J'ai des pb avec thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
samplerdave
zanzine a écrit :
Thomann...De vrais truands...! je vais rejoindre de ce pas l'assoce de consommateurs pour porter plainte... Des escrocs et des voleurs... Des fins de stocks, des micros qui marchent pas? des produits qu'ils n'ont pas et n'auront jamais... !!! Des menteurs et des escrocs... A fuir, ou prendre une bonne assurance


J'en suis à une 10aine de commandes en moins de 2 ans, je n'ai jamais eu le moidre soucis avec eux
Argumente un peu, paske dire comme ça que c'est des truants c'est facile...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #46
  • Publié par
    absou
    le 04 Fév 2007, 22:08
samplerdave a écrit :
zanzine a écrit :
Thomann...De vrais truands...! je vais rejoindre de ce pas l'assoce de consommateurs pour porter plainte... Des escrocs et des voleurs... Des fins de stocks, des micros qui marchent pas? des produits qu'ils n'ont pas et n'auront jamais... !!! Des menteurs et des escrocs... A fuir, ou prendre une bonne assurance


J'en suis à une 10aine de commandes en moins de 2 ans, je n'ai jamais eu le moidre soucis avec eux
Argumente un peu, paske dire comme ça que c'est des truants c'est facile...


c'est de la diffamation...bref...surtout quand la personne a créé son compte aujourd'hui, ça sent bon le petit branleur de bas étage.


sinon aucun problème avec thomann avec quelques commandes à mon actif, au moins 5 je pense, allant de bricole (jeu de cordes) à plus gros (amplis) en passant par ce qui n'est pas au catalogue (dimarzio breed manche f-spaced), pour ma part je suis pas mécontent, ils ont toujours été très bons (surtout pour le dimarzio, allez essayer de commander quelque chose qui n'est pas au catalogue dans un autre site de vpc...)
comfortablynumb
idem, j'ai déja commander chez eux et aucun probleme.




.
Eric And Duane Got the Blues Early
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #49
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Fév 2007, 08:36
pas de problème pour une quinzaine de commandes
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #50
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Fév 2007, 08:48
Bonjour,

Travailleraient-ils le dimanche pour éponger le retard client ? Le statut de ma commande a changé entre hier après-midi et ce matin (je viens de me connecter sur mon compte client) :

statut: Inspection finale - vérification des produits, impression de la facture, et (si nécessaire) débit de la carte bancaire.

Donc, ça partirait aujourd'hui... whaaa.... mais je vais quand même téléphoner, hein...


Sinon, zanzine, j'ai trouvé ton message très étonnant. Comme dit absou, inscrit le jour même et vlan, sans préciser pourquoi (dans les grandes lignes, mais tu ne parles pas des problèmes que tu as eu et qui te font écrire ça).


OktaV : tu as demandé le remboursement des 20 € que tu as dû sortir pour renvoyer la guitare ? C'est pas toutes les semaines qu'il faut appeller, c'est tous les jours (le problème c'est que ça risque de plomber ta facture téléphonique).. ou alors tu fais un e-mail au patron de la boîte... c'est bien d'attendre et être dans le flou total, hein...


C'est vrai, et je suis persuadé, qu'il y a une majorité de personnes qui n'ont eu aucun souci (et n'ont) avec Thomann. Il suffit juste que ça tombe sur toi pour que tu te dises "ah bah voilà, y a une couille, c'est moi qui en fait les frais". Et c'est toujours la minorité (c'est à dire les problèmes) que l'on retient (nature humaine) que les contentements et les commandes passées et reçues sans aucun problème.

Today is good day to die...

Je vous tiens au courant !

A bientôt

Dan
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #51
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Fév 2007, 09:14
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #52
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Fév 2007, 11:56
Bonjour,

Je viens d'appeller. Bon, problème de prelèvement sur la carte (mal foutu leur système, pas de vérification au niveau de la carte, c'est une nationale, donc ça n'est pas passé, ça devrait le dire au moment du paiement). Donc, j'ai demandé un contre-remboursement, ce qui m'a été accordé sans problème.

