Johnny HALLIDAY sort un album de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up a écrit :

Voici : Florent Pagny "chante Brel"...(et c'est pas une blague) le disque sort aujourd'hui avec un magnifique cd édition spécial "super jewel box" ça en jette non.......

c'est sur que lui en perd pas une

mais justement puisqu'on parle de pagny et de sa fameuse voix, si tu regardes cette version de toute la musqiue que j'aime avec pagny, johnny il est quand meme 100 fois plus dans l'esprit il sonne bcp plus blues avec sa voix que pagny quand meme, qui rend le truc super varietoche alors que le johnny y met quand meme ses tripes et une certaine couleur..

pour moi ca c'est un bon exemple, johnny a un coté bluesy la dedans indeniable, apres c'est pas du pur blues on est bien d'accord.
J'ai failli rendre mon beurre de cacahuètte (ça va, j'aurais pû rendre l'âme) en écoutant Brahmal II là....

Et non je n'aime pas trop non plus Luther Allison......
Sa voix, ça passe, mais le son de sa guitare et l'ensemble, non pas trop.

Je ne me perdrais pas dans des qualificatifs comme "edulcoré", ou "pasteurisé" (ahah), qui sont là les marques d'une subjectivité trop affirmée pour être tolérée ici bas.

AAAaahhrggl de grâce, ne vous mettez pas à manier les ulcérants anglicismes que sont "bluesy" ou "jazzy".

"Allez viens danser c'est jazzy, ça swing !"
ou
"J'aime bien c'est sympa, c'est bluesy" (clap claps mal calés et sourires niais)

Adieu, tel Sénèque, je vais me faire sepuku dans ma baignoire.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
HoOka_HeY a écrit :
J'ai failli rendre mon beurre de cacahuètte (ça va, j'aurais pû rendre l'âme) en écoutant Brahmal II là....
.

tu parles du gars que roger waters a voulu pour remplacer gilmour la ? et le copain de clapton qu'il a pris en second guitariste pour ses tournées ?

ben tu vois moi la tu m'as bien fait rigoler , a defaut de recracher mon café , merci ;-)

quel cons ce clapton et waters il aurait tappeler toi

ah mais merde ca aussi c'est de la soupe... pardon
Luna_jena a écrit :

J'ai eu du mal à saisir ta phrase, je sais pas si c'est la syntaxe ou l'orthographe, bref mais j'y suis arrivé c'est l'essentiel !
(ô joie).

Et je pardonne charitablement l'attaque ad hominem, puisque, je ne pense pas te faire une grande surprise en te l'avouant :
J'ai toujours abhorré et Clapton, et Roger Waters (et Glimour, tiens).
HoOka_HeY a écrit :
Luna_jena a écrit :

J'ai eu du mal à saisir ta phrase, je sais pas si c'est la syntaxe ou l'orthographe, bref mais j'y suis arrivé c'est l'essentiel !
(ô joie).

Et je te pardonne charitablement l'attaque ad hominem, puisque, je ne pense pas te faire une grande surprise en te l'avouant :
J'ai toujours abhorré et Clapton, et Roger Waters (et Glimour, tiens).

oh excuse moi il faut que je m'applique sur l'orthographe monsieur est exigeant.
pas de chance pour waters et clapton en tout cas j'suis sur qu'ils pleurent de ne pas avoir ton illustre talent dans leurs rangs.
laisse moi deviner , tu es critique musical ?

je crois que j'ai rarement lu un truc aussi enorme que ce que je viens de lire , le petit microcosme de guitariste.com nous reserve donc toujours des surprises après tant d'années .
J'attends avec impatience ce que TOI tu vas amener musicalement pour faire avancer les choses et elever le niveau , mais par habitude de ce forum et de personnages dans ton genre je n'ai aucun doute sur le resultat malheureusement... , les artistes talentueux en general, ont le respect des autres....ceux qui en ont moins (de talent) en general 1 / jouent aux artistes maudits 2 / crachent sur les autres zicos et pleurent sur le fait que tout est de la merde (sauf ce qu'ils ecoutent ou creent, bien entendu, voyons !!)

mauvaise idée pour moi de repasser par ici, absolument rien de constructif
Luna_jena a écrit :
oh excuse moi il faut que je m'applique sur l'orthographe monsieur est exigeant.

