny que j'aime bien (mais pas sur le dernier visiblement :mdr: ).
D'ailleurs, heureusement qu'on n'est pas obligé de connaître toutes les arcanes de ce milieu pour apprécier un disque.
lemgement lemg
debalmond a écrit :
Luna_jena a écrit :

s'il suffisait de travailler dans une boite pour savoir ce qui s'y passe en haut lieu, ca se saurait


Euh...tu travailles dans une boite de disque ???...Tu sais même Warner...c'est pas le FBI...(surtout quand tu rédiges les contrats)...et en ce qui concerne ces
mystérieux haut lieux.......m'enfin...


c'est marrant ici tout le monde connait les ficelles en fait, a un ami un copain, etc qui est dans le showbizzzzzz

mais le meme tout le monde s'etonne qu'a la sortie d'un album que johnny qualifie de blues, ca sera en fait du country francisé.
y'a comme une contradiction la
pas besoin de travailler chez warner pour le comprendre ca , halliday c'est pas hendrix, hein, tout le monde est au courant
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #142
  • Publié par
    lemg
    le 16 Nov 2007, 17:30
debalmond a écrit :
En attendant...je n'ai dit aucun mal de Johnny ici (voir le contraire)...J'ai juste
un forum qui a l'air de confondre étude de marché et direction artistique...c'est tout...


C'est vrai que c'est un gros foutoir, où la plupart ont tendance à mettre tous leurs contradicteurs dans le même sale sac.
Résultat : incompréhension générale, niveau au ras des pâquerettes et le grand final que tout le monde attend : les attaques personnelles.
Du G.com dans le texte hélas.

Ca me donne envie d'aller voir le topic sur JH en groupes/artistes, des fois qu'il soit un peu moins violent (je n'y crois pas trop ).
lemgement lemg
lemg a écrit :


Ca me donne envie d'aller voir le topic sur JH en groupes/artistes, des fois qu'il soit un peu moins violent (je n'y crois pas trop ).


t'habites à la campagne ? lol
c'est pas la violence la, juste le reflet de notre triste societe, avec en plus ici bcp de gens qui croient qu'ils ont tout compris artistiquement et donc decretent ce qui est bon ou pas et quand tu vas ecouter ce qu'il font, heu voila quoi... ils feraient mieux de se taire vu que rien qu'en interprete le johnny il est loin devant. (avis qui m'est totalement personnel et je ne cite personne hein ;-)) ...mais johnny c'est la maman qui ecoute alors ca fait pas "artiste" , t'es pas assez decalé la, pas assez "rebelle" si t'apprecie un de ces titres.
moi j'achete pas les albums de johnny mais je sais dans quel crenau il est, de quoi il parle quand il parle du rock,un vision tres "variete" et je laisse ses fans l'ecouter, et j'attends pas de lui ce qu'il sait pas faire... een attendant il fait des choses, ca merite un minimum de respect.
apres on aime ou on aime pas, point.

apres discerter sur l'album bien ou pas, ok, mais faireun massacre comme la , on se croirait au moyen age, ils te l'auraient brulé la pour oser parler de la blue note mais pas la jouer comme il faut
didithegrave
bluesaddict a écrit :
15 pages sur un prétendu album de blues d'Hallyday et si on ouvre un topic sur T-Model Ford il fera au mieux 5 réponses


Ca doit être dû au boycott de General Motors

Non mais effectivement, y'a peut être un effet de vase communiquant. Johnny sort un album de blues, ce matin ça ma permis de me replonger dans mes Skip James, mes Dave Van Ronk, et mes LeadBelly... Merci Johnny !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lartistafred
Luna_jena a écrit :
pasquinel a écrit :


JJ MILTEAU et PAtrick VERBEKE, pour ne citer qu'eux, seront surpris d'apprendre que le blues est une musique morte.....parce qu'ils enregistrent toujours des albums de "pur blues"


musique morte etait dans le sens ou c'est pas du tout vendeur
les gens que tu cites font pas des zenith et stades de france tout en faisant travailler 300 personne (j'dis un chiffre au hasard ca doit etre bien plus !)
un truc de pur blues meme par johnny c'est un suicide commercial...

