Guitare et vie de famille

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chewee
  • Chewee
  • Special Ultra utilisateur
ouizzzer a écrit :
Salut,
j'ai 31 ans, suis marié et papa de petites jumelles de 2 ans, le temps de jeu a evidemment diminué, du coup je joue quasiment exclusivement de ma folk (tjrs à portée de main!).Je joue surtout pendant le bain de mes filles, je chante un peu aussi, ça n'a pas l'air de leur être trop insupportable . Mais c'est vrai que de brancher l'électrique me manque pas mal, faudrait que j'investisse dans un bon casque.

Investir dans un bon casque, je l'ai fais récemment (150 €...) et franchement, c'est top.
J'avais toujours été réfractaire au fait de jouer au casque mais je me suis aperçu que c'est parce que j'avais toujours essayé avec des casque moyens voire mauvais.
Essayez avec un bon casque si vous avez l'occasion...

Pour ne pas être trop HS je dirais que c'est ce qui me permet justement de jouer tard le soir sans déranger personne (ni ma copine, ni les voisins).
Les meilleures vidéos de guitaristes du web : http://www.vivelaguitare.fr

Si vous cherchez un studio sur Paris : http://www.facebook.com/hellsk(...)tudio
scanlan75018
ouizzzer a écrit :
Salut,
j'ai 31 ans, suis marié et papa de petites jumelles de 2 ans, le temps de jeu a evidemment diminué, du coup je joue quasiment exclusivement de ma folk (tjrs à portée de main!).Je joue surtout pendant le bain de mes filles, je chante un peu aussi, ça n'a pas l'air de leur être trop insupportable . Mais c'est vrai que de brancher l'électrique me manque pas mal, faudrait que j'investisse dans un bon casque.

Tu arrives à laisser tes filles pendant le bain ? Ca m'intéresse
Pour mes jumeaux (17 mois), c'est justement LE moment où c'est vraiment chaud de laisser ma femme se débrouiller toute seule...
El la folk, quand j'en joue en fasse d'eux, ils adorent, mais ils tapent sur la gratte etc etc....

Bref la solution pour moi est l'isolement au sous sol le soir quand ils dorment. je peux pousser un peu sans que ca ne les réveille
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
est ce qu'il n'y a que des hommes sur ce forum ? ou est ce que la guitare leur est réservée ? parce que j'ai lu vite fait les posts de ce forum et pas vu de femmes... je suis maman de 2 enfants (4 et 2 ans) et sans jouer les féministes, c'est encore plus difficile pour une femme de trouver du temps pour la guitare... Je débute juste, guitare classique, impossible de s'exercer en présence des enfants qui n'ont en tete que de gratter les cordes, et si j'ai le malheur de laisser la guitare sortie, je retrouve ma fille en train de tourner les clés !!! heureusement j'ai un mari qui fait des concessions pour me laisser 10-15 minutes le soir.
bon, mon post est aussi interessé : est ce que qqn sait où je pourrais trouver la partition de "petit garçon" de G Allwright, tout a fait de circonstances en ce moment !
merci d'avances de vos réponses...
woodoocry
j'ai 30 ans, une femme et une fille de 2 ans.
Pere au foyer depuis que la petite est née...
Je joue vraiment beaucoup plus qu'avant, la petite est souvent malade donc je la sort pas beaucoup l'hiver, et je passe mon temp a l'interieur avec elle...

Depuis bébé je joue devant elle, pour l'endormir la note LA a la basse etait l'arme secrete, je passais 10 mn a faire differents rythme toujours avec la même note, si je tapais un G, paf elle se reveillait.
Ensuite c'te petite elle ADORE la sik, elle a su danser avant de savoir marcher, alors je me suis persuadé que pour son oreille et son education musicale ,il valait jouer "juste" et "nickel propre", alors je m'y attache autant que possible....

Maintenant j'ai un ampli dans le salon, je le pousse pas trop fort, et je fais des sessions de 30 mn par jour 2 fois/jours, et elle me laisse tranquile, des fois elle viend, elle prend le mediator et gratte un peu, tourne les boutons, et hop elle repart, c'est trop mignon

et le soir je joue au casque!
et le dimanche quand ma femme va voir sa famille l'apres midi entiere avec la petite, j'y vais plus parce que ça me gonfle de rien branler la bas, alors je reste chez moi et je joue 3h d'afilée ... mais la c'est trop je pense... enfin je sais pas....
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
bigbil60
woodoocry a écrit :
j'ai 30 ans, une femme et une fille de 2 ans.
Pere au foyer depuis que la petite est née...
Je joue vraiment beaucoup plus qu'avant, la petite est souvent malade donc je la sort pas beaucoup l'hiver, et je passe mon temp a l'interieur avec elle...