Evidemment, comme la carte a planté, les colis sont pas partis, donc il n'est pas sûr à 100% que ça parte aujourd'hui. Il m'a dit de rappeller demain si le statut n'avait pas bougé pour procéder à l'annulation de la commande, comme je lui ai expliqué (je ne m'étends pas 3 heures au téléphone, je sais que je ne suis pas le seul à appeller).

Je ne dis pas que Thomann ne fait pas bien son travail, je ne dis pas que ce sont des voleurs et des escrocs. Ils sont victimes de leur succès, et comme il y a eu un boom au niveau des achats par internet pour la fin de l'année, je suis certain qu'ils sont dans le lot des sites qui ont croulé sous les demandes. Je dirais que ça n'excuse pas le retard, qu'il n'y a qu'à embaucher de l'intérimaire pour dégager le surplus de travail, mais, comme je l'ai dit précedemment, c'est un autre débat. Ils ont du boulot, et le gars que j'ai au bout du fil, il fait ce qu'il peut/veut (?) et ce qu'on lui dit de faire aussi, c'est pas lui le patron.


OktaV : C'est comme partout, je ne pense pas qu'ils dérogent à la règle. Même si tu laisses 100000 € chez un comerçant, tu n'es pas à l'abri d'une merde, voire pire, d'un foutage de gueule de la part de celui-ci (qui n'est pas le cas dans la configuration actuelle des choses). C'est pas une question de montant. Je pense que c'est que maintenant (et ce depuis quelques années), tout le monde s'en branle, que t'en prennes pour 2 comme pour 2000€. C'est comme ça, on évolue dans une société du "Je", du "Moi".
Ayant laissé plus de 30.000 F (à l'époque) chez un magasin de Nancy, et apprennant qu'ils se foutaient de ma gueule dès que j'avais le dos tourné, je n'y ai jamais remis les pieds. Tu vois, c'était déjà pas la somme qui comptait...
Le mail au patron, c'est pas méchant, c'est juste une façon de faire savoir que tu voudrais une réponse au lieu de rester dans le flou. Je n'ai pas été vulgaire, méprisant (mail en anglais), à aucun moment je n'ai été arrogant, même au téléphone (le gars à l'autre bout, il y est peut-être pour rien dans le fait que ça merde). Donc, diplomatie (certes, nos ancêtres avaient compris que la diplomatie ne servait qu'à mieux se faire massacrer), et ça devrait rentrer dans l'ordre.
J'ai été surpris de voir qu'après un mail au patron écrit le dimanche, les choses s'éclaircissent d'un seul coup... concours de circonstances ? Drôlement étonnant...

A bientôt

Dan
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #53
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Fév 2007, 13:49
Bonjour,

Du neuf !

statut: Commande envoyée dans son intégralité

Ca fait quand même dans les 12 Kgs de matos (ils les blindent au parpaing ?) pour deux colis... (5.32 et 6.78 kgs). D'après mes recherches sur le site de La Poste, ça reviendrait très cher en CR (dans les 70 € passés), en colissimo, et comme je ne sais pas si c'est eco ou pas, je peux pas dire... ai l'impression de perdre l'avantage de la réduction octroyée en commandant chez Thomann.
Si je rentre les numéros de colis, il connaît pas, à La Poste (mais c'est normal, j'ai déjà eu le cas avant).

Y a plus qu'à attendre les colis...

Bon, note pour le moment : manque d'information avec Thomann, quand même. Faut téléphoner pour avoir des renseignements (ça coûte plus cher qu'un e-mail).
Je passerai à la poste pour demander combien pour un CBRT pour les colis (l'avantage de connaître du monde à La Poste)...

A suivre pour la réception du matos.

Dan
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #54
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Fév 2007, 14:02
J'edit le titre pour "j'ai des pb avec thomann", ce qui est plus proche de la réalité.

Dan_C : je ne suis pas sur de comprendre, le retard de thomann est du à ta carte bleue qui ne passe pas ?
edit : pour le suivit de la poste, il faudrait déjà que La Poste ait pris ton colis en charge non ?

