Grillé, les deux vidéos que j'aurais mises...
Et c'est là que le bas blesse. Quand il a voulu s'en donner la peine, il a montré qu'il pouvait concilier une "ambition" artistique et grand public. A l'issue de Rivière Ouvre Ton Lit, quand il lorgnait du côté de Ike & Tina ou de Nashville/Memphis, il sortait Ma Jolie Sarah, Gabrielle, La Fille Aux Cheveux Clairs, J'ai Oublié De Vivre, de très chouettes trucs bien arrangés/produits (enfin chacun ses goûts hein !).
Tiens un autre extrait tout simple de sa bonne période fin 60's début 70's [url=]La Fille Aux Cheveux Clairs[/url] (avec en prime le joli petit lot à qui est destiné la chanson )
Dans 3 ans, voilà un type qui fera ses 50 ans de carrière, il peut se permettre de lâcher les élastiques, il a des moyens comme jamais il n'en a eu, il annonce qu'il sort un album de blues (on lui demande pas de faire du Robert Johnson ou du Muddy Waters hein !), et au final ça fleure bon le Canada Dry. J'ai regardé sur Youtube et Daily Motion 3 extraits du dernier album. Always (le single): une espèce de bluette comme Elvis les affectionnait, Monument Valley un truc vaguement bluesy ultra-scolaire et I Am The Blues, la chanson de Bono, c'te blague !!.
Certes pas écouté le reste mais encore une fois quand il a voulu, il a su concilier grand public (maison de disques, commerce tout ça) et qualités artistiques. Peut-être pour ça les réactions épidermiques, il peut largement mieux faire et il se contente d'une sorte de minimum syndical, vraiment dommage.
Edit: pour la route...
[url=]- Ma Jolie Sarah, Boire A La Source[/url]
[url=]- Johnny tout simple[/url], peut-être plus de "blues" en 7mn que tout son dernier truc
"My baby wants to rock'n'roll..."