Johnny HALLIDAY sort un album de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer a écrit :
Je comprends ce que tu veux dire Steph, mais je suis pas tout à fait d'accord...

johnny rien que sur son nom pourrait vendre un album de techno metal indus fusion chant grégorien par palettes entieres...

sur qu'il ferait du benef mais il a des objectifs à atteindre je pense, et qui va payer sa maison à los angeles hein
j'pense qu'il essaie de faire une continuité artistique, ca a jamais ete le pur et dur dans un style, il vend plutot une "attitude" (rock n roll attitude bien entendu) , mais c'est formaté grand public , on le sait tous.
on sait tous comment ca marche et c'est pas demain que ca va changer, mais j'prefere sur les ondes en varietoche, entendre ca :

il est puissant ce titre quand meme..

que ca , meme si ca se veut guitare saturée :

johnny est un artiste de varieté "rockeur" , dans 'l'esprit" rock quoi (moto , tatouages, "spleen" etc)
quand t'as compris ca t'as tout compris

maintenant de vous à moisj'prefere ca

ou ca

mais en fait c'est meme pas comparable c'est pas la meme choses pas les memes envies pas le meme public...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Nov 2007, 14:52
MetallicRiffer a écrit :
johnny rien que sur son nom pourrait vendre un album de techno metal indus fusion chant grégorien par palettes entieres...

Du Rammstein ?
Il a déjà les costumes et la pyrotechnie, manque plus que les paroles en allemand.

Citation:
Au fait le guitariste de la vidéo c'est Brian Ray (McCartney, Farmer...) et pas Réjean Lachance...

OK, je n'ai pas regardé la vidéo. J'ai lu guitariste blond, alors j'ai pris le dernier en date.
lemgement lemg
Jim Morrison
Bon, je n'ai pas lu toutes les pages du post, mais je donne mon avis...
Johnny, malgré tout le respect que je lui dois, me soule depuis des années. Je devrais dire des dizaines d'années... En fait, c'est plutôt tout le tapage qu'on fait autour de lui qui me soule... Pour ce qui concerne son oeuvre, moi je considère qu'il fait de la soupe depuis déjà bien longtemps... Les albums se ressemblent, c'est toujours la même chose, avec une bonne dose de mievrerie distillée par ceux qui les écrivent les chansons...
Pour ce dernier album, je crois n'avoir entendu que deux chansons, dont une, ZE blues comme ils disent, qui me fait mourir de rire tellement je trouve qu'elle ressemble à 'Toute la musique que j'aime'...
Bref, Johnny et ses fans font ce qu'ils veulent,... sans moi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Blow Up a écrit :

Mais pour revenir au taulier (comme on l'appel...même si tu te le représente plus comme une marionnette à la merci de sa boite de disque et de tout le business qui gravite autour de lui...)...

Je pense qu'il est beaucoup plus libre dans ses choix artistiques que tu ne le penses..

je suis d'accord avec toi mais la j'mets un bemol, des qu'un artiste a une enomre carriere il est influencé de toutes parts, regarde elvis et ses choix pour le moins curieux c'etait plus tres rock à la fin hein..
y'a des enjeux enormes et doit y'avoir 50 personnes (amis bien surs) qui lui disent quoi chanter quoi faire et influencer ses choix ..
Jim Morrison a écrit :
..

ben si t'as pas lu l'avis des autres, j'vois pas pourquoi on lirait le tiens alors lol , un forum c'est pour debattre avec l'avis des autre, pas un livre d'or
Doc Loco
Ondulation a écrit :

Gary Moore ? Alors sache, cher Doc Loco, qua la pression était tellement forte qu’il a failli faire sortir l’album sous un pseudo. Il a fini par céder... et faire un album bluesy-rock.
Ensuite dans le single qui a fait vendre l’album (1 million d’exemplaire) « Still Got the Blues », rappelle moi la gamme principale ? Pété de Rire ! ! ! ! Il n'y a pas un gramme de blues dans ce morceau à part le mot blues dans le titre.

