Guitare et vie de famille

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Putin tu me traites de "conducteur de scènic"...je suis brisé la.

Citation:
Ce qui est intéressant, c'est justement le côté dérangeant. Si ce que je raconte n'était que de risibles zinsanités, les gens se contenteraient de hausser les épaules et de passer leur chemin, après tout...

C'est pas dérangeant, c'est limite absurde, c'est ce qui fait qu'on réponds. mais vu que de toute façon ta grande experience de rebelle et de la vie font que tu connais les fonctionnement du couple, des femmes, de la société, sur le bout des doigts. perso je passe mon chemin.
Chacun sa vie après tout.

J'ai une 206SW, je joue dans un groupe de rock (rebel non?)et j'ai un gamin (bientot 2), quel est ton pronostic sur mon conditionnement et mon degré de beaufitude svp?
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
RedStein a écrit :
Ce qui est intéressant, c'est justement le côté dérangeant. Si ce que je raconte n'était que de risibles zinsanités, les gens se contenteraient de hausser les épaules et de passer leur chemin, après tout...

Et y en a qui le font...

L'inconvénient d'un forum est que ça ne se voit pas, par contre.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Nov 2008, 11:44
8O Hééééééé bé !

J'ai lu le topic, j'ai pas vraiment compris tout ce remu-ménage. Y a t 'il un réglement de compte du à d'autres discutions antérieures ?

Redstein n'a donné il me semble que des banalités (désolé Redstein).

Et ca s'ennerve de tout coté, A voir la pensée féministe ultra psycho-ethno-socilogue et philosophe de comptoir , j'ai du mal à réaliser que je suis sur guitariste.com. A ce propos je ne savais pas qu'il y avait autant de scientifiques ici : Une affirmation = une source !!!!!

Moi ce que j'en dit c'est que chacun gere son envi (ou pas) d'enfant à sa manière. Mais qu'il est clair qu'entendre des témoignages type je cite:

"Mais non, moi j'ai 2 enfants et je gère totalement, il m'arrive des fois quand les enfants sont à l'école de faire 5 mn de guitare au casque ..."

Je trouve ca déprimant. et le Middle life crisis c'est pas qu'un mythe...

Pour un passionné ( vous pouvez remplacer guitare par sport , peinture boulot, voyage, etc...) c'est toujours délicat de devoir mettre au placard sa passion voir ses ambitions ( meme si c'est que pour un temps) et ca mérite d'être réfléchi.

Après les enfants c'est fantastique ( et hop une banalité) mais les premières années soyons réaliste soit votre compagne ou compagnon va tout gérer (attention l'embrouille) soit vous serez au mieux un(e) musicien(ne) pendant la coupure pub entre la météo et les infos. C'est la vie mais faut pas se leurrer non plus.
JumpingJack
yoyo a écrit :
Et ca s'ennerve de tout coté, A voir la pensée féministe ultra psycho-ethno-socilogue et philosophe de comptoir[...]
J'étais sûr que cette remarque allait tomber... dès qu'on a le malheur de citer un philosophe dans un discussion dans le but de faire réfléchir son(ses) interlocuteur(s) sur un sujet précis, on est taxé de "philosophe de comptoir". C'est navrant. C'est le terme "de comptoir" qui m'agace, il est assez péjoratif, et même si mes compétences philosophiques sont en effet fort limitées, il me semble que mon avis, comme tout tout avis argumenté et documenté, mérite un peu plus de considération.
yoyo a écrit :
[...]j'ai du mal à réaliser que je suis sur guitariste.com
Tu sais, les utilisateurs de ce forum sont aussi des vrais gens derrières leurs écrans. Des gens qui ont à priori pour seul point commun le fait d'avoir accès à internet et d'être intéressé par la guitare ou la basse. Là on est dans la section Bla bla et guitare. Il se trouve que tous ces gens très différents viennent y discuter, et ça donne ce genre d'échange, il n'y a rien d'étonnant là dedans.

Ce qui me fait bien marrer, c'est que tu commence par critiquer avec une certaine condescendance les "banales" interventions des autres, et juste après tu fais exactement la même chose... en pire. Dans le genre :
yoyo a écrit :
Après les enfants c'est fantastique ( et hop une banalité) mais les premières années soyons réaliste soit votre compagne ou compagnon va tout gérer (attention l'embrouille) soit vous serez au mieux un(e) musicien(ne) pendant la coupure pub entre la météo et les infos. C'est la vie mais faut pas se leurrer non plus.
Merci monsieur le sociologue, mais si on n'a pas de télévision, on sera quoi ?

