Johnny HALLIDAY sort un album de blues

Rappel du dernier message de la page précédente :
herga a écrit :
Une question pour voir

Johnny ou Brassens, qui de ces deux incarnent le plus pour vous le mot artiste/talent ?

en reponse, un plat chez un grand cuistot ou les bonnes pates cuisinées avec sauce qui tue par la grand mere avec du savoir faire, lequel pour toi incarne le plus la cuisine ?

tu compares 2 choses incomparables.
brassens etait un poete , un narrateur.tu peux le comparer avec des brel, ferré gainsbourg.

johnny est un interprete, avec une "voix"

ca n'a rien à voir.
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 18 Nov 2007, 16:24
au moins, cet album va faire plaisir à au moins une personne :

lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
la promo ? ok c''est autre chose , mais j'vous propose un deal, vous enregistrez un truc sur les accords que je viens de citer avec cubase et on fait une 1ere ecoute, et si c'est bon, j'vous promet de me battre pour vous trouver tous les distributeurs/producteurs possibles !

Tu sais d'un autre coté si c'est toi ou moi qui aurions composé et chanté Marie,y a de fort à parier que la chanson soit restée dans l'ombre.
Alors que l'on effectuant des lavages de cerveaux à la TV/radio à longueur de journées,ça aide pour vendre,demande à Johnny

Maintenant la même chanson chantée par un illustre inconnu on effectuant des lavages de cerveaux à la TV/radio à longueur de journées,qui te dit qu'elle n'aurai pas accroché le "grand" public ?

Au moins le mec qui compose un "petit truc" chez lui compose et c'est louable,ce qu'est incapable de faire Johnny.
dîdîthegrâve a écrit :
J'ai envie de te prendre au mot ...

J'ose ... j'ose pas ... ?!

edit : allez j'ose.

Pondu en 1h, avec un pote par une nuit alcoolisée, pas loin du dernier degré. Et ça sonne plus blouze que Johnny et ses musiciens à L'os en gelée.

http://media.putfile.com/drunk-blouze

tu confonds le fond et la forme mon ami ;-)
la musique est sympa, mais la voix , euh il se passe pas grand chose voir rien
et c'ets pourtant sur l'instrument lead que tout se passe, pas derriere
ecoute cet exemple avec mc cartney

il fait un backing lui meme (c'est deja cool) , mais il fait un truc basique, on se dit, ok , bon
et des qu'il rentre à 5:53 tu comprends de suite, il "habite" le titre impose sa signature, "cree" le titre

johnny il a un coté "blues "dans sa voix, un peu plaintif etc
c'est ce qui fait que sur "oh marie "par exemple, vu qu'il est "bon" interprete il va tout de suite "habiter" le titre, alors que si tu l'avais proposé toi ca passerait ptet pas, c'que tu m'as fait ecouter ca ressemble à du blues, mais ca en est pas , bien moins que du johnny en tout cas.
desolé mais tu proposes un truc j'donne mon avis.
didithegrave
Ah non mais j'ai pas dit qu'au niveau de la voix je rivalisais en quoi que ce soit avec Johnny, j'ai surtout pas cette prétention
Mais attention faut pas se méprendre ,depuis le début on dit PAS que Johnny a une voix de tata, d'ailleurs niveau tessiture, coffre et charisme, c'est une leçon a chaque fois...
On dit juste que musicalement c'est très très limite, à la frontière de la soupe et ce avec tous les lapsteel, et musiciens de LA du monde.
Mais musicalement c'est très facile de sonner blouze en trois coups de cuillère à pot. Et pourtant c'était pas du tout sérieux, ni au niveau du jeu, ni au niveau de la voix, ni au niveau du songwriting. C'etait pas sensé sortir de mon disque dur et d'ailleurs c'était même pas fini pour le chant.

Mais faut pas prendre les gens pour des branques c'est tout. Donc finalement je plussoie aussi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
skyblazer54 a écrit :

Tu sais d'un autre coté si c'est toi ou moi qui aurions composé et chanté Marie,y a de fort à parier que la chanson soit restée dans l'ombre.