Et c'est là que la démonstration prend tout son sens! Il a réussi à imposer un album blues (parce qu'à part un ou deux titres effectivement très commerciaux, le reste est du blues pur jus - enfin, à la Moore, qui n'ets pas mon style favori mais bon) en jouant de l'effet d'accroche d'un morceau "commercial". Rien n'empêchait Johnny de faire de même, un "Allumez le foin" pour les fans, et derrière son album à lui, perso et sincère. Au lieu de ça ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Ah l'ingénieur d'affaires qui parle, c'est toujours touchant de cupidité.
Non sérieusement le contexte on s'en tamponne, c'est la musique qui compte. Plein de groupes ou artistes totalement inconnus ou sous-markétés parce qu'ils étaient musicalement hors normes ont vendus des millions d'albums.
Une boite ne devrait pas miser sur les capacités de vente, mais sur le talent d'un artiste... Ils font le contraire ? Bon bah moi je vais pas aller pleurer parce que Warner dépose le bilan ou Univers sale dégraisse à tout va.
Je crois qu'on peut pas être plus clair non ? Après quant à accepter le schéma que nous impose la sacro-sainte réalité, c'est pas trop mon truc de dire amen, de fermer les yeux et d'ouvrir la bouche.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Doc Loco
Ondulation a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ondulation a écrit :

Gary Moore ? Alors sache, cher Doc Loco, qua la pression était tellement forte qu’il a failli faire sortir l’album sous un pseudo. Il a fini par céder... et faire un album bluesy-rock.
Ensuite dans le single qui a fait vendre l’album (1 million d’exemplaire) « Still Got the Blues », rappelle moi la gamme principale ? Pété de Rire ! ! ! ! Il n'y a pas un gramme de blues dans ce morceau à part le mot blues dans le titre.

Et c'est là que la démonstration prend tout son sens! Il a réussi à imposer un album blues (parce qu'à part un ou deux titres effectivement très commerciaux, le reste est du blues pur jus - enfin, à la Moore, qui n'ets pas mon style favori mais bon) en jouant de l'effet d'accroche d'un morceau "commercial". Rien n'empêchait Johnny de faire de même, un "Allumez le foin" pour les fans, et derrière son album à lui, perso et sincère. Au lieu de ça ...

Pardon ? Pretty Woman, blues... ? Monvin' On, blues... ?
Le son chargé de delay à travers des micros actifs ? blues ?

On parle du même album ?

J'ai agrandi ce qui t'avait visiblement échappé .
In rod we truss.

Doc Loco
Ondulation a écrit :
Mais moi je suis lucie.

Ah, un coming out .

sorry, pas pu m'empêcher
In rod we truss.

lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Nov 2007, 16:06
Univers sale ?
Jauni ?

Ah, c'est le topic grosses têtes.
Je comprends mieux le niveau.
lemgement lemg
Jim Morrison
Luna_jena a écrit :
Jim Morrison a écrit :
..

ben si t'as pas lu l'avis des autres, j'vois pas pourquoi on lirait le tiens alors lol , un forum c'est pour debattre avec l'avis des autre, pas un livre d'or

A ma connaissance, on n'est pas obligé de se taper toutes les pages d'un post sur un forum pour pouvoir donner son avis sur un sujet... Et rien ne t'oblige à lire le mien.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Ondulation a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ondulation a écrit :

Pardon ? Pretty Woman, blues... ? Monvin' On, blues... ?
Le son chargé de delay à travers des micros actifs ? blues ?

On parle du même album ?

J'ai agrandi ce qui t'avait visiblement échappé .