Bon, ça commence bien, voilà qu'on me cherche querelle !
Avoue que ta phrase était digne des efforts francophones d'un étudiant Erasmus Moldave, je n'y suis quand même pour rien après tout.
(ne prend pas mal cette boutade, je comprend qu'il arrive à des passionés de violer la syntaxe ou la grammaire ou je ne sais quoi d'autre, lorsqu'ils s'empressent de défendre leurs idoles bien aimées).

Luna_jena a écrit :
pas de chance pour waters et clapton en tout cas j'suis sur qu'ils pleurent de ne pas avoir ton illustre talent dans leurs rangs.
laisse moi deviner , tu es critique musical ?

Pas besoin d'être critique musical pour apprécier ou ne pas apprécier ce que font Clapton et Waters, si ?
J'aurais mal lu la charte du forum, sans doute, il est interdit de détester Clapton ou Waters et de le dire ?
J'en suis navré si c'est le cas.

Luna_jena a écrit :
je crois que j'ai rarement lu un truc aussi enorme que ce que je viens de lire , le petit microcosme de guitariste.com nous reserve donc toujours des surprises après tant d'années .

Tu l'as dit !!
J'en suis estomaqué :
1) "Si tu n'es pas critique musical, ferme ta gueule".

Luna_jena a écrit :
J'attends avec impatience ce que TOI tu vas amener musicalement pour faire avancer les choses et elever le niveau

Bah écoute, en tout cas je n'en ferais pas une maladie le jour où quelqu'un dira qu'il n'aime pas ce que je fais.
J'en suis encore estomaqué :
2) "Si tu ne fais pas mieux que Clapton ou Waters, ferme ta gueule".

Luna_jena a écrit :
mais par habitude de ce forum et de personnages dans ton genre je n'ai aucun doute sur le resultat malheureusement... , les artistes talentueux en general, ont le respect des autres

Crois bien que je m'efforce, dans mes animosités musicales, de respecter les artistes que je ne peux souffrir.
J'en suis toujours estomaqué :
3) "Les artistes talentueux aiment Clapton et Waters".

Je suis rarement un tiède un matière de musique, c'est ma passion, soit j'aime, soit je n'aime pas, je ne peux me résoudre à la langue de bois.

Luna_jena a écrit :
....ceux qui en ont moins (de talent) en general 1 / jouent aux artistes maudits 2 / crachent sur les autres zicos et pleurent sur le fait que tout est de la merde (sauf ce qu'ils ecoutent ou creent, bien entendu, voyons !!)

Je salue ta maîtrise du savant art de la spéculation et ton sens aigu de l'analyse, et à mon tour je te résume :
"tu n'aimes ni Waters, ni Clapton, ni chose, ni l'autre, tu es prétentieux, de mauvaise foi, tu manques sèrieusement d'humilité, à moins que tu puisses faire mieux ? Ou que ton statut de critique musical te permette d'exprimer ta chaude opinion profanatoire ?
Es tu un aigri ? Un jaloux ? (j'en passe mais la liste semble se terminer par "le fils de Satan" ou "la réincarnation d'Adolf Hitler") ou par un truc similaire du genre :
Tu n'aimes et tu ne respectes rien."

Effectivement, de mon côté, j'avoue ne rien aimer à part ce que j'écoute, ce qui semble logique après tout.

J'avoue encore, plus sèrieusement, avoir exagéré la chose à mon tour par de petits traits d'humour que je me suis permis, mais où ai je manqué de respect aux artistes dont il est question ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Nov 2007, 13:25
Chic chic chic, ça repart !
lemgement lemg
HoOka_HeY a écrit :

"tu n'aimes ni Waters, ni Clapton, ni chose, ni l'autre, tu es prétentieux, de mauvaise foi, tu manques sèrieusement d'humilité, à moins que tu puisses faire mieux ? Ou que ton statut de critique musical te permette d'exprimer ta chaude opinion profanatoire ?

de mauvaise foi, non, pretentieux, d'une certaine maniere, absolument (et manque d'humilite c'est absolument clair) !
sur un forum tu discutes avec des gens, la retenue sur les opinion sest un minimum de rigueur.
c'est comme si tu vas sur un forum de bouffe qui discute des pates et que t'arrives , "bah j'aime pas les pates ca me fait gerber"
c'est TON jugement et je vois pas en quoi ca fait avancer le truc si ce n'est que tu juges ton avis tellement indispensable que tu te dois de le dire (et de inconsciemment faire sous entendre aux autres qu'ils n'ont pas compris grand chose à l'art culinaire)
si ca c'est pas l'ego dans ce qu'il a de plus grand

je sais que johnny est pas un bluesman, j'essaie de lire entre les lignes et comprendre sa demarche, point, tut comme andre rieu n'est pas de la musique classique , faut pas etre tres futé pour pas assimiler ca.
simplement un topic sur ca c'est pas un defouloir, on peut argumenter sur le pourquoi de cette demarche au lieu de tirer sur lui et definir ce qu'est le VRAI blues , qui triche pas quoi, limite dans l'integrisme musical.