et meme la vous trouveriez un truc à dire alors

doletal a écrit :
Pour du blues, du vrai,

D/


j'croyais que seuls les jazzmen etaient integristes musicalements à toujours pretendre etre detenteurs du bon gout, tu viens de me prouver que je me trompais


Ha, l'aspect économique donc....
Je suis désolé, je ne pourrai en discuter, car je m'en contrefiche....le plaisir de mes oreilles avant tout, le reste n'est pas mon affaire.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lodeli
  • lodeli
  • Custom Cool utilisateur
quand meme, c'est quelqu'un ce Smethallyday.
qu'il adopte un enfant, qu'il change de nationalité ou qu'il fasse un disque de blues et c'est l'émeute.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #148
  • Publié par
    Dan_C
    le 16 Nov 2007, 20:49
Johnny est ce qu'il est. C'est quand même un grand gars de la variété/rock francaise, on peut pas le nier. Charismatique, très gentil, voire trop gentil... alors qu'on lui frite la tête parce qu'il a pondu un album de blouse à la francaise, c'est moyen. Comme il a été dit ici, un francais qui sort un album PUR blues, il va pas vendre des masses.

Bah oui. La musique, c'est pas une question d'élitisme. C'est une question populaire, même si ce que je dis fait siffler des oreilles. Je pourrais dire que ça fait plsu de 20 ans que je fais du metal et que ça marche pas, ça changera quoi ? Rien.

Je parle pas de s'adapter au marché, je vous demande pas de faire "de la soupe". Juste de voir que de très bons acteurs ont été obligés pour croûter de faire des films de merde (ils le disent eux-mêmes), que des chanteurs ont refilé quelques mesures pour une pub (ah les vendus, salauds), que des groupes ont un contrat avec une marque de bagnole (pourris, c'est honteux et pas écolo !)...

Vous avez entièrement le droit de pas vouloir rentrer dans le moule (je suis comme ça aussi, faudrait pas croire), de pas vouloir être "commercial", de pas toucher un très grand nombre de gens. Je respecte ce choix.

Et je respecte Johnny (ce qui me gonfle, c'est une grande partie de ses fans qui colportent une attitude de beaufs ahurissante), pour ce qu'il est, pour ce qu'il fait, pour ses choix. Rien à carrer qu'il soit proche de Sarkozy, c'est ses affaires, ses "problèmes". Je m'en fous de son opinion politique.
Je vois juste un mec qui est sympa, trop sympa (et qui sent pas la vaseline qu'on lui passe à la rondelle, ou bien qui s'en fout), et qui se donne sur scène.

Point.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Virgule,

Tout ça pour dire qu'il faut pas dire du mal de Johnny quoi.

Ni de Johnny.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Doc Loco
Dan_C a écrit :


Vous avez entièrement le droit de pas vouloir rentrer dans le moule (je suis comme ça aussi, faudrait pas croire), de pas vouloir être "commercial", de pas toucher un très grand nombre de gens. Je respecte ce choix.



Caricature quand tu nous tiens . Bref, si j'aime les groupes ou artistes qui touchent un max de gens, les artistes "populaires" (la liste est trop longue, mais des Beatles à Radiohead en passant par AC/DC et ZZTop, je fais pas vraiment dans le confidentiel ). Mais ces gens-là sont pourtant carrément dans une autre galaxie. Cherchez l'erreur. On ne parle pas du même monde, on ne parle même pas la même langue j'ai l'impression (et je ne parle pas de l'anglais vs le français hein). Johnny, c'est à la limite Cliff Richard ou Barry Manilow, et encore, en étant très gentil (ou très méchant envers ces derniers). On peut donc suivre sa carrière avec un sourire poli, un vague respect distant (pour la longévité à la limite), trouver le personnage folklorique, voire touchant dans sa naïveté (trop grossière pour être feinte) ... mais pour moi ça s'arrêtera là, merci, j'ai assez d'autres choses intéressantes à écouter.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur bla bla et guitare...