Bon, la forme de ton message laisse à désirer, mais le fond part d'une bonne intention : se prendre la tête sur ce sujet c'est en effet bien dommage et certainement inutile, car personne ici ne convaincra personne. Ce qui n'empêche pas de causer un brin, en bons philosophes et sociologues "de comptoir", on fait ce qu'on peut
JumpingJack
RedStein a écrit :
JJ, libre à toi d'interpréter le mythe comme tu l'entends - mais ne crois pas que je fasse équivaloir nos "conducteurs de Scenic" et les malheureux enchaînés dans la caverne, du moins par-delà ce topic
Non en effet, puisque c'est moi qui ai cité le mythe. C'est moi qui te compare à celui qui force un peu trop violemment l'habitant de la caverne à en sortir pour contempler la réalité. C'était juste une analogie (peut-être un peu maladroite) pour te faire part des conseils sur la pédagogie que peut apporter le mythe de la caverne. N'épiloguons pas, je crois que je commence à fatiguer tout le monde ici avec ça

RedStein a écrit :
Encore une chose que tu n'as point comprise : je ne me moque de personne, et je m'insurge fortement contre l'idée saugrenue que balancer des points de vue qui dérangent, c'est se moquer de son auditoire.
Désolé, j'avais un peu extrapolé, tu as raison

RedStein a écrit :
Ce qui est intéressant, c'est justement le côté dérangeant.
Mouais... je doute de l'efficacité de la méthode, mais continue donc, je sais bien que je ne vais pas te convertir à ma didactique molle
yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Nov 2008, 12:54
Rhoooo , tu es terrrrrible JJ !!

J'aurais du parier sur ce genre de réponse.

J'ai fait part de mon interrogation face à ce déchainement de la "bonne pensée" sous couvert de références philosophiques/sociales plus ou moins obscures. Le "comptoir" était bien volontairement placé là .

Mais tout cela m'a donné une idée productive: je vais faire un morceau sur ce thème.

Bon fight .

vigier60
RedStein a écrit :
vigier60 a écrit :
pyrouf a écrit :
le problème c'est que peut-être certains sont encore des "grands" gamins qui preferent jouer pépère (zik, console ou autres) et garder ce style de vie purement egocentrée (je sais pas si ça existe ce mot mais ça sonne bien:p)

(pas la tête, pas la tête, )

Non non, tu as raison !!!!

Nous sommes (j'en fais parti) de grands ados... et franchement, rien ne m'empechera de rester comme ça !

Et puis, quand je vois ce monde de merde, j'évite le merdier à ma "possible descendance" lol

Salut Vig - t'as vu comme la pression monte dès qu'on s'éloigne du consensus mou ?

Mamamia mon redstein.... tu vas bientot recevoir des tomates dans quelques posts ! lol

Alors... pour commencer, je ne pense pas que redstein se soit foutu de la gueule de qui que ce soit. Il donne 'SON' avis, sur "UN" sujet. Vous, vous donnez 'VOS" versions et "VOS" impressions.

C'est tout. Personne n'a la solution miracle à tout ça. Vous lui sautez tous sur le palteau, mais il n'a pas tort sur tout !

En fait, ce topic est l'exemple parfait de G.COM depuis 2/3 ans : Dès que quelqu'un décide d'aller contre la pensée "unique" de beaucoup, c'est la merde...

Beaucoup on fait circuler des rumeurs sur du matos par exemple : VHT c'est froid, le JVM Marshall est le pire ampli de la marque depuis sa création, Jim Reed c'est le meilleur bon plan depuis 10 ans, etc etc etc...

Si on a le malheur de dire : HOO ! les mecs, vous avez bu ? là, c'est le drame !!!!

Je suis las de dire que les gens sont des moutons, qu'ils suivent une ligne directrice 'médiatico/politico/religieuse'.... ça se prouve.

Chacun a le droit de s'exprimer librement, Red a donné des explications sur ses dires, et quand je vois la médiocrité de certains posts du genre (en gros) : t'es un guedain, je trouve encore plus choquant voir anti-démocratique.

Il n'y a pas d'un coté les gentils, et de l'autre les méchants.

Soyons courtois, posés, non ? après, par contre, si quelqu'un arrive en insultant un autre forumeur, là c'est clair que si j'étais la victime de ces insultes, ça partirait en sucette, gentil mais pas con le vigier60.
Redstein
Woodie a écrit :
RedStein a écrit :

Et y en a qui le font...

L'inconvénient d'un forum est que ça ne se voit pas, par contre.

