J'ai des pb avec thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
zegismo
J'ai voulu passer ma seconde commande staprem, je dois dire qu'ils me gonflent un peu là; rien de grave ok mais bon:
je voulais commander une tete qui etait en fait un Retour (c'etait marqué dans la description, dispo, no problemo). 2heures apres je viens carte banquaire en main, pour passer commande et là, pas moyen de retrouver l'article en question.
Je les mail, puis finalement j'appelle pour regler ca plus vite: la fille me dis que c'est toujours dispo meme si ca apparait plus, et me file le lien direct vers la page de l'article, qui existait encore. Pis je recois direct apres la reponse a mon mail, avec le meme lien, comme quoi c'est dispo pret a etre acheté.
Je clique, et jarrive sur la page: "stock epuisé". Je me dis que le site merde surement, je commande, et là je recois un mail "article épuisé, desolé vieux".

Bon c'est rien de tres grave, mais franchement c'est lourd, là je me retrouve avec une pov commande de 30euros (j'avais pris d'autres trucs a coté), et je lutte pour les joindre pour qu'ils ajoutent un truc ou 2 du coup...chier quoi
Invité
  • Invité
est ce qu'il faut envoyer une photocopie de sa carte bancaire pour un achaht chez thomann ?
bilouteboy
binwood a écrit :
est ce qu'il faut envoyer une photocopie de sa carte bancaire pour un achaht chez thomann ?

il le demande à partir d'un certain montant , mais il faut cacher les 8 premiers chiffres .
CärbämïnöHémöglöbïne
bilouteboy a écrit :
binwood a écrit :

il le demande à partir d'un certain montant , mais il faut cacher les 8 premiers chiffres .

mais tu donnes pas ton numero de carte bancaire pour paiement de toutes facon???pourquoi cacher les 8 premier chiffres?...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
bilouteboy
CarbaminoHémoglobine a écrit :
bilouteboy a écrit :
binwood a écrit :

mais tu donnes pas ton numero de carte bancaire pour paiement de toutes facon???pourquoi cacher les 8 premier chiffres?...

pour prouver que la carte t'appartient .il leur faut une copie de ta carte, car ils ont beaucoup de probléme avec des cartes volées.
CärbämïnöHémöglöbïne
a ok merci bien
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
  • Publié par
    zopsy
    le 28 Juin 2014, 04:10
Bonjours à tous ,

Voilà , moi aussi j'ai des problèmes avec Thomann

J'ai acheté deux paires d'enceintes de monitoring : des( Prodipe pro 6 et des M-Audio BX8 D2 )

Lorsque j'ai ouvert le carton des prodipe pro 6 j'ai tout de suite remarqué qu'il y avait de légères petite griffes sur la face avant mais bon elles ne se voyaient pratiquement pas et elles avaient leurs emballage plastique intacte !
Alors je me suis pas trop inquiété au début mais après quelques heures d'utilisation j'ai remarqué que justement cette enceinte ne sonnée pas bien au niveau des kicks et des grosses basse , dès que j'écoute un kick lourd en boucle il est tout déformé alors que l'autre y a pas de problèmes !

Pour les M-audio ces l'un des tweeter qui ronfle et l'autre non !

Bref , je vais pas tous raconter mes soucis car il y en a d'autres , mais je suis presque sur que pour les Prodipe pro 6 elles ont déjà servis à une autre personne avant moi et Thomann la fait reconditionner pour être revendu comme du matériel neuf !!!

Je trouve çà vraiment honteux de la part du soi disant n° 1 des magasin de musique en ligne de faire cela !!!

Si d'autres personnes ont eux des problèmes avec se site , merci de me le faire savoir .
the red strat
zopsy a écrit :

Je trouve çà vraiment honteux de la part du soi disant n° 1 des magasin de musique en ligne de faire cela !!!

LOL. Que tu sois pas content, on peut comprendre. Que tu dises des trucs comme ça, personnellement, ça me troue le cul.
Il ont des centaines de commande à gérer, une confusion B-Stock/produit neuf et tu nous en chie une pendule ?!
"Le soi disant n°1 des magasins de musique [...]" non mais tu t'es relu avant de valider ?

Thomann est tout sauf un magasin chiant. Plutôt que de poster partout où tu peux, contactes dont France Thomann, ils t'enverront une étiquette de retour et t'auras juste à poser le colis à la poste. Évidemment t'aura rien à payer. Ils te le changeront sans rien te dire, et avec leurs excuses.

Moi aussi j'ai reçu des trucs foireux, dont une strat à 1000€ dont l'électronique était mal soudée. Quand il n'y a AUCUNE difficultés de la part de revendeur pour reprendre le produit, je vois même pas pourquoi je serai venu pleurer en incendiant un magasin. C'est un mag de niveau Européen principalement, qui gère X clients en même temps, qui a des centaine de milliers de produits en stock (pour ne pas dire des millions) et qui compte des humains qui font parfois des erreurs. Il n'y a rien de bien étonnant. C'est tombé sur toi, c'est tombé sur moi et sur d'autres également. Tout le monde s'en est remis.

Bref, aucun intérêt dans ce sujet. Ils te le reprendront et dans une semaine t'auras un produit tout neuf. Je vois même pas où est le problème, une erreur ça arrive, et tant que le produit peut facilement être remplacé, c'est loin de mériter pareil post.

