Guitare et vie de famille

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
yoyo a écrit :
Ca me fait penser qu'un des avantages de la vie de famille c'est justement l'automobile, passer d'une twingo à un break c'est de suite plus facile pour transporter le double stack en plus de la famille !
C'est clair ! Mais moi je pense que je vais faire ça dans l'autre sens :
ma vielle Ax ne va pas tarder à me lâcher, et je crois que je ne vais pas attendre d'avoir des lardons pour investir dans un véhicule un peu pratique... et comme ça le jour où je commence à procréer, je suis déjà équipé
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
RedStein a écrit :
Pyrouf, accepte mes plus plates zexcuses si tu t'es senti visé personnellement, voir agressé - ce n'était pas l'intention.

L'expression "conducteurs de Scenic" a l'avantage de l'expressivité et de la concision, voilà tout.

J'aime bien la SW - j'ai toujours trouvé ça joli comme engin.

T'en fais pas j'étais pas vexé
(ça aurait pu être pire: xantia ou renault21, voire opel vectra)
JumpingJack
pyrouf a écrit :
(ça aurait pu être pire: xantia ou renault21, voire opel vectra)
Mais non, actuellement la tendance pour le papa trentenaire, c'est Scenic ou Picasso
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Nov 2008, 14:48
Opel VeXra ........dsl
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
RedStein a écrit :
D'un autre côté, vu que je m'adresse uniquement aux passionnés de l'instrument qui ont des choix cornéliens à faire, on ne risquait pas de remarquer ton absence

Mais je suis tout à fait concernée par ce topic (et oui)... et je plussoie certains intervenants ici trouvant dommage la tournure de ce topic bien sympa au départ.
Bon débat.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
fredyshred
Perso,je suis toujours étudiant,donc fatalemment,il faut des fois,faire des choix du style"gratte ou étude" ..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
enguy
  • enguy
  • Publié par
    enguy
    le 19 Nov 2008, 14:54
pyrouf a écrit :
ça aurait pu être pire: xantia ou renault21, voire opel vectra

Je roule en Renault 25 de 1983 (enfin, quand elle le veut bien), c'est grave Docteur ?

Je n'ai pas lu tous les posts, je n'ai suivi que le début de ce topic, et l'idée était fort plaisante...mais bon, ça s'est un peu barré en vrille par la suite. Heureux néanmoins - à la lumière des derniers messages - que tout soit revenu dans l'ordre

J'emménage samedi dans un ravissant (et grand) pavillon avec femme et enfants...je vous livrerai plus tard mon point de vue ! Car l'espace supplémentaire va peut être changer la donne (par rapport à la vie en petit appart') !
douglove
Salut à tous
j'ai trooooooop rigolé lorsque j'ai ouvert ce topic pour la première fois.
C'est marrant de se retrouver comme devant une glace

La palme de la meilleure réplique :
Citation:
papa les gars au collège y jouent mieux que toi et ils connaissent des morceaux en entier eux

On dirait que tous les papas sont dans le même bain (de l'eau duquel le bébé il ne faut pas jeter)
Citation:
Ah, un topic ou je vais enfin pouvoir épancher ma frustration !

Mon envie de jouer de la guitare est venue sur le tard, j'habitais déjà avec ma chère épouse et le 1er gamin venait de débarquer (j'ai un fils de 3 ans et une fille de 1 an, je les adore comme un ouf). Je gratouillais sur une yamaha classique, la même depuis 10 ans...
Citation:
Madame tient les cordons de la bourse, et les sous sortent moins vite de son coté que du mien

Quand j'ai acheter ma 1ère guitare électrique, ça été une sérieuse crise...
Mais elle a compris que c'était important pour moi ! Elle est même chagrinée que je la mette en vente (voir mon annonce... ce qu'elle sait pas c'est que je vais en racheter une plus chère héhéhé)

Citation:
Quand j'arrive à gratter une heure par semaine, c'est la fête.
J'essaye de ne pas perde trop vite, quoi... mais je perds.

J'ai toujours été nul, donc la question de perdre ne se pose pas...
Mais arriver à sortir un petit plan qui tient debout en 15 minutes alors que tout le monde roupille, et bien ça fait rudement plaisir...
Ca fia tun peu de bruit (surtout que j'aime bien jouer "en musique") mais j'habite un duplex, les enfants dorment à l'étage, et on dispose d'une pièce hypocritement appelé "bureau"...

Citation:
Moi je suis jamais libre avant 21h30.

Pareil ! mais c'est normal, on les voit pas beaucoup les mouflets dans la journée, on va pas les mettre au lit à 19h00 !
j'adore mes enfants et ma femme. c'est toute ma vie.
la guitare c'est juste comme ça, y'en a qui lavent leur bagnole tous les samedis... c'est moins rock n roll quand même, non ?
Ensuite, à 21h30 et bien on peut pas tous les soirs brancher la guitare...
si on vie en couple, c'est pas pour qu'il y en ai un dans une pièce et l'autre dans une autre...

Ensuite, le topic a perdu son côté 'bon esprit'... 99% des posts sont hors sujet, il aurait fallu un filtre anti-spam...
Citation:
C'est dommage, il était sympa ce topic avant

J'espère que ça reviendra !

signé : Un desperate guitarman parmi tant d'autre...

Ah oui, et je voudrais féliciter de tout mon coeur ceux qui se lèvent à 05h45 pour travailler la guitare... respect !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
vigier60
Oui ça demande un certain courage de se lever 1h plus tot pour faire de la gratte... mais ça m'étonnerait que ces gens là bossent en usine...

Bon, je vous laisse, je n'ai été que beau-père, donc, peut etre qu'un jour je changerai d'avis sur la question (enfin, j'espère pas pour tout de suite !).

