Guitare et vie de famille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
vigier60 a écrit :
pyrouf a écrit :
le problème c'est que peut-être certains sont encore des "grands" gamins qui preferent jouer pépère (zik, console ou autres) et garder ce style de vie purement egocentrée (je sais pas si ça existe ce mot mais ça sonne bien:p)

(pas la tête, pas la tête, )

Non non, tu as raison !!!!

Nous sommes (j'en fais parti) de grands ados... et franchement, rien ne m'empechera de rester comme ça !

Et puis, quand je vois ce monde de merde, j'évite le merdier à ma "possible descendance" lol

Salut Vig - t'as vu comme la pression monte dès qu'on s'éloigne du consensus mou ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
JumpingJack
Dis moi RedStein, tu connais le "mythe de la caverne" ? Je présume que oui.
M'est avis que tu t'égosilles pour rien là... désolé.
Redstein
pyrouf a écrit :
Ben non pas Grok...

Citation:
Ce n'est pas parce qu'une grossesse semble avoir été décidée consciemment que les choix qui la précèdent étaient nécessairement conscients

Excuse moi mais ça ne veut rien dire. "sembler" decider consciemment d'une grossesse en ayant fait un choix inconscient au préalable, faudra que tu m'expliques

C'est pourtant simple : "semble" parce que ce que les gens montrent et disent est très loin de toujours correspondre à la réalité.

En d'autres termes : on s'embarque dans une relation avec la mauvaise personne, pour des raisons qui peuvent sembler bonnes sur le moment - et venu le jour inévitable où la femme dégaine son envie de maternité, il est d'autant plus difficile de dire "non" que le simple fait de s'engager dans la relation en question valait déjà acquiescement, qu'on en ait ou non discuté au préalable.

pyrouf a écrit :
Redstein a écrit :
qui ne se rendent pas nécessairement compte où ils mettent les pieds en s'engageant dans une relation avec quelqu'un qui (comme la copine de l'auteur du topic) n'est absolument pas sur la même longueur d'ondes.

C'est peut-être la qu'il est le problème, au dela de la question des passions etc.... Pourquoi s'engager dans une relation avec quelqu'un d'incompatible? juste le coup du soir au début et puis finalement on va rester même si on est pas heureux?
Ca tient pas debout. je comprends qu'il puisse y avoir de l'amour mais bon si aucun des deux n'est finalement heureux, a moins d'aimer la situation, c'est limite du masochisme.

Peut-être qu'a un moment il faut tout simplement dialoguer et se parler franchement, c'est pas plus dur que ça finalement.

Et heureusement que tous les gens qui ont des enfants ne sont pas obligés de stopper leur passion (ou profession si s'en est devenu une).

En théorie, tout cela est la simplicité même.

Dans la pratique, ben euh...

laplatoche
ouachhh la vache alors, redstein t'auras pas de gosse!!
putain t'es un rebelle enorme, toi tu dezingues grave la société dis donc

oue c'est clair que toi t'es carrement pas conditionné , t'es un ouf dans ta tete toi

ah oue respect pour ta pensée novatrice et iconoclaste
Redstein
JumpingJack a écrit :

Salut JJ Oui, bien sûr... On pourrait même résumer tout le bouzin par kekchose du genre (s'adressant à notre auditoire de conducteurs de Scenic) : "Elle ne t'aura pas franchement inculqué des conceptions platoniques, ta mère"

Redstein
laplatoche a écrit :
ouachhh la vache alors, redstein t'auras pas de gosse!!
putain t'es un rebelle enorme, toi tu dezingues grave la société dis donc

oue c'est clair que toi t'es carrement pas conditionné , t'es un ouf dans ta tete toi

ah oue respect pour ta pensée novatrice et iconoclaste

Riffman, je t'aime bien, mais là tu chies dans la colle.

laplatoche
eh mais tu redstein qu'il y a bcp de femmes qui font des enfants AVEC leur hommes!!

tu sais aussi qu'il y a bcp d'hommes qui veulent avoir un enfant, qui le cherissent et se sentent rellement comblés avec!!

autant je peux comprendre qu'on en veuille pas, choix perso de vie que je respecte totalement , autant ce que tu dis est d'une tres grande immaturité
Redstein
Azazello a écrit :
RedStein a écrit :

Et tes inepties concernant Sartre, Beauvoir.

Non mais moi c'est pour toi que je dis ça... Parce que bon, de nos jours, plus personne ne prends au sérieux Jean-Philippe Sartre et Miss Champagne mais enfin tu dis ce que tu veux...

