Forums Guitariste.com... légendes et préjugés

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
LORD RIFF a écrit :
Citation:
"Hendrix" et "Bumblefoot" si ça vous fait plaisir...

"Manu DiBango" et "John Zorn",pourquoi pas??

"Michael Angelo & BB king...?"

Je comprend tout ce que tu veux dire, mais il y a des limites...ce qui m'ennuie dans tout ça c'est qu'effectivement les fans ont tendances à s'entrechoquer à la première occasion ici ou ailleurs...mais en même temps il faut avouer une chose : Certains Shredders se servent de la musique pour pratiquer la guitare de manière plutot sportive qu'émotionnelle...et là le débat mérite d'être soulevé...je pense.

Pourtant il m'arrive d'écouter certains gratteux vraiment qui jouent dans la veine Shred...Ron Tall n'est pas un shredder, pour moi...il peut l'être si il le veut quand il le veut mais il a plus mis l'accent sur la composition et le chant dans BBF....Vai a quelques morceaux prodigieusement bien construit...mais lui par contre je n'aime pas tout, pour tout fire je suis incapable d'écouter un album en entier...

moi je plussoie kruzonor ... je fais parti de cette catégorie la... qui écoute de tout...
Mozart, Chopin, BB KING, PANTERA, JUDAS PRIEST, VAI, LOFOFORA,HOLDSWORTH, TOOL, PINK FLOYD et j'en passe ...
Konstanz
Citation:
Pour exemple, ton "une intervention est toujours subjective", ça c'est vraiment très con, excuse-moi bien! Ne peut-on pas dire "j'aime pas" plutôt que "c'est nul"? Donc non, une intervention n'est pas forcément subjective...

Quand on dit "c'est nul", c'est forcément une impression personnelle, donc subjective, égale à "je trouve que c'est nul". Alors oui, je vois que sur guitariste.com il y a une espèce de pudeur bizarre qui veut qu'on doive lourdement policer et neutraliser ses phrase, mais c'est au détriment de la nuance.

Citation:
Et tu persistes dans ta subjectivité dans la définition que tu donnes du shred. Et personne n'a jamais ecrit "le shred c'est génial", t'as vu ça où?

Ce n'était pas une citation mais un résumé d'opinion.

Citation:
Et ton " syndrome de projection personnelle sur ses propres goûts musicaux" en ce qui me concerne tu as tout faux (je parle de moi puisque tu me cites) (...)

J'emploie le terme "personnelle" non pas pour te désigner, mais dans le cadre d'une personne en général.

Citation:

Non, non, j'aimerais juste savoir comment tu considères ceux qui aiment des mecs comme Petrucci, Vai, Satriani, (...)

Je ne les juge pas, je m'en fous. Je fais un débat d'idée, pas de personnes.

Citation:
(si ça c'est pas un jugement de valeur plein de subjectivité aussi...) quand on sait le parcours et la carrière que ces guitaristes ont...
Non, le shred n'a rien en commun avec "La Recherche de L'Absolue" de Balzac, c'est à dire pousser la technicité, la virtuosité si loin que ça en devient laid. Sinon, le public s'en rendrait rapidement compte... Un seul musicien m'a donné ce sentiment, c'était le batteur Thomas Lang lors d'un clinic, le mec est tellement bon que ce qu'il fait ne ressemble plus à rien, il en met de partout et l'oreille a du mal à analyser ce qu'il joue précisement. Mais c'est une autre histoire.

Le parcours et la carrière ... je m'en fiche, je parle de la musique. Les considérations comme "le public etc" ... avec ça on pourrait faire passer Madonna pour Debussy.

Citation:
Et quand tu dis, je te cite "Car peu importe le niveau ou la virtuosité, je n'ai jamais ressenti un quelconque investissement émotionnel dans un lead de guitar quelconque" ben sincèrement, si c'est réeelement le cas, arrête vite la guitare, vite... Attends même un sweeping de taré peut évoquer des choses, je prends par exemple le sweep contenu dans l'intro de "Glass Prison" de Dream Theater, réalisé donc par John Petrucci, et bien pour ma part, voilà un sweep qui provoque chez moi un sentiment malsain, crainte mêlée à de la folie, je sais pas, mais quelquechose de bizarre et délicieusement inquiètant...

Ca y est, tu tombes dans l'attaque ad hominem. Sérieux, on dirait que j'ai insulté ta famille tellement c'est virulent ... non, désolé, un sweep ça m'évoque pas plus qu'un robinet qui fuit ou une game boy qui bugge. Subjectivité on : je préfère le piano ou le violoncelle, tiens.

Citation:
Bon, je m'arrête là, il y aurait beaucoup de chose à dire mais ce que je veux dire c'est n'essaye pas de faire de ton avis un message universel, ça ne marchera jamais, c'est peine perdue... il y aura toujours quelqu'un pour te contredire sur ce forum de passionnés!