OktaV : c'est tout à fait normale qu'ils ne remboursent pas les fdp. Le remboursement de ta commande prend tu temps car ce n'est pas une opération standard. (à la fnac, ils ont mis 3 mois à me rembourser un pc à 1000€) et puis faut bien comprendre qu'il prennent le risque de perdre leur produit (qui partira probablement au rabais dans les hot deals)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #55
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Fév 2007, 14:10
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #56
  • Publié par
    OktaV
    le 05 Fév 2007, 16:45
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #57
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Fév 2007, 17:29
pfff
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • #58
  • Publié par
    Dan_C
    le 05 Fév 2007, 18:33
Bobba a écrit :

Dan_C : je ne suis pas sur de comprendre, le retard de thomann est du à ta carte bleue qui ne passe pas ?
edit : pour le suivit de la poste, il faudrait déjà que La Poste ait pris ton colis en charge non ?


Bonsoir,

Le retard n'est pas dû au fait que la carte ne soit pas passée, puisqu'ils débitent la carte au moment de l'envoi du matériel. Le retard, c'est le traitement de la commande, la prépa de l'envoi, y a dû y avoir un sacré sac pendant quelque temps chez eux (et visiblement, ils ont dû bosser dimanche pour éponger).
Quand au numéro de colis, j'ai quelqu'un qui m'a envoyé un colissimo reco aujourd'hui, il m'a filé le numéro, je le rentre, et là... bah rien, il trouve pas (c'est une constante à La Poste de pas trouver les colis avec des numéros :twisted

Alors maintenant, la GRANDE question : combien va me coûter le contre-remboursement ? Ah bah oui, parce qu'à La Poste, on peut pas te dire, on peut juste t'indiquer combien ça coûte d'envoyer quelque chose en Allemagne, mais le contraire, non (pour info, ça nous fait 40 €). Donc direction le site de la Deutsche Post, où doit y avoir des infos. Bon, ils ont oubliés d'être cons, on peut basculer en anglais (moi qui comprend trois mots d'allemand...). Alors c'est DHL pour les paquets, chez eux... jusque là, okay... où ça se corse (prenez des notes), c'est que je ne sais pas du tout s'ils tiennent compte du poids total que représentent les deux colis, ou du poids de chaque colis. Donc j'arrive à deux tarifs possibles : 32 ou 28.99 €. Mais, car il y a toujours un mais, est-ce que ça comprend les frais de contre-remboursement ? Enfin, je pense pas que tu paies des frais en plus du port "normal".
Pour les délais de livraison, c'est 2 jours ouvrés chez eux. Autre question, est-ce que c'est DHL qui va me livrer ici, ou bien est-ce qu'ils font la passe à La Poste une fois en France (conne, la question DHL fait de l'international, mais peut-être minimisent-ils les frais, j'en sais foutrement rien du fonctionnement de ce type de service), et à quelle heure ils passent ?
Bon, je sors un peu du topic, je dévie, mais questions légitimes.

Enfin bref, c'est le bout du tunnel, la lumière, l'issue (fatale ?) d'une semaine palpitante...


OktaV : ah bah voilà, tu vois, suffit de poster un message dans un forum pour que Ô miracle, ça arrive au bout d'un certain temps...


A bientôt

Dan
Mister-Dub
Bobba a écrit :
c'est tout à fait normale qu'ils ne remboursent pas les fdp. Le remboursement de ta commande prend tu temps car ce n'est pas une opération standard. et puis faut bien comprendre qu'il prennent le risque de perdre leur produit (qui partira probablement au rabais dans les hot deals)


Je ne vois pas ce que tu appelles une opération standard.
La VPC garantissant de par la loi le "satisfait ou remboursé", le remboursement d'un retour fait l'objet d'une procédure normale, en général dans les 30 j, (voir les CDG du site en question).
Pour ton info le site de la Fnac indique un remboursement dans un délai max de 15 jours suivant le retour de la marchandise.
Quant au probleme de perdre leur produit, il restera en stock.
Sinon , en dépit ce que qu'ils disent, ils ne se genent pas pour remettre en vente au prix normal des retours clients.
CärbämïnöHémöglöbïne
Pour la poste ca depend de plein de choses, du poids entre autre.

Pour un micro moi ca m'avait couté 6 euro, alors pour DEUX truc qui pesent en tout 12 Kg...ca risque de pas etre rentable...
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur bla bla et guitare...