et doyle bramhall s'il a faillit te faire vomir fait des tournée mondiales avec clapton, peut etre clapton doit il consulter pour ses oreilles aussi ?
tu reflechis pas une seconde que ce gars tourne avec des legendes musciales et que de ce fait doit y'avoirune raison, mais non toi ca te fait vomir donc=mauvais.monopole du bon gout universel en fait.

je le repete ces discussions valent pas mieux que des pilliers de bar qui connaissent tous mieux que l'entraineur de foot qui selectionner et qui joue bien.
c'est exactement la meme chose.

ne pas aimer c'est une chose, mais argumenter avec un minimum de repsect et de fond dans son argument autre que "bah j'ai faillit gerber" ca me semble etre la moindre des courtoisies mon ami.

bonne digestion quand meme
vigier60
Ha.... le sujet Johnny.... Dur dur n'est ce pas ?

Mais j'ai envie de jouer l'avocat du diable (j'aime bien ce rôle là !), jouer le zorro à deux balles...

Il est tjr facile de tirer sur l'ambulance ou de faire un croche'pied à un infirme...

Personne n'a de respect pour Johnny, mais merde, ce type est le SEUL a avoir une aussi grosse carrière !!!!!! tout le monde se fout de lui car il est POPULAIRE et ça fait chier tout le monde.... N'oublions pas que le terme de chanson "Pop" vient de Populaire....

Ok, Johnny n'est pas le plus intello des chanteurs, et alors ? Il joue mal de la gratte...et alors ? (comme beaucoup ici sur G.com d'ailleurs....), il cherche ses mots... et alors!!!!!!!!!!!!!!

Mais les gens l'aiment ! L'insulter, revient à insulter les X millions de gens qui l'aiment !

c'est comme pour la politique, ça fait tjr bien de dire qu'on est de gauche, alors qu'on vote à droite!!!!!!!!!

Johnny est un super interprète!!!!!!! Vous voulez dire que des mecs comme Michel Berger ou JJ.Goldman ont eu la mauvaise idée de lui de composer pour lui ? En se moquant de Johnny, on se moque d'eux aussi...

Je ne suis pas du tout fan de Johnny, mais comme tout le monde, j'ai des souvenirs de chansons, qui ont marqué un moment de ma vie...

L'envie n'est elle pas une de ses plus belles chansons ? comme son interpretation de Diego ?

On s'en tape de savoir si c 'est du blues ou pas son dernier cd ! il mélange du blues, du R'n'B, du vieux rock... c'est ce qu'il aime ! si il est fier de son album TANT MIEUX !

Vous dites : c'est un album de merde, c pas DU BLUES, du vrai du dur... ça ne veut plus rien dire tout ça !!!! John Mayer ce n'est pas du blues ? Poppa Chubby non plus ? pourtant , c'est mecs là, quand ils jouent, ils font ressortir leurs émotions ! et c ça le blues !!!!!!!!!!!!!!!!!

Après, dire : si j'avais eu les moyens financiers que lui a eu, j'aurais fait mieux.... là, j'ai envie de dire : L.O.L

Ok, bha même avec 1000euros, on peut se faire une méga maquette, alors allez y mes ami(e)s, j'attends d'écouter.

J'adore Thiéfaine et Personne, mais là, le truc qui va me faire chier, c que vu qu'ils ne sont pas "Populaires", on va les glorifier !!!!!!! meme si l'album est à chier ! (je n'ai pas encore écouté l'album).

On aime ou pas Johnny, c'est une chose, mais il faut apprendre à respecter, surtout que lui, c'est pas du genre à cracher sur le dos des gens... c'est peut etre ça son défaut... etre GENTIL...

Battez-vous bien les enfants, moi j'retourne composer et jouer
vigier60
Hey Luna ! ça va mon stef ? bha décidement, on est dans tous les topics "chauds" en ce moment ! lol ça gaz à Marseille ?