Depuis bébé je joue devant elle, pour l'endormir la note LA a la basse etait l'arme secrete, je passais 10 mn a faire differents rythme toujours avec la même note, si je tapais un G, paf elle se reveillait.
Ensuite c'te petite elle ADORE la sik, elle a su danser avant de savoir marcher, alors je me suis persuadé que pour son oreille et son education musicale ,il valait jouer "juste" et "nickel propre", alors je m'y attache autant que possible....

Maintenant j'ai un ampli dans le salon, je le pousse pas trop fort, et je fais des sessions de 30 mn par jour 2 fois/jours, et elle me laisse tranquile, des fois elle viend, elle prend le mediator et gratte un peu, tourne les boutons, et hop elle repart, c'est trop mignon

et le soir je joue au casque!
et le dimanche quand ma femme va voir sa famille l'apres midi entiere avec la petite, j'y vais plus parce que ça me gonfle de rien branler la bas, alors je reste chez moi et je joue 3h d'afilée ... mais la c'est trop je pense... enfin je sais pas....

je trouve que t'as le style de julien Doré
AnGeL_Of_SiN
John Stilwell-Brown a écrit :
scanlan75018 a écrit :
fredyshred a écrit :
Perso,je suis toujours étudiant,donc fatalemment,il faut des fois,faire des choix du style"gratte ou étude" ..

dans ce cas t'as pas fini (à moins que ca soit de l'étude ultra intensive style prépa, si t'as pas le temps en étant étudiant, je sais pas quand tu l'auras le temps )

Mec, je sais pas qui a le temps en faisant des études, les étudiants d'histoire ou de socio peut-être ?

Le cliché de ceux qui font des études ont du temps libre, c'est assez cocasse, t'as pas du étudier beaucoup pour en arriver à cette conclusion.

au contraire... les heures vont en décroissant, en arrivant en master tu te retrouves vite à 20h par semaine... et encore, je parle en fac de sciences... en langues ou histoire, j'ai eu des amies à 15h par semaine dès les premières années...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 15 Déc 2008, 15:27
AnGeL_Of_SiN a écrit :
scanlan75018 a écrit :
fredyshred a écrit :
Perso,je suis toujours étudiant,donc fatalemment,il faut des fois,faire des choix du style"gratte ou étude" ..

dans ce cas t'as pas fini (à moins que ca soit de l'étude ultra intensive style prépa, si t'as pas le temps en étant étudiant, je sais pas quand tu l'auras le temps )

Mec, je sais pas qui a le temps en faisant des études, les étudiants d'histoire ou de socio peut-être ?

Le cliché de ceux qui font des études ont du temps libre, c'est assez cocasse, t'as pas du étudier beaucoup pour en arriver à cette conclusion.

au contraire... les heures vont en décroissant, en arrivant en master tu te retrouves vite à 20h par semaine... et encore, je parle en fac de sciences... en langues ou histoire, j'ai eu des amies à 15h par semaine dès les premières années...

Oui mais les heures de cours sont le part negligeable de l'emploi du temps de l'etudiant, surtout en master et master 2, c'est le travail personnel qui est le plus important, qui exige bcp et prend bcp bcp de temps. J'avais un emploi du temps bcp bcp plus serre quand j'etais etudiante qu'apres.
scanlan75018
scanlan75018 a écrit :
fredyshred a écrit :

Ah tiens j'avais pas vu celle ci...

Pour info j'ai fait des études fort honorables.
J'avais certainement quelques facilités pour bosser vite et suffisamment bien pour que les portes que je voulais ouvrir s'ouvrent.
Mais franchement en dehors des deux années de prépa où le temps libre n'était pas forcément qqchose de primordial, j'ai toujours pu faire ce que je voulais. Et pourtant je n'étais pas logé chez Papa Maman (avec donc des courses et des lessives à faire), je n'ai jamais bossé après 22h le soir et je me suis retrouvé dans une école tout ce qu'il y a plus sérieux où j'ai pu mener une vie musicale et scolaire fort remplie.

En tout cas, j'avais carrément plus de temps libre pendant toute cette période que maintenant où j'ai un taff et des gosses en bas âge...

