tristan klein a écrit :
guitariste n'est pas un metier...c'est une vie. et une drôle de vie. si tu es capable de quitter tes proches, de prendre des risques, de crever la dalle, de regler des conflits, de te proteger, alors tu peux penser à devenir intermittent du spectacle...un statut très dur, incertain et condamné à terme.
le gens qui comme moi ont la chance de ne faire que ce qu'ils veulent et ne font aucun compromis en on chié quinze ans avant d'arriver à quelque chose...je ne te le souhaite pas.
quelques conseils :
d'abbord fais des etudes traditionelles et decroche un diplome qui pourrait t'ouvrir les portes d'une ecole ou d'un apprentissage en cas d'echec dans la musique.
ensuite, et seulement ensuite , tente la meilleure ecole possible, à mon sens le MAI de nancy...même si je ne l'ai pas fait ( je suis auto didacte) c'est l'ecole qu j'aurai voulu faire....
une derniere chose...ecoute TOUT...classique, jazz, chanson francaise, pop, rock, la progression et dans la diversité...
voilà ce que moi, pro, je peux te dire aujourd'hui...concentre toi sur les cours...le reste suivra OU PAS...mais la priorité ne doit pas être la guitare à ton âge.
Quand je pense que ça vient d'un gars qui donne gratuitement son album...