J'ai des pb avec thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. Vengeance
Dan_C a écrit :
Bonsoir,

Hé mais me fais pas flipper !!!

J'ai passé une commande hier chez eux, je voudrais pas regretter... ils peuvent être victimes de leur succès, comme toutes les enseignes du net qui affichent des prix bas et compétitifs...

La seule chose qui me fait flipper, c'est le transport par la Poste (ma commande est de - de 250 €), parce que bourrin insaÿde, la poste...

Enfin, ma commande est
statut: Pas encore traitée - la commande sera bientôt préparée et envoyée.

(copier-coller depuis le site).

On me parle de 24-48 heures maxi pour l'emballage et l'expé. A suivre.

A bientôt

Dan
En ce moment c'est plutot 10jours..
Au fait la poste, ILS NE TE LAISSENT PAS DEBALLER AVANT D'ACCEPTER!!
GiuLiaNo91
J'ai recu ma Strat Classic '60 aujourd'hui et il n'y avait pas les papiers ni la tige de vibrato...
Dans une commande precedente, ils s'etaient planté d'alim il m'avaient mis une 9V au lieu d'une 18V.
Ce sont des petites erreurs reparables et je ne veux pas en tirer de conclusions hatives sur thomann mais il semble qu'il y ait de petits relachements ces derniers temps.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 31 Janv 2007, 11:31
Giant_Jack a écrit :
En ce moment c'est plutot 10jours..
Au fait la poste, ILS NE TE LAISSENT PAS DEBALLER AVANT D'ACCEPTER!!

Bonjour,

Il faut dans ce cas noter sur le BDL "avec réserves". Et exiger du gars qu'il attende que tu ouvres. Je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec ça.
Sans oublier que, selon la législation en vigueur, c'est pas recevable... même dans un bureau de poste, devant le guichetier ou le receveur.

Les délais de la Poste, c'est vrai que c'est assez aléatoire. Ca peut aller très vite comme ça peut mettre un temps dément.

Maintenant, comme me disait un potal hier soir, tu prends le risque de commander sur le net au lieu d'aller en magasin (et je ne relance pas la polémique sur les différences de prix, tout ça...). C'est un choix.

A bientôt

Dan
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 31 Janv 2007, 11:33
cannavaro50 a écrit :
J'ai recu ma Strat Classic '60 aujourd'hui et il n'y avait pas les papiers ni la tige de vibrato...
Dans une commande precedente, ils s'etaient planté d'alim il m'avaient mis une 9V au lieu d'une 18V.
Ce sont des petites erreurs reparables et je ne veux pas en tirer de conclusions hatives sur thomann mais il semble qu'il y ait de petits relachements ces derniers temps.

Bonjour,

Ils sont, comme je le disais précdemment (ou sur un autre topic), victimes de leur succès ? Ils n'arrivent peut-être plus à suivre, à mon avis, on n'est pas 10 pécores à commander depuis la France...

A bientôt

Dan
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 31 Janv 2007, 11:57
Dan_C a écrit :
Maintenant, comme me disait un potal hier soir, tu prends le risque de commander sur le net au lieu d'aller en magasin (et je ne relance pas la polémique sur les différences de prix, tout ça...). C'est un choix.

A bientôt

Dan

Ce n'est pas recevable comme argument. Tu paies pour un service rendu. Si le service n'est pas rendu correctement, c'est une faute professionelle. (du vendeur ou du transporteur, à determiner)

Le seul risque acceptable que tu prend en VPC c'est de te tromper de modèle en commandant. Or la loi est de ton coté : tu as 7 jours (14 chez certains VPC) à partir de la réception du produit pour renvoyer le renvoyer et etre integralement remboursé.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Metal Maniac
J'ai effectué une commande sur leur site Vendredi dernier (- de 250€ aussi, donc La Poste).

Vendredi j'ai reçu le premier mail de confirmation,
Samedi j'ai reçu le mail de récapitulation,
Lundi matin (8h) j'ai reçu un SMS qui me disait que c'était envoyé...

Donc à priori pour ça à bien marché alors pourquoi pas vous ? ... Le truc chiant avec la VPC c'est qu'il faut être patient, et ça c'est dur
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 31 Janv 2007, 17:39
Dan_C a écrit :
Gerald a écrit :
pour moi commande passe vendredi expedie lundi

par contre c'est vrai que par mail il reponde difficilement j'ai eu la confirmation sur mon portable et pas le recapitulatif par mail

Bonjour,

Et en regardant la rubrique "mon compte" chez Thomann, tu n'avais rien ? Je me demande si par hasard, ça ne serait pas un peu comme chez DCiscunt ou CulDuRomerce, où ils sont décalés par rapport à la réalité de la chose. Genre tu reçois le matos et ta commande n'est pas validée sur le site...

A bientôt

Dan

oui dans la rubrique mon compte ma commande y etait
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
CärbämïnöHémöglöbïne
Bah oui mais bon si tu vas chercher ton paquet a la poste, le gars il sort pas de son guichet, il te file le colis par la trappe!

Donc bon pour moi la poste ca a toujours été la bete noire...je pense faire plsu confiance a UPS, je vais tester et on verra bien.

