Bobba a écrit :
Dan_C : je ne suis pas sur de comprendre, le retard de thomann est du à ta carte bleue qui ne passe pas ?
edit : pour le suivit de la poste, il faudrait déjà que La Poste ait pris ton colis en charge non ?
Bonsoir,
Le retard n'est pas dû au fait que la carte ne soit pas passée, puisqu'ils débitent la carte au moment de l'envoi du matériel. Le retard, c'est le traitement de la commande, la prépa de l'envoi, y a dû y avoir un sacré sac pendant quelque temps chez eux (et visiblement, ils ont dû bosser dimanche pour éponger).
Quand au numéro de colis, j'ai quelqu'un qui m'a envoyé un colissimo reco aujourd'hui, il m'a filé le numéro, je le rentre, et là... bah rien, il trouve pas (c'est une constante à La Poste de pas trouver les colis avec des numéros :twisted
Alors maintenant, la GRANDE question : combien va me coûter le contre-remboursement ? Ah bah oui, parce qu'à La Poste, on peut pas te dire, on peut juste t'indiquer combien ça coûte d'envoyer quelque chose en Allemagne, mais le contraire, non (pour info, ça nous fait 40 €). Donc direction le site de la Deutsche Post, où doit y avoir des infos. Bon, ils ont oubliés d'être cons, on peut basculer en anglais (moi qui comprend trois mots d'allemand...). Alors c'est DHL pour les paquets, chez eux... jusque là, okay... où ça se corse (prenez des notes), c'est que je ne sais pas du tout s'ils tiennent compte du poids total que représentent les deux colis, ou du poids de chaque colis. Donc j'arrive à deux tarifs possibles : 32 ou 28.99 €. Mais, car il y a toujours un mais, est-ce que ça comprend les frais de contre-remboursement ? Enfin, je pense pas que tu paies des frais en plus du port "normal".
Pour les délais de livraison, c'est 2 jours ouvrés chez eux. Autre question, est-ce que c'est DHL qui va me livrer ici, ou bien est-ce qu'ils font la passe à La Poste une fois en France (conne, la question DHL fait de l'international, mais peut-être minimisent-ils les frais, j'en sais foutrement rien du fonctionnement de ce type de service), et à quelle heure ils passent ?
Bon, je sors un peu du topic, je dévie, mais questions légitimes.
Enfin bref, c'est le bout du tunnel, la lumière, l'issue (fatale ?) d'une semaine palpitante...
OktaV : ah bah voilà, tu vois, suffit de poster un message dans un forum pour que Ô miracle, ça arrive au bout d'un certain temps...
A bientôt
Dan