caribou71 a écrit :
je plussoie pour la série MG de Marshall.
C'est devenu un véritable mythe, alors que 99 % des forumers qui colportent cette image n'ont JAMAIS joué sur ce type d'ampli.
Je serais curieux d'en essayer pour voir ce que ça donne en réel. En tout cas je m'abstiens de crier sur tous les toit "c'est de la merde, prend plutôt un Microcube" (j'en ai eu un et là je sais de quoi je parle, c'est franchement pas terrible)
Personellement j'ai un avis mitigé sur les MG ancienne génération (car une nouvelle génération vient de sortir): correct à bas volume mais manquant cruellement de corps et vite lassant pour les oreilles à volume "normal" (répèt ou groupe).
Ceci dit, on reste loin de l'abominable réputation qu'ils se traînent, et sur laquelle j'ai ma petite idée: ce sont des amplis très souvent choisis par les débutants et donc, lorsqu'on les entend, c'est souvent aux mains de débutants ... avec le résultat inévitable
. Mais bien réglés et utilisés, ils ne sont pas affreux, juste peu enthousiasmant en comparaison d'autre matos.
Et de plus, j'ai la furieuse impression que ça va changer avec la nouvelle série HFX (je pense d'ailleurs que Marshall fait une gravissime erreur stratégique en gardant un nom quasi identique à une lettre près, alors que ce sont des modèles TRES différents). Ceux parmi vous qui lisent Guitar Player savent déjà de quoi je parle, mais je pousserai sans doute l'investigation personnelle plus loin, avec peut-être (si mon pressentiment est correct) une hécatombe de clichés (kill 'em all!
). A voir
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"