Je regarderai l'etat du carton, s'il y pas de petes j'accepte le colis pour garder le plaisir de l'ouvrir (bah oué attend ).

Une fois iavait eu erreur sur la commande, j'ai recu un sms qui me disait que j'avias commandé 3 micro (alors que c'etait 1!) et j'ai donc refusé le colis tout simplement, ils bronchent pas.
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 31 Janv 2007, 21:08
Bonsoir,

Aaahhhh... mais c'est bien d'envoyer un SMS... mais quand t'as pas de portable, ils font comment ? C'est bien gentil d'envoyer un sms, un mail ça va plus vite et ça coûte moins cher (oui, t'as des sms qui n'arrivent jamais).

Bon, moi, c'est toujours au même point :
statut: Pas encore traitée - la commande sera bientôt préparée et envoyée.
(si ça se trouve, c'est emballé et expédié, moi, plus rien ne m'étonne... un pote avait commandé un DVD chez Dciscunt, il l'a reçu en 3 jours, et sur son compte, la commande n'était pas validée... c'est resté comme ça pendant 2 semaines, alors qu'il avait reçu le matos...)
A moins que comme il a été dit sur la première page, ils n'arrivent pas à prelever le fric, parce que la carte n'est pas une internationale, mais rien n'a indiqué que ça n'était pas valable lors de la finalisation de la commande, genre "votre numéro de carte n'est pas valable". Là, ils pourraient le dire plutôt que d'attendre qu'on les appelle. Un mail coûte moins cher qu'un coup de fil...

C'est vrai que le plus long, quand tu as commandé, c'est l'attente

Sinon, il est un fait que leur réactivité via e-mail fait peur... ils répondent pas aux e-mails.
J'en viens à me demander s'ils attendent le blé pour envoyer le matos (paiement par CB débit différé, mais ça change pas le truc, le fric est versé et t'es prélevé le mois suivant), mais c'est con, parce que si tu commandes en CR (j'aurais dû essayer), pour eux c'est mieux d'envoyer le matos rapidement, pour avoir le blé rapidement. Je trouve ça logique, non ?

A bientôt

Dan
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 31 Janv 2007, 21:13
Gerald a écrit :

oui dans la rubrique mon compte ma commande y etait

Bonsoir,

Elle était validée et expédiée ?

A bientôt

Dan
CärbämïnöHémöglöbïne
Ils envoyent sms et mail.

Moi quand j'avais demandé quoi faire pour mes 3 micros, ils m'ont repondu par mai dans l'heure qui suivait.

Mais tu sais ia des periodes comme ca, la c'est la nouvelle année, les gens ont eu des sous et veulent les depenser, donc a mon avis ils sont surchargés.

Ta commande tu la payes comment?

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 31 Janv 2007, 21:21
PoPi339 a écrit :
Ils envoyent sms et mail.

Moi quand j'avais demandé quoi faire pour mes 3 micros, ils m'ont repondu par mai dans l'heure qui suivait.

Mais tu sais ia des periodes comme ca, la c'est la nouvelle année, les gens ont eu des sous et veulent les depenser, donc a mon avis ils sont surchargés.

Ta commande tu la payes comment?

Bonsoir,

Je viens d'éditer mon message, les précisions sont dedans concernant le paiement.

Et je pense également qu'ils sont assez chargés niveau commandes. N'empêche qu'ils pourraient répondre au mail que j'ai envo... ah, non, je suis passé par leur ssystème de requête interne, sur la page mon compte... faut envoyer un mail à l'adresse indiquée ? Beuh, je trouve ça un peu con, vu que tu peux demander via la page de ton compte, et ils assurent une réponse rapide dans les heures d'ouverture. J'ai envoyé ma question ce matin avant midi, et j'ai pas eu de réponse...

A bientôt

Dan
CärbämïnöHémöglöbïne
Bah a ce moment la tu recommande et si jamais l'autre commande se fait en attendant tu demande le remboursement!

je connais pas le nouveau systeme de message mais si ca marche pas en reseau interne, essaye le mail, peut etre que ca cloche, le nouveau site est recent donc bon ils sont pas a l'abri d'un bug!

Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 31 Janv 2007, 21:31
Bonsoir,

Je sens que je suis bon pour téléphoner demain... sais pas, je trouve ça bizarre, s'ils ont pas moyen de tirer le blé, ils font pas signe ? C'esst une nouvelle mode, quand t'es pas payé, tu dis rien ??

A bientôt

Dan
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 31 Janv 2007, 21:40
UPS c'est de véritable arnaqueur ils sont bourrin et sont de la plus mauvaise foi. Il m'avait niqué ma tête d'ampli et il ne voulait pas payer les réparation malgré une lettre d'avocat alors que leurs livreur a posé l'ampli de façon bien bourrin comme un sac à patates en gros quoi. MP Basstyra tu vera aussi qu'il a eut une histoire bien drôle avec UPS. Franchement privilégié DHL le service routier c'est le même prix qu'UPS mais avec des gens bien plus méticuleux.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur bla bla et guitare...