Johnny HALLIDAY sort un album de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Luna_jena a écrit :

perso j'suis pas fan de blues , j'aime plus ou moins c'est tout , jonnhy lang, puriste ou pas, sur cette video il interprete severe, et c'est tout le mal que je te souhaiteà l'avenir, alors avant de critiquer sa zic, tu ferais mieux de regarder la poutre que t'as dans l'oeil la plutot que la paille dans la sienne

Boarf, dans la musique c'est pas une fin en soi d'avoir une voix de dingue, j'admire aussi des chanteurs qui n'ont presque pas de voix ou même qui chantent parfois faux, Stuart Murdoch, Carl Wilson ou whatever, on peut pas dire que ce soit de grands chanteurs, mais ça reste exceptionnel. Gainsbourg disait même qu'il ne fallait pas apprendre à chanter, et que parler sur une musique c'était parfois mieux.

Et s'il suffisait d'avoir une jolie voix pour faire de la bonne musique, y'aurait plus de Céline Dion et de Tina Arena dans ma discographie.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Mister-Dub
Luna_jena a écrit :

johnny sans dec c'est un putain d'interprete, faut pas decooner, le nier est d'une mauvaise foi exemplaire ou un gros pb d'oreille.
apres on aime ou on aime pas mais le mec est pas la par hasard , croyez moi, matraquage radio ou pas.

+1, je n'aime ni le personnage ni sa musique mais je reconnais que niveau coffre, il en étale plus d'un.
Chanter du Johnny n'est pas donné à tout le monde, il suffit de mettre le backing track de "ma gueule" et de chanter dessus pour s'en rendre compte
Peu d'artistes s'y essayent car la copie parait souvent bien plus pale que l'original, peut-etre Bruel que j'ai vu une fois en duo avec lui , semblait tenir la route.
Quant au matraquage radio,people,etc.. meme si on ne peut pas en nier l'impact, on ne peut pas lui attribuer une longévité d'environ 45-50 ans.
On peut se foutre de la gueule du personnage (moi le 1er) mais je pense que peu de personnes se rendent compte ce que ca doit ètre de chanter devant 60000 personnes, et devant ça, je ferme ma gueule.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 18 Nov 2007, 18:24
kiki veut du blouze ?

(hé oui...)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
didithegrave
Ondulation a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

Et s'il suffisait d'avoir une jolie voix pour faire de la bonne musique, y'aurait plus de Céline Dion et de Tina Arena dans ma discographie.

Voilà. Ca c'est du post à la "dîdîthegrâve" (content ? j'ai pas écorché ton sublissime pseudo).

Ah oui merci c'est mieux, même si je l'avoue, cela n'a pas la prestance d'un précepte martial digne des plus belles heures de David Carradine ou de Chuck Norris.

Ondulation a écrit :

Les modos manquent de forme à fermer les topics en ce moment

Ah pourquoi il devrait fermer ce topic ?
Parce que mes posts piquent tes petits yeux, parce que tout le monde ne file pas droit en donnant un petit avis bien gentil ?
Ya du débat, de l'animation. Je vois de la subversion gratuite nulle part. Juste des avis argumentés... très différents.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Nov 2007, 18:44
c'est plutôt la petite touche d'arrogance et les sous-entendu du bon goût ultime qui sont relous à force...

Sinon Dan_C j'ai matté cette video y a environ 1 heure ou 2 vive Blues Brothers (et le 2000 aussi j'ai aimé )
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
lloîc
Citation:
je reposte ce lien pour toi

si pour toi ca c'est brailler, on a pas les meme oreilles , mais c'est certainement les miennes qui deconnent, je te l'accorde.

mais si tu veux me faire écouter ta version de ce titre, te prive pas , ou meme d'un pote à toi , pas de soucis

Merci pour le lien que je ne vais pas voir estimant qu'on l'entends déja bien assez à la tv + radio notre "cher" Johnny,c'est pas pour me le farcir sur Youtube.

Mais clair qu'on a pas les même oreilles,quoique comme toi je préfère Gilmour à Gilbert.

Citation:
mais si tu veux me faire écouter ta version de ce titre, te prive pas , ou meme d'un pote à toi , pas de soucis

Non Luna je te laisse ce plaisir,de mon coté faire des reprises de Johnny c'est pas trop mon truc,en ce moment nous travaillons une reprise de Yes période 73 ce qui est certainement plus un challenge tant pour le chanteur que pour les musiciens que de reprendre du Johnny.
Tu va surement me dire le contraire vu qu'on a pas la même oreille,non ?
didithegrave
Ondulation a écrit :
Tu vois des avis argumentés ?
Ah bah je vais argumenter aussi alors...

Johnny c'est pas du Blues parce que le blues c'est Williamson Sonny Boy.
Tu as vu comme j'argumente bien ?

Ou il te faut un détail musical qui tue, attends, je fais un petit tour sur google et je te trouve ça... je me débrouillerai pour que tu croies que je connais bien le blues.

Je continue...
Johnny y'put du cul y'vote sarko, le salaud ! ! !
Robert Johnson lui au moins il était pauvre !

Tu as vu. C'est facile d'argumenter à la manière de dîdîthegrave ? Cool non ?

Comme l'argumentaire : tu investis 10€ , il faut que tu récupères tes 10€ ...
J'ai adoré ta vision artistique des choses, de super gestionnaire PascalNègrien !

Non vraiment je crois que je vais arrêter de poster ici pendant un temps, ça finit toujours pareil , et surtout, toujours avec les mêmes.

Bizarre ...
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Nov 2007, 18:58
skyblazer54 a écrit :
Citation:
je reposte ce lien pour toi

si pour toi ca c'est brailler, on a pas les meme oreilles , mais c'est certainement les miennes qui deconnent, je te l'accorde.

