lalimacefolle a écrit :
Aprés, y'a effectivement "le métier" donc rentrer dans une grosse structure qui t'assure tes cachets sur un été (de plus en plus rare) et qui te paie les déplacements. Mais les places sont cheres, et surtout, jouer "la salsa du démon" pendant 45 dates l'été, ça change un homme...
disont que ca depend des etats d'esprits , j'ai plein de copains qui supportent pas de le faire , apres ça t'as 2 choix, soit comme bcp tu passes le DE et tu finis dans une ecole , soit tu continues, perso j'prefere le live , et puis tu joues pas que la salsa du demon, c'est une super ecole le bal, apres tu crains plus rien ! et a mon grand etonnement j'me regale lol
lalimacefolle a écrit :
La plupart des mecs qui se font plaisir, c'est des gars qui ont trouvé le boulot qui leur permet d'avoir le temps de jouer pour le fun a coté. L'un de mes élèves est dans les assurances, et le samedi soir, il joue en boite des reprises de funk des 70s.
.
avant que l'intermittence creve je reve qu'on cree un syndicat comme aux etats unis pour controller tout ca d'ailleurs
je rejoins ce qui a été dit, c'est pas les "medaillés d'or" qui sont pris, en fait c'est un peu comme dans le reste des tafs, faut etre un peu positif, et culloté.il m'est arrivé de repondre à des annonces "lecteur a vue" alors que c'est pas le cas, et me demerder sur le tas derriere.
faut etre passionné à mort en fait, moi meme si je dois jouer du cloclo jusqu'a 70 ans j'men branle, j'fais de la zic , j'ai ca dans la peau quel que soit l'endroit.
mais il est evident qu'a coté j'ai un plan d'epargne retraite depuis longtemps deja
si je devais refaire une chose, c'est pas continuer mes etudes , mais je me serai formé à un taf concret : electricien, plombier, etc etc, qui fait qu'en cas de mauvais coup, t'as un taf - concret - ou tu peux postuler.
parce que bac+2 ou +4 les mecs ils s'en branlent.
electricien ou boulanger, c'est concret.
je rejoins aussi 11# dans tout ce qu'il a dit, et j'ajoute qu'il faut bien savoir ou on veut aller.j'ai eu pleins de profs qui me mettent la misere, mais si on fait des auditions de groupe/bal je serai devant eux : ils se sont cantonné au jazz.c'est un exemple ,mais bon.