Bien sûr que ça se voit - on n'est pas si nombreux sur ce topic.

D'un autre côté, vu que je m'adresse uniquement aux passionnés de l'instrument qui ont des choix cornéliens à faire, on ne risquait pas de remarquer ton absence
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
JJ, j'apprécie ton point de vue (comme toujours) - mais tout ce qui m'intéresse ici, c'est d'apporter quelques éléments de réflexion non prémâchés à l'intention des gens qui se posent des questions, pas de me lancer dans une décalcification de masse, entreprise vaine s'il en est

Redstein
pyrouf a écrit :
Putin tu me traites de "conducteur de scènic"...je suis brisé la.
(...)

J'ai une 206SW, je joue dans un groupe de rock (rebel non?)et j'ai un gamin (bientot 2), quel est ton pronostic sur mon conditionnement et mon degré de beaufitude svp?

Pyrouf, accepte mes plus plates zexcuses si tu t'es senti visé personnellement, voir agressé - ce n'était pas l'intention.

L'expression "conducteurs de Scenic" a l'avantage de l'expressivité et de la concision, voilà tout.

J'aime bien la SW - j'ai toujours trouvé ça joli comme engin.

Redstein
Yoyo, on EST tous accoudés à un comptoir, là - pour le salon philosophique, c'est un peu plus loin dans la rue, sur la droite, au fond d'une ruelle borgne et qui sent la p*sse

Bien sûr que ce que je raconte est banal - mais pas pour tout le monde !

J'espère que tu ne manqueras pas de nous faire entendre le morceau que tout cela t'inspire !

yoyo
  • yoyo
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Nov 2008, 14:20
Ca me fait penser qu'un des avantages de la vie de famille c'est justement l'automobile, passer d'une twingo à un break c'est de suite plus facile pour transporter le double stack en plus de la famille !
Redstein
vigier60 a écrit :
Mamamia mon redstein.... tu vas bientot recevoir des tomates dans quelques posts ! lol

Alors... pour commencer, je ne pense pas que redstein se soit foutu de la gueule de qui que ce soit. Il donne 'SON' avis, sur "UN" sujet. Vous, vous donnez 'VOS" versions et "VOS" impressions.

C'est tout. Personne n'a la solution miracle à tout ça. Vous lui sautez tous sur le palteau, mais il n'a pas tort sur tout !

En fait, ce topic est l'exemple parfait de G.COM depuis 2/3 ans : Dès que quelqu'un décide d'aller contre la pensée "unique" de beaucoup, c'est la merde...

Beaucoup on fait circuler des rumeurs sur du matos par exemple : VHT c'est froid, le JVM Marshall est le pire ampli de la marque depuis sa création, Jim Reed c'est le meilleur bon plan depuis 10 ans, etc etc etc...

Si on a le malheur de dire : HOO ! les mecs, vous avez bu ? là, c'est le drame !!!!

Je suis las de dire que les gens sont des moutons, qu'ils suivent une ligne directrice 'médiatico/politico/religieuse'.... ça se prouve.

Chacun a le droit de s'exprimer librement, Red a donné des explications sur ses dires, et quand je vois la médiocrité de certains posts du genre (en gros) : t'es un guedain, je trouve encore plus choquant voir anti-démocratique.

Il n'y a pas d'un coté les gentils, et de l'autre les méchants.

Soyons courtois, posés, non ? après, par contre, si quelqu'un arrive en insultant un autre forumeur, là c'est clair que si j'étais la victime de ces insultes, ça partirait en sucette, gentil mais pas con le vigier60.

Heyyy Vig... Tu sais, si j'avais peur des tomates, je m'abstiendrais de perdre mon temps sur ce genre de thread - mais bon, c'est divertissant, et ça peut ptêt aider certains à se faire un point de vue.

En tout cas, je crois qu'on a fait peur à l'auteur du topic, là... Ça, c'est dommage...

Redstein
yoyo a écrit :
Ca me fait penser qu'un des avantages de la vie de famille c'est justement l'automobile, passer d'une twingo à un break c'est de suite plus facile pour transporter le double stack en plus de la famille !

Clair ! À crédit, bien sûr

JumpingJack
yoyo a écrit :
C'est clair ! Mais moi je pense que je vais faire ça dans l'autre sens :
ma vielle Ax ne va pas tarder à me lâcher, et je crois que je ne vais pas attendre d'avoir des lardons pour investir dans un véhicule un peu pratique... et comme ça le jour où je commence à procréer, je suis déjà équipé

En ce moment sur bla bla et guitare...