"Plus personne" ? Libre à toi de préférer Maury et Péguiac, hein

Azazello a écrit :
RedStein a écrit :

Remarque, il n'y a pas vraiment dialogue de sourds entre toi et moi dans la mesure où tu dis "je ne vois pas trop ce qu'il y a d'honteux pour une femme à considérer la maternité comme une priorité" - puisque je dis exactement la même chose !

J'ai pas du bien comprendre cette phrase alors:
"mais il faut avoir conscience que c'est autour la maternité que se construisent encore malheureusement de très nombreuses femmes..."
il faudrait que tu m'expliques ce "malheureusement"
Sinon j'aime bien ton coté "donneurs de leçons définitives", il est divertissant...

Je dis ce que j'ai à dire - et ceux qui trouvent que cela n'engage que moi ont bien raison

Pourquoi "malheureusement" ? Parce qu'une femme, ce n'est pas qu'un appareil reproducteur - même si pas mal de gens l'entendent encore d'une autre oreille, en digne héritiers des crétins à qui des femmes courageuses ont dû, il n'y a pas si longtemps, arracher (par exemple) le droit d'avorter, de divorcer, de voter...

Redstein
laplatoche a écrit :
eh mais tu redstein qu'il y a bcp de femmes qui font des enfants AVEC leur hommes!!

tu sais aussi qu'il y a bcp d'hommes qui veulent avoir un enfant, qui le cherissent et se sentent rellement comblés avec!!

autant je peux comprendre qu'on en veuille pas, choix perso de vie que je respecte totalement , autant ce que tu dis est d'une tres grande immaturité

Tu n'as lu que ce que tu avais envie de lire dans ce que j'ai écrit...

Azazello
RedStein a écrit :

Libre à  toi de préférer Maury et Péguiac, hein

Non merci, quel ennui Mauriac et Péguy... (quoique la Présentation de la Beauce à  Notre-Dame de Chartres c'est pas mal quand même mais bon c'est mon coté pécore qui parle...)
JumpingJack
RedStein a écrit :
JumpingJack a écrit :

Salut JJ Oui, bien sûr... On pourrait même résumer tout le bouzin par kekchose du genre (s'adressant à notre auditoire de conducteurs de Scenic) : "Elle ne t'aura pas franchement inculqué des conceptions platoniques, ta mère"
Bon... Apparemment entre connaître et comprendre il y a un fossé...
Platon, dans La République a écrit :
[...]pour peu qu'on fût intelligent, on se rappellerait qu'il y a deux espèces de trouble pour la vue, et provenant de deux espèces de cause, et de son passage de la lumière à l'obscurité, et de celui de l'obscurité à la lumière.

Ton point de vue est plus que défendable, mais force est de constater que :
1 - ton "auditoire" n'est pas réceptif,
2 - tu prends un malin plaisir à continuer à enfoncer maladroitement le clou avec la position de "celui qui détient la vérité" face aux malheureux "qui n'arrivent pas à dépasser leur condition". Cette méthode n'a pratiquement aucune chance de résultat.

Edit : je vais éviter d'être trop péremptoire tout de même...
Redstein
JumpingJack a écrit :
RedStein a écrit :
JumpingJack a écrit :

Bon... Apparemment entre connaître et comprendre il y a un fossé...
Platon, dans La République a écrit :
[...]pour peu qu'on fût intelligent, on se rappellerait qu'il y a deux espèces de trouble pour la vue, et provenant de deux espèces de cause, et de son passage de la lumière à l'obscurité, et de celui de l'obscurité à la lumière.

Ton point de vue est plus que défendable, mais force est de constater que :
1 - ton "auditoire" n'est pas réceptif,
2 - tu prends un malin plaisir à continuer à enfoncer maladroitement le clou avec la position de "celui qui détient la vérité" face aux malheureux "qui n'arrivent pas à dépasser leur condition". Cette méthode n'a pratiquement aucune chance de résultat.

Edit : je vais éviter d'être trop péremptoire tout de même...

Tu ne m'as pas du tout compris. Le mythe de la caverne, c'est une allégorie qui tente d'expliquer pourquoi les gens ont du mal à regarder les choses en face, on est d'accord ?

Mon jeu de mot peut te paraître maladroit, voire carrément vulgaire (c'est en fait un bête jeu "intellectuel" qui peut devenir assez complexe, le but étant de construire et de balancer à brûle-pourpoint des phrases dont la complexité et la pédanterie seront démenties par cette terminaison digne d'un bon vieux rap des... euh... des familles, hohoho...), mais il reflète à sa façon le mythe en question.

