J'ai des pb avec thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Alego
    le 02 Mai 2015, 12:37
Un grand merci pour ta réponse très pertinente et oh combien judicieuse.

Du coup, je me sens mieux...
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 02 Mai 2015, 12:39
pas de quoi...
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 02 Mai 2015, 12:50
Alego a écrit :
Un grand merci pour ta réponse très pertinente et oh combien judicieuse.

Du coup, je me sens mieux...

Parfait alors !

Parce que sur le fond , il a raison ...Pitête attendre La semaine prochaine pour que "l'affaire" se décante ... Des incidents se produisent parfois ....Et : "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ..."

De ce point de vue Thomman a mainte fois prouvé qu'il assurait comme un chef ...

Simplement : à suivre ...

Que cela ne gâche pas ton week-end , cela n'en vaut pas la peine !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
  • Publié par
    Alego
    le 02 Mai 2015, 14:21
Je suis tout de même au courant que je dois patienter, je l'ai exprimé dans mon 1er post.

Simplement, je suis curieux de savoir si cela était déjà arrivé à quelqu'un d'autre, le pourquoi et comment cela s'était terminé.

Je vous tiens au courant ça peut toujours servir à d'autres.

Bon week !
neybar
  • neybar
  • Special Top utilisateur
rg560 a écrit :
prend un tranxene 200 ,va faire du vélo et rappelle mardi...

+1, rien à craindre avec Thomann, que ce soit pour les moyens de paiement, l'envoi, la garantie, le SAV, c'est toujours nickel.

Tu appelles leur service client, ils te répondront en français et te diront quoi faire vis à vis de ta banque si jamais il y a un soucis (ça arrive souvent les histoires de plafond de paiement à l'étranger ou sur internet, pas de quoi s'inquiéter donc.)
grumfinou
Salut Alego, il m'est déjà arrivé un truc du genre avec Thomann (payement par carte bancaire refusé mais débité). Il s'est avéré que c'était une erreur de la banque au final puisque qu'elle avait débité la somme puis refusé le payement, donc solde recrédité mais visible seulement quelques jours plus tard... un truc bien foireux du système bancaire.

En tout cas Thomann s'était montré plus que bon commercial puisqu'ils m'avaient envoyé la commande avant de recevoir le payement, sous réserve que je paye dès que possible (j'avais déjà fait quelques commandes en tant que client régulier aussi...)
  • Publié par
    Alego
    le 04 Mai 2015, 16:11
Salut et merci pour vos réponses.

C'est un truc bizarre et incompréhensible du moins pour moi.

L'argent a été effectivement débité. Thomann m'a répondu qu'ils n'encaissaient l'argent qu'au moment de l'expédition et que le montant que je vois comme « débité » n’est qu’une réservation. Bref, ils n'ont rien débité de ma carte bancaire. (j'edit ) le service comptabilité à du annuler la réservation sur ma carte bancaire pour me rembourser.

Au début, à défaut de réponse, je pensais qu'ils n'avaient pas la pédale en stock et qu'ils essayaient de gagner du temps, mais non, il me propose une autre formule, celle de payer à la livraison.

Aujourd'hui ils m'ont reversé l'argent sur mon compte...

J'ai rien compris...
rg560
  • rg560
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rg560
    le 04 Mai 2015, 21:41
  • Publié par
    Alego
    le 05 Mai 2015, 17:01
Bon, j'en sais un peu plus maintenant. Ca peut toujours servir à d'autres.

Apparemment, il y avait un problème au niveau du système 3D Secure de la carte, c’est la raison pour laquelle le paiement n’a pas fonctionné. C'est un système d'authentification du porteur de la carte qui vérifie que c'est bien moi qui fait l'achat en question.

Le souci c'est que je n'ai reçu aucune notification que ce soit pour cette vérification ( sms, code, pass,... ). Et même pas averti de la raison de l'échec de l'achat.

Ma banque n'est au courant de rien et Thomann non plus, bien que le montant est été réservé et donc débité et libéré par Thomann.

Je verrai bien si les choses sont rentrées dans l'ordre, lors de mon prochain achat.

Merci à tous pour votre aide, le cas de figure n'est pas courant et pas évident à résoudre.
Je n'ai pas très bien saisi le détail de ton aventure mais j'ai l'impression d'avoir eu quelque chose de similaire avec Thomann.
Ma banque a un service de vérification des paiements internet par code comme le 3d secure. Et bien que je n'ai pas pu valider mon paiement avec ce code, ce paiement a tout de même été effectué et la commande envoyée comme si de rien était.

C'est assez bizarre mais il faut bien communiquer avec le service client de Thomann pour connaitre le status de la commande et tout rentre dans rapidement dans l'ordre avec eux en général. Je leur fais totalement confiance.
  • Publié par
    Alego
    le 07 Mai 2015, 11:26
Oui, c'est clair qu'on peut faire confiance à Thomann.

Mais quand une telle chose arrive, on est désemparé et on se pose beaucoup de questions.

Enfin, l'histoire fini bien, je vais me faire livrer la pédale et paierai à ce moment-là, sans frais sup.
maderalinda
Donc tu peux changer ton titre...
Maderalinda
Fannysissy
maderalinda a écrit :

pas vraiment non
maderalinda
Fannysissy a écrit :
maderalinda a écrit :

pas vraiment non

heu "j'ai un pb de sécurisation de débit de CB lors d'une transaction avec thotho" ?
Maderalinda
+1 mais en même temps ce n'est pas Alego qui a crée ce topic.

En ce moment sur bla bla et guitare...