Forums Guitariste.com... légendes et préjugés

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Incorrigible coquin
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Konstanz
Je ne reviens pas pour "radoter" ; mais pour propager le Beau & le Bon, nuance

Quand je parle de nombrilisme, c'est pas par rapport à ta personne, Redstien. Je précise, just in case - merde, moi aussi je suis atteint d'anglosyntaxite aigüe maintenant ...

Non, sans rire, cette histoire de musique pour musicien ... ça me rappelle les deux-trois pseudo-artisto-plasticien conceptuels de ma promo qui se targuent fièrement de faire des "oeuuuvres" par les graphistes, pour les graphistes, que eux seuls et leurs potes comprennent ... cercle vicieux ça, la reconnaissance d'un public "vierge" est quelque chose de bon - même si, on est d'accord, c'est pas THE indicateur absolu.
Redstein
Kleinfeld a écrit :

Quand je parle de nombrilisme, c'est pas par rapport à ta personne, Redstien. Je précise, just in case - merde, moi aussi je suis atteint d'anglosyntaxite aigüe maintenant ...

Non, sans rire, cette histoire de musique pour musicien ... ça me rappelle les deux-trois pseudo-artisto-plasticien conceptuels de ma promo qui se targuent fièrement de faire des "oeuuuvres" par les graphistes, pour les graphistes, que eux seuls et leurs potes comprennent ... cercle vicieux ça, la reconnaissance d'un public "vierge" est quelque chose de bon - même si, on est d'accord, c'est pas THE indicateur absolu.

Tout ce que je dis (et ça n'a rien d'original), c'est qu'un musicien - un artiste, quel qu'ilelle soit - travaille d'abord pour soi... Si la rencontre avec un public se produit, tant mieux, mais ce n'est pas le critère de base (chose difficile à comprendre dans un pays où la variétoche règne en maître, bien sûr ).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jules_la_crapule
Kleinfeld a écrit :
la reconnaissance d'un public "vierge" est quelque chose de bon - même si, on est d'accord, c'est pas THE indicateur absolu.

la dessus je suis bien d accord, faut savoir nuancer!
Redstein
Kleinfeld a écrit :
Ce n'est pas un critère, mais un indicateur.

Mais pas un indicateur fiable

Pis un public de vierges, c'est un fantasme, pas une réalité

Che Gue Natha
RedStein a écrit :
Kleinfeld a écrit :

Quoique Patrick Bruel en début de carrière ....
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Redstein
Che Gue Natha a écrit :
RedStein a écrit :
Kleinfeld a écrit :

Quoique Patrick Bruel en début de carrière ....

Ah oui, et tout le reste de la clique franchouille - mais on parle artistes, là, hein

syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
RedStein a écrit :
Kleinfeld a écrit :

Tout ce que je dis (et ça n'a rien d'original), c'est qu'un musicien - un artiste, quel qu'ilelle soit - travaille d'abord pour soi... Si la rencontre avec un public se produit, tant mieux, mais ce n'est pas le critère de base (chose difficile à comprendre dans un pays où la variétoche règne en maître, bien sûr ).

Si on parle d'un artiste intellectuellement honnête, alors tu as raison à 100%. Encore qu'il ne faut pas pousser trop loin non plus le concept car on en arriverait à dire que pour être un artiste vraiment honnête faudrait jouer tout seul dans sa piaule et ne surtout rien publier.

Et dans ce cas, celui qui fait du sur-mesure pour plaire aux foules en délire est un escroc.

Mais il existe aussi une démarche perverse : celui qui va faire croire aux foules en délire qu'en écoutant son oeuvre, elles vont se rapprocher de la vériter et entrer dans "l'élite du public averti et connaisseur". Là, pour caricaturer, on entre dans la catégorie "artistes pour bobos" (sisi, on en connaît tous).

Et enfin, une démarche encore plus pernicieuse : chercher à plaire à une catégorie de public en particulier (par exemple les guitaristes). Chercher à les atteindre dans leurs conceptions particulières de la musique. Là, c'est prodigieusement malhonnête intellectuellement, mais cependant très répandu.

MAIS au final, que m'importe que quelqu'un écoute de la musique qui me saoule ? Rien... Tant que je trouve de la musique que j'aime à me mettre sous la dent (enfin, sous la feuille), ça me va... Chacun trouve son bonheur où il veut...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
The-Beatles
fenrir1 a écrit :
une épiphone ca vaut une gibson

Dans certains cas, surtout pour les Made in Japan.
The-Beatles
1000 visages a écrit :
Salut, je vend ma ... MERCI DE ME CONTACTER PAR MESSAGE PRIVE CAR JE NE LIS PAS LES DIFFERENTS MESSAGES E COUPE LE LIEN QUI M'AVERTIS DE REPONSES,j'en ai MARRE DES
CRETINS BOUTONEUX QUI PASSENT LEURS TEMPS A POURRIR LES VENTES DE GUITARES QUI PEUVENT PAS SE
PAYER

The-Beatles
Kleinfeld a écrit :
Encore une fois, si vous n'êtes pas capable de passer outre les critiques et avis contraires : ça embauche à Disneyland.

Je peut te retrouver du cote de la maison de winnie pour l'echange alors ?
yahourts
Lu il y a quelques années sur un forum :
"Ska-P, y'a qu'eux qui font du bon ska, c'est d'ailleurs eux qui ont inventé ce style"
Travaux perso en infographies et autres gribouillages vomitifs : http://www.legrandboris.com
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 14 Mar 2009, 14:51
A mon tour :

A noter aussi que, j'adore tous ces faux-culs qui nous vantent les possibilités de leur ampli chéri à 2000 euros, en disant que c'est le meilleur patati-patata... Et comme par hasard, deux mois après tu retrouve les mêmes en train de vendre leur même ampli sur le forum... (le meilleur de la planète bien sûr)

Vous êtes sur RTL - Les Grandes Gueules

ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
marcal
  • marcal
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Et comme par hasard, deux mois après tu retrouve les mêmes en train de vendre leur même ampli sur le forum... (le meilleur de la planète bien sûr)

Voire en train de rééditer l'ensemble des posts où ils vantent les mérites de leur ampli pour finalement chier dessus (véridique !)

Bon d'un autre autre coté vu le nombre de bons produits qui sortent, y'a quand même moyen quand tu es passionné et que tu as un bon fond de roulement, de changer régulièrement d'ampli non ? (je précise que je ne prêche pas pour ma paroisse, ça fait 7 ans que j'utilise le même ampli )
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 16 Mar 2009, 10:45
Oui je suis d'accord Bon, c'est pas trop mon penchant actuel, personnellement je cherche à être stable avec mon son actuel mais j'envie aussi les musiciens avancés qui sont capables financièrement de tester plein d'amplis différents et de profiter pleinement de leurs nuances respectives... Dans tous les cas, mes intérêts ne s'y retrouvent pas actuellement (petites mains et petit porte monnaie )
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur bla bla et guitare...