C'est énervant de lire ce genre de truc, Seigneur ... impossible de donner un avis contraire sans qu'on passe pour un raéliens, un idéologue, un propagandiste fou, un malade mental persécuté par le shred, toujours à l'affût 24h/24, prêt à dire des méchantes choses objectives et vouloir sucer le cerveaux de guitaristes innocents, beaaaaaargh ...

Encore une fois, si vous n'êtes pas capable de passer outre les critiques et avis contraires : ça embauche à Disneyland.
Paul Boogie
krunozor a écrit :
Et tout simplement exprimer ses sentiments par le son,la musique,ça vous parle???

Il y a tout un monde à exprimer,à développer,que ce soit Vai ou Gilmour(Exemples),l'un ou l'autre ont extériorisé leur personnalité et leur sincérité à travers la musique.
Et ça fait des années que ça traine sur "G.com" ce genre de topic débile et stérile.
A croire qu'on en sortira jamais...
On peut trés bien aimer "The Shadows" et "Pantera" à la fois...

"Hendrix" et "Bumblefoot" si ça vous fait plaisir...

"Manu DiBango" et "John Zorn",pourquoi pas??

Je n'ai pas lu tout le topic car ça n'en vaut pas la peine...toujours d'un côté les puristes de....?????et de l'autre les fans de ....????

Et bien je suis 200% d'accord avec toi! Qu'est-ce qu'on s'emmerde à essayer de dire pourquoi aime-je tel guitariste et pourquoi cette passion est en complète contradiction avec le fait d'aimer un guitariste à la technique et au discours opposé? QU'EST CE QU'ON S'EN BRANLE?
Find your own way.
Paul Boogie
Kleinfeld a écrit :
Citation:
Pour exemple, ton "une intervention est toujours subjective", ça c'est vraiment très con, excuse-moi bien! Ne peut-on pas dire "j'aime pas" plutôt que "c'est nul"? Donc non, une intervention n'est pas forcément subjective...

Quand on dit "c'est nul", c'est forcément une impression personnelle, donc subjective, égale à "je trouve que c'est nul". Alors oui, je vois que sur guitariste.com il y a une espèce de pudeur bizarre qui veut qu'on doive lourdement policer et neutraliser ses phrase, mais c'est au détriment de la nuance.

Citation:
Et tu persistes dans ta subjectivité dans la définition que tu donnes du shred. Et personne n'a jamais ecrit "le shred c'est génial", t'as vu ça où?

Ce n'était pas une citation mais un résumé d'opinion.

Citation:
Et ton " syndrome de projection personnelle sur ses propres goûts musicaux" en ce qui me concerne tu as tout faux (je parle de moi puisque tu me cites) (...)

J'emploie le terme "personnelle" non pas pour te désigner, mais dans le cadre d'une personne en général.

Citation:

Non, non, j'aimerais juste savoir comment tu considères ceux qui aiment des mecs comme Petrucci, Vai, Satriani, (...)

Je ne les juge pas, je m'en fous. Je fais un débat d'idée, pas de personnes.

Citation:
(si ça c'est pas un jugement de valeur plein de subjectivité aussi...) quand on sait le parcours et la carrière que ces guitaristes ont...
Non, le shred n'a rien en commun avec "La Recherche de L'Absolue" de Balzac, c'est à dire pousser la technicité, la virtuosité si loin que ça en devient laid. Sinon, le public s'en rendrait rapidement compte... Un seul musicien m'a donné ce sentiment, c'était le batteur Thomas Lang lors d'un clinic, le mec est tellement bon que ce qu'il fait ne ressemble plus à rien, il en met de partout et l'oreille a du mal à analyser ce qu'il joue précisement. Mais c'est une autre histoire.

Le parcours et la carrière ... je m'en fiche, je parle de la musique. Les considérations comme "le public etc" ... avec ça on pourrait faire passer Madonna pour Debussy.

Citation:
Et quand tu dis, je te cite "Car peu importe le niveau ou la virtuosité, je n'ai jamais ressenti un quelconque investissement émotionnel dans un lead de guitar quelconque" ben sincèrement, si c'est réeelement le cas, arrête vite la guitare, vite... Attends même un sweeping de taré peut évoquer des choses, je prends par exemple le sweep contenu dans l'intro de "Glass Prison" de Dream Theater, réalisé donc par John Petrucci, et bien pour ma part, voilà un sweep qui provoque chez moi un sentiment malsain, crainte mêlée à de la folie, je sais pas, mais quelquechose de bizarre et délicieusement inquiètant...

Ca y est, tu tombes dans l'attaque ad hominem. Sérieux, on dirait que j'ai insulté ta famille tellement c'est virulent ... non, désolé, un sweep ça m'évoque pas plus qu'un robinet qui fuit ou une game boy qui bugge. Subjectivité on : je préfère le piano ou le violoncelle, tiens.

Citation:
Bon, je m'arrête là, il y aurait beaucoup de chose à dire mais ce que je veux dire c'est n'essaye pas de faire de ton avis un message universel, ça ne marchera jamais, c'est peine perdue... il y aura toujours quelqu'un pour te contredire sur ce forum de passionnés!