.

certainement parce que ni toi ni moi n'avns sa capacité d'interpretation d'un titre , et ca pour ca que nous sommes la nous ou en sommes tous les 2 , à blablater sur un forum de gratte, et lui à faire des stades de france.
tu sais moi les artistes maudits j'y crois pas, en musique si t'as vraiment le truc, d'une maniere ou d'une autre, ca va passer.

ce qu'oublie un musicien c'est qu'un chanteur c'est lui qui "fait" la chanson, lui donne son "energie" c'ets pas la compo en elle meme.
johnny tu lui donnes un titre bateau, il va t'en faire un truc classe, il en va de meme pour aubert , bowie, jagger, mc cartney, cocker etc etc
et des mecs moyens (starac) par exemple, meme avec les meilleurs zicos derriere, ca sonne bof
c'est la toute la difference

j'met cette meme difference à la guitare pour ceux qui sous pretexte de vitesse crituique santana et autres clapton knopfler
oui mais eux embellissent un titre, ont leur son leur couleur , etc...

johnny sans dec c'est un putain d'interprete, faut pas decooner, le nier est d'une mauvaise foi exemplaire ou un gros pb d'oreille.
apres on aime ou on aime pas mais le mec est pas la par hasard , croyez moi, matraquage radio ou pas.
dîdîthegrâve a écrit :
Ah non mais j'ai pas dit qu'au niveau de la voix je rivalisais en quoi que ce soit avec Johnny, j'ai surtout pas cette prétention

t'as la pretention de sonner plus blues que lui et ses zicos, et desolé, mais en ce qui me concerne et sans vouloir etre vexant, c'est loin, tres loin d'etre le cas.

la voix, c'est l'instrument "lead" c'est lui qui fait tout passer , un grand chanteur, avec une gratte, t'as l'essentiel et les frissons.
et la tu comprends qu'il te fait sonner n'importe quel truc car il a le "fond", au niveau interpretation.
le reste n'est qu'habillage.

je reposte le lien de johnny lang

voila un bluesman avec une voix qui interprete , ptain
il est presque en "rupture" des fois on dirait qu'il va chialer..ben sans dec on sent ce truc chez johnny des fois, ce coté super plaintif, qui le rapproche du blues à mon sens
didithegrave
Ouai bon on va pas s'entretuer pour savoir qui sonne blues pas blues , machin ou machin.
Mais vraiment Johnny se gache, et d'ailleurs mes posts précédents en ce qui concerne ce qu'il faisait dans les 60's en attestent, je trouve qu'il s'est littéralement dégradé musicalement, au point de faire vraiment le strict minimum syndical en ce qui concerne le songwriting/instrumentaux, (oui parce que c'est pas encore au niveau de Daddy DJ ou Crazy Frog... pas encore) et on a apparemment pas la même vision des choses en ce qui concerne ce point là.

Quant à Jonny Lang, ça ne m'étonne pas que tu l'apprécies, parce que c'est vraiment le blues edulcoré/variétoche. A la limite du R&b sur cette vidéo, avec le gimmick trip hop. Non vraiment , je veux pas être vexant, mais on est pas sur la meme longueur d'onde.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lloîc
  • lloîc
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
johnny sans dec c'est un putain d'interprete, faut pas decooner, le nier est d'une mauvaise foi exemplaire ou un gros pb d'oreille.

Mouais,un vrai ténor,laisse moi rire

Désolé Luna mais je ne suis pas d'accord,Johnny n'est pas un super interprète pour moi hein,je trouve même qu'il "braille" plus qu'autre chose.

Maintenant qu'on aime ou non sa voix c'est une autre histoire,mais un bon chanteur non,certainement pas.
Johnny c'est la frime,pas le talent en tout cas pour moi et pour beaucoup aussi.

Demande lui de te faire une vocalise,un arpège mineur par exemple qu'on rigole un bon coup.

-Va y Johnny,une petite vocalise svp.

-OK yeah men.....optic deuuuuuux miiiiille
dîdîthegrâve a écrit :
je veux pas être vexant, mais on est pas sur la meme longueur d'onde.

vu ce que t'oses qualifier ta presta de blues, je confirme mon ami

skyblazer54 a écrit :

Demande lui de te faire une vocalise,un arpège mineur par exemple qu'on rigole un bon coup.

gainsbourg te le ferait pas non plus, ni forcement bob marley , ni marvingaye, ni bono, ni sting, ni mc cartney etc , c'est dommage non ?
tu me suis ??

en guitare paul gilbert te fait n'importe quoi techniquement, mais tu m'en veux pas si je lui prefere gilmour ou billy gibbons j'espere

j'suis sur que tu voisla ou je veux en venir, qui peut le plus ne peux pas le moins, pas en art, on s'en branle qu'il sache pas faire un arpege mineur, c'est de la consideration de zicos qui se base sur la forme et non le fond ca, et moi ca m'interesse pas
StratoScreamer
Je pense qu'il ne sais tout simplement pas ce qu'est le blues.

