J'ai des pb avec thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
CärbämïnöHémöglöbïne
Pour la poste ca depend de plein de choses, du poids entre autre.

Pour un micro moi ca m'avait couté 6 euro, alors pour DEUX truc qui pesent en tout 12 Kg...ca risque de pas etre rentable...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Fév 2007, 20:49
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Pour la poste ca depend de plein de choses, du poids entre autre.

Pour un micro moi ca m'avait couté 6 euro, alors pour DEUX truc qui pesent en tout 12 Kg...ca risque de pas etre rentable...

Bonsoir,

C'est bien ce que je pense... encore que, gain de 30% sur le prix de la gratte, de 50% sur l'étui... sais pas, vriament, faut voir quand je serai livré combien on me demande. Comme m'a dit mon pote guichetier de la Poste "bah, tu refuses les colis !"... pas trop d'accord, faut voir...

A bientôt

Dan
CärbämïnöHémöglöbïne
oué ca va te revenir cher...le contre remboursement c'est bien quand t'es mineur et que t'as pas forcement de compte courant, mais apres je pense que le mieux reste le virement bancaire...

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Fév 2007, 21:28
oué ca va te revenir cher...le contre remboursement c'est bien quand t'es mineur et que t'as pas forcement de compte courant, mais apres je pense que le mieux reste le virement bancaire...

Bonsoir,

Le virement bancaire n'est pas donné non plus, même dans l'Union Européenne, ce qui, je trouve, est un comble. Déjà que virer du blé sur le compte de quelqu'un qui n'a pas la même banque que toi en Fance, ça dépend de ta banque, alors à "l'étranger" (CEE)...

L'instigateur du topic ne passe plus ? Il pourrait nous dire s'il a déjà commandé en CBRT et combien ça lui a coûté.

Remarque, 6 € pour 3 micros... tu avais un colis de combien de Kgs ? Qui te l'a livré ? La Poste ou autre ?

A bientôt

Dan
CärbämïnöHémöglöbïne
bah normalement, le virement bancaire vers un pays de l'union européenne doit te revenir au meme prix qu'un versement national(c'est une loi ca hein).

les 6€ c'est pour le micro seul, les 3 micro je les ai refusé lol ca fait un peu cher quand meme .

Donc je sais pas, mais bon pese un humbucker et ca te dira ce que ca fait!

et c'etait par la poste, les autres convoyeurs tu payes pas je crois(enfin avant, maintenant je sais pas...)

Mister-Dub
bah normalement, le virement bancaire vers un pays de l'union européenne doit te revenir au meme prix qu'un versement national(c'est une loi ca hein).

La loi dit que les prix sont libres
CärbämïnöHémöglöbïne
bah sur thomann(ou je sais plus ou) ils disent que les tarifs des transferts bancaires on été normalisé en union européenne...

Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 06 Fév 2007, 21:13
Bonsoir,

Et chez Thomann, ils disent également que le contre-remboursement varie entre 5 et 20 € selon le colis. Donc je m'attends à un 40 € dans les gencives. Et je reste gagnat sur l'ensemble.

Reste plus qu'à prier pour que la gratte soit pas un mauvais numéro (brûle un cierge).

A bientôt

Dan
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
J'ai toujours été content de Thomann où je commande souvent, mais j'ai eu deux mésaventures assez désagréables :

- j'y ai acheté, en réglement par carte bleue, une Gibson LP standard (2000 € à l'époque). Aucun soucis quant à la livraison : elle est arrivée nickel de chez nickel en 2 jours. Mais ils n'ont pas débité mon compte. Ce dont je ne suis pas aperçu (si, si, c'est vrai). Par contre, ils ont débité mon compte environ 6 mois après, sans me prévenir!! Heureusement qu'il était suffisamment renfloué !

- récemment, je leur ai acheté un synthé à environ 850 €. Et cette fois-ci, ils ont débité mon compte 2 fois (pour se venger ? )
Bon, j'ai été remboursé dès l'erreur signalée, mais est-ce bien sérieux, tout cela ?

Mais je suis quand même assez satisfait du service de Thomann. Mais je surveille bien les transferts maintenant.
CärbämïnöHémöglöbïne
bah oui mais il faut prendre en compte le nombre d'erreur sur le nombre de commande...

