Guitariste professionnel

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Lärry
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    Lärry
    le 17 Oct 2008, 16:05
chacal a écrit :
Après Sans vouloir rentrer dans un débat complètement subjectif, peut-être que si "sans concessions" ne voulait pas dire systématiquement "obscur", voire "incompréhensible" ou "nécessite une culture poussée pour être compris", les artistes comme Lane ou Achard auraient un peu moins de mal à vendre.

C'est ma conception personnelle de la musique, mais quand je compose un truc, je me demande si cela va parler à quelqu'un, lui évoquer une pensée ou une émotion, représenter quelque chose... Si mon plaisir et la pensée dans ma création vont se communiquer à un quelconque public.

Quelqu'un qui ne se pose pas ces questions, comment peut-il après déplorer ne pas vivre de sa musique? Jouer par lui et pour lui, et être surpris de n'intéresser personne?

Je veux dire, ce n'est pas un mal en soi de faire ce genre de musique, au contraire et perso Achard, Rondat, j'aime beaucoup... juste il faut l'assumer, quoi, et arrêter de reprocher tout et n'importe quoi aux médias et au public....

les "grands instrumentistes" dont tu parles comme Gilmour ou May ne peuvent en aucun cas pour moi être comparés à des Shawn lane, des Christophe Godin et compagnie... Ils ont réussi car leur vocation n'était pas d'être créatif "pour être créatif" ou de défricher de nouveaux horizons musicaux comme une fin en soi... Les grand sne sont pas des intellectuels ou des culturés, ce sont des sensoriels, des généreux. Et à force de fustiger le commercial et le "grand public", le guitariste lambda se referme lentement sur lui-même...


Cette prose implacable si on a le malheur de s'aventurer sur son terrain, bypasse un bon paquet de choses tout de même, exemple :

Citation:
Quelqu'un qui ne se pose pas ces questions, comment peut-il après déplorer ne pas vivre de sa musique? Jouer par lui et pour lui, et être surpris de n'intéresser personne?

Donc d'après toi, un artiste qui veut marcher se DOIT de se formater "grand public" ?
Nous le sommes tous, avec un formatage différent, mais pour pouvoir vivre de sa création, on doit automatiquement se plier aux attentes du public/marketting etc…
Tu ne trouve pas ça un peu bridant ?
Tu ne crois pas qu'une grosse partie de la "crise" du disque viens de la ?
On risque de tourner méchament en rond si on ne balance pas un bon coup de pied dans la marmitte de temps en temps.
Quand tu balance ça comme ça, on a l'impression que c'est limpide et évident, or c'est beaucoup plus complexe que ça.

Citation:
les "grands instrumentistes" dont tu parles comme Gilmour ou May ne peuvent en aucun cas pour moi être comparés à des Shawn lane, des Christophe Godin et compagnie... Ils ont réussi car leur vocation n'était pas d'être créatif "pour être créatif" ou de défricher de nouveaux horizons musicaux comme une fin en soi... Les grand sne sont pas des intellectuels ou des culturés, ce sont des sensoriels, des généreux. Et à force de fustiger le commercial et le "grand public", le guitariste lambda se referme lentement sur lui-même...


Tu généralise méchament la…
De plus il y a des gens qui ont un succès tout en étant créatif pour l'être comme tu le dis. Pink Floyd en est l'exemple, même si on pourrais avoir l'impression de concessions etc…
Je crois que c'est surtout un contexte qui fait des groupes comme ça. Et je pense que au contraire se soustraire à ce formatage médiatique ne fait que te mettre dans une petite case qui va être soigneusement jetée.
Surtout que question "non intelectuel" pour Gilmour ou May, tu peut repasser je crois. leur qualifications ont beaux être différentes de celles de la musique, tu arrive difficilement à faire quelque chose en étant un abruti finis, n'ayant aucun point de vue personnel.
A million flies can't be wrong.
chacal
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  • #76
  • Publié par
    chacal
    le 17 Oct 2008, 16:39
Rhalala... tout noir ou tout blanc, hein?

Penser au public, ca veut forcément dire faire de la soupe pour les beaufs? Qu'il faut se formater? s'oublier?
Doit-on oublier d'être créatif pour intéresser les gens?

