Guitare et vie de famille

Rappel du dernier message de la page précédente :
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
vigier60 a écrit :

A l'heure actuelle (je vais avoir 30 ans au printemps prochain), je ne me vois pas "fonder" une famille, et ne plus pouvoir pratiquer l'instrument comme je l'entends, faire des concerts, des enregistrements etc...

Si je retrouve une femme acceptant tout ça, peut etre... mais dans quelques années...

Il est primordial qu'elle est également des passions ! il faut faire des 'petits' sacrifices, mais pas trop, car dans tous les cas, un en fera plus que l'autre... arrivera la frustration, la rancoeur, et le clash sera inévitable (et donc pire si vous avez des enfants...)

j'ai 30 ans quand j'etait jeune mon ideal de homme 30tenaire c'etait un bon boulot que j'aime et qui puisse me permette de vivre correctement, un groupe pour jouer de la gratte et faire des concerts une femme une baraque bien a moi ( a nous) et un voir deux enfants

tout loupé je suis celibataire pas de groupe pas d'enfant un taf qui me fait chier de plus en plus sans compter que je risque d'etre au chomage l'année prochaine et une copine qui trouve que je joue trop juste en jouant 3/4 quand elle est sous la douche

voila mode deprim off

tout cela etant j'adore jouer de la guitare meme si j'ai un niveau de merde et pour moi c'est une vraie therapie ca influe enormement sur mon moral

bon desolé d'avoir vider mon sac avec un beau HS mais ca fait du bien de vider son sac de temps en temps

pour finir je dirais a tout les papa gratteux de faire un gros bisous a leur tit nenfant de ma part

@+
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le 26 Nov 2008, 14:17
HEllo,

C'est un peu dommage que ce sujet tombe aux oubliettes.

Même si il y a eu des HS et des débat peut être stériles qui ont faussé l'ambiance de ce sujet, je trouve que le sujet était sympa !

Pour moi, comme je l'avais dit au début du sujet, je suis marié, père, et guitariste, et je fais ma première scène dans 2 semaines...

Comme quoi comme contrairement à ma petite note d'humour (au cas où certains l'auraient pris autrement) que j'ai mis un peu plus haut, tout n'est pas tout fini !!!!

T
Moi mon père a tout arreter quand il a commencer à travailler, argh, sa m'énerve parceque sa faisait 15ans qu'il avait pas toucher une guitare et quand il a pris la mienne il savais encore jouer Stairway to heaven >< De plus mon père est gaucher et à toujours avec une guitare de droitier (donc à l'envers) sans changer les cordes se qui fait qu'il avait la corde de e en haut et E en bas , impressionnant je ne sais pas comment il fait mais il m'as montrer et c'est a voir quoi.

En tout cas moi je n'ai que 17ans mais j'envisage aussi de continuer à jouer de la guitare (et autres instruments) en menant une vie de famille.
I just wanna be, wanna be loved
Tazzy
  • Tazzy
  • Publié par
    Tazzy
    le 26 Nov 2008, 14:46
Oh Creteil : un voisin !
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Tazzy a écrit :
Un petit clin d'oeil aux pères de famille !!

Tiens, just for you...
Je te propose un autre t-shirt sympa... Attention, il ne passe pas en machine !!!

En plus, elle adore ça !!!
Ça la berce ....

J'espère que je n'aurais pas d'emmerdes avec la DASS...
Tazzy
  • Tazzy
  • Publié par
    Tazzy
    le 26 Nov 2008, 20:39
Random a écrit :
Tazzy a écrit :
Un petit clin d'oeil aux pères de famille !!

Tiens, just for you...
Je te propose un autre t-shirt sympa... Attention, il ne passe pas en machine !!!

En plus, elle adore ça !!!
Ça la berce ....

J'espère que je n'aurais pas d'emmerdes avec la DASS...

Excellent !!
yoyo
  • yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le 27 Nov 2008, 16:15
branche la gratte dans un 100w sinon c'est pas drole !

On le trouve ou le T shirt ??
Jim Morrison
Aucun problème pour moi. Pas de famille, pas d'enfant. Et je suis très heureux comme ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Bersërkîer
Jim Morrison a écrit :
Aucun problème pour moi. Pas de famille, pas d'enfant. Et je suis très heureux comme ça...

On aurait dû t'écouter bordel... t'étais où
MIA WALLACE
je suis marié .......avec ma guitare !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Stilwell
scanlan75018 a écrit :
fredyshred a écrit :
Perso,je suis toujours étudiant,donc fatalemment,il faut des fois,faire des choix du style"gratte ou étude" ..

dans ce cas t'as pas fini (à moins que ca soit de l'étude ultra intensive style prépa, si t'as pas le temps en étant étudiant, je sais pas quand tu l'auras le temps )

Mec, je sais pas qui a le temps en faisant des études, les étudiants d'histoire ou de socio peut-être ?

Le cliché de ceux qui font des études ont du temps libre, c'est assez cocasse, t'as pas du étudier beaucoup pour en arriver à cette conclusion.
ouizzzer
Salut,
j'ai 31 ans, suis marié et papa de petites jumelles de 2 ans, le temps de jeu a evidemment diminué, du coup je joue quasiment exclusivement de ma folk (tjrs à portée de main!).Je joue surtout pendant le bain de mes filles, je chante un peu aussi, ça n'a pas l'air de leur être trop insupportable . Mais c'est vrai que de brancher l'électrique me manque pas mal, faudrait que j'investisse dans un bon casque.
Mister-Dub
ouizzzer a écrit :

.Je joue surtout pendant le bain de mes filles, je chante un peu aussi, ça n'a pas l'air de leur être trop insupportable . Mais c'est vrai que de brancher l'électrique me manque pas mal, faudrait que j'investisse dans un bon casque.

Tu as raison, un mauvais saut à la pete townshend et tu retombes dans la baignoire avec l'électrique

dude06
  • dude06
  • Special Top utilisateur
Moi c'est l'inverse de quasiment tout ici. Avec mpa femme, on n'arrive pas à avoir d'enfant alors la guitare prend une place énorme dans ma vie.
J'ai joué pendant dix ans de façon épisodique (pas très bien d'ailleurs) mais depuis deux ans, je joue beaucoup beaucoup. C'est clair que c'est une échappatoire qui me vide bien la tête et m'occupe.
Et quand j'aurai la chance d'agrandir la famille, je me plaindrais de ne plus avoir le temps de jouer, comme vous !
Chewee
  • Chewee
ouizzzer a écrit :
Salut,
j'ai 31 ans, suis marié et papa de petites jumelles de 2 ans, le temps de jeu a evidemment diminué, du coup je joue quasiment exclusivement de ma folk (tjrs à portée de main!).Je joue surtout pendant le bain de mes filles, je chante un peu aussi, ça n'a pas l'air de leur être trop insupportable . Mais c'est vrai que de brancher l'électrique me manque pas mal, faudrait que j'investisse dans un bon casque.

Investir dans un bon casque, je l'ai fais récemment (150 €...) et franchement, c'est top.
J'avais toujours été réfractaire au fait de jouer au casque mais je me suis aperçu que c'est parce que j'avais toujours essayé avec des casque moyens voire mauvais.
Essayez avec un bon casque si vous avez l'occasion...

Pour ne pas être trop HS je dirais que c'est ce qui me permet justement de jouer tard le soir sans déranger personne (ni ma copine, ni les voisins).
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio

En ce moment sur bla bla et guitare...