Ia pas mal de commandes et faut voir le nombre d'erreur...

c'est sur que si ca m'arriverai je suis pas content, mais comme ca, ca relance la discution .

C'est sur que le contre remboursement c'est de l'arnaque...et en plus la poste niveau transport de grosses marchandises...c'est pas top!

Et quelqu'un sait si ia un surplus de prix pour livraison UPS en versement bancaire?

Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Fév 2007, 20:41
Bonsoir,

A force de ne trouver aucune information sur les tarifs de contre-remboursement, que ce soit en France ou en Allemagne, et à force d'essayer de tracer les colis en Allemagne avec les numéros et de trouver un message qui dit que le colis n'existe pas, je sens à plein nez le refus de matériel quand il arrivera, s'il arrive...

D'autant plus que je viens de regarder attentivement le modèle Detour de chez Godin et qu'il me plaît bien (j'aime beaucoup Godin, ils font de très bonnes guitares).

A suivre...

A bientôt

Dan
CärbämïnöHémöglöbïne
Bah je sais pas si c'est collissimo avec la poste...pis le tracage ca m'etonnerai encore plus!

la poste reste la poste

Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 07 Fév 2007, 21:46
Bonsoir,

Je parlais du tracage avec la poste allemande... même avec DHL... a pas les numéros, a existe pas, erreur...

Il reste que La Poste, ils sont, je le repète pas pires que certains transporteurs nettement plus chers et qui font pas mieux.

Ce truc me bouffe depuis 10 jours... commanderai plus jamais chez Thomann...

A bientôt

Dan
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 10 Fév 2007, 18:20
Bonsoir,

Matos reçu ! (test de la gratte dans le topic approprié : "Harley benton a osé"). Fallait quand même bien une couille dans le potage :

étui façon ABS : mauvaise surprise au déballage, je me retrouve avec des bouts de PVC qui se baladent... les deux pattes du haut de l'étui se sont faites la malle en moins de temps qu'il en faut pour le dire (voir photos), d'abord celle du haut qui est tombée du plastique dans lequel était emballé l'étui, et peu de temps après, celle du bas... c'est pas dramatique, vu le prix, caler le PVC et coller les embouts proprement, et on n'en parle plus. Je ne veux pas renvoyer le matos, seraient capables de dire que c'est moi qui ai bourriné au déballage. Le carton dans lequel était l'étui est trop juste, ce qui fait qu'au moindre coup prononcé, l'étui morfle. Et comme les embouts sont fragiles, bah voilà... mais le plus important, c'est que l'intérieur ainsi que l'étui d'une manière générale ne soit pas explosé, ce qui est le cas. Je verrai aussi pour boucher la fissure au niveau de l'étui en lui-même, qui s'est formée avec l'embout du bas.

Concernant les frais de port en contre remboursement : 10.60 euros. Donc c'est loin d'être du vol, c'est même largement en-dessous que ce que j'avais estimé. Comme quoi, on critique La Poste, mais faut reconnaître quand même que.

A bientôt

Dan
pascal_
Alors ça a mis 12 jours.

J'ai passé ma première commande sur ce site le 6 (avant d'avoir vu ce topic) qui n'est toujours pas validé. Si ça met le même temps que toi, je vais recevoir le tout le 18, encore 8j

edit: ah oui, et en plus depuis aujourd'hui, j'ai une pièce à 0,75€ qui n'est plus en stock
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 10 Fév 2007, 20:08
pascal_ a écrit :
Alors ça a mis 12 jours.

J'ai passé ma première commande sur ce site le 6 (avant d'avoir vu ce topic) qui n'est toujours pas validé. Si ça met le même temps que toi, je vais recevoir le tout le 18, encore 8j

edit: ah oui, et en plus depuis aujourd'hui, j'ai une pièce à 0,75€ qui n'est plus en stock

Bonsoir,

Ah, ils sont encore dans le caca ? Ou bien faut toujours les relancer à coups de téléphone pour faire avancer les choses, ce qui est du n'importe quoi...

Tu as commandé quoi, comme matériel, et quel type de paiment as-tu choisi ?

Bon courage, desespère pas, c'est pas une question de vie ou de mort... c'est juste legèrement usant...

A bientôt

Dan

En ce moment sur bla bla et guitare...