Merci pour le lien que je ne vais pas voir estimant qu'on l'entends déja bien assez à la tv + radio notre "cher" Johnny,c'est pas pour me le farcir sur Youtube.

Mais clair qu'on a pas les même oreilles,quoique comme toi je préfère Gilmour à Gilbert.

Citation:

Non Luna je te laisse ce plaisir,de mon coté faire des reprises de Johnny c'est pas trop mon truc,en ce moment nous travaillons une reprise de Yes période 73 ce qui est certainement plus un challenge tant pour le chanteur que pour les musiciens que de reprendre du Johnny.
Tu va surement me dire le contraire vu qu'on a pas la même oreille,non ?

c'est pas la même difficulté.
Sans déconner la variété tout le monde croit que c'est simple, mais ça demande une grande maitrise autant technique qu'au niveau du son, ça demande énormément de rigueur... y a qu'à voir les musiciens qui tournent pour les chanteurs de variétoches... y a pas de hasard
didithegrave
Ondulation a écrit :
Tu penses que la musique c'est créer des associations loi 1901 ?

Je la note celle là.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Nov 2007, 19:14
si
herga
  • herga
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    herga
    le 18 Nov 2007, 19:27
Citation:
johnny sans dec c'est un putain d'interprete, faut pas decooner, le nier est d'une mauvaise foi exemplaire ou un gros pb d'oreille.

Si tu estime Jauni un putain d'interprète,t'as d'la chance toi car au moins t'es pas difficile à satisfaire

Mais un conseil,consulte quant même pour les oreilles
lloîc
Citation:
Sans déconner la variété tout le monde croit que c'est simple, mais ça demande une grande maitrise autant technique qu'au niveau du son

C'est pour le moins très clair que c'est pas la même difficulté,c'est autrement plus élaboré sur tout les points de vues de reprendre du Yes.

Pour le son,je suis d'accord EDJ mais pour la grande maitrise dont tu parle,je reste perplexe,le gratteux de Laria Fabian à titre d'exemple doit bien se faire chier quand meme en live,6 accord,4 arpèges en clean et 3/4 notes en saturé et c'est réglé.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 2007, 19:42
Ondulation a écrit :
EDJ_ a écrit :
Sans déconner la variété tout le monde croit que c'est simple, mais ça demande une grande maitrise autant technique qu'au niveau du son, ça demande énormément de rigueur... y a qu'à voir les musiciens qui tournent pour les chanteurs de variétoches... y a pas de hasard

Nous sommes très peu ici à penser ça. Nous devons avoir tort... Tous ces forumeurs ne peuvent pas se tromper.

Musicien est un métier (pas le mien d'ailleurs) et effectivement créer un produit de variétés qui tienne la route demande du professionnalisme, de l'expérience, du travail, des moyens.... et même du talent

Mais il en va de même dans la musique que dans d'autres disciplines ce n'est pas la technicité qui fait le plaisir du spectateur (surtout de celui qui n'y entend que couic à la technique).

Apprécier ou pas un artiste relève du subjectif et du goût de chacun. Je pourrais citer des tas de groupes paraissant unanimement reconnus et que je n'aime pas même après avoir essayer en allant par exemple à leur concert (allez, comme il n'existe plus, je peux en citer 1 : Genesis).
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Nov 2007, 19:48
skyblazer54 a écrit :
Citation:
Sans déconner la variété tout le monde croit que c'est simple, mais ça demande une grande maitrise autant technique qu'au niveau du son

C'est pour le moins très clair que c'est pas la même difficulté,c'est autrement plus élaboré sur tout les points de vues de reprendre du Yes.

Pour le son,je suis d'accord Ondulation mais pour la grande maitrise dont tu parle,je reste perplexe,le gratteux de Laria Fabian à titre d'exemple doit bien se faire chier quant même en live,6 accord,4 arpèges en clean et 3/4 notes en saturé et c'est réglé.

c'est pas parcequ'on joue pas du Vai qu'on s'emmerde. la musique c'est aussi un etat d'esprit, si y a une bonne entente entre musicien, une complicité, tu peux jouer n'importe quoi, tu prendras toujours du plaisir. Ensuite faut pas penser personnel comme ça, "le gratteux doit s'emmerder", il participe à un tout, même s'il fait 3 accords, assemblés au tout, si ça donne un bon truc c'est le principal.
lloîc
Citation:
c'est pas parcequ'on joue pas du Vai qu'on s'emmerde. la musique c'est aussi un etat d'esprit, si y a une bonne entente entre musicien, une complicité, tu peux jouer n'importe quoi, tu prendras toujours du plaisir. Ensuite faut pas penser personnel comme ça, "le gratteux doit s'emmerder", il participe à un tout, même s'il fait 3 accords, assemblés au tout, si ça donne un bon truc c'est le principal.

Tu as tout à fait raison mais tant qu'à faire quitte à jouer "3/4 notes" dans une formation,autant que la musique te plaise,ça ne peut être que mieux que d'accompagner (parce que c'est ton métier) de la variété qui ne te plait pas forcément.
Enfin moi,ça me plairais pas en tout cas,je préfère m'éclater dans un groupe amateur mais au moins je joue la musique que j'aime et ne suis pas contraint à jouer des "trucs" que j'aime pas.
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Nov 2007, 20:10
oui c'est sûr...
mais les musiciens qui accompagnent les chanteurs de variété ne font pas que ça... ils ont tous des projets solos (ou pas solo) à côté en blues-jazz souvent... je suis fan de beaucoup d'entre-eux...

En ce moment sur bla bla et guitare...