Je me souviens pas avoir dit ca...

je pense juste que justement ben entre les trois accords limite plagiés d'un Tokyo Hotel et l'obscurantisme pompeux d'un Jazzfusioniste-électroexpérimental, ben il y a de la marge de manoeuvre.

Est-ce que aller à la simplification, chercher parfois des mélodies qui touches et se retiennent, c'est faire la pute? Est-ce que ne pas se targuer d'un underground et/ou d'une élite créatrice ou technique, c'est faire des concessions?

quand tu dis:
Citation:
On risque de tourner méchament en rond si on ne balance pas un bon coup de pied dans la marmitte de temps en temps.


Ben justement, je ne vois pas en quoi le fait de rester dans sa bubulle, à regarder les non-initiés de haut, il le met, le coup de pied.


Pareil, j'ai jamais dit que Gilmour ou May étaient des neuneus... Mais il y a des différences notables entre un mec "intelligent" qui épanouit et renouvelle sa musique dans une direction profonde et sensorielle et un "intellectuel" qui orgasme à l'idée que son truc hyper moche et space et qui ne veut rien dire n'a jamais été joué par personne avant lui...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rotoboy
Lärry a écrit :
chacal a écrit :
Quelqu'un qui ne se pose pas ces questions, comment peut-il après déplorer ne pas vivre de sa musique? Jouer par lui et pour lui, et être surpris de n'intéresser personne?


Donc d'après toi, un artiste qui veut marcher se DOIT de se formater "grand public" ?
Nous le sommes tous, avec un formatage différent, mais pour pouvoir vivre de sa création, on doit automatiquement se plier aux attentes du public/marketting etc…
Tu ne trouve pas ça un peu bridant ?
Tu ne crois pas qu'une grosse partie de la "crise" du disque viens de la ?
On risque de tourner méchament en rond si on ne balance pas un bon coup de pied dans la marmitte de temps en temps.
Quand tu balance ça comme ça, on a l'impression que c'est limpide et évident, or c'est beaucoup plus complexe que ça.


Une chose est sûre, se forcer à se formater à un style, ça ne marche pas.
Si tu n'as pas l'esprit à faire du commercial, tu auras beau te forcer, ce que tu feras ne marchera pas. Les types qui ont fait la Lambada, la Macarena ou la danse des canards ils y ont cru dur comme fer, ils ne se sont pas forcé, c'est la musique qu'ils aiment au plus profond d'eux mêmes et ils le revendiquent avec fierté.
Donc, on fait la musique qu'on ressent et si ça "parle" au public, alors c'est tout bon. Si ça ne parle qu'aux puristes du du sweeping à un tempo de 350, alors faut être conscient qu'on aura un auditoire restreint.

Là où ça devient complètement idiot, c'est de dire "le grand public est con, il ne comprend rien".
lalimacefolle
Chacal, je crois comprendre ton point de vue, mais je suis pas sur que tu sois dans le vrai... Si May et Gilmour sorte la musique qu'ils sortent, et si Lane et Ron Thal sortent ce qu'ils sortent, je suis pas sur que ce soit parce que ça va "parler à un public" ou pas... Je suis pas sur qu'ils pensent à "faut que je fasse un truc que personne a fait avant"... Ca c'est les maisons de disque qui décident, mais l'artiste???

Pour prendre l'exemple de Stef (confirme si je me plante mr Herbuel) s'il s'éclate à faire du baloche, c'est parce que je pense qu'il a d'abord une sensibilité pop, et qu'il arrive à kiffer le groove qu'on trouve chez cloclo et dans les musiques qu'on fait dans le baloche... Ce qui ne l'empeche pas d'apprécier également les trucs plus pointu... Mais si dés le départ, on n'apprécie pas, je crois pas qu'on puisse kiffer le "métier" si on fait ça de maniere alimentaire "en attendant que ça marche"...