C'est énervant de lire ce genre de truc, Seigneur ... impossible de donner un avis contraire sans qu'on passe pour un raéliens, un idéologue, un propagandiste fou, un malade mental persécuté par le shred, toujours à l'affût 24h/24, prêt à dire des méchantes choses objectives et vouloir sucer le cerveaux de guitaristes innocents, beaaaaaargh ...

Encore une fois, si vous n'êtes pas capable de passer outre les critiques et avis contraires : ça embauche à Disneyland.

Bon allez, laisse tomber, ça peut durer longtemps comme ça... j'y ai passé assez de temps comme ça et j'ai mieux a faire.
Si ça embauche à Disneyland, tant mieux vue la période que nous vivons.
Bisous!
Find your own way.
StrengthAndPride
Qu'est ce qui fait que Vai n'est écouté que par des guitaristes et Paco de Lucia par tout le monde ?
DarkVadehors
StrengthAndPride a écrit :
Qu'est ce qui fait que Vai n'est écouté que par des guitaristes et Paco de Lucia par tout le monde ?

Paco qui ?

Non je plaisante, mais je ne pense pas que Paco de Lucia soit plus écouté qu'un Steve Vai.
Je connais d'ailleurs infiniment plus de gars intéressé par les musiciens rock/métal que par le flamenco.

Le flamenquoi ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 07 Fév 2009, 01:53

Vai c'est un très mauvais exemple, il est loin d'être écouté que par des guitaristes.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
StrengthAndPride
Le Ed a écrit :

Vai c'est un très mauvais exemple, il est loin d'être écouté que par des guitaristes.

C'est vrai que j'ai mis Vai à la va-vite et c'est loin d'être le pire ... A remplacer par Becker ou Friedman où ce que vous voulez ... Par contre pour Paco de Lucia il est clair que dans mon entourage élargi il touche tout le monde ... Même le lascar moyen la nuit dans Paris adore le Flamenco quand on en joue ... Par contre le shred
Redstein
Le Ed a écrit :

C'est vrai que j'ai mis Vai à la va-vite et c'est loin d'être le pire ... A remplacer par Becker ou Friedman où ce que vous voulez ... Par contre pour Paco de Lucia il est clair que dans mon entourage élargi il touche tout le monde ... Même le lascar moyen la nuit dans Paris adore le Flamenco quand on en joue ... Par contre le shred

Paco de Lucia n'est pas spécialement connu du grand public - il a dû l'être un peu à l'époque de Friday Night in San Francisco (beuark), mais ça commence à dater.

Sinon, le flamenco, c'est un peu comme le musette et les blagues belges, c'est facile à comprendre, et c'est festif (peux plus supporter ce mot ) de sorte que ça va effectivement parler à pas mal de gens.

Quant au "shred" (qui n'est pas un genre, juste une étiquette à l'usage des feignants), il n'a pas vocation à plaire au plus grand nombre - c'est de la zique pour musiciens... et c'est une qualité !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jules_la_crapule
Le Ed a écrit :

en meme temps si tu reflechis comme ca, britney spears touche plus de monde que paco...
meilleure zicos??? a voir... tout depends de l approche
Konstanz
Citation:
Quant au "shred" (qui n'est pas un genre, juste une étiquette à l'usage des feignants)

C'est un état d'esprit artistique. Je peux t'en donner une définition très clair si tu veux.

Citation:
il n'a pas vocation à plaire au plus grand nombre - c'est de la zique pour musiciens... et c'est une qualité !

Ironie, ou réel nombrilisme pour combler un manque ?
Redstein
Kleinfeld a écrit :
Citation:
Quant au "shred" (qui n'est pas un genre, juste une étiquette à l'usage des feignants)

C'est un état d'esprit artistique. Je peux t'en donner une définition très clair si tu veux.

Pas la peine - on s'est déjà frité là-dessus. Mais tout à fait d'accord avec l'état d'esprit artistique (ça ne mange pas de pain, faut dire )

Kleinfeld a écrit :
Citation:
il n'a pas vocation à plaire au plus grand nombre - c'est de la zique pour musiciens... et c'est une qualité !

Ironie, ou réel nombrilisme pour combler un manque ?

Tut tut - impending ad hominem attack alert!!! Impending ad hominem attack alert!!!

Un musicien fait de la musique pour soi-même d'abord - tout le reste est alimentaire.

Don Guillermo
Si tu reviens pour radoter c' est pas la peine , autant reprendre ton pseudo originel

On sait bien tous ce que tu pense du shred , n' allons pas gacher un si beau dimanche
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Redstein
Tiens, au contraire (il neige par ici, alors question beau dimanche, tu repasseras, DG ), on pourrait mettre de l'huile sur le feu : il y a ici même un topic sur le (c)rap qui déchaîne mollement quelques passions dominicales - ça nous donne un contre-exemple idéal : les arrivistes qui "écrivent" pour la meute

Don Guillermo
Incorrigible coquin
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur bla bla et guitare...