La plupart des gens se plaignent quand il y a des délais anormaux, un produit de série limitée qu'ils voulaient et ne peuvent avoir suite à une erreur, etc. Là, on est pas dans cette situation.
Et dis toi que plupart des gens sur ce forum auront la même vision que moi de ce désagrément.
"Who says you need to buy a guitar ?"
crowjane
the red strat a écrit :
zopsy a écrit :

LOL. Que tu sois pas content, on peut comprendre. Que tu dises des trucs comme ça, personnellement, ça me troue le cul.
Il ont des centaines de commande à gérer, une confusion B-Stock/produit neuf et tu nous en chie une pendule ?!
"Le soi disant n°1 des magasins de musique [...]" non mais tu t'es relu avant de valider ?

Thomann est tout sauf un magasin chiant. Plutôt que de poster partout où tu peux, contactes dont France Thomann, ils t'enverront une étiquette de retour et t'auras juste à poser le colis à la poste. Évidemment t'aura rien à payer. Ils te le changeront sans rien te dire, et avec leurs excuses.

Moi aussi j'ai reçu des trucs foireux, dont une strat à 1000€ dont l'électronique était mal soudée. Quand il n'y a AUCUNE difficultés de la part de revendeur pour reprendre le produit, je vois même pas pourquoi je serai venu pleurer en incendiant un magasin. C'est un mag de niveau Européen principalement, qui gère X clients en même temps, qui a des centaine de milliers de produits en stock (pour ne pas dire des millions) et qui compte des humains qui font parfois des erreurs. Il n'y a rien de bien étonnant. C'est tombé sur toi, c'est tombé sur moi et sur d'autres également. Tout le monde s'en est remis.

Bref, aucun intérêt dans ce sujet. Ils te le reprendront et dans une semaine t'auras un produit tout neuf. Je vois même pas où est le problème, une erreur ça arrive, et tant que le produit peut facilement être remplacé, c'est loin de mériter pareil post.

La plupart des gens se plaignent quand il y a des délais anormaux, un produit de série limitée qu'ils voulaient et ne peuvent avoir suite à une erreur, etc. Là, on est pas dans cette situation.
Et dis toi que plupart des gens sur ce forum auront la même vision que moi de ce désagrément.

Bien parlé Red strat
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
Invité
  • Invité
Tiens!!! inscription du jour, 1er post pour critiquer Thomann, tu es de Lille!!!!

Salut, ça roule le PDG d'Euroguitar!!!
coxy-ben
IzzyStrat a écrit :
Tiens!!! inscription du jour, 1er post pour critiquer Thomann, tu es de Lille!!!!

Salut, ça roule le PDG d'Euroguitar!!!

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
milkyway77
zopsy a écrit :
(...) je vais pas tous raconter mes soucis car il y en a d'autres (...)

Oui, merci de nous épargner ça, j'ai déjà les larmes aux yeux...
M'est avis que tu ne vas pas faire long feu céans...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    Alego
    le 02 Mai 2015, 12:09
Salut à tous,

J'ai un souci avec thomann et je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et le cas échant quoi faire.
Jeudi, je commande une pédale, je passe à la caisse, paiement avec mastercard et reçois un mail auto " nous avons bien reçu votre commande, un mail de confirmation vous sera envoyé ultérieurement...".
Je reçois un second mail " échec paiement ", les raison invoquées sont : je colle.

Nous avons bien pris en compte votre commande. Cependant il semblerait que votre banque n’autorise malheureusement pas le paiement pour l'une des raisons suivantes:

- Plafond sur la carte pour les paiements internationaux - Approvisionnement du compte.

- Centre de transaction (Visa, Mastercard, Amex..) pensant que ce paiement est frauduleux.

- Problème au moment de l'authentification du paiement en ligne ("Verified by Visa" ou "Mastercard Securecode")

- Carte non internationale (Electron, maestro)

A noter que j'ai déjà acheté chez eux avec cette carte et sur d'autres sites et d’autres pays, sans aucuns soucis.

Je vais voir sur ma carte et la somme a bien été débitée, 127 euros en faveur de Thomann.de

Je reçois un 3ème mail qui me propose de payer par virement. ce qui ferait double paiement.

Je contacte ma banque et on me dit que la somme a été bloquée ou réservée par Thomann et que je dois demander un " code d'autorisation pour un montant réservé " et avec ce code, je peux débloquer la somme en question.

Je répond au différents mails de Thomann en les informant avec capture d'écran à l'appui, de la page de la mastercard, mais pas de réponse. Bon, je suis d'accord hier c'était férié et j'attendrai encore.

C'est un curieux cas de figure et je dois dire que je n'ai jamais eu de soucis avec Thomann, je me suis même fait envoyé une guitare alors que j'étais en vacances en Espagne.

Quelqu'un pour me conseiller ?
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 02 Mai 2015, 12:29
prend un tranxene 200 ,va faire du vélo et rappelle mardi...
  • Publié par
    Alego
    le 02 Mai 2015, 12:37
Un grand merci pour ta réponse très pertinente et oh combien judicieuse.

Du coup, je me sens mieux...

En ce moment sur bla bla et guitare...