Mais gérer comment on est créatif, ça se commande pas... Je crois pas qu'on se met à l'établi en disant "j'écris le hit du futur disque ce matin". D'ailleurs, quand on voit les documentaires sur la musique, on se rend compte que beaucoup des chansons les plus emblématiques d'un disque sont parfois passées à deux doigts de ne jamais sortir, ou d'etre mises à l'écart...
lalimacefolle a écrit :


Pour prendre l'exemple de Stef (confirme si je me plante mr Herbuel) s'il s'éclate à faire du baloche, c'est parce que je pense qu'il a d'abord une sensibilité pop, et qu'il arrive à kiffer le groove qu'on trouve chez cloclo et dans les musiques qu'on fait dans le baloche... Ce qui ne l'empeche pas d'apprécier également les trucs plus pointu... Mais si dés le départ, on n'apprécie pas, je crois pas qu'on puisse kiffer le "métier" si on fait ça de maniere alimentaire "en attendant que ça marche"....


en gros c'est ça
neanmoins j'delire sur le truc parce que tous mes chefs d'orchestre me laissent carte blanche aux niveaux arrangements guitare , je fais les parties que je veux etc, c'est jamais du copie conforme et meme sur les morceaux ou y'a pas de gratte j'en mets pour gonfler le truc , et bizarrement ca arrive , d'une certaine maniere à assouvir un certain processuf creatif qui me manquerait certainement autrement en faisant que l'interprete texto.
les gens qui accompagnent dans la variete francaise ont bcp moins de liberté que moi par exemple, eux c'est tout pareil du debut à la fin d'une tournée, à la note pres.
moi j'suis libre et c'est ptet pour ca que j'y trouve mon compte aussi, parce que je fais appel un peu à du travail de recherche , d'arrangement.
chacal
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  • #81
  • Publié par
    chacal
    le 17 Oct 2008, 17:07
Hmmm... Je ne vois pas les choses de manière si calculée que cela, désolé si c'est ce qui est ressorti de mon argumentaire...

En fait ca pourrait plus se résumer à "demandez-vous pourquoi vous faites de la musique.

-Si la réponse est "pour moi" ou "pour faire avancer le schmilblick", "trouver de nouvelles choses" ou autres trucs dans le même genre, l'absence de succès est normale et il faut l'assumer.
-si la réponse est "j'aime faire tripper les gens", "j'ai quelque chose à dire", "j'ai envie d'apporter un truc au public" alors le succès est possible, peu importe sa quantité et la forme de la musique qui va avec.

le tout encore une fois sans jugement de mieux ou moins bien d'une partie ou de l'autre

Rotoboy résume assez bien ma pensée dans ce qu'il vient d'écrire...

Citation:
Donc, on fait la musique qu'on ressent et si ça "parle" au public, alors c'est tout bon. Si ça ne parle qu'aux puristes du du sweeping à un tempo de 350, alors faut être conscient qu'on aura un auditoire restreint.

Là où ça devient complètement idiot, c'est de dire "le grand public est con, il ne comprend rien".
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
lalimacefolle
@luna jena: Ta situation est-elle significative dans le baloche? Parce que j'ai des potes qui me disent que parfois, c'est tout arrangé

@chacal: peut etre que j'ai mal saisi ta pensée... Malheuresuement, vaut mieux ressentir la musique comme Phil Collins que comme Holdsworth si on veut bouffer
lalimacefolle a écrit :
@luna jena: Ta situation est-elle significative dans le baloche? Parce que j'ai des potes qui me disent que parfois, c'est tout arrangé
)


j'ai les arrangements mais j'fais à ma sauce la plupart du temps, que ce soit dans le choix des sons, et dans l'interpretation elle meme (sauf si on joue smoke on the water bien entendu ou un riff tres marqué) , souvent y'a 2/3 grattes faut faire un condensé du truc, enfin tu connais ca, c'est comme en caf conc, mais sur du cloclo et rhyana
j'ai aussi le vg88 en ajout et la guitare synthé, j'fais ma ptite tambouille, le seul hic c'est que du coup à vouloir trop en faire j'epaule pas mal le synthé et j'peux jamais me faire remplacer , y'a personne qu'a mon systeme dans le coin j'suis trop con de faire ca en fait
chacal
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  • #84
  • Publié par
    chacal
    le 17 Oct 2008, 19:39
lalimacefolle a écrit :

@chacal: peut etre que j'ai mal saisi ta pensée... Malheuresuement, vaut mieux ressentir la musique comme Phil Collins que comme Holdsworth si on veut bouffer


on est bien d'accord.... après de mon expérience perso il m'a semblé remarquer que les "grands petits artistes" eux mêmes ne ralent pas tant que ca de leur situation, ils ont conscience de la vérité des choses et les prennent avec philosophie

C'est plus les fans qu'on entend ronchonner

@Luna c'est pas nouveau, tu es irremplacable
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Kida
  • Kida
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  • #85
  • Publié par
    Kida
    le 17 Oct 2008, 22:25
chacal a écrit :
Après Sans vouloir rentrer dans un débat complètement subjectif, peut-être que si "sans concessions" ne voulait pas dire systématiquement "obscur", voire "incompréhensible" ou "nécessite une culture poussée pour être compris", les artistes comme Lane ou Achard auraient un peu moins de mal à vendre.