Je l'ai dit et répété : je ne cherche pas à convaincre de quoi que ce soit ceux que mon point de vue dérange - et tu fais erreur si tu crois que les râleurs sont les seuls à nous lire

JumpingJack
RedStein a écrit :
Tu ne m'as pas du tout compris. Le mythe de la caverne, c'est une allégorie qui tente d'expliquer pourquoi les gens ont du mal à regarder les choses en face, on est d'accord ?
On peu dire ça, si on veut... c'est une analyse fort simpliste de la première partie du récit. Pour rester dans le ton, voici donc mon analyse fort simpliste de sa deuxième partie : même si tu as raison (ce qui reste encore à démontrer), ce n'est sûrement pas en leur mettant ta réalité directement sous le nez qu'ils vont l'accepter telle quelle.

Dans le mythe de la caverne, ce qui est intéressant c'est justement la partie où Platon propose qu'on imagine ce qu'il se passerait si on sortait contre son gré l'un des habitant de la caverne pour l'amener à la "vraie" lumière. Celui-ci sera ébloui par cette lumière, et ne pourra voir cette nouvelle réalité qu'au prix de nombreuses souffrances. Et s'il parvient tout de même à percevoir le monde tel qu'il est réellement, rien ne dit qu'il ne préfèrerait pas retourner dans sa caverne continuer à contempler les ombres qu'il a toujours connu. Enfin, en imaginant qu'il accepte cette perception des choses, s'il tentait d'aller convertir les autres habitants de la caverne, ces derniers ne le croiraient pas et seraient même susceptibles de le tuer.

Ce que souhaiterais que tu retiennes, c'est cette leçon de pédagogie que propose le mythe. Je ne souhaite en aucun cas me moquer avec toi du peuple de la caverne, puisque je compte bien le rejoindre d'ici quelque temps... Et oui, moi aussi j'aimerais bien faire partie du club des conducteurs de Scenic, si la vie m'en donne un jour l'occasion.

RedStein a écrit :
Je l'ai dit et répété : je ne cherche pas à convaincre de quoi que ce soit ceux que mon point de vue dérange
Ah bon. Non, ça je ne l'avais pas compris. Soit
Redstein
JJ, libre à toi d'interpréter le mythe comme tu l'entends - mais ne crois pas que je fasse équivaloir nos "conducteurs de Scenic" et les malheureux enchaînés dans la caverne, du moins par-delà ce topic

Encore une chose que tu n'as point comprise : je ne me moque de personne, et je m'insurge fortement contre l'idée saugrenue que balancer des points de vue qui dérangent, c'est se moquer de son auditoire.

Ce qui est intéressant, c'est justement le côté dérangeant. Si ce que je raconte n'était que de risibles zinsanités, les gens se contenteraient de hausser les épaules et de passer leur chemin, après tout...

rando 22
Bah moi 35 ans, trois enfants.
Je prends ma gratte électrique tous les soirs.
Débranchée ou dans un umplug vox au casque.
1/2 heure, 1 heure quand la maisonnée roupille.
Le week end je la sort aussi et je file à mes enfants mes grattes pourries !
(ils sont petits !)
J'ai la chance d'être à mon compte donc je me lève à 8H30 !
Je ne m'occupe pas de mes enfants le matin....... hou la honte !!!
Comme je pars gagner l'oseille du foyer, ma femme me fait ce cadeau du matin....... Et du soir d'ailleurs !
Nous vivons comme en 1950.......... Je pars travailler et ma femme gère le foyer. C'est un choix commun et ça marche très bien comme ça !
Nous avons chacun nos moments perso à divers moments de la journée.
Je vous le souhaite c'est super cool.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Putin tu me traites de "conducteur de scènic"...je suis brisé la.

Citation:
Ce qui est intéressant, c'est justement le côté dérangeant. Si ce que je raconte n'était que de risibles zinsanités, les gens se contenteraient de hausser les épaules et de passer leur chemin, après tout...

C'est pas dérangeant, c'est limite absurde, c'est ce qui fait qu'on réponds. mais vu que de toute façon ta grande experience de rebelle et de la vie font que tu connais les fonctionnement du couple, des femmes, de la société, sur le bout des doigts. perso je passe mon chemin.
Chacun sa vie après tout.

J'ai une 206SW, je joue dans un groupe de rock (rebel non?)et j'ai un gamin (bientot 2), quel est ton pronostic sur mon conditionnement et mon degré de beaufitude svp?

En ce moment sur bla bla et guitare...