C'est un mec qui fait du business à mourir, qui leche les couilles de sarko, qui adhere a un partie politique aussi pourri qu'ineficace, et apres il ose te raconter qu' il est blues !
didithegrave
Luna_jena a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

T'inquiète pas je me faisais pas d'illusion sur ton appréciation d'intermittent qui a tout capté a la blouze miouzique , je sais que tu préférerais t'arracher un testicule plutot que de dire le contraire en ce qui me concerne.
skyblazer54 a écrit :
[

Désolé Luna mais je ne suis pas d'accord,Johnny n'est pas un super interprète pour moi hein,je trouve même qu'il "braille" plus qu'autre chose.

je reposte ce lien pour toi

si pour toi ca c'est brailler, on a pas les meme oreilles , mais c'est certainement les miennes qui deconnent, je te l'accorde.

mais si tu veux me faire ecouter ta version de ce titre, te prive pas , ou meme d'un pote à toi , pas de soucis
dîdîthegrâve a écrit :
Luna_jena a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :

T'inquiète pas je me faisais pas d'illusion sur ton appréciation d'intermittent qui a tout capté a la blouze miouzique , je sais que tu préférerais t'arracher un testicule que de dire le contraire.

ho tu sais j'prefere etre intermittent (j'etais sur que t'allais revenir la dessus ) qui fait du johnny que de la musqiue qui se veut underground et "aaarrrtissstique" et qui sous se pretexte me sentir possesseur du bon gout et faisant une musique qui elle ne "triche pas" car pas destiné au grand public et soi disant sans concession si tu vois ce que je veux dire
tu sais vu ce metier j'en rencontre un nombre incalculable de gens comme ca.

perso j'suis pas fan de blues , j'aime plus ou moins c'est tout , jonnhy lang, puriste ou pas, sur cette video il interprete severe, et c'est tout le mal que je te souhaiteà l'avenir, alors avant de critiquer sa zic, tu ferais mieux de regarder la poutre que t'as dans l'oeil la plutot que la paille dans la sienne
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 18 Nov 2007, 17:16
Luna_jena a écrit :

en guitare paul gilbert te fait n'importe quoi techniquement, mais tu m'en veux pas si je lui prefere gilmour ou billy gibbons j'espere

non Paul Gilbert ne sait pas sweeper, il est le 1er à le dire, il est très modeste j'aime bien... bon ça c'est juste pour t'embêter, sinon pour tout le reste je suis d'accord avec toi.

Pour Johnny, je vois pas pourquoi StratoScreamer tu parles de sarko et de l'UMP. ça a rien à voir avec la musique. il peut soutenir des Co..... et des partis à chier, ça reste Johnny, putain de voix, putain de charisme, putain de bête de scène...

après c'est vrai que c'est pas vraiment du blues, du vrai, du pur ce que fait Johnny, mais bon y a pire... enfin c'était mieux avant...

that's what i call the blues :
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
didithegrave
Luna_jena a écrit :

perso j'suis pas fan de blues , j'aime plus ou moins c'est tout , jonnhy lang, puriste ou pas, sur cette video il interprete severe, et c'est tout le mal que je te souhaiteà l'avenir, alors avant de critiquer sa zic, tu ferais mieux de regarder la poutre que t'as dans l'oeil la plutot que la paille dans la sienne

Boarf, dans la musique c'est pas une fin en soi d'avoir une voix de dingue, j'admire aussi des chanteurs qui n'ont presque pas de voix ou même qui chantent parfois faux, Stuart Murdoch, Carl Wilson ou whatever, on peut pas dire que ce soit de grands chanteurs, mais ça reste exceptionnel. Gainsbourg disait même qu'il ne fallait pas apprendre à chanter, et que parler sur une musique c'était parfois mieux.

Et s'il suffisait d'avoir une jolie voix pour faire de la bonne musique, y'aurait plus de Céline Dion et de Tina Arena dans ma discographie.

En ce moment sur bla bla et guitare...