C'est ma conception personnelle de la musique, mais quand je compose un truc, je me demande si cela va parler à quelqu'un, lui évoquer une pensée ou une émotion, représenter quelque chose... Si mon plaisir et la pensée dans ma création vont se communiquer à un quelconque public.

Quelqu'un qui ne se pose pas ces questions, comment peut-il après déplorer ne pas vivre de sa musique? Jouer par lui et pour lui, et être surpris de n'intéresser personne?

Je veux dire, ce n'est pas un mal en soi de faire ce genre de musique, au contraire et perso Achard, Rondat, j'aime beaucoup... juste il faut l'assumer, quoi, et arrêter de reprocher tout et n'importe quoi aux médias et au public....

les "grands instrumentistes" dont tu parles comme Gilmour ou May ne peuvent en aucun cas pour moi être comparés à des Shawn lane, des Christophe Godin et compagnie... Ils ont réussi car leur vocation n'était pas d'être créatif "pour être créatif" ou de défricher de nouveaux horizons musicaux comme une fin en soi... Les grand sne sont pas des intellectuels ou des culturés, ce sont des sensoriels, des généreux. Et à force de fustiger le commercial et le "grand public", le guitariste lambda se referme lentement sur lui-même...


comment veux tu faire Quelchose de personel ...si tu te demande " s cela va t'il plaire a quelqu'un" , le premier truc c'est de toujours être naturel dans ce que l'on fait ., ne aps forcer les choses ...faire de la "zique" dans le but 1er de vendre, ou est ce que cela va plaire ...ect trés peu pour moi (peut être parce que je en suis aps dans le besoin aussi..) , quand a Gilmour, May, Rondat , Holsworth , Achard ect...ce sont juste des univers differents, qui accrocheront plus ou moins un certains publique, et ils font tous avancer le smilblick , aprés tracer sa route "sans concessions "comme tu le dis , effectivement ca passe ou casse, et il ne faut pas se plaindre aprés (entierement d'accord avec toi) Mais perso pour moi, pour un musicien il n'y rien de pire que de se travestir musicalement ( a moin de ne pas avoir de reel personalité ou univers, la ca devient plus evident ...ou biensur d'avoir besoin de grailler ) , bref si c'est ca vivre de la zique .....niet ! nada ! aucun interêt pour moi

Un trippe un brin megalo...j'adore Bach , je retranscrit tout ce qui passe a la gratte, des Cantates , de preludes clavier, violon orgue....ai je la moindre chance un jour de sortir un cd , voir une methode ( en partant de l'hypothese que je le fasse sonner ) ...et de me faire un peu de tune....honnêtement "aucune " , zero nada, BACH pour la majorité des gens c'est chiant, austere, demodé, viellot ...alors a la guitare elctrique beurkkkkk , même pas la peine ....et d'une certaine façon ils ont raison ...autant écouter les originaux en plus ...

pourtant ca me prend un temps et une ernegie folle ....je le fait juste par pur passion et plaisir ...et cela ca n'a pas de prix , car le pied que je prend a jouer cela est enorme ! ( je prefère être un clodo qui jou du Bach ...plutôt qu'un machine à Hit blindé de tune, tant j'ai un rapport perso avec la musique ) , bon c'st un peu grandiloquent mais c'est pour mieu appuyer ce que je pense ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Lärry
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  • #86
  • Publié par
    Lärry
    le 17 Oct 2008, 23:49
chacal a écrit :

-Si la réponse est "pour moi" ou "pour faire avancer le schmilblick", "trouver de nouvelles choses" ou autres trucs dans le même genre, l'absence de succès est normale et il faut l'assumer.
-si la réponse est "j'aime faire tripper les gens", "j'ai quelque chose à dire", "j'ai envie d'apporter un truc au public" alors le succès est possible, peu importe sa quantité et la forme de la musique qui va avec.