Boarf, même pas besoin d'agrandir hin... Albert King ça l'a pas gêné d'être associé à ce Oh Pretty Woman (qui est de lui d'ailleurs)... BB King et Albert Collins sur d'autres titres...
Peut être étaient-ils là juste pour le fric (ce dont je ne douterai pas un instant)... Cela dit les bluesmen ont toujours eu tendance à avoir une acceptation ouverte de ce qu'est le blues... Des acoustiques pré seconde guerre et leurs parfois 16 mesures et demies ou leurs adaptations libres des tempos à Buddy Guy et sa furieuse tendance à singer Hendrix après sa mort... Et Muddy Waters qui a tâté du psyché... Etc etc...
Gary Moore, blues? Ouep... Son blues à lui... "He's playin' his own shit" comme disait Albert Collins de Hendrix...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
Ondulation a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
Ah l'ingénieur d'affaires qui parle, c'est toujours touchant de cupidité.
Non sérieusement le contexte on s'en tamponne, c'est la musique qui compte. Plein de groupes ou artistes totalement inconnus ou sous-markétés parce qu'ils étaient musicalement hors normes ont vendus des millions d'albums.
Une boite ne devrait pas miser sur les capacités de vente, mais sur le talent d'un artiste... Ils font le contraire ? Bon bah moi je vais pas aller pleurer parce que Warner dépose le bilan ou Univers sale dégraisse à tout va.
Je crois qu'on peut pas être plus clair non ? Après quant à accepter le schéma que nous impose la sacro-sainte réalité, c'est pas trop mon truc de dire amen, de fermer les yeux et d'ouvrir la bouche.

Je ne vois pas ce que mon métier vient foutre là, t'es vexé parce que t'es étudiant ? Lycéen ?

Sur ce qui est en gras : mais moi non plus mon p'tit dîdîdounet. Mais moi je suis lucie. Donc hurler au scandale parce que Johnny est là dedans, je trouve cela pitoyable.
Quand je ne veux pas écouter de la musique commerciale, je vais écouter un p'tit groupe de blues dans un pub... un groupe dont j'aurais oublié le nom le lendemain peut-être... mais qui pour un soir m'aura fait vibrer.
Mais hurler au scandale parce que Johnny vend des disques... y'en a qui ont vraiment besoin de s'inventer des combats pour se sentir exister...

Ahhhh , j'avais oublié ta condescendance à trois sous. Merci de me rappeler ce sentiment de la culpabilité d'être jeune, mêlé à l'impuissance de ne pas pouvoir assimiler des enjeux financiers de grande envergure. Scuze mais je préfère causer musique, en l'occurrence - bonne musique.
C'est pas un combat, plutôt une certaine honnêteté.
D'ailleurs personne ici ne hurle au scandale, on aime juste à plaisanter sur l'imposture que représente Johnny depuis bientôt 50 ans. Que certains à coups d'arguments fallacieux sur le profit que doit représenter un disque etc.. tombent encore dans le panneau. Triste.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Ondulation a écrit :
Toi t'es vraiment un mec honnête Dîdî-dounet.

T'as vraiment besoin de m'appeler comme ça pour te sentir au dessus ?
Mais putain , je sais pas si tu te rends compte à quel point t'es pathétique.
Damn
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 16 Nov 2007, 17:10
Mais tu vas arrêter de proposer ton CV à chaque fois ?

On te croit. En tout cas moi je te crois, ceux qui mentent ne parlent pas de leur belle-soeur mais connaissent immanquablement quelqu'un dont le beau-frère du petit neveu aurait eu un contact avec un membre de l'entourage de machin-truc.
lemgement lemg
Blow Up a écrit :
"OOOoooOOoOOOoooooooooooooooohhh Faut pas dire du mal de Johnny !!!"

Et hop...le lien rigolot

http://vids.myspace.com/index.(...)20176

Je sais pas si c'est la vidéo, moi ou l'herbe mais je suis bloqué dessus à râler frénétiquement de rire depuis une bonne demi-heure, j'en ai mal au ventre.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur bla bla et guitare...