Citation:
Pour exemple, ton "une intervention est toujours subjective", ça c'est vraiment très con, excuse-moi bien! Ne peut-on pas dire "j'aime pas" plutôt que "c'est nul"? Donc non, une intervention n'est pas forcément subjective...
Quand on dit "c'est nul", c'est forcément une impression personnelle, donc subjective, égale à "
je trouve que c'est nul". Alors oui, je vois que sur guitariste.com il y a une espèce de pudeur bizarre qui veut qu'on doive lourdement policer et neutraliser ses phrase, mais c'est au détriment de la nuance.
Citation:
Et tu persistes dans ta subjectivité dans la définition que tu donnes du shred. Et personne n'a jamais ecrit "le shred c'est génial", t'as vu ça où?
Ce n'était pas une citation mais un résumé d'opinion.
Citation:
Et ton " syndrome de projection personnelle sur ses propres goûts musicaux" en ce qui me concerne tu as tout faux (je parle de moi puisque tu me cites) (...)
J'emploie le terme "personnelle" non pas pour te désigner, mais dans le cadre d'une personne en général.
Citation:
Non, non, j'aimerais juste savoir comment tu considères ceux qui aiment des mecs comme Petrucci, Vai, Satriani, (...)
Je ne les juge pas, je m'en fous. Je fais un débat d'idée, pas de personnes.
Citation:
(si ça c'est pas un jugement de valeur plein de subjectivité aussi...) quand on sait le parcours et la carrière que ces guitaristes ont...
Non, le shred n'a rien en commun avec "La Recherche de L'Absolue" de Balzac, c'est à dire pousser la technicité, la virtuosité si loin que ça en devient laid. Sinon, le public s'en rendrait rapidement compte... Un seul musicien m'a donné ce sentiment, c'était le batteur Thomas Lang lors d'un clinic, le mec est tellement bon que ce qu'il fait ne ressemble plus à rien, il en met de partout et l'oreille a du mal à analyser ce qu'il joue précisement. Mais c'est une autre histoire.
Le parcours et la carrière ... je m'en fiche, je parle de la musique. Les considérations comme "le public etc" ... avec ça on pourrait faire passer Madonna pour Debussy.
Citation:
Et quand tu dis, je te cite "Car peu importe le niveau ou la virtuosité, je n'ai jamais ressenti un quelconque investissement émotionnel dans un lead de guitar quelconque" ben sincèrement, si c'est réeelement le cas, arrête vite la guitare, vite... Attends même un sweeping de taré peut évoquer des choses, je prends par exemple le sweep contenu dans l'intro de "Glass Prison" de Dream Theater, réalisé donc par John Petrucci, et bien pour ma part, voilà un sweep qui provoque chez moi un sentiment malsain, crainte mêlée à de la folie, je sais pas, mais quelquechose de bizarre et délicieusement inquiètant...
Ca y est, tu tombes dans l'attaque ad hominem. Sérieux, on dirait que j'ai insulté ta famille tellement c'est virulent ... non, désolé, un sweep ça m'évoque pas plus qu'un robinet qui fuit ou une game boy qui bugge. Subjectivité on : je préfère le piano ou le violoncelle, tiens.
Citation:
Bon, je m'arrête là, il y aurait beaucoup de chose à dire mais ce que je veux dire c'est n'essaye pas de
faire de ton avis un message universel, ça ne marchera jamais, c'est peine perdue... il y aura toujours quelqu'un pour te contredire sur ce forum de passionnés!
C'est énervant de lire ce genre de truc, Seigneur ... impossible de donner un avis contraire sans qu'on passe pour un raéliens, un idéologue, un propagandiste fou, un malade mental persécuté par le shred, toujours à l'affût 24h/24, prêt à dire des méchantes choses objectives et vouloir sucer le cerveaux de guitaristes innocents, beaaaaaargh ...
Encore une fois, si vous n'êtes pas capable de passer outre les critiques et avis contraires : ça embauche à Disneyland.