alius a écrit :
pour devenir connue t'as pas forcément besoin d'etre très bon guitariste....
Et pas besoin d'etre connu pour etre guitariste professionnel
edit : Si je peux donner mon avis sur l'intermittence ,
Je le suis depuis seulement un an , je suis loin d'etre un virtuose , je me débrouille dans mon style..
A l'heure d'aujourd'hui j'ai donc rejoint un compositeur (chanteur guitariste) intermittent depuis 15 ans (pendant lesquels il a fait du bal) qui a décidé de se mettre a la compo , on a enregistré l'album , et voulant chercher un batteur et un bassiste fixe on a du mettre le projet compos de coté , le temps de trouver un vrai batteur et bassiste fixe.
Du coup avant l'été on s'est monté un répertoire de reprises (+/- 60 morceaux) , pendant lequel on aura fait une 30aine de dates , hors été-hiver on tourne a 2-3 dates par mois , le reste du temps?
Je m'emmerde royalement.
On prévoit un été probablement aussi chargé que l'ancien et on reprendra le coté compos une fois cet été fini , et si ca marche pas?
Et bien je sais pas ce qui se passera car dans mon cas , les reprises , je sais pas si j'aurais le courage de tenir 2 ans de plus comme ca.
1ère année , mes 1ers concerts pros , 30 dates sur l'été , tres content de vivre de la musique ect..
2eme année , j'ai obtenu mon statut d'intermittent , sauf que je rentre dans une grosse pèriode de doute sur mon futur la dedans. Je suis content de voir l'été qui approche avec 30 voir peut etre 40 dates qui m'attendront mais je me vois difficilement revivre un hors saison aussi chiant que celui que je suis en train de vivre.
J'ai quitté le lycée apres l'obtention d'un BEP Electronique (autant dire qu'avec ca je n'aurais rien) ; je me dis que d'ici quelques années j'aurais probablement a reprendre des études , pour me diriger vers un métier (que je n'aimerais pas forcément)
C'est possible que la rencontre il y a quelques mois , d'une demoiselle avec qui l'envie de m'engager est grande , influence pas mal ca aussi.
Je sais pas si ma pèriode de doute a influencé le pessimisme qui transpire de mon post mais c'est vrai qu'apres seulement un an , je doute déja pas mal
A bon entendeur
Mr.Viv