Lemg ! pareil, un ti coucou au passage mon ami !
Blow Up
Bon ça y est... j'ai quand même réussit a écouter le disque de Johnny (enfin presque...c'est pas facile car quand même un peu ennuyeux) en entier...
Le meilleur morceau ou celui que l'on pourrait le plus qualifier de Blues c'est "Monument Valley"

http://www.dailymotion.com/rel(...)music

Mais comme on parlait de Rock ou Hard FM dans les 80's...La on peut parler de Blues FM...C'est lisse sans profondeur, bourré de clichés et la voix (même si elle est toujours bonne) et mixée très en avant...Donc ont est vraiment plus proche de la variété (de la variété de qualité comparée au reste de la production française...mais de la variété quand même)...Je ne parlerai même pas des paroles (la on est très loin de la poésie noire et désespéré ou des doubles sens des grands auteurs de blues...)

Avec tout ça et pour un mec (je vais passer pour un snob...tant pis)...Qui considère le Gun Club comme un groupe de Blues ou qui trouve Ali Farka Toure plus légitime dans le style que popa chubby ou Paul Personne...
Difficile de trouver des qualités ou de défendre les ambitions et le travail de Johnny et de son équipe sur ce disque...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Pour Luna.

Sauf que là, dans notre épique dialogue, nous n'avons pas évoqué Johnny ou si peu, c'était plutôt une longue et vile digression (à laquelle je reconnais d'ailleurs avoir participé.)

Je tenais à montrer que je divergeais avec les sensibilités "blues" de certains forumeurs, c'était plus fort que moi.

J'en suis coupable c'est vrai, j'exprime mon opinion de manière trop franche et trop crue, c'est comme ça, à sec et sans gants.
J'exprimais juste le dégoût que m'a inspiré, et j'en suis désolé, la musique de Doyle Bramhall.
Et si je ne supporte pas, ça ne veut pas dire que je juge ledit artiste vide de talent ou que je trouve que tu n'as rien compris, ça s'arrête à mon simple ressentiment.

Je ne sais pas pourquoi, toi et l'autre aviez dit aimer tel et tel bluesman, mais la démarche m'a parû sournoise quant à ceux qui s'affirment à travers leurs posts en tant que grincheux conservateurs et chieurs nés (dont j'avoue faire partie) et ai donc simplement réagi en tant que tel, on parle juste pas du même blues.

Après je me fous de Clapton et des ses oreilles, je ne crois pas partager la moitié de ses goûts, alors il prend qui il veut pour l'adjuver, grand bien lui fasse, je n'ai pas la prétention d'être meilleur juge que lui, juste que je m'en villipende les grelots quoi.
Pour tout de dire même, je n'aime pas Bramhall pour les mêmes raisons que je n'aime pas Clapton, je trouve qu'ils vont très bien ensemble et.. tant mieux pour eux ! (que dire d'autre ?)

Mon ressentiment n'a aucune velléité conquérante ou universelle, si je décrète que Bramhall est mauvais, j'entend "mauvais pour moi", c'est se tromper sur la personne que de me penser convaincu de détenir le Bon Goût et la Vérité.
Il y a mes goûts, ceux des autres, je défend et préfère les miens (logique) sans vouloir pour autant les imposer ou les faire partager au monde.

Donc je me limite à les affirmer, si j'argumente je vais avoir l'air de faire du prosélytisme.
D'autant plus qu'on nous blâme souvent ici pour dévellopper un argumentaire trop personnel et subjectif dont voici un exemple :

"Je trouve ça d'une platitude soporiphique et laxative, d'une frigidité sirupeuse et insipide, et enfin d'une technicité aussi superflue qu'inefficace, contrastant fortement avec les blues rugueux et sulfureux d'un Howlin' Wolf ou d'un Lightnin' Hopkins."

Et pour finir, j'adore les pates.
Invité
  • Invité
Ce topic est ENORME.
caribou71
c'est plus qu'énorme, et quand je pense que tout le monde est d'accord sur le fait que le disque de jauny est tout sauf du blues....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Nov 2007, 15:50
Veuillez m'excuser mais...

B'jour Vigier60.

Allez-y, reprenez vous autres.
lemgement lemg
Blow Up
Ondulation a écrit :

Si je fais un parallèle avec ce que je fais, les arts martiaux on retrouve un peu la même idée.

Donc Chuck Norris quelque part serait un Bluesman ?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur bla bla et guitare...