C'est un peu ce que j'essayais de dire mais avec maladresse, mais pour moi ces deux ne vont pas l'un sans l'autre. Ceci dit je suis nettement plus d'accord avec ce que tu dis la.

chacal a écrit :
Là où ça devient complètement idiot, c'est de dire "le grand public est con, il ne comprend rien


C'est une évidence. Mais bon de toute façon la vision du monde par son judas est un sport national… (que ce soit de la part des médias comme de la part des musiciens d'ailleurs).
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chacal
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  • #87
  • Publié par
    chacal
    le 18 Oct 2008, 01:01
Kida a écrit :
comment veux tu faire Quelchose de personel ...si tu te demande " s cela va t'il plaire a quelqu'un" , le premier truc c'est de toujours être naturel dans ce que l'on fait ., ne aps forcer les choses ...faire de la "zique" dans le but 1er de vendre, ou est ce que cela va plaire ...ect trés peu pour moi (peut être parce que je en suis aps dans le besoin aussi..) , quand a Gilmour, May, Rondat , Holsworth , Achard ect...ce sont juste des univers differents, qui accrocheront plus ou moins un certains publique, et ils font tous avancer le smilblick , aprés tracer sa route "sans concessions "comme tu le dis , effectivement ca passe ou casse, et il ne faut pas se plaindre aprés (entierement d'accord avec toi) Mais perso pour moi, pour un musicien il n'y rien de pire que de se travestir musicalement ( a moin de ne pas avoir de reel personalité ou univers, la ca devient plus evident ...ou biensur d'avoir besoin de grailler ) , bref si c'est ca vivre de la zique .....niet ! nada ! aucun interêt pour moi




Je dois vraiment parler en javanais des fois...

J'ai jamais dit qu'il fallait calibrer pour vendre, calibrer pour "plaire"...

Juste chaipas, quand tu veux dire un truc à quelqu'un tu lui parle dans un truc qui se rapproche de sa langue, c'est tout.

C'est se travestir? c'est forcer les choses? c'est avoir le fric en tete? je crois pas...

Et franchement ca m'énerve, parce que voilà ce qui ressort du dicours "musicos" commun, c'est que de toute manière le gars qui a envie d'etre entendu, d'etre apprécié, c'est forcément un faux, c'est forcément une pute.
Soit t'es intégr(ist)e absolu, soit t'es un lécheur de beaufs qui est pret à faire du RnB pour etre sur scène...
Guitar tech à temps très très partiel
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Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rotoboy
chacal a écrit :

Et franchement ca m'énerve, parce que voilà ce qui ressort du dicours "musicos" commun, c'est que de toute manière le gars qui a envie d'etre entendu, d'etre apprécié, c'est forcément un faux, c'est forcément une pute.


T'inquiète pas, ton "musicos" qui fait son album de trashmetalprogressifofreejazzy, au fond qu'est ce qu'il recherche lui aussi? Ben la reconnaissance tout bêtement... Même si il arbore un discours de "je chie sur le commercial, je fais la musique que j'aime sans concession", dans son attitude, son look, se démonstration de technique guitaristique, au fond il fait lui aussi une part de choix inconscients pour plaire à son public... donc l'un dans l'autre ça ne fait pas tant de différences...
Kida
  • Kida
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  • #89
  • Publié par
    Kida
    le 18 Oct 2008, 10:37
chacal a écrit :
Kida a écrit :
comment veux tu faire Quelchose de personel ...si tu te demande " s cela va t'il plaire a quelqu'un" , le premier truc c'est de toujours être naturel dans ce que l'on fait ., ne aps forcer les choses ...faire de la "zique" dans le but 1er de vendre, ou est ce que cela va plaire ...ect trés peu pour moi (peut être parce que je en suis aps dans le besoin aussi..) , quand a Gilmour, May, Rondat , Holsworth , Achard ect...ce sont juste des univers differents, qui accrocheront plus ou moins un certains publique, et ils font tous avancer le smilblick , aprés tracer sa route "sans concessions "comme tu le dis , effectivement ca passe ou casse, et il ne faut pas se plaindre aprés (entierement d'accord avec toi) Mais perso pour moi, pour un musicien il n'y rien de pire que de se travestir musicalement ( a moin de ne pas avoir de reel personalité ou univers, la ca devient plus evident ...ou biensur d'avoir besoin de grailler ) , bref si c'est ca vivre de la zique .....niet ! nada ! aucun interêt pour moi




Je dois vraiment parler en javanais des fois...