Par contre, j'aurais bien aimé lire des posts de ce sujet par des musiciens pros, savoir comment ils arrivaient à s'arranger...

Biz à tous et désolé si j'ai été un peu brusque dans mes posts
scanlan75018
fredyshred a écrit :
Perso,je suis toujours étudiant,donc fatalemment,il faut des fois,faire des choix du style"gratte ou étude" ..

dans ce cas t'as pas fini (à moins que ca soit de l'étude ultra intensive style prépa, si t'as pas le temps en étant étudiant, je sais pas quand tu l'auras le temps )
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Redstein
Ce que vous appelez "topic bien sympa", c'est un truc qui ronronnait pas mal, quand même - pas que ça soit une tare, mais il y a d'autres points de vue tout aussi respectables à prendre en compte... même si ça énerve : le gratteux - rarement LA gratteuse (arf), d'ailleurs, hélas - qui veut vivre sa passion comme quelque chose de moins anecdotique qu'un hobby, et qui se voit mettre des bâtons dans les euh... les cordes (?) par sa chère et tendre (ou équivalent masculin, le cas échéant), laquelle n'entend pas les choses de cette oreille...

Voilà voilà...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Random
  • Random
RedStein a écrit :
Ce que vous appelez "topic bien sympa", c'est un truc qui ronronnait pas mal, quand même - pas que ça soit une tare, mais il y a d'autres points de vue tout aussi respectables à prendre en compte... même si ça énerve : le gratteux - rarement LA gratteuse (arf), d'ailleurs, hélas - qui veut vivre sa passion comme quelque chose de moins anecdotique qu'un hobby, et qui se voit mettre des bâtons dans les euh... les cordes (?) par sa chère et tendre (ou équivalent masculin, le cas échéant), laquelle n'entend pas les choses de cette oreille...

Voilà voilà...

Le topic était bien sympa :

- sympa: c'est toujours agréable de pouvoir discuter d'un sujet qui nous tient à cœur, de se dire que l'on est pas le seul à galérer pour concilier deux mondes, de profiter des trucs et astuces de certains pour faciliter les choses de son coté... surtout quand les protagonistes en parlent souvent avec humour, parfois avec nostalgie...

- était: ce n'est pas une discussion où il faut chercher à avoir le dernier mot...
Ce ne sont que des cas particuliers, donc sans règles générales, ou axiomes indiscutables, ou doctrine évidentes...

C'est juste un topic sur "Comment concilier la guitare et la vie de famille..."
En gros, pour poster et sembler crédible, l'idéal est quand même ... d'avoir une vie de famille !!!

Je ne vais pas pourrir les sujets sur Gibson, j'en ai pas...
Je ne vais pas pourrir les sujets sur le black métal, je n'en écoute pas...
Je ne vais pas pourrir les sujets sur "les amplis à lampes avec le volume à 0.5 pour jouer dans ma chambre...", je n'ai jamais essayé...
etc...

Je ne vais pas donner de leçon à un clarinettiste, j'suis gratteux...
Donc, please, les mecs qui n'ont pas de vie de famille, parce qu'ils n'en ont jamais voulu, ce serait sympa de vous lâcher ailleurs...

Merci !!!!!
douglove
et oui bien parlé
et si un topic ne vous plait pas, rien ne vous oblige à venir y poster quelque chose... c'est plus simple comme ça non ?
Si tu n'aimes pas l'omelette aux champignons, t'es pas obligé d'en manger ni de cracher dans la poele.
Faut savoir rester simples
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Redstein
D'un autre côté...

...vous n'avez pas un peu l'impression de causer sans savoir, là ("pas de vie de famille") ? (C'est tellement plus confortable de se dire que les propos dérangeants viennent de crétins qui ne savent pas ce qu'ils racontent...)

(Et le gars à qui je répondais pour commencer - il n'a pas droit de cité par ici non plus ? )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 21 Nov 2008, 13:40
Un petit clin d'oeil aux pères de famille !!

Petite reflexion au passge, je n'ai pas vu de témoignage de mère de famille..
Dommage !

A+

T
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :

A l'heure actuelle (je vais avoir 30 ans au printemps prochain), je ne me vois pas "fonder" une famille, et ne plus pouvoir pratiquer l'instrument comme je l'entends, faire des concerts, des enregistrements etc...

Si je retrouve une femme acceptant tout ça, peut etre... mais dans quelques années...

Il est primordial qu'elle est également des passions ! il faut faire des 'petits' sacrifices, mais pas trop, car dans tous les cas, un en fera plus que l'autre... arrivera la frustration, la rancoeur, et le clash sera inévitable (et donc pire si vous avez des enfants...)

j'ai 30 ans quand j'etait jeune mon ideal de homme 30tenaire c'etait un bon boulot que j'aime et qui puisse me permette de vivre correctement, un groupe pour jouer de la gratte et faire des concerts une femme une baraque bien a moi ( a nous) et un voir deux enfants

tout loupé je suis celibataire pas de groupe pas d'enfant un taf qui me fait chier de plus en plus sans compter que je risque d'etre au chomage l'année prochaine et une copine qui trouve que je joue trop juste en jouant 3/4 quand elle est sous la douche

voila mode deprim off

tout cela etant j'adore jouer de la guitare meme si j'ai un niveau de merde et pour moi c'est une vraie therapie ca influe enormement sur mon moral

bon desolé d'avoir vider mon sac avec un beau HS mais ca fait du bien de vider son sac de temps en temps

pour finir je dirais a tout les papa gratteux de faire un gros bisous a leur tit nenfant de ma part

@+
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...

En ce moment sur bla bla et guitare...