Bref dans la vie, et dans tous les domaines, y a des besogneux qui ont besoin de bcp de temps, ou juste de bcp travailler pour se rassurer suffisamment. Ca vaut pour les études, la guitare, les relations avec les autres, enfin ca vaut pour tout.
Perso je pense qu'un étudiant besogneux soit a pour destin de se trouver une planque, soit de trimer toute sa vie, parce que si on s'inquiète pour des exams, qu'est ce que c'est dans la vraie vie quand on a des vraies choses à faire ?
Franchement, les gens qui bossent trop en étant étudiants, ca m'inquiète vraiment

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
AnGeL_Of_SiN
MissJ a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
scanlan75018 a écrit :
fredyshred a écrit :

Oui mais les heures de cours sont le part negligeable de l'emploi du temps de l'etudiant, surtout en master et master 2, c'est le travail personnel qui est le plus important, qui exige bcp et prend bcp bcp de temps. J'avais un emploi du temps bcp bcp plus serre quand j'etais etudiante qu'apres.

pareil que Scanlan, j'ai peut être eu quelques facilités mais je n'ai pas débordé de taf en M2, peut être que ça cadrait pile poil avec mes aspirations par rapport aux premières années où on apprend un tas de conneries périphériques surtout destinées à trier les étudiants selon leur motivation... mais chacun sent les études comme il veut, ça doit changer en fonction des filières...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MissJ
    le 15 Déc 2008, 15:55
Les enfants, ca change tout.

Apres pour les etudes ca depend surement des filieres, et de ses capacites d'organisation, et de son degre d'implication. En droit j'avais enormement de boulot, en info-comm, je ne foutais rien. Mais il ne faut pas croire que les etudiants sont forcement des glandeurs.
Salut à tous,

Juste pour un petit témoignage sur le sujet.

Ayant 26 ans, vivant avec ma femme depuis quasiment 2 ans, on a mis pour l'instant un point capital à ne surtout pas se frustrer par rapport aux loisirs mais au contraire à s'épanouir un maximum et à partager un temps commun à côté.

Et bien bizarrement ça marche très bien, on est plutot fan de fiestas à droite à gauche, je me libère systématiquement 30minutes/1heure par jour pour la gratte, 2 heures par semaine de répète, un peu de sport, un peu de console avec les copains, de son côté elle est au sport, à son violoncelle et ... naturellement on passe beaucoup de temps tous les deux gentiment, on gère les tâches ménagères comme tout le monde, etc.. etc..

Je pense qu'il y a déjà un gros travail de communication autour du sujet, et surtout d'organisation !!

Musicalement
Dawnrazor
scanlan75018 a écrit :

En tout cas, j'avais carrément plus de temps libre pendant toute cette période que maintenant où j'ai un taff et des gosses en bas âge...

Tout à fait !
Peut etre que les étudiants ont moins de temps qu'on ne le pense pour faire de la guitare ou tout autre loisir. Mais c'est bien naïf de penser qu'on en a plus de temps une fois dans la vie active...
Stilwell
Apparemment MissJ, c'est en droit qu'on retrouve le problème, on en vient à regretter qu'il n'y ait que 24h par jour !

Je dis pas que tous les étudiants sont over-bookés, simplement il ne faut pas croire qu'il n'y a que des étudiants glandeurs, ça dépend énormément des filières. Un étudiant en droit qui fait le minimum bosse plus qu'un étudiant en histoire qui donne tout !
scanlan75018
oui mais même l'étudiant en droit a plus de temps qu'un jeune parent actif qui travaille...

Franchement en prépa, je bossais 70h par semaine, ben c'était moins fatigant que maintenant ! et de loin ! Car de temps en temps, il y avait une journée de repos, une grasse mat', enfin qqchose pour souffler...

Maintenant, quand je dors 7h par nuit c'est trop la fête et ca dure depuis 18 mois comme çà, avec les petits virus attrapés par les petits, le taff qui continue, les soucis les tracas etc !

Vraiment, c'est plus dur ! Bon je parle pas pour un étudiant qui bosse en plus au Mc Do hein, là c'est autre chose. mais un étudiant qui ne fait qu'étudier a plus de temps libre qu'un jeune adulte qui taffe, qui a des enfants et pas de famille pour aider

Dawnrazor
Avec les momes, le boulot, la guitare et tout le reste, je ne dors que 6 heures par nuit. De minuit à 6h. Bien sur, il y a des étudiants qui dorment encore moins, si on compte en plus les soirée bien arrosées.
Mais on a pas le meme age non plus. A 37 ans, on recupère vraiment moins bien qu'a 22. En plus, le samedi et le dimanche, le petit dernier se reveille vers 6h30, donc pas de grasse mat'. Je ne m'en plainds pas, ça apporte beaucoup de choses positive egalement.
Et puis je n'arrive pas a me resoudre de me coucher avant minuit : je me reserve du temps pour jouer

En ce moment sur bla bla et guitare...