J'ai jamais dit qu'il fallait calibrer pour vendre, calibrer pour "plaire"...

Juste chaipas, quand tu veux dire un truc à quelqu'un tu lui parle dans un truc qui se rapproche de sa langue, c'est tout.

C'est se travestir? c'est forcer les choses? c'est avoir le fric en tete? je crois pas...

Et franchement ca m'énerve, parce que voilà ce qui ressort du dicours "musicos" commun, c'est que de toute manière le gars qui a envie d'etre entendu, d'etre apprécié, c'est forcément un faux, c'est forcément une pute.
Soit t'es intégr(ist)e absolu, soit t'es un lécheur de beaufs qui est pret à faire du RnB pour etre sur scène...


oula perso je suis loin d'avoir un position si biniare , tu me repproche une incomprehension (que j'accepte, car j'ai ne n'ai pris qu'une seul phrase dans ton texte , tout simplment , car je ne fait jamais ce type d'"exercice") ...je te la renvoi, jcar e dois parler moi zossi en malgache ou soudanais !

pour resumé ce que j'ai dis un artiste doit rester naturel , ne pas se travestir s'il veut faire queqlue chose de reellment personel, ne pas faire passer la notion de "reconnaissance des autres " le "est ce que ca plaire" , "est ec que les gens vont ressentir queqlue chose en m'ecoutant" comme but premier dans sa musique , il faut tout simplement ecouter son instinct musical, se faire confiance, et en premier lieu "se raconter une histoire, se toucher personellement" ...aprés arrivera ce qui arrivera, la musique sera plus ou moins bien acceulli , si c'est ok, que les gens adhere, prenne leurs pied , le partage peut "commencer"

et pour reprendre ta phrase :

"Et franchement ca m'énerve, parce que voilà ce qui ressort du dicours "musicos" commun, c'est que de toute manière le gars qui a envie d'etre entendu, d'etre apprécié, c'est forcément un faux, c'est forcément une pute. "

biensur que non , c'est humain , par contre transformer sa zique pour y arriver, que ce coté "je veux être connu" passe en premier ( par exemple dans un univers qui est a 1000 lieu de ce que l'on est )

et personellement il ya des artites térs "varietoche" (qui on reussi ; ) , ou plutôt mis en avant que j'aime beucoup en france , Daran (que j'adore !! un gros talent) , Calogero , Eicher , Pauline Croze, Madmoiselle K ect ...qui ont une identité propre , malgrtés queqkues concession du à leurs "succés"...

il ya aussi des artiste qui surfe sur les vague et d'on je doute de l'honneteté...je prend des extreme , Patrick bruel, ou le pti blondiné avec son youkoulélé qui represente pour moi la superficalité même ..tout est faux ...ou ces chanteurs "poete" cette espece de snobisme zicale ...(j'ai plus les noms mais je vais les retrouver"
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

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lalimacefolle
En même temps, ça se comprend de "vouloir se vendre".
Forcement déja, si le mec fait un disque, c'est pas pour se garder ses 10000 copies sur le ventre...

Mais à un moment, un artiste doit "enrober" le truc... C'est con, mais une jolie pochette, c'est comme au resto: le mec peut bien cuisiner, mais si la nappe est sale, ça le fait moins... Reste à pas se faire couillonner, si le mec te fait rechauffer du "Marie", mais que le cadre est sympa et propre, ça veut pas dire que c'est de la gastronomie, mais que tu es à pizza paï ou au bistrot romain... Le probleme je crois, c'est que d'un coté les artistes refusent d'enrober le truc, et de l'autre, le grand public semble ne pouvoir gober que ce qui l'est... C'est donc un peu des deux cotés à faire un pas vers le centre.... Mais le public sera de moins en moins apte à le faire, et l'attitude des medias n'arrange rien...

En ce moment sur bla bla et guitare...